Votre Disney préféré ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 22:51 pm    Sujet du message: Votre Disney préféré ?!
Quel est votre Disney préféré ? Cool Je suis un peu nostalgique, ce soir ^^ Alors, quel est votre "top 5" ? Razz (ou 10 lol - n'hésitez pas a mettre des photos)

Moi mes préférés sont ceux qui ont bercés mon enfance, et qui sont indétronables je pense. C'est simple, avant c'était bien mais c'était un peu loin pour moi et après, je n'ai jamais retrouvé de Disney aussi bien (Mulan, l'Atlantide, bof bof) Bon allez je vais pas tourner autour du pot, mes Disney préférés sont...

Les années 90 et le "Quatuor mythique" :

1/ La Belle et la Bête



2/ Aladdin



3/ La Petite Sirène



4/ Le Roi Lion



Pourquoi ces 4 Disney ?

D'abord parce que je suis né en 1985 et que j'ai grandit avec, mais ce n'est pas suffisant... Il y a aussi la musique, les dessins de toute beauté, l'ambiance si particulière des Disney de cette époque... Pour moi les années 90 sont l'âge d'or de Disney.. La Belle et la Bête est magnifique et est pour moi le meilleur Disney de tous les temps. Après vient Aladdin, avec le génie de la Lampe et son humour particulier, Jafar... Puis La Petite Sirène, avec Sebastien, Polochon... Ses chansons mythiques, ses scènes mythiques.. Et enfin le dernier Disney digne de ce nom : Le Roi Lion. Des images sublimes, qui font briller les yeux, des chanson également cultes (Hakuna Matata, Je voudrais être roi, L'amour brille sous les étoiles...), toujours la même ambiance, avec l'humour de Timon et Pumba, le tragique et l'émotion avec la mort du père de Simba, le retour de Simba après son errance... Et enfin, le point d'orgue de ces 4 Disney : les morales. "La vraie beauté est intérieure". "Être prince (ou riche) ne veut pas dire être heureux". "Le Monde est grand et il faut le parcourir". "Pas de souci (Il en faut peu pour être heureux), Hakuna Matata"... Des morales si vraies, et également optimistes... Ces Disney sont donc mes préférés, et encore, je n'ai pas dit toutes les raisons ^^

------------------------------------------------------------------------------ ------

Maintenant il y a je pense un 2e âge d'or de Disney, c'est l'époque de mes parents ( Razz ) et personnellement j'adore aussi, voilà mes préférés parmis ceux-ci :

5/ La Belle et le Clochard



6/ Merlin l'enchanteur



7/ La Belle aux bois dormants



8/ Blanche Neige



9/ Le livre de la Jungle



10/ Cendrillon



Voilà, sinon j'oubliais de parler de certains Disney un peu "oubliés" mais pourtant si magiques (Bernard et Bianca au pays des kangourous, l'un de mes préférés aussi, avec l'aigle royal Very Happy ) :

* Bernard et Bianca au pays des Kangourous



* Basil detective privé



* Robin des Bois



... Voilà donc les meilleurs Disney pour moi... Il y en a surement que j'ai oublié, mais ce sont mes préférés, les 4 premiers étant pour moi les meilleurs, (Roi Lion, Aladdin, Petite Sirène, Belle et la Bête), et les Disney d'avant étant des chefs d'oeuvre également, mais n'étant pas à proprement parler mes préférés ^^
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Ouias.. bon... comme je suis un vieil ours.. j'ai eu du Disney dans mon enfance.. de 68 à 80... mais c'était pas la même chose...

N'en demeure pas moins que mon disney préféré (en dessin animé) est plutôt récent. Il sagit des Incroyables.

Pour ce qui est des autres je n'opserai pas me prononcer, mais je peux vous affirmer que pour être le père de deux gamins agés aujourd'hui de 4 et 6 ans... Je devrais demander un loyer à Simba... ils m'on usés la casette su roi lion les petits.... je suis, d'un manière générale dégouté d'avoir eu à me taper 127 fois chaquns, tous les disneys des 50 dernières années.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
"Les incroyables", c'est le titre VQ des "Indestructibles" ? ^^ Oui je l'avais oublié celui là, pas mal, mais bon c'est pas vraiment Disney... c'est Pixar, c'est pour ça que je parle pas du Monde de Némo, qui est le seul D.A actuel qui m'ai fait ressentir le même genre de choses qu'en voyant les anciens Disney... Depuis le Roi Lion, je n'ai plus vu grand chose qui avait la même classe et la même qualité...

Arf sinon je compatis, The Dark, j'ai pas d'enfants mais j'ai une petite cousine et moi aussi je me suis tapé des Winnie l'Ourson et des Disney en boucle pendant les vacances d'été... au début ça me faisais plaisir mais à la longue c'est lassant mdr
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
les disney???.... tout comme l'Ours j'ai connu les vieux tout comme les nouveaux et meme si j'aimais vient un moment où les petits namis t'en a ras le bol de les voir Rolling
Eyes 3 fois par jour si c pas plus pendant 1 ou 2 mois un disney tu en fais une écoeurantite aigu Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
La belle et le clochard, je l'ai vu avec ma soeur ainée lorsque j'avais 5 ou 6 ans et j'avais beaucoup aimé.
Bernard et Bianca, j'avais le 45 Tours avec le livret pour écouter l'histoire. Rox et Rouky, je l'avais aussi en Histoire à écouter...Dumbo aussi...Aaaaaaaah Dumbo ! *nostalgique*
Pinnochio j'l'ai vu à la télé...Les dessins sont vraiment excellent je trouves, l'ambiance avec les maisons en bois...C'est sympa.
Alice au pays des merveilles j'l'avais en cassette vidéo...Qu'est-ce qu'on à pu s'taper comme délire là-dessus avec mon amie d'enfance Laughing !
Et puis y'avait aussi "ze véry feursst" : Blanche Neige...J'aimais beaucoup le passage où les nains dansaient dans leur maisons en chantant des tyroliennes ! z'ont l'sens de la fête ses nains ! Ont les voient jamais boire dans l'film et l'histoire ne l'dit pas mais j'suis sur qui devaient bien piccoler après une rude journée à la mine Laughing Razz !
Bref...Je m'égard.

Bon c'est trés difficiles de choisir par la qualité technique de ses films et de toute manière, ça n'serre à rien...Puisque ses films-là, ont s'en rappelle surtout pour l'émotion qu'ils ont suscités chez les spectateurs en herbes que nous étions...
J'hésite donc entre Rox & Rouky et Dumbo. Ces deux histoires sont sans doutes celles qui m'on arrachés le plus de larmes Embarassed ...Aaaah, Rox & Rouky, cette belle histoire d'un chien et d'un renard qui ne peuvent plus jouer ensemble parce qu'ils ont grandis et que lé méchant meuchieux et bah i'veul kidnapé le renar et...Bon 'faut qu'jarrêtes d'en parlé j'commences à écrire comme si j'avais 5 ans...Et puis Dumbo, j'crois c'est l'histoire la plus triste de tous les Walt Disney...

Bon, le choix est fais. Mon Walt Disney préféré, c'était Dumbo...Parce-que tout le monde i'se moket de lui é ille lui tiret lé zoreilles mé la petitt souri elle lui dizé : "Tu peux voler Dumbo!! Allé, vol !!!" é mèm ke jété super conten kan Dumbo il a réusi a volé é ki crachet dé cacaouètes sur lé méchan zenfants...
Laughing Laughing Razz

(toute ressemblance avec une écriture déjà existante sur ce forum est purement fortuite et indépendante de ma volonté.)
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Coucou, j'essaye de te trouver des fotos pour mon classement un autre jour.

Juste pour partager un truc avec vous. Je campe actuellement le role de Blanche Neige pour des spectacles pour enfants (bien entendu) et je n'aurais jamais penser avoir un tel sucsses!!! C'est de la folie pure!!! Wink

A la sortie les gamins veulent pleins de calins et certains petits garcons me demandent si je suis toujours mariée avec le Prince!!! Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
Embarassed c tout mimi tu leur répond quoi?? Wink
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
Ben qu'il m'attend a la maison et qu'il me prepare une tarte aux pommes!!!
Et puis je les rassure on a fait un tres beau mariages on a invité tous les nains et la sorciere est morte pour de vrai. On fait des fotos, des bisous et voila...

Bon faut pas trop faire de HS!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:55 pm    Sujet du message:
Héhé c'est trop mimi Smile Tu fais quoi dans la vie, sédara ? (désolé si on t'as déja demandé)

Pour Bitteulsse >> Moi aussi j'aimais beaucoup Rox et Rouky, l'histoire d'une amitié entre un chien de chasse et un renard... Mais je m'en souviens plus très bien aussi, va falloir que je le revois ^^ Il me semblait pas que c'était aussi triste Confused Arf ma mémoire me joue des tours lol
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:57 pm    Sujet du message:
La Petite Sirène

Je retiens ce film car c'est le premier film que j'ai vue au cinéma.

Le roi lion

Un film que j'ai adorer pendans mon enfance et j'aime beaucoup encore aujourd'hui mis a part les certaine scène chanté.

Le monde de Némo

Pour moi un film culte, a la fois drole modèrne et émouvant.

Aladin

Film dont j'apprécie beaucoup l'ambiance.

Je soulignerais aussi Kigdom Hearts un jeux video faisans le cross over entre différent film de Dinsey et la saga Final Fantasy qui est tout simplement génial.

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 00:14 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
...mais bon c'est pas vraiment Disney... c'est Pixar, c'est pour ça que je parle pas...


Faux!

Pixar c'est Disney, donc ils doivent se conformer aux politiques et contraintes de Disney inc. Ils n'ont pas le choix éditorial, c'est Disney qui contrôle la société, financièrement et politiquement.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 09:32 am    Sujet du message:
Mon Dysney préféré ? En fait j'en ai deux qui ont déjà été cités ....La Belle et la Bête bien sûr (une vraie merveille côté décors et les personnages sont si attachants!) et Aladdin que je trouve formidable (le génie qui est bourré d'humour, le graphisme est superbe et les personnages géniaux)!

J'ai grandi avec Disney et d'ailleurs je crois que le premier que j'ai vu était La belle et la bête (ou bien etait-ce Cendrillon?hmm Rolling Eyes )et je suis sûre que je les aimerai toute ma vie Razz
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Ha oui... le génie.... Il est bien en VO... c'est quand même Robin Williams... Mr. Green
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Ben et les aristochats ? Surprised Very Happy faut pas les oublier Very Happy
sinon la petite sirène, Pocahontas, la belle et la bete, cendrillon, aladdin, peter pan aussi! (c'est disney? Question )
C'est dingue autant de succès Very Happy !
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Very Happy mulan !!! et rox et rouky aussi est pas mal ! meme s'il est triste ! Razz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
1. Aladdin, inconditionnellement. Mon Disney, voire même mon DA préféré. J'adore tout, l'histoire, les dessins, les musiques, c'est un rêve pour moi..


2. Cendrillon....... Magnifique, des dessins somptueux, là aussi, il rivalise ds mon coeur ac Aladdin..


3. Mulan.. Bon, là, j'étais déjà plus grande, l'époque des contes des fées était déjà un peu révolue, et moi qui n'aimait pas spécialement l'Asie, j'ai eu peur de le voir. Et j'ai littéralement adoré ! Mushu est absolument terrible et justifie à lui seul qu'on voit le film ! mdr


4. La Belle et la Bête. un grand classique, splendide là encore, la grande époque Disney
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Pour moi, "La Belle et la Bête", mon disney préféré, est l'un des plus grands Disney de tous les temps. La musique est vraiment magnifique... je n'ai jamais vu un Disney qui donne autant de frissons, des dessins somptueux, de l'humour, de l'action... Magnifique ! Sans parler de la morale de l'histoire : "la vraie beauté est intérieure" (elle vient du coeur) Cool C'est LE chef d'oeuvre de Walt Disney, une histoire féérique, bref le meilleur Disney. L'apogée de Disney se situe bien au début des années 90... Un chef d'oeuvre monumental indétronable, "éternel"... Wink

« Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l'ait comblée de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible. Un soir d'hiver, une vieille mendiante se présenta au château, et lui offrit une rose en échange d'un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de ce modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu'il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner mais il était trop tard, car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l'amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château et ainsi que sur tous ses occupants. Horrifié par son aspect effroyable, la bête se terra au fond de son château avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique



«La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s'en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'ETERNITE. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction, car en réalité QUI pourrait un jour aimer, une BETE… »



Y a-t-il un prologue plus beau ? Cool


Dernière édition par Kronos le Mer Oct 04, 2006 19:45 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
kronos, pb ac ton lien ! lol

sinon, c'est vrai que la belle et la bête, c'est vraiment une très très belle histoire, hyper émouvante.. j'ai toujours les chansons dans la tête.....

"histoire éternelle
qu'on ne croit jamais
de deux inconnus
qu'une geste imprévu
rapproche en secret

et soudain se pose
sur leurs coeurs en fête
un papillon rose
un rien pas grand chose
une fleur offerte

rien ne se ressemble
rien n'est plus pareil
mais comment savoir
la peur oubliée
que l'on s'est trompé

chanson éternelle
au refrain fané
c'est vrai,c 'est étrange
de voir comme on change
sans même y penser...."
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
kronos, pb ac ton lien ! lol


Oui lol c'est bon, là ça marche normalement, non ? ^^

Pour la chanson, je l'adore (dommage qu'avec leur nouvelle version longue dvd, ce ne soit plus la meme doubleuse, l'ancienne doubleuse de Miss Samovar étant décédée entre deux... je garde ma vhs précieusement), les paroles sont vraiment sublimes, et quand ils dansent dans la bibliothèque raah Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
oui ça remarche..

c'est marrant, pke à chaque fois que je le revois, qd on voit la bête "mourir", je verse ma ptite larme, alors que je sais parfaitement que la belle va le sauver.... de même pour bambi ! lol
je suis trop sensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés