fiere ou honte?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes vous fiere ou honteux de vivre en france?
fiere
79%
 79%  [ 31 ]
honteux
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 39

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Peu importe qui l'a dit, je suis entièrement d'accord avec cette phrase, pas forcemment avec leurs auteurs originaux (que je ne connais pas)
La France c'est comme ta femme, tu l'aimes ou tu la quittes.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
merci pour toutes ces reponces
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Turtle_Caesar a écrit:
En un mot, Vive la France !

Cordialement,

PS. La France, aime la ou quitte la !



Quittez la? C'est pas le discourts de Le Pen ou Devilliers



Et?

Que ca soit de le pen ou jospin, c'est une phrase a laquelle j'adere totalement.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:13 am    Sujet du message:
oui lepen c'est l'epouvatail 'democratique', on l'agite pour declencher des reflexes pavloviens... Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
PS. La France, aime la ou quitte la !


"Seuls les siths sont aussi absolus" Surprised
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 02:50 am    Sujet du message:
Pour commencer je suis Québecois et fière, mais je ne comprend pas pourquoi vous auriez honte d'être Français, votre histoire est magnifique, en Art (peinture, delacroix, monet; poésie, Baudelaire, hugo, verlaine...) la royauté, la révolution, le seul pays qui puis p-t vous rejoindre c'est l'Italie, certes de chez nous ont dirait que le pays brule en entier chaque nuit mais les journaliste en mette toujours Laughing vous ne devriez pas avoir honte mais si vous avez des problèmes et si ce n'est plus le centre du monde, son histoire est si grande qu'elle devrait rendre fière ses habitant, mais enfin je ne vit pas là, j'aime trop le Québec excepter l'hiver qui est pas encore fini estie, Evil or Very Mad y neige encore Razz
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:06 am    Sujet du message:
Oh tu sais, le quebec, pour y etre allé plusieurs fois, est magnifique, c'est un tres beau pays.
Mais pour rebondir sur ton message, ne t'en fais pas, je suis fier d'etre francais. Smile
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Tu sais Romantisme, l’Histoire de France, ce n’est pas non plus Les Bisounours chez Candy si tu me permet cette métaphore un peu bêta… Wink

L’Histoire de France, c’est avant tout du sang, des guerres entre Duchés et entre Nations. De la barbarie jusqu’au vomissement, de la Saint Barthélemy au massacre de la commune en passant par la collaboration avec les nazis.

Mais elle est aussi le symbole d’Hommes à la recherche d’une liberté rêvée, un peu utopique. Et ce n’est pas Marianne, le drapeau au vent, le sein pulpeux dégoulinant de sa robe blanche en lambeaux qui va me contredire.




L’Histoire de France est juste là pour nous montré que l’Homme est l’animal le plus cruel de la nature, un monstre habité par des chimères. Confused
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Joel Robuchon a écrit:
Tu sais Romantisme, l’Histoire de France, ce n’est pas non plus Les Bisounours chez Candy si tu me permet cette métaphore un peu bêta… Wink

L’Histoire de France, c’est avant tout du sang, des guerres entre Duchés et entre Nations. De la barbarie jusqu’au vomissement, de la Saint Barthélemy au massacre de la commune en passant par la collaboration avec les nazis.

Mais elle est aussi le symbole d’Hommes à la recherche d’une liberté rêvée, un peu utopique. Et ce n’est pas Marianne, le drapeau au vent, le sein pulpeux dégoulinant de sa robe blanche en lambeaux qui va me contredire.




L’Histoire de France est juste là pour nous montré que l’Homme est l’animal le plus cruel de la nature, un monstre habité par des chimères. Confused


C'est sur qu'en voyant que ca, tu ne peux pas avoir un autre avis, moi je regarde plus loin, et meme ce que c'est guerre et ses massacres nous ont apporté! Toutes les valeurs, les symboles qui avait a l'epoque et qui fesait vivre un peuple sous une même banière.

Mais bon, si tu compare aux autre pays du monde, d'accord avec toi romantisme, on peut etre fier. Smile
T'en fait pas pour certains messages, les francais ont une certaine tendance a se rabaisser tout le temps. Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:51 am    Sujet du message:


" Nous avons brisé la tyrannie des privilèges en abolissant ces pouvoirs auxquels n'avait droit aucun homme. Nous avons mis fin au monopole de la naissance et de la fortune dans tous les grands offices de l'état, dans nos églises, dans nos armées, dans toutes les parties de ce grand corps magnifique de la France. Nous avons déclaré que l'homme le plus humble de ce pays est l'égal des plus grands. Cette liberté que nous avons acquise pour nous-mêmes nous l'avons offerte aux esclaves et nous confions au monde la mission de bâtir l'avenir sur l'espoir que nous avons fait naître. C'est plus qu'une victoire dans une bataille, plus que les épées et les canons, et toutes les cavaleries de l'Europe. Et cette inspiration, ce souffle pour tous les hommes, partout en tout lieu ; cet appétit, cette soif de liberté, jamais personne ne pourra l'étouffer. Nos vies n'auront pas été inutiles, nos vies n'auront pas été vécues en vain."

G. Danton - 1794

---
Voilà pourquoi j'aime la France Wink
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Very Happy Oh oh oh! Ods et Kronos, je suis surpris par la qualité du débat en cours! Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
Un debat de qualité est un debat de connaisseurs, par consequent, interessant. Smile
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
merci pour tous ces reponces
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 08:56 am    Sujet du message:
non moi je ne suis pas "fière" de vivre en France, mais je ne pourrais pas dire que j'ai honte...("bon, tu sais ce que tu veux ma fille?") Dans tous les cas, (même sans en avoir honte, je précise!), je pense que dès que je le pourrai je quitterai ce pays pour voir ailleurs.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:29 am    Sujet du message:
moi je suis très fière de vivre en France. quand je regarde les autres pays, les systèmes politiques, leurs conditions de vie, franchement, je me dis que je n'aimerais vivre ailleurs pour rien au monde..
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
je suis heureux mais j'ai onte aussi car la france tourne mal enfin sa devient du grand nimporte quoi!!!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Et tu aimerais habiter ou alors basile pour etre fier? Apart le Canada ( un pays qui tourne tres bien ), pour des raisons que je n'exposerai pas ici pour eviter une polemique qui est déjà sur un autre post.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Tellement facile de dire "la France va mal, alors je me casse"....
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça Rolling Eyes
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
pfff c'est peut etre a cause de gens comme vous ke la france va mal!!!!
jai pa envi de parti je veu aidé la france mais avec des gens ki ce croivent au dessu de tout le monde ki naccepte pa la réalité ou ki en font ke a eux c pas la peine!!!!!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
je crois que tu ne sais pas ce que tu dis ou de quoi nous parlons sur ce topic.
Eparges nous tes acrimonies s'il te plais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité