Pour ou contre MARILYN MANSON ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Etes vous pour ou contre Marylin Manson ?
Pour Marylin Manson.
35%
 35%  [ 7 ]
Contre Marylin Manson.
40%
 40%  [ 8 ]
Autre. (Expliquez pourquoi svp^^)
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
bah vu que apparament y'a des gens qui aiment manson, ils ne vont surement pas être d'accord avec moi mais personnelement je comprend pas comment tu fais pour mettre ce sujet dans 'musique'! ^parce que j'suis désolée mais pour moi les gueulement perpétuels sur une basse et une guitare saturée j'appelle pas ça de la musique! après bien sûr chacuns ses goûts et heureusement mais vraiment moi j'aime ni la musique ni le personnage!
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
Faut aimer le metal c'est tout, mais apres chaqun c'est gout
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
Manson, c'est tout sauf du métal je trouve.
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
abon pourquoi ?
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Sa gueule pas dans Manson Very Happy
enfin si parfois, mais pas souvent! C'est juste qu'il a une voix assez partéculiere ! Si c'est du métal mais pas le gros lourd que tout le monde connait je pense...
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO° : le métal n'est pas forcément lourd et ultra violent Confused
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:
abon pourquoi ?



bah je sais pas mais ma copine qui écoute du métal depuis plus de 10 ans m'a dit ça mdr
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
ben moi j'aime bien le métal mais franchement manson il donne pas du tout une bonne image du métal! j'pense que pour ceux qui connaissent pas et qui voient manson ben le métal pour eux c'est une tronche zarb, des trucs horribles (genre les sauterelles que t'as citées au début du sujet) et une voix zarbi sur une musique complètement saturée ou t'entend plus une note tellement c'est le gros bordel! alors j'trouve pas ça terrible comme image et vraiment manson...ben il me dégoûte!
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Manson c'est un style a part! Mais moi j'aime bien.
Samsatar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 29

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'ets vraiment un style a par, mais j'irais jamais a un de leur concert, non merci Smile
J'ai voté pour
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
DoUble BulLe a écrit:
ben moi j'aime bien le métal mais franchement manson il donne pas du tout une bonne image du métal! j'pense que pour ceux qui connaissent pas et qui voient manson ben le métal pour eux c'est une tronche zarb, des trucs horribles (genre les sauterelles que t'as citées au début du sujet) et une voix zarbi sur une musique complètement saturée ou t'entend plus une note tellement c'est le gros bordel! alors j'trouve pas ça terrible comme image et vraiment manson...ben il me dégoûte!


écoute sa reprise de sweet dreams, avant de dire n'imp! sa musique, pour du métal, reste assez peu extreme, et pour des purs métalleux, c'est meme une musique "grand public", j'écoute des trucs qui gueulent beaucoup plus, et j'aime beaucoup, lui a son style, qu'on aime ou pas, mais ca n'est pas que gueuler sur du bruit ca c'est certain!!!
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
DoUble BulLe a écrit:
ben moi j'aime bien le métal mais franchement manson il donne pas du tout une bonne image du métal! j'pense que pour ceux qui connaissent pas et qui voient manson ben le métal pour eux c'est une tronche zarb, des trucs horribles (genre les sauterelles que t'as citées au début du sujet) et une voix zarbi sur une musique complètement saturée ou t'entend plus une note tellement c'est le gros bordel! alors j'trouve pas ça terrible comme image et vraiment manson...ben il me dégoûte!

T'as pa dû vraiment écouter Manson pour parler de sa musique comme ça, ou alors t'y connais vraiment rien en métal! Laughing Que tu dises des trucs comme ça en parlant Sepultura, de Marduck ou de Slayer je pourrais comprendre, mais dire ça de Marilyn alors qu'il fait partie de la branche plutôt soft du métal et surtout qu'il sait chanter... je trouve que c'est vraiment déplacé! Evil or Very
Mad

Après le look, c'est un truc qui va avec le personnage qu'il s'est créé, l'antéchrist, le démon réincarné, celui qui dérange pour lutter au mieux contre ceux qu'ils dénoncent : l'Amérique chrétienne puritaine et conservatrice. Tout ce qu'il fait est provocation et l'image qu'il renvoie nous confronte en fait à nous-mêmes : la plupart des gens s'arrêtent juste à son apparence, sans même essayer de comprendre ce que cela cache. Alors on va faire des beaux discours sur la tolérance et sur la liberté du moment que ça ne nous dérange pas, snon on blâme... c'est vraiment ridicule! Vous êtes tous des "Beautiful People" Twisted Evil Vous vous cachez derrière des apparences pour vous rassurer, vous vous rattachez à la conformité, mais la dictature de l'apparencene ne fait que cacher les vrais démons...


Alors pour ceux qu'ils veulent le critiquer, trouvez des vrais arguments (je me répète) au lieu de dire "j'aime pas sa gueule" ou "j'ai entendu dire qu'il faisait des trucs de ouf" sans rien avancer.
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
Faut avoué que dans slayer sa geule, mais j'aime bien slayer, mais dans sepultura sa geul pas
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:
mais dans sepultura sa geul pas

???
On doit pas parler du même groupe?!! Shocked
Moi quand j'écoute "Arise" ou "Roots" j'ai pas trop l'impression que ça chante (ça grogne beaucoup plus que Slayer), enfin bon, c'est pas trop le sujet...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
SmAcKs a écrit:
mais dans sepultura sa geul pas

???
On doit pas parler du même groupe?!! Shocked
Moi quand j'écoute "Arise" ou "Roots" j'ai pas trop l'impression que ça chante (ça grogne beaucoup plus que Slayer), enfin bon, c'est pas trop le sujet...


Oui, je partages ton étonnement Roswell Laughing !!!
...C'est encore plus vrai pour les premiers albums...C'est bien connu : Max CAVALERA à une voix de castra !!! Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing
SmAcKs
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Ouai enfin ca va, sa me derange pas

Cannibal corps ou behemoth c'est encor un peut le niveau audessus
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
[citer]voila ceux à quoi ressemble ce groupe :

et voila plutôt le look courant des groupes moderne : Oomph :

Mad Capsul Market's :

Kamelot :

Skindred :

voila tous mais je pourrait tous un tat d'autre exemple mais je nevais point vous saoulez avec ce style de musique Wink [/citer]
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
bon ok ok j'avoue que moi le métal j'aime bien mais sans plus dc j'y connais pas grand chose (je l'ai avoué c'est déja bien alors critiquez pas hein! lol) mais (je sens que j'vais encore passer pour une inculte en disant ça mais pas grave) y'a des groupes de pur métal qui malgré leur style, leur provoc' et tout me dérangent pas plus que ça alors que manson ben...j'sais pas pourquoi mais j'aime pas! la provoc' c'est bien parce que sinon c'est fade quoi! Roswell tu disais les 'beautifull people' ben voila CA ça m'énerve! lol mais j'sais pas jtrouve que manson en fait deux fois trop!!! au début j'aimais bien mais à force je trouve ça tellement bidon son style d'antéchrist que j'en suis venue à plus pouvoir voir sa tronche ni écouter sa musique! donc j'pense que la provoc' oui mais trop c'est nul!
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
DoUble BulLe a écrit:
bon ok ok j'avoue que moi le métal j'aime bien mais sans plus dc j'y connais pas grand chose

Y'a ça et y'a l'âge aussi, moi ça fait 15 ans que j'écoute du métal, j'ai eu le temps de voir l'évolution des choses, alors que toi ça m'étonnerait beacoup que tu en écoutes depuis autant de temps! Wink

DoUble BulLe a écrit:
au début j'aimais bien mais à force je trouve ça tellement bidon son style d'antéchrist que j'en suis venue à plus pouvoir voir sa tronche ni écouter sa musique!

J'ai eu plusieurs phases moi aussi : au début je n'voulais même pas chercher à le connaître (comme beaucoup de gens), puis j'ai découvert grâce à un ami qui a su m'expliquer tout ce que cela signifiait. Après je suis devenu un véritable fanatique, je le vénérais presque comme un prophète, parce que finalement le message profond de Marilyn Manson c'est "Sois ton seul Dieu, crois en toi" et ça m'a beaucoup aidé à surmonter mes craintes et mes faiblesses durant mon adolescence.

Aujourd'hui je reste toujours très admiratif envers l'artiste, mais j'ai un peu décroché, non pas que je m'éloige de son idéologie, mais plutôt à cause de son public qui s'est beaucoup élargi et rajeuni en moyenne, et qui n'est pas assez mûr à mon avis pour comprendre le sens véritable de l'oeuvre de Manson. Aujourd'hui tous ces p'tits jeunes qui s'identifient à lui, qui le voient comme étant un modèle, ça m'fait doucement rigoler (mais ça m'emmerde vraiment!), car c'est exactement ce qu'il dénonce. En faisant ainsi, ils le transforment un peu en bête de foire et c'est vraiment dommage. Du coup j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça, car les gens qui voient ça d'un oeil extérieur le considèrent juste comme un excentrique rebelle pour adolescents en crise, mais c'est beacoup plus que ça...
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Bon ben voilà Roswell à di tout ce que je pensais... Confused
Donc ben je crois que je vais sortir Razz Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique