le tuning sur les voitures, votre avis.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


etes vous pour ou contre les voiture tuning?
je kiffe
15%
 15%  [ 11 ]
je trouve ca beau , mais c pas mon kiffe
30%
 30%  [ 22 ]
je trouve ca moche
53%
 53%  [ 38 ]
Total des votes : 71

mimi77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 41

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 20:19 pm    Sujet du message: le tuning sur les voitures, votre avis.
Arrow je fais un sujet sur les voiture tuning , j'aimerais avoir votre opignion a ce sujet.avez vous une voiture tuning? si oui quoi? moi , mon cheri a une 206 tuning avec un bete d'interieur cromer, ainsi que des coquille de retrot et de poigner cromer. nous avons fais peindre les baguettes couleur corroserie. a l'interieur nou avons istaller qualques neons bleu ainsi que les veilleuse de la meme couleur. je vous parle meme pas de la sono, elle est composer , d'une doublette mtx de 30, un amplis jbl tout simple qui va sur le kit eclater a l'avant et les enceinte arriere. et pour la doublette nous avons un amplis mtx 600 watts rms. dites moi votre avis . bizz et a bientot. et on fe comment pour mettre des fotos?
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 09:16 am    Sujet du message:
sinon elle roule, je dis ça parce que j'avais vu à la télé un gars qui ne pouvait même plus rouler avec sa voiture car elle était devenue trop lourde (énorme sono...). Sinon moi je kiffe pas du tout le tunning, je trouve que c'est de l'argent gaspillé aprés chacun ses centres d'intérêts.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 11:43 am    Sujet du message:
ben moi j'aime le tuning sobre, pas clinquant.
mimi77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 41

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 15:25 pm    Sujet du message:
vous avez des voitures au moins? si oui quoi? aller bizz
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 15:44 pm    Sujet du message:
Une clio qui "part en saucisses"
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:29 pm    Sujet du message:
C'est pas que je trouve ça moche, mais plutôt un peu ridicule. Ca me fait bien marrer les voitures tunées, après les possesseurs flippent dès qu'ils roulent avec ou dès que quelqu'un s'en approche ('tention ! il pourrait mettre des traces de doigt !!! Oké, je caricature un peu Wink ) !!

La semaine dernière je suis allée à une fête, emmenée par quelqu'un dans sa voiture, une Seat Cordoba il me semble, tunnée. C'était pas moche, parce qu'y avait pas trop de trucs partout. Mais bon, pareil que thomass, je comprends pas trop qu'on mette autant d'argent dans une voiture. A la télé j'avais vu une famille qui avait sa maison même pas finie, mais par contre zavaient une jolie voiture toute tunnée !! J'sais pas, c'est pas le même sens des priorités...

Moué, ce que j'en pense c'est vraiment chacun fait ce qu'il veut, en tout cas moi ça me fait bien marrer.


Sinon j'ai une p'tite Super 5 blanche, qui roule, et avec ma soeur on dit en rigolant qu'on va jouer à la tunner (mais en vrai on a pas les sous pour, et de tte façon on le ferait pas sinon on n'oserait plus aller à la fac avec).

Tien, j'y pense mimi77 : t'en penses quoi du feu de recul qui joue la lambada quand tu recules ? J'ai vu ça dans un magazine de tunnig et j'avais du mal à croire qu'on pouvait installer ça sur sa caisse...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 19:27 pm    Sujet du message:
j'ai une vieille BMW 320 IA, le seul tuning qu'elle a, c'est un caisson... pas les moyens de plus.
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 20:47 pm    Sujet du message:
Ouais j'adoooore le tuning...
Les grosses voitures chromés avec une sono d'enfer qui se la pètent avec leur mini rodéo à la con sur le parking de Cora à massy le dimanche matin...c'est passionant...

Vive le tuning, vive les jackys, vives les filles qui pensent que la seule chose importante chez un mec, c'est sa caisse.

Pourtant tout le monde le sait...grosse voiture, petite b*te ! Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
Janne da arc a écrit:
Ouais j'adoooore le tuning...
Les grosses voitures chromés avec une sono d'enfer qui se la pètent avec leur mini rodéo à la con sur le parking de Cora à massy le dimanche matin...c'est passionant...

Vive le tuning, vive les jackys, vives les filles qui pensent que la seule chose importante chez un mec, c'est sa caisse.

Pourtant tout le monde le sait...grosse voiture, petite b*te ! Wink


ouff tu me rassures Rolling
Eyes Laughing
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
je hais ca jadore les voitures mais le tuningje trouve ca moche et ca coute cher donc le prix du tunning je prefere le depenser a l'acaht dans une plus belle tuture dans mon coin ya une twingo fuschia et jaune qui se balade cest tellement moche jexplose de rire a chaque fois et pis je suis desole mais le tunning ca fait comme meme bien beauf^^
moi ma mere a une bm 320i et en conduite accompagné je roule sur une vieille laguna que je recuperai a mon permis dans un an ca me suffit bien amplement pour arsouiller un peut.
alors a mort les JLB(Jacky L'beauf)
sabaku no gaara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 225

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 00:37 am    Sujet du message:
moi le tuning j'aime bien mais attenton le vrai tuning pas les pauvres "jacky" qui se la raconte.
Ce que j'apel le vrai tunning : c'est une deja avoir une bonne caisse (c la base) lui mettre quelque kit bien style mais pas trop non plus sinon ça fais fusée lol et ensuite il ne faut pas oublier le moteur!!!!car moi je pense que c'est domage de ne s'occuper que de l'esthetique, de mettres des bequet et tout le reste (je passe les details pour ceux qui n'y connaise rien) et de ne pas gonfler le moteur.
bon j'espere avoir ete conprhensible lol
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 01:27 am    Sujet du message:
Bah à la base, le tuning est fait pour transformer une voiture banale en une belle voiture, pour ceux qui n'ont justement pas les moyens de s'acheter une belle voiture... C'est une voiture que tu construis au fur et à mesure en fait.

Enfin bon, je pense que de faire du tuning c'est la même chose que d'acheter une grosse BMW ou je n'sais quelle autre voiture de "m'as-tu vu", c'est de la fierté mal placée. J'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui cherchent à se valoriser par leur bagnole. Moi j'roule dans une vieille Zx qui a plus de 10 ans, et j'en n'ai absolument rien à faire que ce soit de la carosserie ou du moteur à partir du moment où elle roule, après tout c'est à ça que ça sert une voiture! Cool Le seul investissement que j'ai fait c'est un autoradio.

Alors après les gars (et les nanas aussi) que j'vois en train de bichonner leur voiture, en train de lui rajouter plein de gadgets ou de lui gonfler son moteur je trouve ça assez ridicule quand même... Y'a d'autres moyens plus intelligents de se mettre en valeur que par sa voiture mais bon, faut de tout pour faire un monde.

Sinon y'a un dessin de Serre que j'apprécie beaucoup et qui représente parfaitement l'esprit macho et risible des mecs qui se croient supérieurs grâce à leur belle bagnole :


Bon allez, une autre dans l'même style parce que j'suis bien fan :
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 08:46 am    Sujet du message:
C'est vrai que le poste, c'est aussi le seul investissement que j'ai fait mais bon obligé, une voiture sans poste, c'est la mort.
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:15 pm    Sujet du message:
J'aime prendre soin de ma voiture mais claqué des tunes pour son esthetique c'est pas pour moi. De plus comme cela a était dis plus haut le tuning rend le possessur de la voiture dépendant de sa voiture. Les mecs ils flippent plus pour leurs voitures que pour leurs mères. L'autre fois un pote à moi (qui a une voiture tunné) est passé chez moi, toutes les 5 minutes il regardait à la fenètre, il était stressé, pas rassuré, voir angoissé!! il m'a demandé si javé un garage!! Un autre pote à moi à 2 voitures (pourtant il gagne 1300 euros par mois), une pour frimer, l'autre pour vivre, il a trop peur d'abimer sa voiture tunée. C'est hallucinant, quand on bouge, il prend sa voiture pourrave alors qu'il a une bète de voiture bien confortable!!
Moi je dis la voiture tunée n'appartient pas à son possesseur, c'est le possesseur qui appartient à sa voiture !
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
Je trouve que le tuning ca fait très beauf...

l'argent que les autres mettent dans le gros pot et les kits carrosseries, bah moi je le mets dans l'entretien de ma caisse ou autre chose.

et oui j'ai une voiture, le seul investissement que j'ai fait c'est l'audio ( 2 enceintes pour l'arriere et le poste mp3)

thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 14:15 pm    Sujet du message:
"Un autre pote à moi à 2 voitures (pourtant il gagne 1300 euros par mois), une pour frimer, l'autre pour vivre, il a trop peur d'abimer sa voiture tunée. C'est hallucinant, quand on bouge, il prend sa voiture pourrave alors qu'il a une bète de voiture bien confortable"

En gros la voiture ne lui sert à rien, c'est n'importe quoi Shocked
jetset@
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 15:08 pm    Sujet du message:
Embarassed Embarassed eueeuuhh, ki veu m dir c koi le tuning? svp
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 15:21 pm    Sujet du message:
le tuning c'est la modification d'un objet par diverses façons : ajout de pièces etc..

Contrairement a ce qu'on peut croire le tuning n'existe pas que sur les voitures..

tuning pc

tuning xbox

tuning moto

tuning voiture
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 16:11 pm    Sujet du message:
Mais ça reste toujours aussi débile enfin c'est mon avis
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
et c'est aussi couteux Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général