Grève des cheminots

Sharkoux_
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 17:16 pm    Sujet du message:
Ibie a écrit:
Mon cher Calimero ,

Je prends le train chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail et je dois dire, que c'est une nouvelle aventure chaque semaine ...
Depuis un an , je subis les avaries techniques,( locomotive cassée , rupture de caténere , voire meme l' absence de loco ou de conducteur...) les trains pourris et tape cul, l' hiver bon nombre de train ne sont pas chauffés , ou alors si peu que dans les wagons tu as froid, d' ailleurs je dis l' hiver mais je me suis vue en juillet avoir très froid ... ( merci la clim a fond a 7h du mat). par ailleurs le prix de mon abonnement qui augmente considérablement chaque année.. Pourquoi cela , pour toujours avoir des trains pourris pour me rendre à paris, pour collectionner les billets de retards toutes les semaines.. Que dire à mon patron ? je rattrapes ce soir ... et le soir même délire , les invités qui attendent , chéri qui s' impatiente , et le train bloqué à quai ... Face à ca ... on dit bravo sncf, des idées qui avancent ???? Moi je préfererais que ce soit le train qui avance ...

Donc la sncf privatisée je dis OUI!!!

Génial d'un coté il y a les gens qui disent qu'on donne trops d'argent et de l'autre les gens qui ralent par ce que rien ne marche et qu'il faudrait privatiser et donc faire couler la SNCF (bin oui, c'est l'état qui suporte la SNCF).

Donc on privatise, comme en angleterre et on annonce au journeau un dérailement tout les mois? Le réseaux francais est le plus sur d'Europe et quasiment du monde avec l'équipement le plus récent. Il suffit de voir avec quoi roule les trains dans les autres pays juste pour voir. Vous raler par ce qu'il y a bc de grêve a la SNCF, mais vous aller voir le jour ou la SNCF seras privatiser, faudras pas venir pleurer de voir le chemin de fer empirer de jour en jour!

C'est marrant, a écouter le créateur du topic mon pere est riche, génial mais aprament il doit tout dépencer pour sa maitresse car même avec ma mere qui travail on a du mal a joindre les deux bouts. Wink

Vous ralez d'avoir la meilleur entreprise de chemin de fer d'Europe? Vous ralez par ce que c'est trop chere? Bin alors faite le voyage dans un wagon plutot que dans une rame, ca cout moin chere Wink Vous raler de pouvoir faire Paris-Marseille en 3h dans le t(rain le plus rapide et le plus performant en service dans le monde (On c'est fait battre récament par les Japonais, mais c'est a la SNCF quand a demander de refaire le réseau de chemin de fer Chinois). Vous ralez par ce qu'il y a trop de greve? Je vous rapelle que les cheminots ne sont pas payer lorsqu'il ne travaillent pas, donc chaque jours de greve c'est autant de jours sans argent Smile

Bref, avant de ralez et de changer pencer a ce que vous aller perdre.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 17:20 pm    Sujet du message:
Ibie a écrit:
Si sadness continue a partager les mêmes idées que moi , je vais finir apr tomber amoureuse , loool .... Post inutile ! je sais je le range !

Lol non non c'est pas inutile tu fais bien de le dire Very Happy
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 18:37 pm    Sujet du message:
Et encore une greve de la Sncf depuis 8 jours sur certaines lignes du RER en ile de France.. Encore 700 000 personnes de pénalisé par jours a cause du jusqu'au boutisme de certains syndicats..
Vivement la privatisation a 100 % de la Sncf pour en finir avec ces greves incessantes.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
Tu connais la raison EXACTE de la grève ?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 19:10 pm    Sujet du message:
Je l'ai entendu oui, il ne veulent pas travailler pendant quelques week ends de suite.. Mais et alors? Au depart, ils le savaient que ca pouvait arriver. C'est trop facile de se plaindre tout le temps.
Encore une fois, ce sont les clients (qui ont payé) qui sont pénalisé et qui n'auront aucun remboursement. le reste, ce n'est que detail..
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 19:12 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Je l'ai entendu oui, il ne veulent pas travailler pendant quelques week ends de suite....

Tu as mal écouté les informations que tu as entendu.
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 21:33 pm    Sujet du message:
Peu importe, c'est pas les plus mal logis et ils continuent encore de nous faire chier. Moi qui prend couramment la ligne D du RER, j'peux te dire que depuis une semaine c'est vraiment la merde et samedi c'était vraiment le summum : sans compter que le traffic est interrompu entre gare de lyon et gare du nord, j'arrive vers 13h à gare de lyon pour rentrer chez moi et le premier train à destination d'Evry était à... 15h (ceux qui connaissent le coin savent que c'est un grand axe!) : 2 heures à attendre comme un con dans une gare un samedi après-midi, sans compter cette semaine où il n'y a qu'un train par heure et jusque vers 20h seulement, les travailleurs doivent bien apprécier! Evil or Very Mad

Alors on aura beau dire ce qu'on veut, mais moi je leur crache vraiment à la gueule et je suis loin d'être le seul. Même le directeur régional Thierry Mignauw, dans une "lettre ouverte" distribuée lundi matin aux voyageurs de la ligne D, a dénoncé le "caractère inacceptable, contre-productif et pas responsable" du conflit. Y'a qu'à voir, même la direction trouve que les cheminots abusent... A les entendre on croirait qu'ils sont exploités comme des p'tits chinois, on croît rêver. Et le fait qu'on veuille accroître leur productivité est tout à fait justifiée : que les gens le veuillent ou non, tout le service public va progressivement être privatisé par l'Europe pour laisser place à la libre concurrence, et si les p'tits gars de la sncf ne sont pas productifs, ils resteront tous sur le carreau, mais ça j'crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'ont saisi. Pour l'instant ils sont soutenus par l'Etat mais ça ne va pas durer, surtout s'ils continuent à se foutre comme ça de la gueule du monde, car leurs conditions de travail sont loin d'être inaccepatbles...