L'école obligatoire jusqu'à 16 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre l'école obligatoire jusqu'à 16 ans?
Pour
89%
 89%  [ 25 ]
Contre
10%
 10%  [ 3 ]
Sans opinions
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
On ne parle pas du Bac, mais de l'école obligatoire jusqu'à 16 ans.
Gojjyco
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Et bien je suis sûr que je vais surprendre, mais je vais tenter de m'expliquer. Je suis contre l'école obligatoire jusqu'à 16ans, mais tout dépend également des cas. En effet, j'ai actuellement 15 ans, je pense avoir mon brevet des collèges hauts les mains sans me vanter. Dans mon cas, j'ai tout compris au fur et à mesure, et ai acquis une certaine culture générale. Seulement, dans ma classe, et les exemples ne manquent malheureusement pas, dans personnes se retrouvent avec une moyenne général de 5-6/20 car d'une ils ne fichent rien, et de deux, ils s'en fichent royalement. Ces gens-là, qui au passage n'apprenent rien du tout, ne font qu'être des fardeau d'une société qui doit les financé alors qu'elle est déjà endetté. Et en plus, on les fait redoubler pour qu'ils refassent une année similaire à la précédente, un réedoublement étant très cher... Donc je ne suis pas réellement pour l'école àobligatoire à 16 ans, mais il faut qu'on crée une école qui forme les personnes qui sont de toutes façons COMPLETEMENT perdue en cours à leur métier futur, tout en n'oubliant pas de leur apprendre tout de même quelques bases en géo, en maths et surtout en français, car l'orthographe, ce n'est plus de la culture générale, mais réellement un atout ou un boulet qu'on porte tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité