Est-ce que le "Graph" peut s'exposer ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
désolé, mais à part l'avant dernier, j'aurais franchement horreur de voir ça sur les murs de ma ville..

je ne dis pas que ces gars n'ont pas de mérite et que ce ne sont pas des artistes, mais on oblige pas les gens à regarder du picasso, si ?! alors je vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour eux, et qu'on serait obligés de voir un truc qu'on n'aime pas.....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Vas y pose ta reproduction de Dali sur un mur ca gênera personne.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Je comprends très bien les gens qui ne supportent pas les graffitis, après tout l'art est une question de goûts et ça ne se discute pas...

D'autre part il est vrai qu'imposer son art sur des murs qui appartiennent à d'autres personnes ou à l'Etat sans leur consentement n'est pas très respectueux non plus, même si l'artiste a du talent. C'est une forme de rebellion, mais ce n'est pas l'genre de choses qu'on a le droit d'imposer aux autres (et pourtant je suis un inconditionnel du graffiti!! Cool ), car sinon ça serait la porte ouverte à toutes sortes de soi-disants artistes qui pollueraient l'environnement plus qu'autre chose. Cependant je serais d'avis à ce que les municipalités dédient certains endroits aux graffeurs pour qu'ils puissent s'exprimer librement sans la crainte de se faire chopper par les flics, et cela mettrait un peu plus de couleurs dans nos villes par la même occasion. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
exactement : c'est ce que je disais dans mon post en page 2.... un endroit où non seulement ils auraient toute la place nécessaire pour s'exprimer, mais où les gens qui apprécient pourraient aller admirer leurs oeuvres...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Bien que je n'aime pas les sujets des graphittis présentés, les gens qui ont fait cela ont éffectivement du talent, je me trompais p-ê avec les tags j'avoue... Wink , mais moi non plus, personellement, je ne voudrait pas voir cela sur les murs bien qu'il soit bien peinturer...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
...C 'est comme tous les esprits propagandés de cette société...peur du changement et de l'ouverture.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Citation:
...C 'est comme tous les esprits propagandés de cette société...peur du changement et de l'ouverture.


Non, je trouverai simplement ça laid de voir les murs comme ça, respecte les gout des autres maudits Evil or
Very Mad ... voir un singe qui serre une fille tout nue je trouve ça extrêmement laid, bien que le dessein soit très bien fait.....

esprit propagnandés Laughing n'importe quoi Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 08:49 am    Sujet du message:
Bah si c'est débile si tu te sens chaud tapes moi une reproduction de Dali sur le premier mur que tu trouveras je serais le premier à être comblé... En attendant mes yeux ne s'attardent point sur le singe mais plutôt sur le travail énorme du trait et des couleurs... Mais peut-être n'es tu tout simplement pas assez doué pour pouvoir grapher toi-même et donc comprendre la puissance de cet art moderne bourré de techniques. (C'est pas la FIAC monsieur l'artiste)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 00:08 am    Sujet du message:
Si une pièce d'art n'a que de la technique je m'en fout, il faut qu'elle est aussi la capacité de me toucher et cela dans tout les domaines artistiques: poésie, peinture, musique... si elle n'a pas cette capacité on n'a beau me faire des discourt je m'en fou, ce n'est que de la virtuosité sans fond, pour moi le sujet compte. Et ce n'est pas parce que je serai incapable de faire cela (je ne suis malheureusement pas excellent en dessein) que je suis obligé d'aimer cela, si tu ne regardes que la technique, que les traits lorsque tu contemples une pièce d'art, et lorsque tu la ''juges'' hé bien tu manques vraiment de belle chose. Si l'art serait uniquement de la technique, et bien n'importe qui pourrait en faire se qui n'est pas le cas puisqu'il faut aussi être capable de créer de belles choses, d'inventer, d'imaginer... Si je suis ta logique Rickmurray, quelqu'un pourrais peindre n'importe quoi, et si il y a de la technique tu aimerais ça... hé bien pas moi, je ne crois pas en l'art froid doué que de virtuosité, j'aime la sensibilité.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:01 am    Sujet du message:
non justement pour faire une oeuvre il faut et de la virtuosité et bien sûr un minimum de techniques sinon c'est impossible, le pb vient du fait que je ne comprends en aucun cas comment on peut refuser de vouloir plus de couleurs dans les rues... C'est plutôt toi qui est froid en refusant de voir le gris des murs coloré que tu aimes ou non... A moins que tu ne t'émerveilles de la "sensibilité" qu'offre un rectangle 2d mal dessinné suivi d'un trait dans le vide. Bien evidemment que tout le monde pourrait peindre en tous cas ceux qui veulent s'en donner la peine, qui possedent une certaine émotion et le désir d'apprendre certaines bases, le reste n'est qu'expérience. Alors oui la technique permet aussi dans une oeuvre un autre type d'approche... Si tu aimes des types comme Dali, Rockwell ou même Picasso qui même dans sa période cubiste témoigne d'une technique de composition evidemment complexe tu devrais le comprendre... J'ai rarement vu un peintre chargé uniquement d'émotions ca n'existe pas, il faut forcément de la technique. (et même Cezanne c'est pour dire)
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:02 am    Sujet du message:
Ah si ca existe peut être à la FIAC avec nos amis contents-pour-rien.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 01:39 am    Sujet du message:
Oui il faut de la technique comme dans tout art, c'est une évidence je n'est jamais dit le contraire!!!!!! mais c'est toi qui a dis que tu regardais pas le singe mais la technique et les pigments et moi je t'ai dit que je regardais aussi le singe, donc ne change pas ton discours, si je trouve le dessein laid qu'il y ai mille techniques cela reste laid... et pour les murs gris, je préfère qu'il reste gris plutôt qu'il y ai des peintures que je trouve très laides, le problème est que ce que je trouve beau d'autre pourrait le trouver laid, donc il n'y a de réelle entente... donc laissont les murs gris c'est neutre plutôt que d'emmerder des gens avec des choses qu'ils trouveraient laides et les obliger à tout le temps les voir, cela deviendrai aggressant... Wink




ps. je sais sais même pas ce que c'est le FIAC
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 02:49 am    Sujet du message:
C'est pas plus laid qu'un mur gris.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 03:09 am    Sujet du message:
Je préfèrerai le mur gris à certains desseins, cela serai désagréable pour moi de sortir et de toujours voir une grande fresque que je n'apprécie pas, et si je l'apprécie un autre certainement ne l'aimera pas puisque tout le monde n'a pas les mêmes goûts, et c'est pour ça que je serai contre, un mur sans dessein reste neutre, harmonieux, sans signification (excepter notre-dame lolll mais cé rare un batiment comme ça)...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 03:40 am    Sujet du message:
Juste pour savoir où habites tu si ce n'est pas indiscret et si tu joues avec des gens ou même tout seul quel(s) styles(s) de musique pratiques-tu?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 03:53 am    Sujet du message:
J'habite au Québec, et je joue en générale du vieux rock, du vieux métal et un peu de blues: pour?


Moi j'vais coucher, demain j'me leve de bonheur Sad
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 04:18 am    Sujet du message:
A la bonne heure...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
pfiu les lettrages du 3e et 4e sont.... Magnifiques c'est ce style de lettrage que je veux réussir à taper.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
Marquise a écrit:
Je ne suis pas certaine que la vocation première du Graph soit de laisser le choix au spectateur. Le Graph est aux arts ce que la manif est à la politique. C'est à laisser dans la rue, ça crie sur les murs et c'est très bien comme ça!
Il ne faut surtout pas en faire un art de musée, ça ne s'encadre pas, sous peine de perdre toute sa crédibilité.
Il ne faut pas sortir les loups en laisse Very Happy


C'est trés bien dit.
C'est exactement c'que j'penses également.

EDIT : J'ajouterais simplement que lorsque je prend le R.E.R., je m'emmerdes et je regarde toujours par la fenêtre. Je vois les graph sur les murs et je suis contents de les voir...ça donne un peu de couleur, de gaieté et je préfères voir ça qu'un LONG mur gris et triste...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
C'est un coucours d'exposition de graphs MissDuCube? Si j'avais su j'aurais pris plus de temps pour chercher mes graphs...!! Wink

Sinon c'est sûrs qu'ils sont vachement beaux, surtout celui avec la fourmi (à mon goût).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art