la reussite au permi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:33 pm    Sujet du message: la reussite au permi
je suis en plein permis et je constate que pour l'avoir ces reelement dificile surtout le code et sa me soule alors si vous aussi venez me donnez votre avis.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
moi je l'ai eu du premier coup a 16 ans(bah pas le choix mes parents demeuraient trop loin pour que je prennes le bus... il se rendait pas) mais a l'épreuve pratique je te dis pas la galère on a eu droit a une averse d'enfer ... on voyait pas en avant de nous. Vu que j'avais ralenti et m'étais rangé en attendant que ca passe le prof m'a donné une super note Cool en plus d'avoir tout fait ce qu'il fallait bien sur.

cela fait maintenant 18 ans que je l'ai
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Perso moi ça va, ça fait déjà quelques années que je l'ai mais c'est sûr que c'est pas du tout évident de l'avoir... J'vois mon p'tit frère vient de l'avoir... mais au bout de la quatrième fois seulement!!! Et ce n'est pas parce qu'il conduit plus mal qu'un autre, juste une question d'humeur de l'examinateur je pense... En ce qui concerne le code, je pense que c'est beacoup plus facile à avoir que le permis, il suffit juste de s'entraîner régulièrement avec les tests à la con de l'auto-école : une fois que tu auras pris l'habitude de déceler les pièges, ça te paraîtra vite beaucoup plus simple! Wink

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:43 pm    Sujet du message: Re: la reussite au permi
PIPOPR a écrit:
je suis en plein permis et je constate que pour l'avoir ces reelement dificile surtout le code et sa me soule alors si vous aussi venez me donnez votre avis.


+1, perso j'ai complètement laché tellement ça me saoule, ça fais un an et demi que je suis inscrit et j'ai même pas mon code alors... (faut dire que j'ai rien fait pour l'avoir mais bon) Confused
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
le code je l'ai eu du 1er coup moi en ayant lu mon livre une fois!!!
il faut aller bocou aux seances de code c'est tout!!!
Mais ils sont de plus en plus exigents sur la conduite!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
Pour avoir le permis, ya beaucoup la chance qui joue je pense. L'état de la circulation (encombrée ou pas), le temps (comme pour Neko Wink), le parcours, l'examinateur, etc...

J'en vois beaucoup qui galèrent pour l'avoir! Moi je l'ai eu la deuxième fois. La première fois, j'avais super bien conduit, mieux qu'avec le moniteur, mais manque de bol, je me plante à 10-15 secondes de la fin... Refus de priorité, j'étais en stress, je croyais que la voiture d'en face me laisser passer et finalement non Confused Bref j'ai bien eu les bo***

Sinon le code, je l'ai eu de la première fois avec zéro faute Cool Faut dire, j'étais allée tous les jours les deux semaines avant de le passer et j'avais 2 fois chaque DVD donc j'étais bien préparée.
Mais là aussi yen a beaucoup qui galèrent... Sinon je trouve que les questions sont un peu dures, il faut bien se concentrer pour les comprendre mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon niveau intellectuel (c'est pas péjoratif) et c'est un peu injuste pour ceux qui ont du mal...

Sinon le permis, c'est plus sympa dans la poche Laughing Une fois qu'on l'a, on est soulagé! Very
Happy


Sinon en parlant du permis, dans ma région, ils viennent tout juste de passer l'examen à 35 minutes Confused C'est une honte je trouve... Déjà que c'est pas assez difficile en 10 minutes... Confused
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
merci pour vos reactions
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
J'ai oublié une chose: bonne chance à toi Wink
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Sinon je trouve que les questions sont un peu dures, il faut bien se concentrer pour les comprendre mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon niveau intellectuel (c'est pas péjoratif) et c'est un peu injuste pour ceux qui ont du mal...

Je trouve normal que les questions soient difficiles, car c'est déjà assez dangereux comme ça la voiture, donc les gens se doivent d'être vifs et attentifs sur la route, tu n'as pas le droit à l'erreur car il peut y avoir des vies en jeu : avoir du mal à répondre aux questions, cela veut dire ne pas forcément prendre la bonne décision sur la route, donc mieux vaut prendre le moins de risques possible.

Et ce n'est pas parce que la plupart des gens conduisent que tout le monde devrait avoir son permis... Je ne pense pas que ça soit de la discrimination, juste de la sélection, même si beaucoup de gens qui obtiennent leur permis deviennent de vrais connards de la route par la suite...
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Mouai je suis daccord mais seulement quelqu'un qui connait son code par coeur n'a pas forcément de bon reflex en cas de problème sur la route alors qu'il y en a qui sont moin intellectuels mais qui savent mieux maîtriser leurs véhicules (je parle de mesures d'urgences bien sur) Confused
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
En fait ce que je voulais dire, c'est que les questions posées sont très subtiles, si tu ne fais pas bien gaffe à tous les mots, tu peux te gourrer et pour ceux qui ont eu un faible niveau scolaire par exemple, ça peut être un handicap. Mais pour autant, si la question avait été plus claire, ils auraient pu répondre juste...

Et puis tu sais, ne pas saisir les subtilités ne veut pas dire ne pas savoir conduire après! Le code c'est très théorique, la pratique c'est autre chose. Mais bon, c'est sûr qu'il faut avoir assimiler un minimum de trucs...

Sinon pour le fait que tout le monde n'est pas obligé de l'avoir, t'as beaucoup de métier qui impose d'avoir le permis, donc oui c'est de la discrimination! je parle même pas du prix exorbitant...
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
J'ai oublié une chose: bonne chance à toi Wink


je te remerci je pri pour l'avoir lol
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Mouai je suis daccord mais seulement quelqu'un qui connait son code par coeur n'a pas forcément de bon reflex en cas de problème sur la route alors qu'il y en a qui sont moin intellectuels mais qui savent mieux maîtriser leurs véhicules (je parle de mesures d'urgences bien sur) Confused


et oui Wink
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Mouai je suis daccord mais seulement quelqu'un qui connait son code par coeur n'a pas forcément de bon reflex en cas de problème sur la route alors qu'il y en a qui sont moin intellectuels mais qui savent mieux maîtriser leurs véhicules (je parle de mesures d'urgences bien sur) Confused

C'est pour cela qu'il y a aussi l'épreuve de conduite, et pas seulement le code. Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Ben oui mais faut réussir les deux alors bon Wink
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Mouai je suis daccord mais seulement quelqu'un qui connait son code par coeur n'a pas forcément de bon reflex en cas de problème sur la route.

TOUT afait d'accord.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
non sincèrement ca prend les deux test(théorie et pratique) car déjà qu'il y a des cons au volant mieux vaut que cela ne soit pas simple comme ca au moins ca diminue les abrutis(meme si certains qui seraient de bons conducteurs échoues par manque de bol ou un un examinateur chiant) Confused
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Ben oui mais faut réussir les deux alors bon Wink


Ha si seulement on pouvait choisir l'épreuve que l'on souhaite Laughing

En plus on se fait doublement avoir puisque les intellectuels auront plus de mal sur la conduite et les moins intellectuels auront du mal sur la théorie, c'est vicieux le permis quand même Laughing
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Je pense pas que le problème de cet examen soit de connaître son code par coeur ou pas, ce qu'il faut c'est justement voir le petit détail qui change tout, donc être attentif à ton environnement... Souvent les gens échouent parce qu'ils ne font pas assez attention aux détails. L'image et la situation dans laquelle on te place est souvent ambigüe, pour tester les réactions des gens dans ds situations peu aisées, mais les questions en elles-mêmes ne sont pas difficiles à comprendre. Ce n'est pas le niveau intellectuel des gens qui est mis à rude épreuve, seulement leur attention et leur sens critique.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
moi je vous dit franchement si le permis devient vraiment trops dure jmachaiterai un scooteur lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule