Question d'éthique et d'approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Bonjour Lucinda,
J'ai qqfois parcouru tes posts et tu as l'air d'avoir une vie assez tumultueuse.
Je lis que tu as un copain depuis dimanche et que cela ne se passe pas très bien, j'espère que cela va s'arranger...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
J'espère aussi... Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai avant tout quelques problèmes qui viennent de moi à régler Embarassed

J'ai visiblement de la chance, il est un peu compréhensif (en même temps, ils le sont tous au début).

Et puis je reste avec mon éternel interrogation : est-ce que je serai pas mieux avec une fille ?
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
L'avenir te le dira surement...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Et puis je reste avec mon éternel interrogation : est-ce que je serai pas mieux avec une fille ?

Pour que ton interrogation prenne fin, il faut que tester. Quand on hésite dans un magasion entre tel et tel produit, on le teste...
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 00:44 am    Sujet du message:
mdrr ta comparaison douce rêveuse!!! ça me fait pense à "les mecs c'est comme les jeans, faut tous les essayer pour en trouver un à sa taille" Oo no comment, ce n'est pas de moi ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Ben... J'suis complètement d'accord avec toi douce rêveuse, mais j'ai pas réussi à trouver une fille encore. Alors j'attends.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben... J'suis complètement d'accord avec toi douce rêveuse, mais j'ai pas réussi à trouver une fille encore. Alors j'attends.

Ben, tu la trouveras bien... Je ne pense pas qu'il y ait que des mecs sur Grenoble. Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Je t'invite à continuer cette discussion sur mon topic réservé à cet effet : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=13497&postd ays=0&postorder=asc&start=70
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Me revoilà avec ma prof Wink

Comme je l'avais dit, je m'étais promis de lui envoyer un mail, alors j'aimerai avoir votre point de vue sur celui-ci :
Citation:

Ce mail vous surprendra peut-être, ce que je comprendrai. Je me doute que je ne serai pas la première à vous l’avoir dit, même si cela peut surprendre de la part d’une fille.

Je ne sais pas non plus comment vous le dire, car c’est bien la première fois que je fais cela. Il n’est, je crois, jamais facile d’avouer certaines choses. Et il me semble que ce soit le cas ici.

J’espère que cela ne vous découragera pas à donner cours à l’ENSIEG l’année prochaine car j’ai trouvé vos cours très bien construits et très intéressants. J’y ai beaucoup appris et je vous en remercie.

Une chose est sure, je vous trouve très charmante. J’avoue avoir secrètement espérer que cela puisse être réciproque, jusqu’à ce que vous nous parliez de votre ami. Il est bien chanceux. Alors je sais que ce mail ne changera rien, je n’en espère même pas une réponse. Mais je tenais simplement à vous le dire, à vous l’avouer.
otaku-baka
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
si tu veux continuer a tester les mec, je suis là !! :p
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Me revoilà avec ma prof Wink

Comme je l'avais dit, je m'étais promis de lui envoyer un mail, alors j'aimerai avoir votre point de vue sur celui-ci :
Citation:

Ce mail vous surprendra peut-être, ce que je comprendrai. Je me doute que je ne serai pas la première à vous l’avoir dit, même si cela peut surprendre de la part d’une fille.

Je ne sais pas non plus comment vous le dire, car c’est bien la première fois que je fais cela. Il n’est, je crois, jamais facile d’avouer certaines choses. Et il me semble que ce soit le cas ici.

J’espère que cela ne vous découragera pas à donner cours à l’ENSIEG l’année prochaine car j’ai trouvé vos cours très bien construits et très intéressants. J’y ai beaucoup appris et je vous en remercie.

Une chose est sure, je vous trouve très charmante. J’avoue avoir secrètement espérer que cela puisse être réciproque, jusqu’à ce que vous nous parliez de votre ami. Il est bien chanceux. Alors je sais que ce mail ne changera rien, je n’en espère même pas une réponse. Mais je tenais simplement à vous le dire, à vous l’avouer.

C'est joliment dit... J'espère qu'elle te répondra. Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Pour être franche, j'l'avais pas encore envoyé Embarassed

J'voulais d'abord des avis. Mais je crois que je vais le faire du coup Embarassed

Merci à toi en tout cas Wink
otaku-baka
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
ha bravo !!
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Ton mail est très touchant, malheureusement il ressemble à un constat d’échec !
Il existe 2 méthodes à ta situation :

 La brutale : tu lui avoues tout et lui propose l’aventure ; avantage c’est rapide et tu sais immédiatement si tu touches le jackpot, inconvénient, d’après mon expérience moins efficace que l’autre.

 La subtile : suivant son caractère, et le tien, tu lui fais comprendre ton attirance progressivement.

Dans ton cas, il faut que tu te fasses inviter chez elle, sous un prétexte quelconque et sans son « petit ami », puis tu attaques la première phase (voir exemples dans « besoin de conseils et d’avis SVP !!! ») ou la deuxième, voire la troisième (une fois la conversation bien engagée, tu lui glisses comme une confidence que tu es inquiète car tu ressens une attirance pour les femmes, est ce normal…).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
Euh, c'est ma prof en même temps... Et je n'espère effectivement rien.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Personnellement, Lucinda, pour avoir envoyé un mail quasiment identique récemment (à un homme, dans mon cas Wink ) je trouve que la manière dont tu aordes les choses est pleine de tact, pas abruptes, à mon avis tu devrais l'envoyer tel quel! Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
J'aimerais savoir pourquoi tu veux lui envoyer ce mail ?
Tu sais qu'elle a un copain et que donc tu n'a presque rien à attendre !
C'est pour en quelque sorte soulager ta conscience ?
Tu sais moi si à chaque fois que j'ai fantasmé sur une fille je devais le lui dire on en sortirait plus, bon apparament toi c'était quelquechose de fort certes, mais comme tu le sous-entend dans le mail, ca pourrais très bien lui faire prendre la decision de quitter l'etablissement dans lequel vous vous trouvez !
Et puis elle posera un regard different sur toi et vice-versa !

Je pense que ce mail chamboulerait beaucoup de chose (dans le mauvais sens malheuresement) alors que toi meme tu sais (meme si c'est vrai qu'on est jamais totalement sur) que ca n'apportera rien ! Donc reflechis bien !

Comme à mon habitude, je vais à contre-sens des gens qui disent de se lancer pour me faire la voix de la raison !

Après si tu prend la décision de lui envoyer quand meme le mail (ou si tu l'a déjà fait), je te souhaite que tout se passe très bien !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
pour avoir envoyé un mail quasiment identique récemment (à un homme, dans mon cas Wink )

Oh bah alors, Shangora, je croyais que tu vais définitivement renoncé aux histoires d'amour (ou pour un certain temps, en tout cas) ? Wink
Rolling Eyes
Le coeur à ses raisons que la raison ignore... Idea

Quant à ton mail, Lucinda, je le trouve particulièrement bien tourné, savamment dosé, contenant juste ce qu'il faut d'audace (pour avoir le sentiment d'être franche avec toi-même) et de retenue (pour ne pas indisposer l'intéressée) pour permettre une suite à votre relation (quelle que soit), qu'importe la réaction de ta prof. Idea

Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Juin 23, 2006 17:36 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Kadja, regarde donc tes MP d'ici quelques instants (j'fais ça histoire de pas faire du HS ici! Wink )
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Lucinda ta lettre à ta prof est bien, j'espère qu'elle te répondera au moins... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil