Ségrégation intellectuelle

zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
sacré hamilcar,

voilà bien tout le problème et tu nous en donnes la solution malgré toi :

comme le narcissique inhibe son empathie, il ne voit ni l'altruisme qui s'agite en autrui, encore moins l'avidité, l'arrogance qui est en lui meme.... Laughing
Quiddité
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Quel tableau !
Mais bon, s'il se poserait comme objet d'analyse, dans tout narcissisme forcené, il se sentirait un peu étranger ou extérieur, et il faudrait là alors, paradoxalement et justement, de l'empathie.
Aussi, l'arrogance empêche ce dilemme.
Plutôt un bel équilibre, non ? Razz

Note : je n'émets pas de jugement sur ce pauvre hère qui m'est inconnu, je lançais cela de façon badine (bah dingue !) et générale. Very Happy
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
Mais qui te dis que je me sens concerné oizozo de malheur?

C'est juste que j'ai une dent contre le nivellement par le bas...
Je suis un fier défenseur de l'élitisme quand bien même je ne fait pas partie d'une l'élite particulière. L'individu n'est rien. Il faut que l'Homme avance. Laughing
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
C'est juste que j'ai une dent contre le nivellement par le bas...

Tout à fait d'accord, même si j'y participe souvent Laughing mais sur le principe, je suis d'accord.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
voilà! exactement c'est une question de principe Mr. Green
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:24 am    Sujet du message:
sacré hamilcar, heureusement, toi tu fais parti du "haut", tu ne risques donc pas de tirer les autres vers le bas... (je l'espère pour toi et tes principes...)

à moins que de se prendre pour supérieur à autrui, n'entraine son mépris, son ressentiment, sa volonté de nous avilir... ; drole d'élitisation de la société ?
une doctrine qui lutte contre les repères de valeurs inversés, en meme temps qu'elle inhibe l'évolution personnelle par la guerre sociale qu'elle provoque ... Laughing Laughing

chiqquita, tu ne m'a pas réfuté... ; ou es passée ta légendaire rage de vaincre ? Wink
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
zozo a écrit:
sacré hamilcar, heureusement, toi tu fais parti du "haut"
C'est toi qui le dis...
Citation:
tu ne risques donc pas de tirer les autres vers le bas...
C'est pas ça... Si je suis largué je vais pas pour autant emmerdé l'élite pour tenter de démocratiser le débat. Il y a l'acces au livre qui est démocratique, c'est à l'individu de faire l'effort si il veut se mettre à niveau. Sinon c'est ce qu'on appelle, en francais dans le texte, un boulet.
Voilà, tout comme The Dark je chasse des boulets, c'est juste qu'ils ne sont pas exactement de même nature.

Citation:
une doctrine qui lutte contre les repères de valeurs inversés, en meme temps qu'elle inhibe l'évolution personnelle par la guerre sociale qu'elle provoque
ça inhibe l'évolution personnel de l'élite de trainer des boulets aussi... Et puis au contraire c'est une question de valeur. Moi quand je ne connais pas grand chose à un sujet soit j'écoute, soit je me renseigne et je participe. Mais j'essaie de barqué un minimum avec des prénotions débiles, surtout quand le sujet est la philosophie. Ca me dérange moins quand c'est pour parler de jeux video...
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Je pense qu'on a tous en nous une faculté a réfléchir et résonner par sois même, on peux dire qu'on es tous un peux philosophe, sans pour autant affirmer qu’elle vau les réfléctions bien plus poussées des philosophes de renommée.