Pour ou contre MARILYN MANSON ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Etes vous pour ou contre Marylin Manson ?
Pour Marylin Manson.
35%
 35%  [ 7 ]
Contre Marylin Manson.
40%
 40%  [ 8 ]
Autre. (Expliquez pourquoi svp^^)
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
bon ben....tu viens de me moucher complètement là parce que j'suis d'accord avec toi.....^^' ça veut pas dire que je vais aimer manson parce que j'aime toujours pas mais j'comprend un peu mieux le pourquoi du comment donc merci! ^^ lol
bref je vais peut être sortir moi hein Arrow
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
Ca m'fait plaisir si j'ai pu t'apporter un peu de lumière quand même. Very Happy

Moi je ne force pas les gens à aimer Marilyn Manson, ni le personnage, ni la musique, je cheche juste à les faire réfléchir sur le "pourquoi". Mais je suis trop admiratif de l'artiste pour laisser les gens se fonder une opinion sur les apparences ou les à priori.
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
bah écoute en même temps le sujet est fait pour ça! moi je pouvais vraiment pas voir ce gars ben maintenant même si j'aime toujours pas la musique au niveau du personnage ça va! ^^
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
moi j'ai voté contre! Deja: j'aime pas sa tete, son maquillage son style, sa voix..enfin lui quoi!!

ses chansons c'est horrible...sa défonce les oreilles...j'ai envie de rentrer sous terre dès que j entend sa musique!!mdr!!

J'ai lu quelque par sur un site (je sais plus lequel) que lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique), leurs nom il les avaient choisi de cette manière: il prennent le prénom d'une célébrité (Marilyn pour Marilyn Monroe) et le nom d'un criminel (manson c'est un psychopate ou un tueur je sais plus trop...lol)!

enfin bref...tout sa pour dire que..moi j'aime pas marilyn manson!! voila!!! lol
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
moi j'ai voté contre! Deja: j'aime pas sa tete, son maquillage son style, sa voix..enfin lui quoi!!

ses chansons c'est horrible...sa défonce les oreilles...j'ai envie de rentrer sous terre dès que j entend sa musique!!mdr!!

C'est exactement ce dont je parlais, les gens ne prennent pas la peine de se pencher sur le sujet, ils préfèrent se fonder leur opinion sur les apparences et les "on dit", c'est navrant...

didie_64 a écrit:
J'ai lu quelque par sur un site (je sais plus lequel) que lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique), leurs nom il les avaient choisi de cette manière: il prennent le prénom d'une célébrité (Marilyn pour Marilyn Monroe) et le nom d'un criminel (manson c'est un psychopate ou un tueur je sais plus trop...lol)!

C'est en effet vrai. Pour le chateur, Marilyn vient de la divine Marilyn Monroe, qui représente en quelque sorte le rêve américain; et Manson vient du serial killer satanique Charles Manson qui a terrorisé les usa à une certaine époque mais qui a aussi su provoquer la fascination des gens...

Charles Manson et Marilyn Monroe représentent en fait les 2 facettes de l'amérique, le bien et le mal, le rêve et le cauchemard, mais 2 vraies superstars quand même. Le fait d'associer ces deux noms montrent la dualité qui existe en chacun de nous, la bonne et la mauvaise aura (un peu comme le yin et le yang chez les asiatiques) car personne n'est ni tout noir ni tout blanc... Sauf que Manson c'est poussé à l'etrême pour pousser les gens à réfléchir. En plus il y le côté androgyne qui dérange aussi, car tous les prénoms de stars sont des prénoms féminins.


Sinon Didie il faudrait que t'apprennes à respecter les goûts des autres, parce que toi t'hésites pas à l'ouvrir quand on critique le hip hop :
Citation:
lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique)

Oui c'est bien de la musique, dis plutôt que tu n'aimes pas, ça sera plus correct et respectueux pour ceux qui l'apprécient.
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
didie_64 a écrit:
moi j'ai voté contre! Deja: j'aime pas sa tete, son maquillage son style, sa voix..enfin lui quoi!!

ses chansons c'est horrible...sa défonce les oreilles...j'ai envie de rentrer sous terre dès que j entend sa musique!!mdr!!

C'est exactement ce dont je parlais, les gens ne prennent pas la peine de se pencher sur le sujet, ils préfèrent se fonder leur opinion sur les apparences et les "on dit", c'est navrant...


je me fie pas aux apparences!! j'aime pas c'est tout!! c'est mon droit ou quoi?!? je vais quand meme pas m'obliger a aimer Marilyn Manson pour toi ou bien???

Roswell a écrit:
didie_64 a écrit:
J'ai lu quelque par sur un site (je sais plus lequel) que lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique), leurs nom il les avaient choisi de cette manière: il prennent le prénom d'une célébrité (Marilyn pour Marilyn Monroe) et le nom d'un criminel (manson c'est un psychopate ou un tueur je sais plus trop...lol)!

C'est en effet vrai. Pour le chateur, Marilyn vient de la divine Marilyn Monroe, qui représente en quelque sorte le rêve américain; et Manson vient du serial killer satanique Charles Manson qui a terrorisé les usa à une certaine époque mais qui a aussi su provoquer la fascination des gens...

Charles Manson et Marilyn Monroe représentent en fait les 2 facettes de l'amérique, le bien et le mal, le rêve et le cauchemard, mais 2 vraies superstars quand même. Le fait d'associer ces deux noms montrent la dualité qui existe en chacun de nous, la bonne et la mauvaise aura (un peu comme le yin et le yang chez les asiatiques) car personne n'est ni tout noir ni tout blanc... Sauf que Manson c'est poussé à l'etrême pour pousser les gens à réfléchir. En plus il y le côté androgyne qui dérange aussi, car tous les prénoms de stars sont des prénoms féminins.


c'est bein ce que je disait..merci d'avoir apporter ces quelques détails


Roswell a écrit:
Sinon Didie il faudrait que t'apprennes à respecter les goûts des autres, parce que toi tu l'ouvres quand on critique le hip hop :
didie_64 a écrit:
lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique)

Oui c'est bien de la musique, dis plutôt que tu n'aimes pas, ça sera plus correct et respectueux pour ceux qui l'apprécient.



mais je respecte les gouts des autres!!! y a pas de problème!! je suis ni raciste ni sexiste ni anti-métal ,ni anti-marilyn manson...je suis anti-rien!!! je dis juste juste ce que je pense c'est tout!! je suis désolé mais hurler dans un micro avec une baterie en bruit de fond pour moi c'est pas de la musique ( je dis pas que le rap ou le hip-hop c'est mieux...la on parle de métal!!!)


pour finir je trouve que tu aurai pu me dire sa un peu plus gentillement pcq la c'était pas très cool! je vien sur ce forum pour dire ce que je pense et défendre mes opignions...je suis pas la pour me faire engeulé par un anti-rap qui se vexe dès qu'on dit qqch contre le métal...arretez dme casser les coui**es!! m***e aussi!!!

bon j'y ai été un peu fort...désolé mais la il fallait que je me défoule alors pren le pas mal stp!
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
C'est bon, excuse-moi la miss, je m'étais pas rendu compté d'avoir été si dur...

Mais comme je l'ai déjà dit avant, je ne force pas les gens à adhérer à mes idées : si tout l'monde aimait Marilyn Manson je pense qu'il ne m'inréresserait plus! Wink Mais dire que ce n'est pas de la musique c'est un peu dur aussi, surtout que Manson a une p***** de voix et qu'il ne fait pas que brailler, loin de là. Et puis dire que t'aimes pas sa gueule, c'est un peu juger sur les apparences quand même...

Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature et fort heureusement, cela permet d'avoir de la diversité. Mais je pense quand même que tu devrais essayer d'aborder l'artiste sans sa musique, tu te rendrais peut-être plus compte de ce qu'il est vraiment et de la profondeur de son oeuvre.

Sur cette bonne parole, je te souhaite bonne continuation. Cool
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
Roswell a écrit:
Sinon Didie il faudrait que t'apprennes à respecter les goûts des autres, parce que toi tu l'ouvres quand on critique le hip hop :
didie_64 a écrit:
lui et ses musiciens (si on peut appeler se de la musique)

Oui c'est bien de la musique, dis plutôt que tu n'aimes pas, ça sera plus correct et respectueux pour ceux qui l'apprécient.

mais je respecte les gouts des autres!!!
[...]
pour finir je trouve que tu aurai pu me dire sa un peu plus gentillement pcq la c'était pas très cool! je vien sur ce forum pour dire ce que je pense et défendre mes opignions...je suis pas la pour me faire engeulé par un anti-rap qui se vexe dès qu'on dit qqch contre le métal...arretez dme casser les coui**es!! m***e aussi!!!

bon j'y ai été un peu fort...désolé mais la il fallait que je me défoule alors pren le pas mal stp!

dire que ça n'est pas de la musique, c'est respecter les gouts des autres?
jm'avancerais pas autant si j'étais toi. jserais pas étonnée de trouver dans la discothèque de Roswell des albums de hip hop ...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
dire que ça n'est pas de la musique, c'est respecter les gouts des autres?
jm'avancerais pas autant si j'étais toi. jserais pas étonnée de trouver dans la discothèque de Roswell des albums de hip hop ...

En effet, y'a plutôt pas mal de skeuds de hip hop, surtout depuis que j'ai mes platines vinyle! En fait moi je me permets de gueuler sur les gens qui sont trop fermés musicalement et qui critiquent à tout-va parce que ça n'fait pas partie de leur culture musicale : chez moi tu trouveras aussi bien du Cypress Hill, que du Louis Armstrong ou du Bob Marley, car je suis loin de n'écouter QUE du métal...
Je pars du principe où toute musique mérite d'être respectée à partir du moment pù il y a un travail de la part de l'artiste, les gens qu'ils aiment ou pas doivent au moins avoir le respext de ce travail... fin de la parenthèse! Cool
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:25 am    Sujet du message:
Pour en revenir à Marilyn Manson, perso je ne suis ni pour, ni contre (bien au contraire ^^), en fait, je vois même pas comment on peut être contre quelqu'un (et après, on fait quoi ? On l'abat ?... non, je sais bien que ça ne veut pas dire ça mais c'est l'image que ça me donne), mais je vois bien comment on peut ne pas l'aimer.

En ce qui me concerne, je ne connais pas sa musique en dehors de ses reprises, et là par contre je trouve que c'est l'un des rares artistes qui réussit à faire de très belles reprises (notamment "Sweat Dreams", déjà citée mais je l'adore !!).
Vis-à-vis du personnage qu'il se donne, ça me fait bien marrer, enfin, surtout toutes les rumeurs qui courent sur lui et ses concerts (c'est marrant, vous n'avez pas cité le fait qu'il s'est fait retirer des côtes pour pouvoir se faire des auto-fellations Laughing ). Non, vraiment, il ne me dégoûte pas, il m'amuse plutôt (c'était pas le but ? Tant pis.). D'ailleurs, s'il était passé aux Transmusicales, j'aurais pas hésité à payer le prix fort pour aller le voir !
Enfin c'est vrai que depuis que je l'ai vu dans "Bowling For Columbine", j'ai été tellement bluffée par les propos super intelligents qu'il avait que du coup, mon opinion sur lui a été revue à la hausse.

Voilà et sinon, je partage l'avis de Roswell d'après ses posts, juste en un peu moins poussé du fait que je ne connais pas assez ce chanteur.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 08:16 am    Sujet du message:
bah moi je n'aime ni le personnage ni la musique, mais je respecte les gouts des autres.
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
C'est bon, excuse-moi la miss, je m'étais pas rendu compté d'avoir été si dur...

Mais comme je l'ai déjà dit avant, je ne force pas les gens à adhérer à mes idées : si tout l'monde aimait Marilyn Manson je pense qu'il ne m'inréresserait plus! Wink Mais dire que ce n'est pas de la musique c'est un peu dur aussi, surtout que Manson a une p***** de voix et qu'il ne fait pas que brailler, loin de là. Et puis dire que t'aimes pas sa gueule, c'est un peu juger sur les apparences quand même...

Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature et fort heureusement, cela permet d'avoir de la diversité. Mais je pense quand même que tu devrais essayer d'aborder l'artiste sans sa musique, tu te rendrais peut-être plus compte de ce qu'il est vraiment et de la profondeur de son oeuvre.

Sur cette bonne parole, je te souhaite bonne continuation. Cool



je suis d accor que je m'interesse pas vraiment au métal c'est peut etre pour sa que je juge comme sa...mais c'est vrai que je devrai pas juger sur l apparence mais bon tu croise un mec comme lui dans la rue tu vas te retourner....c'est comme si tu croise une belle meuf ou un beau mec...

donc vien pas critiquer pcq j'ai jugé sa tete...je suis sur que tu juge aussi les files sur leur apparences...tu va pas te retourné en croisant une fille que tu trouve très moche...et pourtant elle est peut etre très gentille...

Pour en revenir a marilyn manson, j aime pas sa tete ni sa musique POINT FINAL!!!lol
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 01:22 am    Sujet du message:
Pour, c'est un tripe d'ado. Passage à l'âge rebel obligatoire Mr.
Green
j'y suis passé et j'avoue que ca m'a fait du bien ! Wink

ensuite, je veux pas faire chier, mais depuis quand marylin manson fait du metal ? Wink

PS: désolé pour les détérages de topic, mais bon les forums sont fait pour ca Wink
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 09:27 am    Sujet du message:
Pour, c'est de la daube ce qu'il fait, mais sa musique est essentielle... C'est un grand personnage de la musique
Méliane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas que je soit pour ou contre mais je n'aime pas trop sa musique.Que certaine personne puisse aimer je comprend,mais moi perso j'aime pas ,je n'arrive pas a trouver la musique là de dans
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Il y a quelques bonne chansons dans sa discographie, mais c'est plus du choque pour faire vendre qu'autre chose Wink.
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
Il y a quelques bonne chansons dans sa discographie, mais c'est plus du choque pour faire vendre qu'autre chose Wink.


Plus jeune (13- 14ans), j'avais beaucoup aimé sweet dream !
Marilyn Manson > Antichrist Superstar étant le 2e album que j'ai acheté dans ma vie, j'ai vraiment eu des frissons en découvrant beautiful people !

Rahhh, à l'époque j'étais encore un puceau de la musique Wink et BLAM je me lache direct sur marylin manson. J'étais en transe !!
Nan je le redis !! POUR POUR POUR Cool
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 00:26 am    Sujet du message:
T'es plus un puceau du son? Raconte moi çà en MP...
=> Je suis contre sa musicalité, mais pas contre certains de ses messages.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 00:54 am    Sujet du message:
J'apprécie son travail, certaine de ses chansons sont superbes, Cryptorchid par exemple ou encore Tourniquet ou encore Coma White ou encore... il faut rentrer dans son univers et j'aime bien quand un artiste (peu importe lequel...) permet ça. Il y a de nombreuses références dans ses albums et une atmosphère à chaque nouvel opus qu'il créé. L'album que je préfère est sans conteste Antichrist superstar pour le petit chose Kafkaïen qu'il possède. Le fait que ce groupe soit surmédiatisé en fait une cible facile. Bof, on s'en fout quand on aime. Je n'ai pas cité Nietzsche parce que ça me fatique de le voir partout... ahahah

Sinon, je suis pour la réintroduction de l'ours (frugivore) dans les pyrénées.
H5N1
Invité







Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Arf...Un mickey de plage qui amusent les adolescents, j ai eus aussi ma période MM, mais...
C'est con car ce type est plein de talents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique