Grève des cheminots


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:52 pm    Sujet du message:
Supprimmer des privileges desormais non justifiés permettra que ca coute moins cher en impot a chaque francais. voila l'interet et ca ne serait que normal..
C'est eux qui font greve pour un oui ou un non.. Si ca leur plait pas de travailler comme ca, ils n'ont qu'a demissionner..
Ca marche aussi dans ce sens la.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 13:08 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Exactement. Je ne vois pas en quoi, cher Sadness, supprimer les acquis des cheminots améliorera le quotidien des maçons. Je vois mal où tu comptes allez en opposant un corps de métier face à un autre...

Si t'es si jalou, passe le concours de la SNCF, et arrêtes de leur cracher dessus. Et si ton boulot te convient pas, descends dans la rue, et demandes toi aussi des améliorements. Ce serait con de supprimer des avantages si durement acquis... Rolling
Eyes

J'oppose pas un corps de métier à un autre, je compare leurs privilèges à qualification et difficultés à peu près similaire, et on sait bien quelles sont totalement inégales.
En quoi supprimer les "acquis" des cheminots améliorera le quotidien des maçons? Peut-être qu'ils se sentiront moins désaventagés. Et la justice sociale est aussi importante que les autres justices. En tout cas la situation de la France sera améliorée, est donc celle des français, y compris les maçons.

Et je ne vois absolument pas où est le mérite à toujours faire grève pour un oui ou pour un non, pour grapiller toujours plus d'argent où c'est possible, alors que certains qui ne font pas grève en auraient réellement besoin.
Si tous les français faisaient comme eux le pays serait vraiment dans une belle merde.

Aucun métier n'est parfait et ne le sera jamais, on a tous des choses à réclamer et on en aura toujours, alors faire la grève n'est pas une solution parce que sinon on la fera toute notre vie.

Faire la grève dans certaines circonstances je comprends tout à fait, mais la faire une fois par mois pour réclamer toujours plus, c'est de l'abus.

Et je ne suis pas jaloux, mais je le serais si j'avais une profession plus désaventagée qu'eux (encore une fois, à qualification, responsabilité et difficulté similaire ou supérieure), parce que c'est pas normal qu'un métier soit plus favorisé qu'un autre, simplement parce qu'ils ont fait plus de fois la grève.

Moi je suis scandalisé de voir qu'à l'heure actuelle en France, c'est celui qui fait le plus grève et qui crie le plus fort qui a raison, alors que certains qui travaillent plus et ont un meilleur sens des priorités se font laiser.
Scandalisé de voir par exemple que les dockers du port de Marseille et de Fos ont eu une augmentation de 200€ à la fin des tensions. 200€ de plus par mois pour quoi? Pour avoir fait la grève... Sans compter qu'ils ont fait la grève pendant plus d'un mois et demi, soit disant sans être payés... Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ont pu faire la grève pendant un mois et demi sans aucune source de revenu...
Les dockers de Dunkerque ou du Havre par exemple n'ont bien sur rien eu non pas parce qu'ils ne le méritaient pas, mais parce qu'ils n'ont pas fait grève.

La justice sociale, c'est pas en faisant la grève qu'on l'obtiendra, au contraire, dans ces moments-là on la falsifie.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 13:14 pm    Sujet du message:
Le plus souvent dans les services publics, les jours de greves sont finalement payés.. Dans la majorité des cas, c'est dans les accords de fins de greve.. C'est pour ca qu'ils ne se genent pas pour en faire tres regulierement.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
non c'est pas vrai ça
mon pere est cheminot
en 1995 y'a eu une grosse greve et on lui a retiré de de l'argent sur son salaire pendant toute l'année qui a suivie!!
ils sont pas payés quand ils font greve n'importe quoi!!
sinon ils en feraient encore plus des greves!! je sais de quoi je parle mon pere à pas fait greve là parce qu'on est en galere de fric alors bon .... sont pas tous riches les gens qui bossent à la sncf
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 19:27 pm    Sujet du message:
Quand la gauche etait en place, il y a des fonctionnaires qui avaient leur jours de greve payés. Je connais quelqu'un qui me l'avait dit..
Comme il m'a dit que les syndicats (quasiment tous de gauche) voulaient faire payer a la droite le fait d'avoir gagner les elections en 2002.. Et ils tiennent parole car ils ont multipliés les greves pour de faux pretexte..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 19:31 pm    Sujet du message:
pathétique........ et dire que tous les gouvernements, dès qu'ils arrivent au pouvoir, annulent toutes les mesures qui ont été prises par l'autre parti... 1 pas en avant, 10 en arrière........ et on ose nous parler d'évolution.... j'aurais plutôt dit régression
Mr-XX121
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 0

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 17:57 pm    Sujet du message: Le Gréviste
Et oui en fwance les fonctionnaires sont considérés comme la caste royale.En général se sont des gros paresseux et 1 sur 2 est alcooolique.
Very Happy Very Happy
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
J'aime pas trop les généralisations à la grosse louche.
Mr-XX121
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 0

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 18:25 pm    Sujet du message:
vous dites "La seule chose qui a changé, c'est les avantages qu'avaient les pilotes et les hotesses, mais j'imagine que la Gauche-caviar va encore les défendre?"

Il arrive que les pilotes D'Air France Surprised avant de prendre les commandes en France, pour ma part j'evite
Shocked

Sadness a écrit:
C'est bien beau de toujours ressortir l'exemple de l'Angleterre, mais y a pleins d'autres pays ou ça marche très bien, et où les prix sont bien plus bas qu'en France...

Regardez Air France, est-ce que la privatisation a supprimé les liaisons vers les zones isolées? Non, c'est pareil qu'avant.
Est-ce que la sécurité a baissé? Non au contraire.
Est-ce que les avions sont des épaves qui datent de 60 ans? Non plus.
Tout ceci parce que le jeu de la concurance (bien qu'encore très minime malheureusement Rolling Eyes ) les a poussé à nous vendre un service de meilleure qualité.

La seule chose qui a changé, c'est les avantages qu'avaient les pilotes et les hotesses, mais j'imagine que la Gauche-caviar va encore les défendre?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
Je croyais qu'on parlait des cheminots sur ce topic. Evil or Very Mad
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 10:54 am    Sujet du message:
Mr-XX121 a dit :

"Et oui en fwance les fonctionnaires sont considérés comme la caste royale.En général se sont des gros paresseux et 1 sur 2 est alcooolique."

c'est quoi ce post de merde, il faut arréter de généraliser et de dire des conneries. Il y a plein de fonctionnaires respectables et dans tout les corps de métier (enseignement, hopitaux, recherche...).

P.S. : je comprends pas bien le sens de ton deuxiéme post.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 15:52 pm    Sujet du message:
MR-XX121 a été exclu.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 16:15 pm    Sujet du message:
normal
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 02:32 am    Sujet du message:
Mon cher Calimero ,

Je prends le train chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail et je dois dire, que c'est une nouvelle aventure chaque semaine ...
Depuis un an , je subis les avaries techniques,( locomotive cassée , rupture de caténere , voire meme l' absence de loco ou de conducteur...) les trains pourris et tape cul, l' hiver bon nombre de train ne sont pas chauffés , ou alors si peu que dans les wagons tu as froid, d' ailleurs je dis l' hiver mais je me suis vue en juillet avoir très froid ... ( merci la clim a fond a 7h du mat). par ailleurs le prix de mon abonnement qui augmente considérablement chaque année.. Pourquoi cela , pour toujours avoir des trains pourris pour me rendre à paris, pour collectionner les billets de retards toutes les semaines.. Que dire à mon patron ? je rattrapes ce soir ... et le soir même délire , les invités qui attendent , chéri qui s' impatiente , et le train bloqué à quai ... Face à ca ... on dit bravo sncf, des idées qui avancent ???? Moi je préfererais que ce soit le train qui avance ...

Donc la sncf privatisée je dis OUI!!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 02:36 am    Sujet du message:
Tu habites quelle région ?
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 02:38 am    Sujet du message:
Si sadness continue a partager les mêmes idées que moi , je vais finir apr tomber amoureuse , loool .... Post inutile ! je sais je le range !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:04 pm    Sujet du message:
Ibie a écrit:
on dit bravo sncf, des idées qui avancent ???? Moi je préfererais que ce soit le train qui avance ...


mdr !!! j'adore ! Laughing
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 23:12 pm    Sujet du message:
Caliméro c'est à moi que tu parles ??? je vasi le prendre comme ca .. j' habite à 120kms au sud de Paris
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:50 pm    Sujet du message:
Il faut savoir que la SNCF en Ile-De-France c'est pas tout à fait la même chose qu'ailleurs, c'est pour ça que je te demandais où tu habites...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité