Ma vie est nul


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
reservé ne veut pas dire forcement isolé. je dirai meme que c'est une qualité.
j'etais tout l'inverse de quelqu'un de reservé pendant toute ma scolarité, parce que je suis de nature extravertie et que je pensais que c'etait le meilleur moyen de se faire des amis. mais ça n'a pas été le cas du tout. comme quoi ton caractère n'est pas entierement la cause de ton isolement.

peut etre, suite a tes nombreux demenagements, tu as peur de t'attacher a des personnes de peur de les perdre de vue un jour, pour n'importe quelle raison. parfois on desire tres fort quelque chose et on fait tout l'inverse par peur d'etre deçu. ça fait un peu psycho mais pour l'avoir vecu....

les conseils precedants parlant d'associations, d'activités sportives et de connaitre quelqu'un qui sort beaucoup sont les meilleurs. il y a pleins d'autres idées mais il faut bien commencer quelque part.

mais surtout il faut pas avoir peur de s'ouvrir aux autres. cela n'empeche pas de garder ta reserve de côté. il est toujours bon de bien connaitre les personnes avant de s'en faire de vrais amis. je compte mes vrais amis sur les doigts de la main egalement. mais avec eux, c'est plus fort que si j'avais des centaines de connaissances avec qui je sortirai. pas besoin d'en avoir 36000.

prends ton courage a deux mains et force toi a sortir une fois ou deux avec des connaissances ensuite ton cercle de relation s'aggrandira et ce sera plus simple.

le fait que tu en parle comme un probleme signifie que tu as envie d'aller vers les autres. alors fonce
fannylatimide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 34
Localisation: annecy

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Et bien, je dois dire que ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule isolée du monde. J'ai tjs cru que j'étais la seule jeune à ne JAMAIS sortir, à ne pas avoir d'amies et de petits amis. Pour ma part je vis ainsi depuis casi la fin de mes années lycées soit 5 ans environ. Le pire c'est que je complexe grave sur ma situation alors je ne parle jamais de moi aux autres (collègues) en plus de ma timidité assez maladive. Je ne connais pas forcément l'origine de mon problème relationnel, je pense à un mélange de bcp de choses...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Je pense que c'est une"maladie" propre aux gens d'Annecy. J'en ai connu beaucoup de gens dans ton cas à Annecy (dont moi) parce que là-bas les gens sont froids et renfermés et super stressés. D'être parti à Narbonne ça m'a ouvert au monde parce que là-bas il y a le contact entre les gens, ce qui n'existe pas à Annecy.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Synchro et Fanny (et d'autres mais j'ai pas lu tous les messages ^^") je vous rassure vous êtes loin d'être les seuls je suis pareil aussi comme vous, je suis du genre solitaire... j'aime ça mais quand on me parle d'amis je me dis que j'aimerai bien en avoir mais d'un autre coté je veux rester seule donc je sais pas trop ce que je veux et c'est embetant
Dark-Kevan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Saint-Saulve, Nord (59)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Bon, c'est le moment révélations on dirait, huhu. Je suis plutôt solitaire aussi, juste quelques vrais amis. Là, faut bien faire la distinction entre être solitaire et être seul. Je crois que je suis les deux là, c'est grave docteur ?

Vanilla Angel, je pense de la même manière, c'est rigolo. Je ne sors pas spécialement par manque d'envie en plus. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas en placer une, même si je suis un peu réservé. En gros, j'ai la flemme d'aller vers les autres parfois.

Faudrait vraiment ouvrir un club de solitaires (?) on dirait ! ^^
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
j'espère que je vais pas devenir comme toi Shocked
ca craint ....

essaye de parler a ton voisin demande lui du sel ou du lait fais copain copain avec lui et peut être que tu aura un amis (ces bien pour commencer)

n'est pas peur de te lâcher faut prendre des risque a aller parler au gens

aller bonne chance Very Happy
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Etre solitaire par contrainte ou par volonté ? c'est ça qu'il faut savoir.
Moi par exemple je m'estime comme étant quelqu'un d'assez solitaire, j'ai jamais été quelqu'un qui trainait en bandes ou qui a dix milles connaissances, j'ai de bon amis (4 en tout) on se voit périodiquement et c'est trés bien comme ça, j'ai pas besoin de les voir tous les jours ou tous les week-end, c'est simplement quand l'occasion se présente et qu'il y a quelque chose à faire, où qu'on est passé un long moment sans se voir.

La vie faut l'assumer, et son caractère avec, si t'as un tempérament de solitaire faut l'assumer, il ne faut pas que ça devienne un fardeau, il faut savoir rentrer en soi pour savoir qui on est et ce dont on a besoin pour bien vivre. Une belle vie, une belle jeunesse ça veut dire quoi ? c'est pas une vision unique, pour certains ca va être s'éclater entre potes pour d'autres s'adonner à ses passions, c'est selon la personne.

Aprés solitaire ne veut pas dire pour autant être isolé (je crois que quelqu'un l'a déjà dit lol), c'est sur que le contact avec les gens c'est trés important ça permet de découvrir des visions différentes que les siennes, partager des choses et se découvrir aussi. Pour rencontrer des gens il faut parfois se forcer à faire des activités et aprés tout est une question de feeling, le tout est de se montrer tel qu'on est pour pouvoir rencontrer les bonnes personnes.
Silence Dogwood
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
Citation:
le tout est de se montrer tel qu'on est pour pouvoir rencontrer les bonnes personnes.


Je suis d'accord ça évite de se retrouver dans un groupe où on est mal Wink
||ZoDa||
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 31
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
j'espère que je vais pas devenir comme toi Shocked
ca craint ....

essaye de parler a ton voisin demande lui du sel ou du lait fais copain copain avec lui et peut être que tu aura un amis (ces bien pour commencer)

n'est pas peur de te lâcher faut prendre des risque a aller parler au gens

aller bonne chance Very Happy




c'est fin tres fin ca se mange sans faim.... c'est roulé sous les aisselles...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Sors Smile

Fréquente des pubs sympas, tu te feras des amis tu verras Smile

J'étais solitaire avant, ça me rendait malade, jusqu'au jour ou je suis sortie dans un bar avec ma marraine, j'ai été interpeller par des garçons, qui a ma grande surprise n'ont jamais chercher a sortir avec moi Smile

Aujourd'hui on délire tous ensemble et on sort beaucoup Smile

Fais comme moi Smile Prends toi en main Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:41 am    Sujet du message:
T'as déjà essayé le jazz?... J'ai une copine le jazz l'a sauvé =) Elle était trop mal dans sa peau et ne comprenait pas ce qu'elle foutait dans sa vie... Pas vraiment d'amis, pas d'activité hormis ses études, bref une étudiante occidentale qui pétait son câble... Et bien sûr le jazz lui a redonné goût à la vie, elle a pu rencontrer des gens qui s'interessaient aux mêmes choses qu'elle (dans la musique et dans la considération de ce qu'est un but dans la vie, pas forcément l'argent et les biens matériel...). Si je te conseille le jazz c'est parce que ce style a révolutionné la sensibilité musicale, et possède un réel impact sur qui le comprendra... C'est pas qu'une musique c'est une façon de vivre et le meilleur des médicaments que je connaisse...

Dernière édition par RichMurray le Sam Avr 29, 2006 09:04 am; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:43 am    Sujet du message:
||ZoDa|| a écrit:
die69 a écrit:
j'espère que je vais pas devenir comme toi Shocked
ca craint ....

essaye de parler a ton voisin demande lui du sel ou du lait fais copain copain avec lui et peut être que tu aura un amis (ces bien pour commencer)

n'est pas peur de te lâcher faut prendre des risque a aller parler au gens

aller bonne chance Very Happy




c'est fin tres fin ca se mange sans faim.... c'est roulé sous les aisselles...


......Des barres.
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
et bien il faut que tu sorscomme dis les autres. Boite, fais du sport dans des club à ta fac, bar... c'est vrai tous seul ce n'est pas marrant mais peut-être que si tu fréquente le même bar par exemple pendant une semaine le soir il y aura peut-être des habitué comme tooi tu en sera un!
Et quand tu vois une fille toute seule vas-y!
je dis fille car je ne vois pas trop un gars qui est hetero abordé un autre ( qui le prendre pour un homo!!)
courage et si ta besoin du monde je viens!!! lol
jedi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
La vie est un jeu Very Happy
evidemment au debut une relation c'est superficiel: on va t'admirer pour tes fringues, ton style, ta facon de parler...
Donc bein il faut faire valoir ses qualités apparentes, meme si c'est meilleur dedans !
Après c'est une question de charisme, ce qui fait que les gens te suivent ou pas, t'aiment ou pas...et ca bein c'est dur à travailler...
Au pire tu pompe un peu dans le style des gens que tu aprecies, ou qui sont appreciés, le mieux etant quand meme de ne pas devenir schyzo Laughing
et puis surtout sois positifs, quoiqu'il arrive !!! c'est bon pour toi et pour les autres
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 07:44 am    Sujet du message:
synchro, j'suis dans le meme cas que toi, exactement.
je connais ce que c'est et j'ai aucune idée de comment m'en sortir...
bonne chance
loup
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: 95190

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
moi c'est pareil! mes parents me cloitrent chez moi, je n'ai le droit de sortir que le samedi, sauf pour aller au lycée, et je dois etre rentrée au plus tard à 19h00.mes "amis", mon amoureux sortent le soir, déconnent, font pleins de choses, et moi je ne peux pas.c'est frustrant, je me sens seule, je suis devenue trés solitaire, et il y a une énorme colère en moi.dés que je parle de ca, mm si je n'ai qu'éssayé d'en parler une seule foi, j'ai fondu en larmes. je veux faire la fière, je rejète tous les gens qui m'approchent avant de me sentir rejeter.je vis dans mon imagination.je me dis qu'un jour je serrai libre, mais que jamais je ne pourrai me sentir proche de quelqun, aimer vraiment quelqun.je me suis trop sentie rejetée.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Vous êtes trop tendus... La vie c'est la terre et les gens, on peut être solitaire et profiter de cette essence quand même.
Aurel1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
salut à tous,

désolé de faire resortir les vieux sujets mais en tapant "ma vie est nulle" sur goo** je tombe sur cette page lol Shocked

je compatis avec les autres car je suis également à peu près dans même cas. Quand je dis "à peu près" j'entends que je ne recherche pas forcément les sorties ni les relations mais je vous avoue qu'à force de vouloir la jouer solo, ça en pâtit sur ma vie et j'ai tendance à ne plus comprendre les gens, leurs pensées, leurs ptis mode de communication qui les rends intéressants mais que j'ai jamais adoptés bref je ne fais presque rien de social et quand je le fais je ne m'épanouit pas particulièrement...niveau scolaire, pour l'instant j'ai réussi à gérer (je suis en 2eme de fac), en fait le travail m'a permis et me permet toujours d'oublier et d'écarter mes problèmes relationnels.

Je ne viens pas ici pour passer pour un boulet ou pour chercher des excuses mais juste pour faire partager une expérience et essayer de comprendre un peu plus mon "moi"Rolling Eyes

Peut-être que je n'ai jamais osé être totalement franc avec les autres....par exemple dire à qqn qu'on l'aime ou gueuler quand il fallait (bien que desfois ca aurait posé des problèmes) et aussi avec moi-même (une remise en question trop brutale pour moi ?). Je pense que je suis pas un mec extra ouvert au sens premier du terme et peut-être que je suis un égoiste fini au fond mais bon je n'ai jamais fais de mal à personne, j'ai toujours voulu le bien des autres et j'essaye même parfois d'être le leader sans vraiment convaincre (toujours ce sentiment d'être incompris...). Je sais pas si j'ai finis de post mais voilà il fallait que je parle, là en cet instant c'est sûrement plsu facile de parler ici face cachée avec tout ce que ça implique....

merci aux bontés dévouées qui liront ce post Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
si ça c une vie de merde, moi jvais mettre ma tete ds le four thermostat 7 direct...

oui je sais, on a le droit de se plaindre meme si y'a pire à coté (heureusement d'ailleurs !!!)

mais bon, faut pas exagerer non plus hein Laughing
nature
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:34 am    Sujet du message: Re: Ma vie est nul
Synchro a écrit:
Bonjour...
J'ai 25, je suis à la fac et je suis aussi épanouïe qu'un ado de 16 ans...

Désolé de raconter ma vie mais j'ai besoin d'aide....
Depuis ma primaine jusqu'au lycée, mon père à souvent changé de ville et j'ai donc souvent déménagé. Du coup, j'ai pas pu me construire de VRAIS amitiés. Au collège j'ai pas eut non plus une vie assez facile ce qui a fait que je suis devenu de caractère assez solitaire. Ajouté en plus que côté famille c'est plutôt brouillé et du coup à part mes parents j'ai aucune vraie relation.
Arrivé au lycée, tout ça c'est un peu mieux arrangé : situation stable (je ne déménageais plus), je m'entendais plutôt bien avec tout le monde. Malheureusement mon côté réservé et solitaire était toujours présent ce qui fait que j'ai énormément de mal à aller vers les gens et lorsque j'y arrivais cela restait de la simple camaraderie.
A la fac, pareil. Mes relations avec les autres restaient uniquement de la camaraderie, je discutais avec eux et basta. En dehors du lycée puis de la fac, je reste chez moi et je ne voie personne.

Maintenant j'ai 25 ans, presque rien à changé. A la fac, je vois plein de monde mais rien ne change : il y a un gouffre entre moi et les autres qui fait que je reste qu'un simple camarade avec qui on discute.

Côté amoureux c'est pas la joie. Les filles ne me repoussent pas, au contraire, j'ai de bonnes relations avec elles mais me voyent uniquement comme un "camarade".
Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber amoureux d'une personne, mais elle se révélait toujours déjà casé. Je ne cherche pas forcément très haut puisque je ne m'arrête pas au physique. Or avant de me lancer, je regarde s'il y a un feeling possible. Mais une fois sous le charme de cette demoiselle, il s'avaire qu'elle est déjà avec quelqu'un.... et je dois l'oublier...
Draguer au hasard et voir ce qu'il se passe ? J'ai déjà du mal avec les relations masculines alors avec des filles.... En plus je me voie mal essayer d'attirer une personne alors que je ne connais rien d'elle...

La j'ai vraiment honte de ma vie de merde, j'ose même pas en parler. Mes seuls sortie je la fait seul et uniquement si j'ai quelques chose à faire (acheter quelque chose etc...). Le soir c'est télé et jeux vidéo pour passer le temps mais en gros ma vie se résume à bosser mes exams....

Que faire ?


la solution:

sois cohérent avec toi même et tout ce passera bien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs