Question d'éthique et d'approche


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:37 pm    Sujet du message: Question d'éthique et d'approche
Bon alors j'me présente pas, certain(e)s d'ici me connaissent, ça suffit.

Voilà mon souci. Je suis très attirée par ma prof de droit social (pourquoi pas me direz-vous). Par conséquent j'aimerai être autre chose que son élève. Avez-vous des idées pour casser cette relation prof-élève si ennuyeuse dans le cas présent ?

Que puis-je vous dire de plus ? Je ne sais pas si elle est mariée. Elle a une bague à l'annulaire gauche, mais aussi une au droit, les deux étant du même style. Elle rougit parfois quand je dis quelque chose (je la mets peut-être mal à l'aise face aux autres élèves, mes "réactions" sont peut-être pas dans son habitude, simplement). Et j'ai juste discuté 5mn avec elle sur un peu notre vie privée.

Merci de m'aider.
(et par pitié, évitez-moi le discours d'Alice aux Pays des Merveilles, qui soi dit en passant n'est pas si merveilleux, où je dois foncer simplement, qu'il n'y a aucun souci, etc...)
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Tu préfères entendre : "prudennnnce, mon enfant ^^" ? (effets secondaires du petit chaperon rouge, sorry.)

Tu sais quoi de sa vie privée? t'as la certitude que ça pourrait le faire entre Elle et toi?
tout dépend de ce que tu veux... quelqu'un qui veut une simple aventure réagira sûrement pas dla même façon que quelqu'un qui veut plus. L'une essayera peut-être plutôt de savoir si elle est mariée ou non etc , l'autre sera peut-être plus directe?Inviter sa prof à boire un verre, c'est délicat j'imagine... ils t'intéressent vraiment pas plus que sa son cours?ya pas de raison qu'elle t'aide à éclaircir certains points "mal compris" Rolling Eyes ...?C'est moins direct...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Ben... Non, je préfère pas entendre cette phrase, simplement de vrais conseils, sans frisotis dessus.

Je ne sais pas grand chose de sa vie privée mis à part que ça y est, elle est toujours sur Grenoble. Et puis lui poser des questions sur le cours ne fera jamais rien de plus que d'entretenir cette relation professeur-élève.
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Si, si vous vous voyez en dehors des cours
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:31 am    Sujet du message:
En dehors des cours pour des aides au cours ? Ca risque difficile étant donné que ce n'est qu'une option et que son cours est très bien fait...
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:41 am    Sujet du message:
raaah... ah oui, tout de suite c'est "moins simple".
Remarque même si c'est qu'une option, tu peux avoir envie de bien faire, dans toutes les matières... et puis justement ça reste plus ou moins "pofessionnel" comme demande de ta part, tout en pouvant lui metter la puce à l'oreille?! Le problème c'est que ça se décide pas comme ça et qu'il faut jongler entre sa propre personnalité et celle de la personne concernée pour espérer trouver la "bonne" solution, c'est-à-dire celle qui convient à votre situation. hum...en résumé, ça sert à rien, *jme retire*
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:46 am    Sujet du message:
Mais euh... C'est dingue ça ! Ah oui, j'ai son numéro de téléphone aussi. J'avais zappé parce qu'elle me l'a donné totalement dans le cadre professionnel.
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:58 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais euh... C'est dingue ça !

Qu'est ce qui est dingue au juste?^^
bouh t'as un numéro pour la joindre en plus... ben c'est ultra-compliqué Oo je suppose que tu sais pas non plus si t'as une chance en tant que femme?...
Sinon, j'ai vu (je vois au présent ^^)des profs donner leur adresse mail, (en masse même) mais de numéro, point. ^^ c'est marrant. (je le ferai pas si j'étais prof...sauf bien-sûr cas très particulier...boh c'était peut-être le cas remarque. ) Ce qui est compliqué là-dedans, c'est que t'as l'air de vouloir faire en sorte qu'elle n'aie pas à hésiter à propos de tes intentions...hors c'est pas évident de te jeter à l'eau sans te jeter vraiment à l'eau (avec brassards Rolling Eyes ), sans être trop directe...on touche au problème là?... Surprised
Autrement, tu la suis jusqu'à sa voiture après les cours et tu fais un prof-napping Laughing Rolling Eyes Arrow Arrow
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 07:34 am    Sujet du message:
C'est dingue qu'il n'y ait visiblement pas d'autre solution que d'attendre la fin des cours... Mais c'est en mai. Effectivement, je ne sais pas trop si elle serait possiblement attirée par les filles, ou plutôt, par moi Wink

Un prof-naping ? J'vais y penser Wink

Et oui, elle m'a donné son numéro pour des raisons purement professionnel, et elle a le mien (de la même mamière)
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Je veux pas briser tes rêves mais ce sujet a été abordé des dizaines de fois dans ce forum, et encore ce n'était que pour de l'amitié... alors là pour une relation amoureuse, je te dirais comme pour les autres de la zapper, de passer à autre chose car je pense que tu n'as aucune chance.... Déjà tu ne sais même pas si elle est attirée par les filles... Puis ya un trop gros risque pour elle en tant que prof et je ne pense pas qu'elle cherchera à le prendre...

Intéresse toi à des filles de ton âge, ça vaut mieux pour toi, ou alors qui ne sont pas profs...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
J'te remercie, mais elle est à peu près de mon âge, j'm'interesse pas aux "vieux" quand même...

Et puis après les cours alors, pourquoi cela ne serait-il pas possible ?
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
En admettant qu'elle soit seule, et que tu lui sois assez sympathique pour envisager une relation autre que professionnelle, ya toujours la barrière "attirance" qui peut être ouverte comme condamnée... et ça, faut sûrement que tu t'y prépare quand même. Maintenant, qui te tente rien n'a rien. C'est vrai aussi.
Rien n'est impossible... mais, ya pas toujours d'issue à tout.
Sinon, c'est pas si loin Mai... Rolling Eyes Arrow
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'te remercie, mais elle est à peu près de mon âge, j'm'interesse pas aux "vieux" quand même...

Et puis après les cours alors, pourquoi cela ne serait-il pas possible ?


Même après les cours et même si elle a le même âge, tu restes son élève et la barrière prof/élève sera toujours présente... Maintenant à elle de voir si elle est prête à l'abattre cette barrière...
Puisque tu as son numéro, essaie de l'appeler. Je sais pas trop ce que tu pourras lui dire mais si tu tournes trop autour du pot (cad parler que de cours), c'est clair que ça n'avancera pas... Tu peux toujours lui dire que tu l'apprécies bien et que tu voudrais avoir une relation plus amicale avec elle, dans un premier temps je pense que c'est le mieux. Ensuite tu verras bien comment ça évolue si elle est d'acc Wink

Bon courage
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:38 am    Sujet du message:
Voui je vais voir, pourquoi pas. Enfin c'est jamais vraiment facile. Parce qu'après tout, c'est ma prof. et même sans ça, j'suis un peu timide alors...
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:44 am    Sujet du message:
mouais, puis même le téléphone c'est pas évident , tu vois po la réaction de la personne ^^ ...mais bon...ça dépend de toi arf (j'aime bien les phrases inutiles) ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Oui c'est vrai, il n'y a que les textos qui me mettent pas trop mal à l'aise...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
c'est clair que c'est vraiment pas évident Confused Je te souhaite du courage tu en auras besoin Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oui c'est vrai, il n'y a que les textos qui me mettent pas trop mal à l'aise...

Demande lui son adresse mail, alors : c'est souvent plus simple d'avouer ces choses-là par écrit. Wink
Mais c'est sûr que d'envoyer des mails à qqn que tu vois IRL si souvent, je vois pas trop comment tu vas le justifier. Confused

Je rejoins Magmed pour dire qu'il n'y absolument rien à attendre d'une relation prof-élève. Tu ferais mieux de te demander si tu n'es pas tout simplement tombée dans le cliché de l'élève qui se persuade qu'elle ai son prof alors que ça n'est tout bêtement qu'une forme altérée d'admiration. Idea
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Ah... et bien j'ai eu des preuves du contraire il n'y a pas longtemps. Enfin si ça peut vous rassurer, je n'espère pas des masses non plus.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
j'ai eu des preuves du contraire il n'y a pas longtemps.

Ah ? Tu peux préciser, STP ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil