le tuning sur les voitures, votre avis.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


etes vous pour ou contre les voiture tuning?
je kiffe
15%
 15%  [ 11 ]
je trouve ca beau , mais c pas mon kiffe
30%
 30%  [ 22 ]
je trouve ca moche
53%
 53%  [ 38 ]
Total des votes : 71

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 18:47 pm    Sujet du message:
Le tuning est une activité que je laisse aux "fashion victims".

Mon commentaire est géographiquement applicable au Québec. Perso, inverstir de l'argent dans une voiture, c'est valide pour les vielles voitures, les argents mis en restauration vont tout droit dans la valeur du véhicule. Mais losque que l'on met 10000$ dans une honda, d'une valeur de 15000$ au "gold book"... la Honda vaut toujours 15000$ en non 25000$. La valeur de revente étant fixée selon le formeux "gold Book". Deplus, 90% des composantes "high/pro performance" ne sont pas légalement homologuées...

Si ce n'est que pour le plaisir personnel, le tuning n'est pas fondamentalement un investissement, mais un superbe gouffre financier. Je passes, volontairement, sous silence les frais de PV lors des contrôles des véhicules, certes à la mode, mais totalement illégaux sur la voie publique.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 03:42 am    Sujet du message:
moi j adore les gros ailerons
les superbes néons
et les pots d'echappement qui
le soir me reveillent de leur vroum vroum tonitruant
ilovejungle
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 22

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 20:52 pm    Sujet du message:
enorme lol comment on peu posé une question pareil ya pas pire ke les gros bolos ki font fon pt l autocolant pionner sur le parbrise arriere et le volant aveke la moquettttttteeeeeee. big casdedi a tous les tuner du 77 yoooo hahahahahahahahahahahahahaha je rit tellement en pensant o jacki ki se balade en 205 spoiler avt jante 25 pouce koi et pot remus
de meme pour les c****** ki passe ds ma rue le soir en scoot et ki ont un p***** de pot polini a la con ki fait trop de bruit alors ke je les trace en bmx
Invité








Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 09:35 am    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 11:41 am; édité 1 fois
JeanSaulPartre
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 01:20 am    Sujet du message:
Je trouve les autonombrilistes un peu risible.
Je ne comprends pas ce désir de ce construire un ego via de la tole, c'est se rédure en engin hybride composé de mécanique et de chair.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 22:09 pm    Sujet du message:
Avant j'avais une Golf comme ça, rouge, et mon ex l'avait légèrement tuné.
JonaLX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 39

Message Posté le: Dim Déc 18, 2005 18:49 pm    Sujet du message:
Argh le tuning, j'peux pas.
Ma tuture c'est une vieille toyota celica de 14 ans d'âge et qui m'a couté 2500€ en occaze. et je l'aime comme elle est Wink
Bon ok le proprio précédent lui avait mis un gros pot, alors on m'entendait venir de loin. Mais j'en ai remis un d'origine maintenant, j'en avais marre de plus entendre la radio dès que je dépassais le 60 km/h
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 12:16 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression dîtes moi si je me trompe que le tunning vient d'un complexe d'inferiorité, c'est vrai j'en vois beaucoup passer ils ont des sales gueules et bizarrement ils se trimbalent souvent avec des "bonnes meufs" (je ne dirais même pas ce que je pense d'elles) qui se barrent dès que la caisse est morte ainsi que le compte en banque du propriétaire.

Bien souvent le mec vit dans un 2 pièces pouri parce qu'il n'a plus de tune pour gerer le reste de sa vie.

Bref je vais pas continuer à critiquer car je vais remplir la page, je vais juste souhaiter longue vie au Jacky (pour les bidonnages qu'ils nous apportent) et leurs souhaite de découvrir un jour ce qu'est la vraie vie Confused Wink
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:37 pm    Sujet du message: rep
moi j'adore ca
avec mon cheri on fait partis d'un club
les voitures sont superbes
nous en sommes a notre 2 eme voitures tuner
c'est sur ca coute cher mais c'est une passion kom une autre
si vous voulez voir des belles voitures demandez moi et je vous donnerai l'adresse du blog du club dont on fais partis
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai dit, j'aime le tunning sobre, mais j'ai l'impression que ce topic a un peu été fait pour se moquer des personnes qui en font. Pour ce qui est de claquer des tunes, comme le dit sany, ça coûte cher mais pour certain c'est une passion, moi c'est le cheval, beaucoup de mes tunes passent dedant, d'autres ça sera les dvd, le foot etc... Certaines passions coûtent de l'argent c'est tout. Maintenant, je dis pas que tous les tunning soient beau. Là ou je vis, c ce que j'appelle le bofing, principalement des voitures sans permis, avec un tigre sur le capot qui dégueule de tous les bords (forcément, le capot est trop pitit) et vitres teintées mal teintées.

Voilà, mais perso, je me suis mis une bonne sono que je pousse vraiment sur l'autoroute, pas en ville pour pas emmerder le monde. Et si un jour j'ai les moyens (un jour peut être) je mettrai un pot sport parce que j'aime bien.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Le tuning est une activité que je laisse aux "fashion victims".



alors la rien a voir, lol..........c'est aps parceque tu es soi disant fashion victim que ta caisse est tuné a fond.......... Shocked Shocked Shocked

moi le tuning je trouve ca beau mais faut aps trop en abusé........
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Moi le tuning , jAadOOorre !!
cets trop bo , trop cool et tout!
bon ok chacun son avis mais voila....
Pour moi le tuning cest la classe!
bon perso jai pas de voiture tuning , pas encore quoi jai que 15ans...
lorenzo70hp
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
Oué perso j'aime pas le tuning, le truc qui me fait rire c quand il mé des kit néon, youpi j'ai gagné 20ch Rolling Eyes ! mdr! Nan je préfere le tuning posé jantes+sono la ça calque Cool ! mais chacun ça passion! moi je roule en ancienne je posséde une p'tite Autobianchi A112 Abarth!

a+
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
Ouais c clr , chacun, ces gout !
Mais le truc le mieu cest la sono ! ca dechire!
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
la sono avec un bon titre bien electro....... Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
Ouais , ou techno, hardcore , ca ca bouge un maX
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
lorenzo70hp a écrit:
Oué perso j'aime pas le tuning, le truc qui me fait rire c quand il mé des kit néon, youpi j'ai gagné 20ch Rolling Eyes ! mdr! Nan je préfere le tuning posé jantes+sono la ça calque Cool ! mais chacun ça passion! moi je roule en ancienne je posséde une p'tite Autobianchi A112 Abarth!

a+


Old school et petite.... t'habiterais pas à Paname toi? Wink avec ca tu te garres où tu veux, mdr

Sinon même avis, je trouve ca pas top dès lors que l'on en fait trop. Une belle voiture avec des jantes pas trop grandent et une belle sono... mais be careful, bien reglée
lorenzo70hp
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Genuine a écrit:
lorenzo70hp a écrit:
Oué perso j'aime pas le tuning, le truc qui me fait rire c quand il mé des kit néon, youpi j'ai gagné 20ch Rolling Eyes ! mdr! Nan je préfere le tuning posé jantes+sono la ça calque Cool ! mais chacun ça passion! moi je roule en ancienne je posséde une p'tite Autobianchi A112 Abarth!

a+


Old school et petite.... t'habiterais pas à Paname toi? Wink avec ca tu te garres où tu veux, mdr

Sinon même avis, je trouve ca pas top dès lors que l'on en fait trop. Une belle voiture avec des jantes pas trop grandent et une belle sono... mais be careful, bien reglée


Si oué je suis de Paname! c clair que je trouve de la place facile Laughing
mdr! la sono be careful made in china Laughing !
tien une p'tit tof de la voiture

a+
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
prefere cette mimi Autobianchi (qui plus est version Abarth) qu'une smart Wink
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ça moche, je trouve ça horrible. En fait je trouve même que ça fait pitié. Mon cousin en fait, il a tuné toute sa voiture et franchement le fric qu'il a mis là dedans, ça lui aurait payé une belle voiture neuve.
Mais je peux comprendre cette passion. C'est comme un loisir et il en faut pour tous les gouts mais ce ne sont pas les miens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général