Détournement de mineur
korkal
Invité |
salut !
alors voila pendant ces vacances je me suis engueule ac ma copine puis j ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureux. elle a 15 ans j'en aurai bientot 19 ans. au début je me posais pas trop de question, je prennais les évennements tels qu'ils arrivaient sauf que son papa ben il a fait plus ou moins allusion au détournement mineur (he la tout de suite ça a fait tilt^^ ). bien sur il a pas dit qu'il porterait plainte mais je me place dans le pire des cas ou son pére bah il decide de porter plainte Aaaam grosso modo je sais plus trop ce que fais d' un cotés je l'aime mais j'ai pas envie que ma mére vienne me chercher un jour au comissariat pour garde a vue (elle se sentirait honteuse d'avoir un fils melée ac la justice sans parler la diff d'age) ou m'emmener au tribunal pour regler un affaire "génante" bref je risque le detournement mineur ? ![]() |
||||
Roswell
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 701 Localisation: Là où y'a la teuf! |
J'voudrais pas jouer les trouble-fête, mais j'pense qu'il vaudrait mieux que
tu laisses tomber ta copine, parce que si le paternel t'en a parlé c'était
une façon polie de dire "touches pas à ma fille" et c'est le genre de trucs
qui t'apporte plein d'emmerdes le détournement de mineurs.
J'pense que ça vaut pas l'coup de prendre le risque, t'auras pas d'mal à trouver une autre nana à ton âge, alors qu'avec la justice c'est pas gagné... |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
chiron
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1191 |
Bah les beau-paternels sont rarement accomodants. Si cela peut te rassurer, y'en a un qui m'a déclaré une fois: "passe à la maison, y'a trois fusils chargés qui t'attendent". ![]() ![]() Bien je suis passé le lendemain et il a pas mouffeté alors qu'on mangeait la tarte à la cuisine, "belle-maman", "fifille" et moi. ![]() Ce qui peut être pénible par contre, c'est que si elle n'a pas fait sa révolution, tu risques d'y prendre part et là, cela peut être un peu gonflant. Donc un conseil: continue à la voir tranquillement, mais évites le paternel ou de la rencontrer en famille pour un temps. Ou alors essaye de te mettre sa mère de ton côté, laquelle peut calmer le paternel. |
||||
20cent
Petit nouveau ![]() Age: 42 Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: muret |
moi je pense que tu ne devrais pas t'inquièter outre mesure.
ayant vécu une situation similaire, si j'étais toi, j'essaierais de gagner, dans un premier temps, la confiance de sa mère. dans mon cas, c'est ce qui s'est passé, alors que je n'avais rien demandé ! et j'en suis très heureux ! tu verras, au fur et à mesure, les choses se feront toutes seules. ses parents doivent d'abord faire confiance en leur fille pour pouvoir te faire confiance. il faut leur montrer que tu es un garçon honnète. et cela reclame juste un peu de temps et d'investissement. bonne continuation ! |
||||
JonaLX
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 39 |
|||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
Ce lien http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10623.html te donnera pas mal d'informations.... ![]() |
||||
JonaLX
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 39 |
|||||
Magmeb
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 1797 |
Normalement ça devrait passer... C'est pas comme si tu avais 25 ans. Le père
dit ça mais je pense pas qu'il engage de poursuite ou même si c'était le
cas, je crois pas que ça aboutirait vu que ta copine est majeure sexuellement
![]() Faut savoir que les parents sont souvent très protecteurs avec leurs filles, donc c'est normal qu'ils veulent la protéger, en plus elle est toute jeune ![]() |
||||
korkal
Invité |
|||||
koaladoux
Petit nouveau ![]() Age: 42 Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1 |
En France, à partir de 15 ans, un ado peut
avoir des relations sexuelles avec un majeur (sauf dans les cas
spécifiques de l'article L 227-27 du code pénal = lorsqu'il y a une relation
d'autorité entre le majeur et le mineur), à condition bien sûr qu'il y ait
consentement du mineur (sinon, on tombe dans des cas d'attouchement sexuel ou
de viol...).
Le détournement de mineur (article L 227-8 du code pénal) est une infraction qui n'a rien à voir avec les relations sexuelles !! Je vos conseille cet excellent article: ***LIEN INTERDIT*** (sls) |
||||
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
Tiens, sur un autre forum, j'avais entendu parler de 15 ans + 3 mois, et on
s'était demandé pourquoi ajouter ces trois mois...
Pour ma part, j'avais bien une hypothèse... c'était, pensais-je, pour éviter que les soirées d'anniversaires se terminent en orgie. ![]() Cela dit, l'explication est ici: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16831.html |
||||
darkshines
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 141 |
moi j'éspère que votre relation va aboutir
![]() sinon je trouve ça mignon de tomber amoureux d'une filel de 15ans ! alors je te souhaite sincèrement bonne chance avec cette histoire ![]() |
||||
pluie d'étoiles
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 140 Localisation: gagny |
|||||
Math17121987
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 4 |
|||||
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
Absolument rien, même pas de se faire casser la figure par un papa faché
(car c'est le papa qui aurait des problèmes).
EDIT: Ah oui, il faut tout de meme le rapeller, il risque d'attraper l'une ou l'autre MST ou devenir papa avant l'heure s'il oublie les règles élémentaires de sécurité. |
||||
Math17121987
|||||
le serpent
|||||
Math17121987
|||||
sosso.pl
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3698 Localisation: France |