la reussite au permi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
il as trops raison celui la lol
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
je prends enfin le temps de repondre a ce topic.
je me devais de donner mon avis dessus ayant un papa patron d'une auto-ecole.

je passe sur mon parcours parce qu'il a été facilité forcement par le fait que je baigne dedans depuis que je suis toute petite.

il faut savoir en tout cas que lorsque j'ai passé le code c'etait bien different de maintenant il a beaucoup evolué, et beaucoup de personnes de ma génération ne serait pas sur de pouvoir l'obtenir a nouveau s'il le repassait. il est plus dur, ils sont plus exigeant et je comprends.

car la proliferation du nombre de radar y est peut etre pour quelque chose dans la baisse du nombres de tués sur les route mais je pense que c'est a la base des choses qu'ils faut revoir le concept, donc a l'auto ecole.
s'il y a deux epreuves c'est qu'il y a une raison, l'un est indissociable de l'autre. tu ne peux pas conduire sans connaitre tes panneaux et les regles de conduites et les connaitre sans conduire ne te sert a rien.

donc la meilleure solution est de lire son livre d'aller a tous les cours possibles il n'y a que comme ça que ça rentre. et en effet il faut etre attentif aux phrases pieges employées avec les verbes DEVOIR ou POUVOIR.


Dernière édition par tizozio le Jeu Mar 02, 2006 17:17 pm; édité 1 fois
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
il est plus dur,

PAPA MAMAN regadez enfin quelqun qui dit comme moi Laughing
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
j'ai eu le code au second coup. Je l'ai raté la premiere fois à une faute pret (dégoutée). Mais c'est vrai qu'il est plus dur maintenant.

Le permis, du premier coup et je l'ai depuis juin 95



Bonne chance à ceux qui doivent le passer.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
il as trops raison celui la lol


Ha bah merci c'est gentil, j'ai un nom non mais ho!! Confused

Et je précise juste que quand je parlais de permis en ayant soit le code à passer soit la conduite je RIGOLAIS, il va de soit que les deux sont importants, j'essayais juste d'en rigoler maintenant aparament mon humour n'est pas compris donc je vais aller poster plus loin sans blaguer Confused
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
Moi ca fait 7 ans que je l'ai, mais les keufs me l'ont retiré ya une semaine de cela.... Sad
je roulais a 70km/h et il ne fallait pas depasser 68kh/h!!!!!!! Mad
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Moi ca fait 7 ans que je l'ai, mais les keufs me l'ont retiré ya une semaine de cela.... Sad
je roulais a 70km/h et il ne fallait pas depasser 68kh/h!!!!!!! Mad

T'as dû faire d'autres conneries pour qu'on te le retire, parce que pour un excès de vitesse comme le tien on ne perd que 1 ou 2 points maxi, sur un permis qui en vaut 12 (pour toi c'est sûr vu que tu l'as passé y'a 7 ans!).
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
kikou a écrit:
Moi ca fait 7 ans que je l'ai, mais les keufs me l'ont retiré ya une semaine de cela.... Sad
je roulais a 70km/h et il ne fallait pas depasser 68kh/h!!!!!!! Mad

T'as dû faire d'autres conneries pour qu'on te le retire, parce que pour un excès de vitesse comme le tien on ne perd que 1 ou 2 points maxi, sur un permis qui en vaut 12 (pour toi c'est sûr vu que tu l'as passé y'a 7 ans!).


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing non pas de conneries!!!!! tu n'as peu etre pas pensé que je pouvais etre dans un autre pays.... Sifflote
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Perso le code je l'ai passé 3 fois donc je commence à le connaître...c'est pour ça qu'il me reste plus que trois points d'ailleurs Embarassed sinon le permis du premier coup haut la main. Suffit de pas stresser et de conduire normal. En même temps j'ai fait conduite accompagnée, ça aide.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
merci max pour ton avi et a vous tou ossi
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Par contre avec le nouveau permis je sais pas si la difficulté a changer. Mais sinon pour la conduite tu fais bien sûr attention, mais tu t'occupes juste de ce que te dis l'examinateur. Tu regardes ton compteur, tu fais gaffe aux priorités et à tes clignotants et à controler dans tes rétros, et tout ira très bien.
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 01:55 am    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:01 pm; édité 1 fois
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 07:17 am    Sujet du message:
non c faux. elle peut l'etre mais ce n'est pas forcement le cas. au debut de l'epreuve quelqu'un choisi entre 5 series. dans les 5 y en a une tres facile et les autres vont en difficulté. donc c'est un coup de pot.
mais c'est vrai que les auto-école essaient de faire difficile maintenant pour que vous soyez quasiment certains d'etre au point.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
merci pour vos reponces
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
ErWaNn a écrit:
Mhhhh moi je suis inscris au code depuis fin Août et je l'ai toujours pas passé pourtant je fais moins de 5 fautes... (je flip? Very Happy)
On m'a dit qu'à l'examen les séries sont plus facile qu'à son auto-école c'est vrai?


Ben moi je trouve que oui ! En fait, ce sont des questions que tu as déjà vu forcément, enfin pas les mêmes mais le même genre tu vois. Et ce qui est bien, c'est qu'on nous laisse beaucoup de temps pour y répondre!
Par contre un petit conseil: faite bien gaffe à votre boitier (là où vous entrez les réponses) que vous ne validiez pas la mauvaise réponse, ou pire que vous oubliez de valider et ça vous décale toute la série!!! Vérifiez bien que les numéros de la question du boitier correpond bien à celle de la question sur le diaporama Wink

Bonne chance Wink
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
merci
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
moi ce qui me fait rire cest que à mon frere qui faisais du circuit et don avait un certains niveau, son instructeur lui a dit dessayer de faire quelques erreurs minimes car si il conduisait "trop bien" lexaminateur ne lui aurait pas filé, bien sur des erreurs minimes de conduite pas de code je trouve ca aberrent
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
moi ce qui me fait rire cest que à mon frere qui faisais du circuit et don avait un certains niveau, son instructeur lui a dit dessayer de faire quelques erreurs minimes car si il conduisait "trop bien" lexaminateur ne lui aurait pas filé, bien sur des erreurs minimes de conduite pas de code je trouve ca aberrent


Euh.... louche l'instructeur Shocked
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
merci a vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule