la reussite au permi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
j'ai eu le code et le permis du premier coup, et dans la meme année j'ai eu le bac! Cool

Je n'ai pas rencontré de réelle difficulté.

petit conseil pour l'examen : regarde souvent tes rétroviseurs et attention aux priorités, n'hésite pas à ralentir si tu doutes.

et merde pour la suite Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Je comprends ton point de vue Roswell même si je pense qu'ils auraient pu faire plus simple...

Sinon c'est pas faux ce que tu dis Neko !! Laughing Laughing
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
moi je vous dit franchement si le permis devient vraiment trops dure jmachaiterai un scooteur lol


mdr!
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
non sincèrement ca prend les deux test(théorie et pratique) car déjà qu'il y a des cons au volant mieux vaut que cela ne soit pas simple comme ca au moins ca diminue les abrutis(meme si certains qui seraient de bons conducteurs échoues par manque de bol ou un un examinateur chiant) Confused


Ouais je ne suis pas trop daccord, un abruti si il veut le permis il l'aura forcément un jour ou l'autre c'est pas ça qui va filtrer... D'autant plus que tu as l'air de dire que un mec qui roule vite c'est forcément un mec qui n'a rien dans le cerveau niveau intellec alors que ça n'est pas le cas (il y en a des cons et des moins cons). Tiens regardes, moi j'ai rien dans le crane pourtant tu ne me verras jamais faire le con dans une voiture (enfin si j'ai mon permis un jour)... Confused
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
non mais vu que c pas facile ca rebute certain de le passer donc un peu moins de voiture sur la route ca fait pas de tort vu la pollution que cela engendre Wink et aussi moins de gens sur les routes a qui faut penser de ragir pour eux. moi quand je conduis je me méfie plus des autres que de moi.......
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
sinon jai une meilleur idée JE RECHERCHE UN CHAUFFEUR lol sa interressent du monde?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
moi quand je conduis je me méfie plus des autres que de moi.......


voilà toute la difficulté de la conduite et du permis... Si yavait personne sur la route le jour de l'exam, on l'aurait les doigts dans le nez... (enfin après ya des cas... lol)
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
sinon jai une meilleur idée JE RECHERCHE UN CHAUFFEUR lol sa interressent du monde?


Tu paies combien ? mdr
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Tu paies combien ? mdr[/quote]

Ba le prix d'une heure de contuite lol 36 EUROSSSSS SA VA LE BENEFE POUR EUX LOL
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
Magmeb a écrit:
Tu paies combien ? mdr


Ba le prix d'une heure de contuite lol 36 EUROSSSSS SA VA LE BENEFE POUR EUX LOL


Mouais ... Very Happy
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
sinon jai une meilleur idée JE RECHERCHE UN CHAUFFEUR lol sa interressent du monde?


Mais j'en ai tout plein des chauffeurs moi je t'en preterais si tu veux Laughing

Sinon pour te répondre Nekosuki tu as raison pour la dissusasion c'est vrai maintenant vas trouver un jeune qui n'a pas le permis, c'est devenu limite une mode, si tu as plus de 18 ans et que tu n'as pas de permis ou de caisse c'est que tu es un nul ou un pauvre (peut être que je me trompe mais c'est ce que je ressens autour de moi) Confused
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
bah non t'es pas un nul si t'as pas le permis, moi je connais quelqu'un qui aime mieux se faire conduire que devoir affronter les chauffards sur les routes ca la stress trop Wink
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
bah non t'es pas un nul si t'as pas le permis, moi je connais quelqu'un qui aime mieux se faire conduire que devoir affronter les chauffards sur les routes ca la stress trop Wink

C'est clair que ça peut aussi être stressant de conduire...!
J'ai beau avoir mon permis, à chaque fois que je me déplace sur Paris ou dans la petite couronne, je préfère prendre le RER ou le métro plutôt que de me stresser avec tous les fous sur la route! Cool
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
bon, perso, j'ai fait la conduite accompagnée, dc c'est ptêtre pas pareil.. mais le code, comme beaucoup l'ont dit, c'est juste une question de subtilité sur les mots ( différence entre devoir et pouvoir par exemple ! )...
après, moi, que ce soit le code ou le permis en lui même, ça a été de la rigolade... mais bon faut dire que je suis douée Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
après, moi, que ce soit le code ou le permis en lui même, ça a été de la rigolade... mais bon faut dire que je suis douée Wink


Et modeste aussi ! Laughing Laughing

C'est vrai qu'avec la conduite accompagnée, ya beaucoup plus de chances de l'avoir du premier coup Wink Enfin ça doit être chaud de faire tous les kms en deux ans (et même moins des fois), jme rappelle plus du nombre exactement mais je me souviens que c'est assez élevé!
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Enfin ça doit être chaud de faire tous les kms en deux ans (et même moins des fois), jme rappelle plus du nombre exactement mais je me souviens que c'est assez élevé!

T'as le droit de tricher un peu là-dessus, y'a personne pour venir vérifier si t'as bien tous tes kilomètres... on va dire que c'est juste un plus pour toi!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
T'as le droit de tricher un peu là-dessus, y'a personne pour venir vérifier si t'as bien tous tes kilomètres... on va dire que c'est juste un plus pour toi!


Oui mais tu as les visites pédagogiques tous les un certain nombre de kms, donc le moniteur verra forcément si tu as triché, si t'es une merde au volant! mdr
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
c'est 3000 km qu'il faut faire et c'est vrai que c'est chaud, surtout qu'on m'a lâché qq mois avant mes 17 ans, donc je devais me les faire assez vite si je voulais passer mon permis dès mes 18 ans.
et c'est clair qu'on peut tricher, mais après, c'est vraiment pas dans notre intérêt ! perso, même en étant honnête, je me faisais descendre pour mes rdv pédagogiques... et j'ai repris une leçon 2 jours avant, et mon moniteur m'a sorti que s'il devait me donner un pourcentage de réussite, il me mettrait 50%... bref, ça encourage pas bcp non plus !...
Invité








Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
bon allez je vous fait partager mon parcours du combattant :
à 18 ans, pleine d'utopie, je m'inscris donc dans une auto école, j'ai le code du premier coup (j'avais révisé) et les galères commencent...
pour préciser, on passe le permis de conduire dans une ville qui craint pas mal (la plupart des examinateurs se sont déjà fait taper et/ ou insulter --> c'était encore l'époque où ils te disaient directement à la fin si tu l'avais ou pas) et qui au niveau circulation est POURRIE (marquages au sol effacés, panneaux cachés par des arbres, priorités à droite partout, carrefour suicidaire avec des priorité à droite ET à gauche ainsi qu'un feu rouge, si si ça existe !!)
la première fois, je le loupe (trop stressée et pas assez expérimentée après 20 h de conduite)
la deuxième fois, je tombe sur une hystérique (son mari examinateur venait de se faire agresser et depuis elle avait une haine anti jeune)
la troisième fois, une aigrie (j'ai même pas compris pourquoi je l'avais pas eu)
la quatrième fois, un remplaçant : il pleuvait énormément et le monsieur me demande de prendre un parcours que je ne connais absolument pas
avant la cinquième fois (ultime essai avant de se retaper le code) je m'inscris à 21 ans en conduite accompagnée pour ne plus payer d'heures de conduite
et la cinquième fois, je retombe sur l'aigrie de la 3ème fois (vous suivez) mais je ne me laisse pas démonter malgré ses piques, je réussi même parfaitement mon créneau
résultat : permis au bout de 3 ans, 60 heures de conduites... et pas mal de fric et de dépressions, mais aucun accrochages depuis que j'ai le permis (4 ans) !!! Wink
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 09:57 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
bah non t'es pas un nul si t'as pas le permis, moi je connais quelqu'un qui aime mieux se faire conduire que devoir affronter les chauffards sur les routes ca la stress trop Wink


On a pas le même âge non plus, les mentalités changent en grandissant mais je te dis ce que moi je ressens autour de moi, et je parle même pas du regard des filles (je sais c'est très con mais en général vers 18/20 ans vous aimez bien que ça soit votre mec qui vous bouge le cul Cool )

Bref mais sinon je comprend que l'on puisse preferer se laisser conduire pour ne pas stresser (même si personnelement moi c'est l'inverse je ne fais plus confiance aux gens qui me conduisent)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule