Gros problème, aidez-moi s'il vous plait!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Gros problème, aidez-moi s'il vous plait!!
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message ici et je poste car je vais mal et j'ai très peur...

Voilà j'ai 26 ans et il y a quelques temps j'ai rencontré un jeune homme de 14ans et demi, nous sommes sortis ensemble et aujourd'hui nous nous aimons à la folie. Je suis quelqu'un de très jeune dans ma tête et lui est très mature malgré son âge, ce qui pourrait expliqué cette attirance car c'est la première fois que je tombe amoureuse de quelqu'un d'aussi jeune...

Tout allait très bien, ses parents m'avaient plus ou moins accepté (ils restaient un peu méfiants bien sûr) tout en connaissant notre différence d'âge, mais voilà le jour où ses parents ont appris que nous avions échangé des caresses (nous n'avons toutefois jamais fait l'amour), tout à basculé... Aujourd'hui ils m'interdisent de voir mon copain sous peine de porter plainte contre moi pour pédophilie et détournement de mineur!!! Ils m'ont forcé à le quitter Crying
or Very sad
Nous sommes tous les deux anéantis, nous continuons à parler un peu par téléphone et msn mais nous ne pouvons plus nous voir, c'est horrible comme il me manque. Au-delà ce ça, j'ai également très peur, s'ils portent plainte contre moi qu'est ce que je vais devenir?!!!

Je cherche actuellement dans le code pénal les faits qui pourraient m'être reprochés mais c'est un peu difficile à comprendre parfois...qu'entend-t-on par "atteinte sexuelle sur mineur"? De simples caresses constituent-elles un délit (d'autant qu'il était plus que consentant, c'est même lui qui a commencé!) ?? Qu'entend-on exactement par "détournement de mineur"??

Je suis dans une situation qui est très difficile à supporter, je vais très mal...tout se mélange dans ma tête...suis-je une personne vraiment mauvaise? suis-je "anormale"?? Pourtant tout ce que nous avons fait, nous l'avons fait par amour et non par un quelconque vice ou je ne sais quoi...nous nous aimons, tout simplement, même si de nombreuses personnes ne sont pas capables de comprendre une telle chose.

Si vous avez des conseils, si vous avez vécu le même genre d'histoire, faites m'en part, j'ai terriblement besoin d'en parler, je me sens seule, il me manque... Crying or Very sad Crying or Very sad

merci de m'avoir lu

Sada
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
Ben déjà, ce que pourrait te repprocher la justice, c'est effectivement détournement de mineur et atteintes sexuelles sur mineur aussi je crois, étant donné que la majorité sexuelle est à 15 ans si mes souvenirs sont bons. En d'autres termes, si ses parents veulent porter plainte contre toi, ils sont dans leur droit. Qu'il soit consentant ou non.

Je pense pas que tu sois anormale, on a parfois du mal à gérer ses sentiments, je ne saurais pas te donner de conseil je n'ai jamais été dans la même situation que toi. La seule chose que je peux te dire c'est de ne pas aller le voir, ne prend pas le rique de mettre ses parents en colère, et les pousser à porter plainte contre toi. continuez à vous parler par msn et par téléphone, et attendez, c'est tout ce que je peux te dire. Mais sache aussi, qu'il est rare qu'un jeune homme de cet âge (bien qu'on l'est déjà vu) reste amoureux de la même fille , ou femme dans ton cas bien longtemps. A cet âge là, on pense plus à s'amuser que s'investir dans une relation durable. Chose qui est plus difficile à gérer à ton âge, étant donné que je suppose que tu veux du sérieux.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
Je t'invite à lire ce lien http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10623.html
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Et surtout ce lien http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10624.html
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Déjà je ne peux comprendre que tu puisses aimer quelqu'un de 14 ans, mais admettons. Pour ce qui est de la loi, nous ne sommes majeur sexuellement qu'à partir de 15 ans et 3 mois. Donc effectivement, tu peux avoir de gros ennuis. De plus, les parents peuvent bien dire ce qu'ils veulent, rien ne peut prouver le contraire. Même si lui-même dit le contraire... Alors attends au moins ces 15 ans et 3 mois, même si ça peut être très long.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
pour qu'il y ai detournement de mineur il faut le prouver...............

hors y'a juste carresse...........et pas relation sexuelle, devant la justice si plainte il y a tu peut demander a ces parents qu'ils prouvent ce qu'ils avancent.................apres tout vous pourriez etre de simple ami et vous frequenter comme tel...............
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses à tous. J'admets que ça peut être difficile à comprendre, moi-même je n'aurais jamais pensé tomber amoureuse... Bien sûr il est jeune, mais les filles de son âge ne l'intéresse pas, il a toujours été attiré par des filles plus âgées que lui, certaines choses qu'il a vécu ont fait qu'il a évolué très vite dans sa tête, mais bien sûr l'âge est là, et je sais qu'aux yeux de la loi il est "inconscient" de ses actes, c'est bien là le problème...

Laurent : comment ça se passe quand il n'y a pas de preuves? En effet il a dit à ses parents que nous avions échangé des caresses, en pensant qu'ils seraient aptes à entendre une telle chose, il s'est trompé... Est-ce que c'est valable comme preuve?? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les parents m'ont accepté en tant que petite copine et que maintenant ils se retournent contre moi. Bien sûr s'ils nous avaient averti sur les limites à ne pas dépasser, jamais nous n'aurions fait ça!

En tout cas ce qui est certain c'est que je ne chercherais pas à le revoir sans avoir l'accord de ses parents, c'est dur mais c'est comme ça.

Même si nous nous revoyons à ses 15 ans et 3 mois, les parents peuvent-ils toujours porter plainte contre moi pour ce qui s'est déroulé par le passé?

sada
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Tout est expliqué dans les liens que je t'ai mis....
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Tout est expliqué dans les liens que je t'ai mis....


Excuse-moi je suis désolée, j'ai bien tout lu (j'ai même le code pénal à la maison) mais il y a certaines choses que je ne comprends pas très bien ou qui ne sont pas précisées clairement.

Notamment sur la notion d'"acte sexuel" (simples caresses/pénétration? les caresses sont-elles considérées comme un acte sexuel?) et sur les preuves...peut-on juger quelqu'un sur de simples dires, sans en apporter la preuve concrète?
Je pensais également que "détournement de mineur" était le fait d'inciter un mineur à quitter son domicile, à découcher (ce qui n'est jamais arrivé!)...est-ce vrai ou quelque chose m'aurais échappé??

Toutes ces questions sont un peu techniques, aussi excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique... ou peut-être même pas sur le forum adéquat...

sada
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
C'est sûr que c'est une situation peu commune mais bon, ce n'est pas ça le problème. Wink Tant qu'il n'y a pas eu rapports sexuels, je ne pense pas que les parents puissent porter plainte (si bien sûr il n'y a vraiment pas eu de rapports, sinon, c'est différent) D'un autre côté jusqu'à 15 ans et 3 mois (comme l'a dit Laurent_77 je crois), ce garçon n'est pas considéré comme majeur sexuellement parlant....Donc c'est vrai que ce n'est pas très clair.

Les parents de ce garçon t'ont-ils menacée de porter plainte de nouveau ? Que comptes-tu faire ?
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
une carresse n'est pas un act sexuel, il m'est deja arriver de faire des papouilles (autres appellation de carresse) a des amies et c'est aps pour autant que c'etait sexuel............

pour prouver quelque chose c'est tres dur...........

la majorité sexuel est a 15 et 3 mois mais vue qu'il sera minuer et toi majeur, il y aura detournement malgres tout..............


a mon humble avis, si ces parents sont comme ca ils le seront tout le temps...............

en gros pour moi il faut soit que tu le zap (et oui malheureusement) soit que tu ailles parler avec ses parents dans le but de vraiment comprendre leur decision, meme si la premiere qui nous vient a l'esprit est celle de proteger leur fils..............


bon courage misss
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
Minalou a écrit:
Les parents de ce garçon t'ont-ils menacée de porter plainte de nouveau ? Que comptes-tu faire ?


Non ils ne m'ont pas menacée de nouveau, j'ai très bien compris qu'ils ne plaisantaient pas!!! Cela fait à peine 2 semaines que c'est arrivé, et je ne me suis pas risquée à revoir mon copain c'est sûr!!!

Ce que je compte faire...et bien je ne sais pas, je n'ai pas d'autre choix que de me faire toute petite et attendre peut-être qu'un jour ils nous autorisent à nous revoir... Même en tant qu'amis, rien que ça j'en serais très heureuse, car je comprends tout à fait leur peur face à moi!! C'est ça qui me fait mal, je suis quelqu'un de gentille, c'est vrai que je suis un peu perchée sur ma planète des fois mais jamais je n'aurais fait de mal à qui que ce soit, et ça me fais très mal que l'on me regarde comme un monstre... Crying or Very sad

Je sais que mon copain essaye de leur prouver que je suis quelqu'un de bien et qu'il est tout à fait conscient de se qu'il fait, qu'il m'aime vraiment et qu'il est assez matûre pour assumer une relation amoureuse avec moi. Mais à mon avis, seul le temps pourra calmer les esprits et peut-être rétablir les choses, je ne sais pas.

sada


Dernière édition par MissSada le Ven Jan 27, 2006 14:47 pm; édité 1 fois
madnad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: Cote-Nord, Québec

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Moi j'ai beaucoup de misère a comprendre ca!
mais bon!...c juste mon avis
Bonne chance!
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je te souhaite bonne chance pour la suite.
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
madnad a écrit:
Moi j'ai beaucoup de misère a comprendre ca!
mais bon!...c juste mon avis
Bonne chance!


je comprends très bien!! 12 ans de différence c'est pas rien!!
Mais quand ça nous tombe dessus parfois on s'étonne soi-même, on ne comprends plus rien!!!
J'aurais eu 42 ans et lui 30, personne ne trouverait ça vraiment bizarre, mais là il est mineur c'est vrai...

Mais ne me jugez pas s'il vous plait, je vous assure que je suis tout à fait saine d'esprit et surement pas une pédophile !!! D'ailleurs il n'a pas du tout une allure d'enfant!!! Il fait une tête de plus que moi, a une voix d'homme et des discussions d'adultes!!!! Ah ça non je n'aime pas les enfants mais alors pas du tout quelle horreur!!!!!

Et pourtant je suis en faute aux yeux de la loi Crying or Very sad ...

sada
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
ne t'inquiète pas Sada, on te juge pas Wink Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
MissSada a écrit:
La notion d'"acte sexuel" (simples caresses/pénétration? les caresses sont-elles considérées comme un acte sexuel?) et sur les preuves...peut-on juger quelqu'un sur de simples dires, sans en apporter la preuve concrète?
Je pensais également que "détournement de mineur" était le fait d'inciter un mineur à quitter son domicile, à découcher (ce qui n'est jamais arrivé!)...est-ce vrai ou quelque chose m'aurais échappé??

Toutes ces questions sont un peu techniques, aussi excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique... ou peut-être même pas sur le forum adéquat...

sada



L'acte sexuel prend en compte tout ce qui touche au sexe même si ce ne sont que des attouchements comme par exemple un homme qui carresse une fille par-dessus ses vêtements....

Le détournement de mineur est valable dans ton cas car le mineur à moins de 15 ans et il est jugé irresponsable et inconscient des actes qu'il subit ou qu'il produit.

Le simple contact d'un adulte majeur avec un mineur de moins de 15 ans en dehors des cadres éducatifs, juridiques, médicaux et familiaux est considéré comme un détournement de mineur.

Un adulte majeur a plutôt intérêt à ne pas entrer en contact avec un mineur de moins de 15 ans même si la famille est d'accord. Dans ce cas, et même si il n'y a pas d'actes sexuels, celà est considéré comme de la pédophilie.

La pédophilie est l'attirance d'une personne majeure pour une personne sexuellement mineur. C'est-à-dire pas forcément en matière sexuelle...
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ces précisions Calimero. C'est dur à entendre tout de même...j'aurais du connaitre davantage les lois et mettre des barrières entre nous avant qu'il ne soit trop tard Sad Bien sûr j'aurais du savoir tout ça, je m'en veux si vous saviez...je m'en veux de m'être mise dans une telle situation et lui aussi par la même occasion car même s'il ne risque rien, il en est malheureux.

Crying or Very sad Crying or Very sad

sada
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Quand il aura 15 ans ça ira mieux. Wink A savoir quand même que les faits sont punissables rétroactivement sur une durée de 10 ans dans les affaires classiques et 15 ans dans les affaires de crime. C'est vrai que tu t'es mise un peu dans de sales draps mais j'espère que tout se passera bien pour toi. Wink

Concernant mes sources j'ai trouvé ça sur mes sites de droit pénal. Ces lois ne sont valables qu'en France, à l'étranger c'est différent.
MissSada
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Quand il aura 15 ans ça ira mieux. Wink A savoir quand même que les faits sont punissables rétroactivement sur une durée de 10 ans dans les affaires classiques et 15 ans dans les affaires de crime. C'est vrai que tu t'es mise un peu dans de sales draps mais j'espère que tout se passera bien pour toi. Wink

Concernant mes sources j'ai trouvé ça sur mes sites de droit pénal. Ces lois ne sont valables qu'en France, à l'étranger c'est différent.


Merci encore!
10 ans vraiment?? Shocked Je pensais que le délais pour porter plainte était de 3 ans pour les délits! Confused

J'espère aussi que tout se passera bien Rolling Eyes
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses Wink En espérant que ça n'aille pas plus loin...ya pas de raison tant que je ne le vois plus...qu'est ce que c'est dur Crying or Very sad Il aura 15 ans en juin prochain mais tout dépendra de la décision de ses parents, tant qu'il n'est pas majeur ça reste très risqué je pense...

sada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?