Question d'éthique et d'approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

otaku-baka
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Tu sais moi si à chaque fois que j'ai fantasmé sur une fille je devais le lui dire on en sortirait plus

Tout à fais d'accord !! ^^'
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Et bien peut-être parce que ce n'est que la deuxième fille à laquelle j'ose avouer cette attirance. Tous les mecs qui se sont intéressés à moi ne se sont pas gênés pour le dire, et qu'importe la situation.

Un mail n'implique aboslument rien, en plus, je n'aurais plus jamais cours avec elle.

Pour te dire, il y en a d'autres sur lesquelles j'étais très intéressée, mais je n'ai rien dit car effectivement, cela ne servait à rien.

Ici aussi je pense, mais je me l'étais promis. Un peu comme un premier pas vers quelque chose qui est peut-être moi.

Romantisme, Kadjagoogoo et Shangora, merci pour votre p'tit message. J'l'ai envoyé suite à H2o de tout façon Wink

Et Damian, je serai ravie d'entendre la contre-argumentation de la mienne Wink
Vincent_Valentine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 00:31 am    Sujet du message:
Parfois, j'me dis que la réponse n'est pas importante en soi. C'est plutot la démarche, le fait d'avoir le courage de prendre sa vie en main et d'assumer ce qu'on ressent.

bon courage.
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 01:24 am    Sujet du message:
+ 1 Vincent. Je sais ce que c'est d'envoyer un mail qui tient à coeur même sans réponse à la clef...

Et cool Lucinda si mon avis t'as fait te lancer, en espérant que tu es plus de chance que moi et que tu es au moins une réponse. Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 02:01 am    Sujet du message:
Eh bien après ce que tu viens de dire je ne vois pas trop comment contre-argumenter !
Si c'est quelquechose que tu t'étais promis, alors il fallait respecter cette promesse !
Et puis, je pense effectivement que ce mail ca te permettra de te découvrir car il me semble avoir lu que tu tangué encore entre l'hétéro et l'homosexualité !
Maintenant, à mon avis tu as clairement fait un pas dans l'homosexualité (quoiqu'il te reste aussi la bisexualité lol), je sais pas si c'est cette impression que tu as toi aussi, mais moi si j'étais à ta place, ce mail signifierais que j'ai choisis clairement d'affirmer mon homosexualité plutot que de la refouler !

En tt cas, j'espere que ca sera passera bien pour la suite... et pourquoi pas une bonne surprise pour toi Wink
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 03:17 am    Sujet du message:
L'as-tu envoyé ton e-mail Lucinda?

Si tu ne l'as pas fais moi je te dis " suis ton coeur " chère Lucinda. Ton e-mail est parfait; tu es franche et respectueuse et lui conseilles même de ne pas se décourager d'enseigner; j'crois que tu as trouvé les mots justes et, peut-être qu'elle ne tombera pas en amour mais si elle a une bonne ouverture d'esprit, elle comprendra que toi tu as passé une dure année à garder tes sentiments en-dedans de toi et à lutter contre l'envie de tout lui dévoiler ou chercher des solutions pour le faire et elle ne t'en voudra pas. Les gens éclairés respectent la franchise.

Tant de fois nous avons peur de nous lancer et d'avouer nos sentiments "Cette fille est trop bien pour moi, elle ne se tient pas avec le même genre de personnes que moi; elle ne doit pas savoir que j'existe, etc..." Conbien de fois nous nous disons ce genre de chose dans la vie??? J'me souviens quand j'avais 16 ans avoir pensé ce genre de chose et ne pas avoir avouer mes sentiments....deux ans plus tard une amie de la fille me montrait tous les poèmes affectueux qu'elle avait écrit sur moi...chacun de notre côté étions attirés un par l'autre mais aucun des deux n'a osé l'avouer...en envoyant ton e-mail Lucinda, tu as déjà une avance sur moi Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 07:16 am    Sujet du message:
Et bien je vous remercie vous tous. De m'encourager autant, ça fait du bien.

Je crois avoir en tout cas fait un pas en avant pour trouver une réponse. Et même si je ne trouve pas de réponse, j'aurais au moins appris à suivre mes envies un peu plus et à ne pas laisser forcément passer une occasion.
Invité

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 08:12 am    Sujet du message:
Je pense néanmoins que le principal bénéfice que tu en retireras, c'est l'inestimable soulagement de t'être retiré ce poids du coeur!
Vincent_Valentine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 09:59 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et bien je vous remercie vous tous. De m'encourager autant, ça fait du bien.

Je crois avoir en tout cas fait un pas en avant pour trouver une réponse. Et même si je ne trouve pas de réponse, j'aurais au moins appris à suivre mes envies un peu plus et à ne pas laisser forcément passer une occasion.

et bien, en voila une chose de positive. Smile
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Ce n’est donc plus ta prof !

Ta position est un peu ambiguë.
Tu envoies un mail, mais il ne propose rien.
Tu veux qu’elle soit au courant mais tu n’en espères rien.
Et tu n’as pas laissé passer l’occasion ?

Ne pas s’impliquer et ne rien espérer ne protége pas contre l’échec mais le favorise.
Si tu la veux, va falloir aller la chercher ou du moins essayer.

Evidemment, les émotions ressenties à imaginer te suffisent peut être…
L’imaginaire est un grand réconfort mais les émotions vécues avec un autre ont un goût différent ; ni supérieur, ni inférieur mais différent.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Je sais bien que ce n'est pas du tout la même chose.

Cependant, là pour le coup, j'avais déjà peur ne serait-ce que de l'avouer alors...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Tant qu’à avoir peur… en plus, ce genre de peur donne des émotions intéressantes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Ah peut-être.

J'ai eu une réponse, négative bien évidemment Wink

Enfin elle a quand même pris la peine de me répondre, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Merci encore à vous tous.
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 01:59 am    Sujet du message:
De rien puis en effet c'est cool qu'elle est pris la peine de te répondre... Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Et elle semble avoir répondu délicatement en plus d'après ton ton... Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Oui ça va. En même temps, cela ne m'étonne pas vraiment d'elle.
choupette237
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:09 pm    Sujet du message: Re: Question d'éthique et d'approche
frenchement je te dirais de laissé tomber psq le seul truc que tu rsque de fair c de la fair viré... :s alors fait se qui te semble juste...
dsl
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
*fière de toi Lucinda* ^^
tu as fait ce que tu désirais faire, tu as été jusqu'au bout de tes sentiments, t'as eu du cran ... ^^
Contente d'avoir suivi ton histoire même si j'avais carément déconnecté entre temps Oo
Comment vas tu depuis cette histoire?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Ben écoute ça va bien. J'ai un copain avec qui je vais emménager, le bonheur me sourit enfin ça fait plaisir Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil