fiere ou honte?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes vous fiere ou honteux de vivre en france?
fiere
79%
 79%  [ 31 ]
honteux
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 39

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:05 pm    Sujet du message: fiere ou honte?????
j'entend de plus en plus de jeunes dire qu'il ne se plaise pas en france alors je voudrai savoir si ce n'est qu'une minoriter ou réelement la pensert des français.

Et vous vous etes plutot fiere ou vous avez honte de vivre en france?
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
je vais expliquer pourquoi je suis fière d'etre française
je trouve que c'est un pays qui a une histoire (pas de polemique sur les epoques glorieuses et celles qui le sont moins) une gastronomie, une diversité de cultures au niveau regional, polyethnique, democratique, et qui offre une diversité de paysages, que ce soit la mer la montagne les champs verts etc...

pour toutes ces raisons je suis heureuse d'etre née ici.

je sais qu'il y a certains points negatifs (chomage principalement) mais quel pays n'a pas son lot de problemes economiques, on est pas les meilleurs mais on est pas les pires.
je m'estime heureuse, j'aurai pu naitre au soudan dans le darfour ou en irak sous sadam hussein ou etre exploitées comme prostituée a l'âge de 12 ans en thaïlande.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
merci pour ton avi
tizozio
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup de difficultés à répondre, étant donné qu'il n'y a que deux options de réponses. C'est soit tout blanc soit tout noir.

Mais le bonheur de vivre dans son propre pays dépend de tellement de paramètres qu'il me semble difficile de cloisonner ce sentiment dans deux réponses.

D'accord ce n'est peut-être pas top de vivre en France en ce moment (baisse du niveau de vie généralisé, chômage, suppression constante d'acquis sociaux, problèmes ethniques et religieux...). Mais si on compare ici à la moyenne mondiale, je crois qu'on est pas si mal blottis que ça. Certains pays n'ont même pas accès à l'eau potable ou meurent de faim, d'autres peuples souffrent de régimes dictatauriaux, d'autres encore n'ont même pas le droit de s'exprimer correctement sur un forum... Rolling Eyes
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
J'ai eu juste le temps de lire le message de tizozio: tout à fait d'accord! Cool
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
totalement d'accord
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
moi je trouve ça marrant les gens qui sont fiere d'etre français quand ça les arrangent, je pense surtout au sport.
quand les bleus ont gagné contre le bresil on a observé une ferveur nationale d'un coup alors qu'au debut du mondial personne n'y croyait. les bresiliens sont fervents supporters des le debut au moins (bon c'est vrai qu'ils gagnent souvent aussi lol)
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
merci pour ton avi
tizozio


de rien pipopr
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
c'est vrai jamais j'avai penser au sport et en faite ta vraiment raison ces bien pour une fille lol (le francais aui a pas trops de sang italien lol, tkt je plesente)
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
je sais bien
tu as du sang italien, alors es tu fiere d'avoir ses origines? en general ils le sont
les grecs eux sont extremement fiers de leur langue car c'est la seul qui n'a pas evoluée depuis le debut (meme le grec ancien est toujours compris par les grecs actuels) en europe
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
je suis exactement sicilien du moin originaire et j'avoue que je suis plutot fiere mais tres franchement la france est bien mieu comme pays car en sicile c'est un peu comment dire maifia lol
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
je suis exactement sicilien du moin originaire et j'avoue que je suis plutot fiere mais tres franchement la france est bien mieu comme pays car en sicile c'est un peu comment dire maifia lol

Hey, j'suis dans l'même cas aussi... Ma famille est originaire de Sicile, et elle s'est battue pour avoir le droit d'être française. Moi je suis né français et j'en suis fier! Je n'ai pas du tout honte et je ne renie pas mes origines, mais la France a permis à ma famille de s'en sortir, donc c'est le pays qui est dans mon coeur...

Et ce n'est pas de la France dont j'ai honte, mais des français, qui préfèrent dénigrer leur pays, comme si c'était une honte de vivre ici!! Evil or Very Mad Aucun respect pour leurs parents ou grand-parents qui se sont battus, morts pour certains, pour préserver leur patrie française... c'est honteux! Comme si c'était une honte d'être patriote et d'aimer sa patrie... Au lieu de ça les gens préfèrent revendiquer leur région : alors ils ont honte d'être français, mais ils sont fiers d'être bretons, corses ou je n'sais quoi...! (bande de c***!) Et à mettre dans le même panier tous les gens d'origine étrangère comme nous, qui revendiquent au et fort leurs origines en crachant sur la France, juste là pour bénéficier de tous les avantages sociaux...

La France est un beau pays, mais j'ai de moins en moins envie d'y rester, à cause de tous les français qui font tout pour noircir le tableau! Ils ont tous oublié les belles valeurs qui soudent les gens au sein d'une nation, comme aux USA, en Russie, en Chine et la plupart des autres pays... Les gens ne se sentent français que lorsque ça va bien, mais c'est justement lorsque ça va mal que la patrie a besoin de ses enfants... Sad
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas spécialement fier de vivre en France, mais je m'y sens bien...Et puis on a la meilleure bouffe ! Razz

Dernière édition par CaraBosse le Ven Mar 03, 2006 00:34 am; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
ben c'est une reponse bete..Pour moi si on a honte d'un pays, on y reste pas.. Ca me parait betement logique..
Donc c'est facile de deviner ma reponse...
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
PIPOPR a écrit:
je suis exactement sicilien du moin originaire et j'avoue que je suis plutot fiere mais tres franchement la france est bien mieu comme pays car en sicile c'est un peu comment dire maifia lol

Hey, j'suis dans l'même cas aussi... Ma famille est originaire de Sicile, et elle s'est battue pour avoir le droit d'être française.


Originaire de Venise pour ma part! Cool



A ce qu'on dit (car je n'ai pas les sources en main), 20 millions de français ont au moins un grand-père italien! Smile
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Fier d'être Français, évidemment, et rien avoir avec une quelconque notion de richesse... Je vais pas être honteux parce qu'il y a du chômage, ou être fier parce que j'ai la chance de vivre dans un pays développé qui offre beaucoup d'allocs, j'aurais été Soudanais j'aurais été tout aussi fier et heureux de l'être. Je suis fier d'y vivre parce que c'est mon pays tout simplement, celui de mes ancêtres, celui où je suis né, celui où j'ai grandis, et puis je suis aussi fier de toutes les choses qui ont fait que la France a été et est une grande Nation.
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
Razz

Les allemands appelent ce que tu dis "Heimatland", on n'a pas de mots français pour traduire ce que tu as dit Sadness. L'amour du pays qui nous a vu naître, juste un "chez soi" où on a vu grandir ses proches, où l'on a construit sa vie... Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Tout simplement fier pour exactement toues les meme raisons que sad et d'autres encore.

Ceux qui n'aiment pas la france ou qui ont honte d'y être : on ne vous retient pas
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
C'est ce qu'à fait notre ami Florent Pagny. Le cow-boy s'est racheté les hautes terres de Patagonie à bas prix. (l'Etat ayant viré les minifundios à coup de pompe de le popotin puis les revend pas très cher aux friqués désireux d'y habiter 3 secondes par an).

Floflo nous a quitté par se qu'il y avait trop de charge sur lui. Le pôvre! Crying or Very sad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Oué il a acheté un terrain de la taille d'un département Français à ce qu'il parait Shocked, il a de quoi faire pour aménager son jardin..
Entre lui et Johnny qui se casse en Belgique, il va finir par ne rester que Lorie en France...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité