le tuning sur les voitures, votre avis.

etes vous pour ou contre les voiture tuning?
je kiffe
15%
 15%  [ 11 ]
je trouve ca beau , mais c pas mon kiffe
30%
 30%  [ 22 ]
je trouve ca moche
53%
 53%  [ 38 ]
Total des votes : 71

H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Moi je dis rabaisser la tire, lui foutre des jantes et un ailerons discret ça va.
Mais trop de tuning tue le tuning.
Dark-Kevan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Je confirme. Trop de modifications nuit au caractère de la voiture. S'il semble être une bonne initiative que d'ajouter un kit de carroserie, refaire l'intérieur, coller plein d'adhésifs et j'en passe, c'est quand on s'est bien défoulé sur ce qu'on voulait faire et qu'on voit le résultat qu'on commence à perdre le sourire (et pas juste au niveau du coût de tout le bazar).

Pour ma part, j'ai une 205 TD 1.8L rabaissée, avec un toit ouvrant, des jantes alu et une sorte de jupe avant avec des projecteurs. Pour l'intérieur, il y a juste le volant qui a été troqué pour un volant de course en bois et pareil pour le levier de vitesse. J'oubliais les siéges becquets (c'est très agréable de conduire dans ces conditions mine de rien, surtout que la voiture répond bien). Enfin bon, ça c'est pas moi qui l'ai fait, c'était une belle occaz chez un garagiste. Ce que j'ai juste fait en plus, c'est mettre un autoradio et deux amplis sur la plage arrière. J'ai l'intention de rajouter deux bas de caisse et un aileron avec un troisième feu stop dessus.

Je m'en tiendrai là, parce que je sens qu'il y a un côté inachevé, que je ne veux pas que ma 205 ressemble à une autre et bien sûr qu'elle ne ressemble pas à rien non plus. On tombe bien dans la question de l'excès, pour sûr.

Tout ça pour dire que chacun a ses goûts et si certains en font trop dans la personnalisation de leur voiture, ça reste intéressant de tuner sa voiture, ne serait-ce que pour le côté bricolage : "Je fais comment pour ?" Bon c'est vrai, niveau peinture je préfère qu'un bon carrosier s'en occupe.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Bah moi je vais acheter une seat leon top sport bientot, elle a le coté sport mais tout est d'origine Smile

je pense pas que ca soit du tuning Rolling Eyes
toshi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 05:39 am    Sujet du message:
Je trouve ça vraiment moche Confused J'ai des voitures, j'en ai 2. Une à moi, une à mon mec qui bosse avec (une 206 et une Saxo) Mais le tuning, c'est sans moi. Je trouve déjà la plupart des voitures moches (excepté peut être la 206 là seule à qui j'accorde une certaine esthétique à la base) donc les rendre encore plus moche en les customizant ... non merci Rolling Eyes
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
une voitur c'est une voiture tunning ou pas temp que sa roule c'est ce qui compte et personnellement je trouve que les tunning c'est cher et sa sert a rien a part frimer
overdrive51
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
lorenzo70hp a écrit:
Oué perso j'aime pas le tuning, le truc qui me fait rire c quand il mé des kit néon, youpi j'ai gagné 20ch Rolling Eyes ! mdr! Nan je préfere le tuning posé jantes+sono la ça calque Cool ! mais chacun ça passion! moi je roule en ancienne je posséde une p'tite Autobianchi A112 Abarth!

a+

Ah je savais pas que les kits "néon" modifiaient la puissance du moteur?! Laughing

Tu veux surement parler des kits "Nos" (Nitrous Oxide Systems)?

Bon moi aussi je suis "partisan" du Tuning discret et efficace, c'est à dire quand ca améliore réellement les caractéristiques du véhicule, sans en faire trop!! C'est commes les ailerons! A la base c'est étudié en soufflerie donc à moins de vouloir transformer sa voiture en modele de course, aucun interet!

Mais pour les fanas de sport auto et de préparations de véhicules, le tuning peut s'averer etre une vrai passion. Et dans ce domaine les japonais sont particulierement efficace!
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
J'aime bien
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Moi aussi j'aime bien !
Les Seat Leon et Ibiza elles sont bien !
Genuine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
Pour moi Bof....Ca dépend des preparateurs professionnel et non amateur. Une M-Benz sortant de chez Brabus ou Carlsson n'a pas le même standing que celui de Jackouille avec sa 309 ou sa R21...

Désole pour ceux qui ont des 309 ou R21 loool
hattori
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
c'est pas mal, c'est original mais souvent ceux qui sont dedan sont des gros con frimeur

apres c'est qu'une voiture...une pov machine qui sert a bougé vite. ya pas de quoi claker 100 000€ la dedan

conclusion: c'est que de la frime, ceux qui thune leur voiture juste par amour des voiture sont trop rare, voir inexistant
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Raaa j'ai horreur de ça... Surtout quand on voit les gros c*** qui sont dedans. Bon j'exagère, tous ne sont pas comme ça heureusement mais beaucoup quand même.

A titre personnel, je n'en vois aucune utilité, une voiture reste une voiture et du moment qu'elle roule et reste sécurisée... mais ce n'est quemon modeste avis.

Mais ce dont j'ai horreur ce sont tous ses gros jackys ou raccailloux qui roulent comme des tarrés, avec la sonos à fond rrrrrr mais ceux là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne supporte pas les gens qui roulent comme des tarés et bien souvent, les amateurs de tuning en fond parti, sans faire de generalité.

mais c'est vrai que ça fait parfois vraiment "fashion victim"... Dans les clips de rap/rnb il n'y a que ça et du coup les ptits jeunes amateurs du genre en veulent tous Rolling
Eyes Et le pire c'est qu'ils s'en ventent vraiment, qu'ils s'en servent pour draguer les filles etc vraiment débile...mais vous savez ce qu'on dit, cela doit cacher un manque quelque part ou un problème de taille Laughing

Bon après je trouve que ça fait bauf, que c'est même ridicule mais chacun ses gouts tant qu'on respecte le code de la route Rolling Eyes

A titre personnel, je prefère les anciennes voitures Wink ce ne sont peut être que des bagnols, mais je trouve qu'elles ont un certain charme, et represente une certaine epoque.. et au moin on ne s'en sert pas pour rouler à toute vitesse!
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Genuine a écrit:
Pour moi Bof....Ca dépend des preparateurs professionnel et non amateur. Une M-Benz sortant de chez Brabus ou Carlsson n'a pas le même standing que celui de Jackouille avec sa 309 ou sa R21...

Désole pour ceux qui ont des 309 ou R21 loool

pas fau pour les preparateurs allemands mais en general cest aps le tape a loeil quils visent cest la puissance et lelegance en general ca se traduit par une prepa moteur quelques amenagements exterieurs et une peinture noire.

euh les r21 sont des tres bonnes bagnioles moi une r21 turbo ca me derangerais aps 'mais dorignie bien sur)
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
Je trouve ca d'une inutilité... Toute façon j'aime pas les bagnoles. Y'a quand même mieux a faire de son fric...
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Moi 'trouve k rabaisseer la voiture et lui foutre des jantes ça suffit.
miss94
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Moi je trouve sa beau mais j'en reve pas toute les nuit comme meme
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Je vais être obligée de mettre pas mal de tunes dans ma voitures parce qu'elle a besoin d'une bonne révision, madame va avoir 22 ans quand même Mr. Green
Donc je vais me faire mon petit tuning western, c'est à dire, vous voyez le stop qui est dans ma signature, y a le même sur ma vitre arrière, pas cher, et personne ne l'a par chez moi. Mon copain m'a refait les cadrans de ma voiture. Fond blanc, chiffre bleu, et mon petit stop dessus aussi. Gratis!
Après y a un gros boulot de carrosserie à faire, y a des points de rouille et des bosses à redresser, mais je laisse la peinture d'origine, je vais devoir la faire, je la laisse champagne! (ça me va bien Mr. Green)
Pis recouvrir les sièges parce qu'ils sont foutus.
Voilà, ça va pas me coûter très cher, parce qu'on essaie de tout faire nous même, et ça sera pas du tunning qui claque.

Et pis, ceux qui claquent toute leur tune dans leur bagnole, si c'est leur passion, je vois pas en quoi c'est gênant, on a tous un p'tit truc qui nous coûte tous les mois pour satisfaire notre passe temps Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
Ben jtrouve ca pas mal, disons que je conduirais pas la voiture, j'aurais un peu la deche, mais objectivement, toutes ce sptites couleurs et ces dessins, moi jtrouve ca sympa

mais pas touche a ma bagnole >_<"" lol
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
euh, le tuning, c'est joli, mais juste dans need for speed !... Wink après, en vrai, ça fait trop "voiture du gars qui a mis toute son intelligence dans sa caisse".... bref, pas pour moi....
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
euh, le tuning, c'est joli, mais juste dans need for speed !... Wink après, en vrai, ça fait trop "voiture du gars qui a mis toute son intelligence dans sa caisse".... bref, pas pour moi....

lol c'est tout a fait ca! Laughing
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:41 pm    Sujet du message:
Pas de tunning juste une belle voiture coupé ^^

Ou alors une voiture de luxe Embarassed

Ou juste une berline avec une jolie coupe c'est tout ^^