Détournement de mineur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

korkal
Invité

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 00:32 am    Sujet du message: Détournement de mineur
salut !

alors voila pendant ces vacances je me suis engueule ac ma copine puis j ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureux. elle a 15 ans j'en aurai bientot 19 ans. au début je me posais pas trop de question, je prennais les évennements tels qu'ils arrivaient sauf que son papa ben il a fait plus ou moins allusion au détournement mineur (he la tout de suite ça a fait tilt^^ ).
bien sur il a pas dit qu'il porterait plainte mais je me place dans le pire des cas ou son pére bah il decide de porter plainte
Aaaam grosso modo je sais plus trop ce que fais d' un cotés je l'aime mais j'ai pas envie que ma mére vienne me chercher un jour au comissariat pour garde a vue (elle se sentirait honteuse d'avoir un fils melée ac la justice sans parler la diff d'age) ou m'emmener au tribunal pour regler un affaire "génante" bref je risque le detournement mineur ? Shocked
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 00:53 am    Sujet du message:
J'voudrais pas jouer les trouble-fête, mais j'pense qu'il vaudrait mieux que tu laisses tomber ta copine, parce que si le paternel t'en a parlé c'était une façon polie de dire "touches pas à ma fille" et c'est le genre de trucs qui t'apporte plein d'emmerdes le détournement de mineurs.

J'pense que ça vaut pas l'coup de prendre le risque, t'auras pas d'mal à trouver une autre nana à ton âge, alors qu'avec la justice c'est pas gagné...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 00:56 am    Sujet du message:
Si elle a 15 ans tu ne risques rien. Wink
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 01:24 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:
J'voudrais pas jouer les trouble-fête, mais j'pense qu'il vaudrait mieux que tu laisses tomber ta copine, parce que si le paternel t'en a parlé c'était une façon polie de dire "touches pas à ma fille" et c'est le genre de trucs qui t'apporte plein d'emmerdes le détournement de mineurs.

Bah les beau-paternels sont rarement accomodants. Si cela peut te rassurer, y'en a un qui m'a déclaré une fois: "passe à la maison, y'a trois fusils chargés qui t'attendent". Twisted Evil Twisted Evil
Bien je suis passé le lendemain et il a pas mouffeté alors qu'on mangeait la tarte à la cuisine, "belle-maman", "fifille" et moi. Laughing
Ce qui peut être pénible par contre, c'est que si elle n'a pas fait sa révolution, tu risques d'y prendre part et là, cela peut être un peu gonflant.

Donc un conseil: continue à la voir tranquillement, mais évites le paternel ou de la rencontrer en famille pour un temps.
Ou alors essaye de te mettre sa mère de ton côté, laquelle peut calmer le paternel.
20cent
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 10:30 am    Sujet du message:
moi je pense que tu ne devrais pas t'inquièter outre mesure.
ayant vécu une situation similaire, si j'étais toi, j'essaierais de gagner, dans un premier temps, la confiance de sa mère.
dans mon cas, c'est ce qui s'est passé, alors que je n'avais rien demandé ! et j'en suis très heureux !

tu verras, au fur et à mesure, les choses se feront toutes seules.
ses parents doivent d'abord faire confiance en leur fille pour pouvoir te faire confiance.
il faut leur montrer que tu es un garçon honnète. et cela reclame juste un peu de temps et d'investissement.

bonne continuation !
JonaLX
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Et t'es sûre de ces informations?
En Belgique en tout cas, faut 16 ans
Aux Etats-Unis c'est même 18 ans
Mais en France j'sais pas
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
JonaLX a écrit:
Gentillefille a écrit:

Et t'es sûre de ces informations?
En Belgique en tout cas, faut 16 ans
Aux Etats-Unis c'est même 18 ans
Mais en France j'sais pas

Ce lien http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10623.html te donnera pas mal d'informations.... Wink
JonaLX
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
yeah merci, très instructif
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
Normalement ça devrait passer... C'est pas comme si tu avais 25 ans. Le père dit ça mais je pense pas qu'il engage de poursuite ou même si c'était le cas, je crois pas que ça aboutirait vu que ta copine est majeure sexuellement Wink

Faut savoir que les parents sont souvent très protecteurs avec leurs filles, donc c'est normal qu'ils veulent la protéger, en plus elle est toute jeune Wink Mais laisse leur le temps de te donner leur confiance et ensuite tout ira bien je pense.
korkal
Invité

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
c la gallere en plus je lui ai dit que je passerai demain, je lui ai dit ça lundi et entre temps son pere qui donc a etait mis au courrant sera la ... j ai envoyé un sms d'excuse pour dire que j'etais pas en trés bonne forme pour demain Rolling Eyes
koaladoux
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
En France, à partir de 15 ans, un ado peut avoir des relations sexuelles avec un majeur (sauf dans les cas spécifiques de l'article L 227-27 du code pénal = lorsqu'il y a une relation d'autorité entre le majeur et le mineur), à condition bien sûr qu'il y ait consentement du mineur (sinon, on tombe dans des cas d'attouchement sexuel ou de viol...).

Le détournement de mineur (article L 227-8 du code pénal) est une infraction qui n'a rien à voir avec les relations sexuelles !!

Je vos conseille cet excellent article:
***LIEN INTERDIT*** (sls)
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
Tiens, sur un autre forum, j'avais entendu parler de 15 ans + 3 mois, et on s'était demandé pourquoi ajouter ces trois mois...

Pour ma part, j'avais bien une hypothèse... c'était, pensais-je, pour éviter que les soirées d'anniversaires se terminent en orgie. Wink

Cela dit, l'explication est ici:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16831.html
darkshines
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 02:22 am    Sujet du message:
moi j'éspère que votre relation va aboutir Smile j'éspère que ça marchera, et je me fais pas trop de soucis pour le paternel : ils sont tous comme ça ! et je sais de quoi je parle ! mdr

sinon je trouve ça mignon de tomber amoureux d'une filel de 15ans ! alors je te souhaite sincèrement bonne chance avec cette histoire Wink
pluie d'étoiles
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
à 15 ans tu es mineur en france mais libre de tes actes sexuels si tu es conscentante...j'etais dans ce cas il y a 9 ans...
Math17121987
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 09:15 am    Sujet du message:
[QUOTE="pluie ddonc si je prend un exemple:
un garçon de 20 ans a une relation sexuelle avec une jeune fille de 15 ans.

théoriquement le jeune homme ne risque rien ?
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Absolument rien, même pas de se faire casser la figure par un papa faché (car c'est le papa qui aurait des problèmes).

EDIT: Ah oui, il faut tout de meme le rapeller, il risque d'attraper l'une ou l'autre MST ou devenir papa avant l'heure s'il oublie les règles élémentaires de sécurité.
Math17121987
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
ok merci le serpent ...

juste une précision, y a un délai de prescription ou pas ? Confused
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 04:22 am    Sujet du message:
Je ne sais pas... mais j'espère que c'est une question de pure curiosité.
Math17121987
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 08:43 am    Sujet du message:
je demande ça par pure curiosité. en fait je n'ai pas encore eu de rapports avec ma copine mais on y pense, mais bon je n'ai pas envie de risquer cinq ans de cabane.^^

comme tout le monde d'ailleurs Smile
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
une fille de 15 a le droit de faire l'amour, donc no souci.
elle peut le faire sans capote, là y'a un souci majeur.
elle peut le faire avec capote, c'est l'éclate totale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil