Ma vie est nul


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Synchro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 2

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 06:56 am    Sujet du message: Ma vie est nul
Bonjour...
J'ai 25, je suis à la fac et je suis aussi épanouïe qu'un ado de 16 ans...

Désolé de raconter ma vie mais j'ai besoin d'aide....
Depuis ma primaine jusqu'au lycée, mon père à souvent changé de ville et j'ai donc souvent déménagé. Du coup, j'ai pas pu me construire de VRAIS amitiés. Au collège j'ai pas eut non plus une vie assez facile ce qui a fait que je suis devenu de caractère assez solitaire. Ajouté en plus que côté famille c'est plutôt brouillé et du coup à part mes parents j'ai aucune vraie relation.
Arrivé au lycée, tout ça c'est un peu mieux arrangé : situation stable (je ne déménageais plus), je m'entendais plutôt bien avec tout le monde. Malheureusement mon côté réservé et solitaire était toujours présent ce qui fait que j'ai énormément de mal à aller vers les gens et lorsque j'y arrivais cela restait de la simple camaraderie.
A la fac, pareil. Mes relations avec les autres restaient uniquement de la camaraderie, je discutais avec eux et basta. En dehors du lycée puis de la fac, je reste chez moi et je ne voie personne.

Maintenant j'ai 25 ans, presque rien à changé. A la fac, je vois plein de monde mais rien ne change : il y a un gouffre entre moi et les autres qui fait que je reste qu'un simple camarade avec qui on discute.

Côté amoureux c'est pas la joie. Les filles ne me repoussent pas, au contraire, j'ai de bonnes relations avec elles mais me voyent uniquement comme un "camarade".
Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber amoureux d'une personne, mais elle se révélait toujours déjà casé. Je ne cherche pas forcément très haut puisque je ne m'arrête pas au physique. Or avant de me lancer, je regarde s'il y a un feeling possible. Mais une fois sous le charme de cette demoiselle, il s'avaire qu'elle est déjà avec quelqu'un.... et je dois l'oublier...
Draguer au hasard et voir ce qu'il se passe ? J'ai déjà du mal avec les relations masculines alors avec des filles.... En plus je me voie mal essayer d'attirer une personne alors que je ne connais rien d'elle...

La j'ai vraiment honte de ma vie de merde, j'ose même pas en parler. Mes seuls sortie je la fait seul et uniquement si j'ai quelques chose à faire (acheter quelque chose etc...). Le soir c'est télé et jeux vidéo pour passer le temps mais en gros ma vie se résume à bosser mes exams....

Que faire ?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 09:02 am    Sujet du message:
Coucou Very Happy

Bon j'étais dans la même galère, je ne sais pas si j'en ss sorti ou pas, mais en tout cas ca s'est beaucoup amélioré, donc voici ce qui a marché pour moi :
-> qd tu commences à bien t'entendre avec qqn, au lieu de rester comme "une tour d'ivoire, on y entre ou on y entre pas, la porte n'est pas fermée mais c'est pas la tour qui fera l'effort de venir chercher les gens", investis toi un peu avec eux (càd sorties, voir leurs amis, etc, en gros étendre le + possible ton cercle de connaissances mm si au début ce ne sont tous QUE des connaissances)
-> dans le mm domaine, un truc qui est très sympa, organise des soirées toi mm ! Soit chez toi soit dans un bar, un truc tout simple quoi! Tu peux en profiter pour faire des expériences en "mixant" des amis que tu as rencontrés dans des endroits/circonstances différentes.
-> le conseil : trouver une amie "clé" Smile C'est juste une amie/connaissance, souvent une fille, qui sort tt le temps et qui connait tout sur tout sur tout sur la nightlife de ton coin (en gros lol). Le but est juste de garder contact pour avoir tous les bons plans et tjrs pouvoir rencontrer des nouvelles têtes (ces gens là sont des "carrefours humains" lol). Conseil : si ca marche bien ne pas gâcher ca en tombant amoureux de la personne, généralement ils partent et tu te retrouves seul à nouveau.
-> évidemment aussi le conseil bateau mais vrai, activité extrascol ou sport ou qqch comme ca. Mais trouves qqch qui t'intéresse vraiment pour que ta motivation première soit bien ce sport/ce truc et non pas "je viens pour me faire 50 amis dans la seconde", et de tte facon tu te feras qd mm des connaissances.
-> en quelle fac estu? ca te plait? ptet qu'il y a un prob d'orientation aussi en plus, tu devrais voir au CIO ou équivalents pour te renseigner sur les débouchés les voies parallèles etc, c'est une manière de commencer à "prendre en main" sa vie et ca fait du bien de se sentir grand Very Happy
-> aussi le fait pour moi d'avoir rencontré qqch filles mm si ca ne durait que .. heu 2 semaines max Very
Happy a un peu aidé, mais bon pour trouver une vraie relation là c'est toi qui m'expliquera comment, plus tard Smile Wink

voilà des points pour commencer Smile
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 11:38 am    Sujet du message:
OUa synchro ta trop du bolle d'etre a la fac, ya plein de monde.
Ta FAC ne t'offre pas la possibilité de faire du spor (en plus GRATOS) ???
car le sport est un bon moyen pour faire des connaissances.
Il y a 2ans j'etait comme toi je ne sortais pas le wk je jouais au jeux video ( CS ) enfin voila, pas de ccopine, pas de vie rien.
Et j'ai trouver kelkun kan j'ai commencer a sortir, soirées étudiantes...
Mon épanouissement s'est fait tres rapidement, sport, soirée, pote, copines... et le probleme fu regler.
Il faut que tu es du culo et que tu sois a l'ecoute des autres.

Voila je sais que nous avons 6 ans d'ecart, mais si ca a marché pour moi ca marchera pour toi.

Boulet un jour = starlette d'un autre jour
Cactus
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Baie-Saint Paul

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 20:50 pm    Sujet du message:
Vas dans les bars et boit ! Faut pas sous-estimer le pouvoir dégênant de l'alcool. J'te dis pas de devenir alcoolique, mais habituellement avec une coupe de verres de bières ca va déjà mieux.
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:10 pm    Sujet du message:
Cactus a écrit:
Vas dans les bars et boit ! Faut pas sous-estimer le pouvoir degenant de l'alcool. J'te dis pas de devenir alcoolique, mais habituellement avec une coupe de verres de bieres ca va deja mieux.

Desole de te contredire mais je ne pense pas que ce soit la solution.

Pour l'avoir essaye moi-meme, je peut te dire que les filles s'interressent pas plus au mec quand il est bourre Sad
C'est sur que quand tu bois dans des bars tu rencontres des gens, mais ce sont des mecs qui sont au moins aussi bourre que toi et meme si tu passes la nuit a deconner avec eux, ils ne se souviendront pas de toi le lendemain...

Faire du sport est surement une tres bonne idee Wink
Et a la fac avec le monde qui y circule, il faut s'accrocher aux gens avec ki on bosse pour faire d'autres rencontres par la suite.
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:49 pm    Sujet du message:
T'aimes les jeux vidéos? Invite des potes à venir jouer chez toi. Avec une pizza et du coca, tu verras c'est simple mais ça créé une bonne ambiance. Quand les gens verront que tu t'intéresses à eux, ils s'interesseont à toi. Moi aussi j'ai déménagé une fois. J'ai commencé à m'entendre avec les mecs de ma classe, soirée DVD, après quand on se sconnait mieux on bouge ensemble. Le plus important c'est que tu sois actif. C'est toi qui est seul, c'est donc à toi de bouger. Aller a +
LaSource
De passage
De passage




Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 23

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 22:21 pm    Sujet du message:
Quand je devais avoir 19, 20 ans j’étais toujours planté à la maison. Cs, Quake 3, DAoC résumais mes soirées et mes week end. J’avais des potes mais c’était juste de potes de classe. On se voyait souvent aux cyber café pour jouer ensemble rigolé. Quand le cyber fermait, deux de mes potes partait faire la fête en boite, ou dans un pub de la ville et moi j’osais pas dire « je peux venir avec vous ? »

Un jour j’ai piqué une petite crise bien puérile en leur disant que c’était que des salos parce qu’ils ne m’invitaient jamais. Et la un de pote et au passage et mon meilleur ami maintenant, me dis « Hey, du calme amigo, on ta jamais demandé parce que tu nous a jamais demandé pour venir avec nous » et je me suis dis… mais bien sur vous dite n’import quoi, et j’ai réfléchie deux minutes et je me suis dis, « il a raison se con » et depuis je me suis imposé et on sort tout les week end.

Voila pour la petite histoire.

Maintenant je pense la même chose que Studio51, écoute les, rigoles avec etc. quand ils disent « On fait quoi ce soir, ah oui on pourrait faire ça » Tu dis « euh je pourrai venir ? » et sa passe tout seul.
raymond
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 46
Localisation: loiret

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 00:04 am    Sujet du message:
je te comprends sa doit pas etre evident de changer comme sa
strossus
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 86

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
*** PROPOS MODERES ***
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 18:29 pm    Sujet du message:
Bah moi,j'ai plus ou moins me meme probleme,et j'ai décidé de devenir mon meileurs ami,mon amant,j'ai meme creer un monde qui porte mon nom"Shadland"...!
C'est completement stupide de jouer un perso. narcissique qui pense q'une organisation secrete composer de profs veut le tuer,que les pastèques sont des des signes divins,qu'il possède ses propres services secrets...
mais j'ai découvert mes meilleurs amis...(et me suis fais pas mal d'ennemie aussi...)
Reii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
Cactus a écrit:
Vas dans les bars et boit ! Faut pas sous-estimer le pouvoir dégênant de l'alcool. J'te dis pas de devenir alcoolique, mais habituellement avec une coupe de verres de bières ca va déjà mieux.


- Il y a de l'idée mais...disons pour faire plus simple et moins alcoolique sur les bords, que quand tu as envie de proposer une sortie le jeudi ou vendredi soir, il y a toujours des volontaires pour aller sifler une peinte, et c'est un bon moyen de faire connaissance avec ses camarades de classe sortie du cadre : "combien tu as eu au dernier controle continu...?", ça permet de parler un peut d'autres choses, et de mieux connaitre les autres hors des domaines scolaires !!
strossus
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 86

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
*** PROPOS MODERES ***
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 20:43 pm    Sujet du message:
strossus tu sers a rien la ! lol

personnelement je suis un peu comme toi sauf que j'ai su trouver des femmes mdr , serieux je joue aussi a cs le soir etc... mais je ne sors pas parce que j'ai pas envie , et pas parce que je ne peux pas a cause de mon caractere ( de chien lol) ! si je voulais je pourrais sortir je pense , mais je suis pas attiré par l'es boites ou soirees , ca me manque pas du tout ! sauf qd je me fais vraiment chier genre en ce moment c les vacances , je suis en fac aussi , et je me fais tellement chier qu'une sortie me ferait pas de mal!
je comprends ton cote solitaire mais sois moins reservé tout de meme , surtout avec les filles, si tu n'ose pas etre plus rentre dedans , tu sera tjrs le camarade de base ! sois cool , naturel tout de meme , faut pas forcer le cote cool au risque de devenir ringard je pense , et essai de discuter avec des gens qui ont des passions communes , ou des gens ou le feeling passe bien , et persevere !

la vie est une pu** certes , mais essai au moins de la bais** !!! xd sacrée citation
kecialyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 161

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
salut. je croi ke je vai etre un peu hs mai bon jessai kan mm.

moi jai pa demenagé mai je sui devenu solitaire parc ke jetai enfan unike. c venu du fait ke jenviai mes cousins et leur frere et soeur. je me trouvai anormale. j'ai jamai eu vraimen d'amis mai j'achetai des amitiés. et plusieur sceance de psy m'ont apprie kil faut etre audacieu dan la vie. ça va pa aranger bocou mai ce sera mieu. di toi ke personne ne viendra ver toi. moi je pensai ke je devai tout avoir dans la vie et ke je n'avai pa a fair d'ffort pour avoir des amis. mai noonn tout le monde n'etai pa ma mer! en amitié, il faut fair ses preuves aussi, il fau prendre des riskes. tout le monde ne voudra pa etre ton ami, et tu aura mal. ami au moins, tu poura te dire ke t'aura essayer . c autre chose en amour et sur ce plan, toute mon audace ne ma jamai aidé. jesper tavoir un peu eclairé.

reveil toi et pren des risk.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 14:50 pm    Sujet du message:
essaie de te faire des VRAIS amis pour commencer, par exemple des gens qui partagent les memes centres d'intéret que toi. Tu peux (entre autres) utiliser le net pour ça, tout en essayant de trouver des gens qui vivent dans ta région. J'ai pas honte dire que j'ai que 3 amis, mais au moins ceux-la ce sont les VRAIS, ceux qui surlesquels tu pourras toujours compter. Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
moi aussi mes amis je les comptes sur les doigts d'une main....
mais vaut mieux en avoir peu et sur qui on peut compter...
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
Citation:
La j'ai vraiment honte de ma vie de merde, j'ose même pas en parler. Mes seuls sortie je la fait seul et uniquement si j'ai quelques chose à faire (acheter quelque chose etc...). Le soir c'est télé et jeux vidéo pour passer le temps mais en gros ma vie se résume à bosser mes exams....


Tiens ! Un îlot solitaire… Je ne pensais pas un jour en rencontrer un, comme quoi tout arrive.

A 19 ans, je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que les contraintes que tu as subi (déménagements ect…) je n’en avais pas. D’une nature extrêmement timide et réservée, je n’avais AUCUN ami au lycée. Le pire, c’est quand on avait 1heure de perm’, je me cassais dans les bois d’à côté pour faire un tour et passer le temps inutilement. Je ne suis jamais parti en vacances avec des amis et, me semble t-il je ne suis jamais tombé réellement amoureux de ma vie ! Quand certains disent que ses meilleures années, ce sont celles de la jeunesse, je ne préfère pas penser au massacre que j’ai fait pendant toutes ces années… massacre qui continue encore aujourd’hui, car je suis encore extrêmement maladif des autres. Il n’est pas un jour sans que je me lève avec cette appréhension : mourir et n’avoir rien vécu. Tout ce que je puis te dire, c’est que derrière le voile sombre et superficiel que portent les autres pour montrer qu’ils sont équilibrés et épanouis, il existe d’autres personnes aussi angoissées que toi.

Peut-être peut-on se dire que la vie est un éternel recommencement , et qu’après la mort, on renaît de nouveau pour pouvoir tirer des leçons de la précédente et peut-être vivre comme « tout le monde ». (chut, ne le dites pas aux enfants, mais cette expression est complètement fausse !)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
Daccord avec toi Joel, je croie que je peut moi aussi rejoindre le club étant donner que je vie moia aussi une situation a peu pres similaire ! (On pourrais crée en crée un club ! ...)
3STAN
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
De nos jours c'est dur de passer la barriere de superficialite entre les etres.
Pour trouver des relations plus durables que celles du boulot par exemple, trouve un bij ou une maison des associations dans ta region, regarde les themes qui te sont proposes et inscrit toi. Autour d' interets et d' actions communes dans le cadre d'une association, d'une activite sportive, meme pourquoi pas d'un parti politique, tu trouveras surement des personnes avec lesquelles tu pourras lier des relations plus solides...Ayant eu le meme probleme que toi, J' ai pratiqué cette solution et ca marche tres bien!!! Evite les bars, l'alcool, les boites, tu n'y trouvera jamais que des rapports brefs , superficiels, voire meme des emmerdes...mais a moins d'un gigantesque coup de bol, rien de serieux.
bon courage Wink
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent est fort intéressant car ça me concerne également.
En fait, je ne sors guère aussi, et ce, pour la simple et bonne raison que j'ai des difficultés et surtout une forte exaspération à devoir refaire des connaissances avec de nouvelles personnes étant donné que je déménage régulièrement (environ tous les 3 ans). La ça fait 8 mois que je suis à strasbourg, je me suis fais quelques connaissances, néanmoins je reste souvent seul chez moi devant l'ordi lol. Je suis aussi de nature réservée, pas forcément timide mais disons que j'ai du mal à m'exprimer quand il y a du monde, je cherche souvent mes mots en me disant qu'est-ce que je dois dire ou ne pas dire comme si j'avais peur de dire une bétise et que du coup on me stigmatise ^^
Donc voila, finalement je remarque que je ne suis pas seul à être isolé dans mon ptit coin Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs