je tombe amoureuse de mon meilleur ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 22:42 pm    Sujet du message: je tombe amoureuse de mon meilleur ami
coucou a toutes et a tous merci d'avance de me lire car c'est assez long..
je connais mon meilleur ami depuis 3ans et demi maintenant.
il y a environ 2 ans lors d'une soirée un peu arrosée et a une epoque ou sentimatalement on etait plutot malheureux (je venais de me faire jeter comme une vieille chaussette pourrie et lui son ex avait joué au yoyo avec lui pdt des mois), on a derapé..on en a parlé a personne on etait d'accord sur le fait que ct un derapage et que ca n'arriverait plus jamais...Soit..la vie a repris son cours normalement...
un pti bond ds le temps et nous voila il ya qq semaines..Je viens de quitter mon copain avc qui gt depuis un an a cause de sa jalousie maladive..ca c pas tres bien passé et j'avais besoin de lui parler...Lui aussi en avait besoin, sa copine actuelle a laquelle il dit etre tres attaché ne montre aucun signe d'engagement ou d'attachement particulier..elle est tres independante et il en souffre..elle etait partie une semaine en vacances a prague en le laissant se morfondre...pour oublier on a parlé et picolé et ce qu'on s'etait presque juré de ne pas refaire s'est produit...
de mon coté ca m'a permis d'y voir un peu plus clair sur ma relation avec mon ex (ke je ne l'aimais plus sinon je n'aurais jms fait ca).
Il m'a dit qu'il tenait beaucoup a moi en tant qu'amie et il est clair qu'aucun de nous ne veut briser cette amitié. Il m'a dit ke je lui apportais la tendresse dt il avait besoin et plein de trucs gentils (evidemment lol!)..
la question que je me pose c pourquoi? pourkoi nous deux? alors kon n'est pas amoureux... une fois on appelle ca un derapage...mais plusieurs ( enfin 2..) c koi?
kelkun pourrait il eclairer ma lanterne?
et maintenant je suis de plus en plus tourneboulée... plus ca va plus je sens ke je m'attache a lui..c pas glop..
aujourd'hui on a discuté ensemble parske je voyais kil avait pas l'air d'aller fort..il disait kil etait fatigué ms je sentais kyavait plus ke ca...j'avais pas tort..
en fait avc sa copine (avc qui il est dps 4 mois et avc ki il vit depuis 2 semaines) ca va un peu mieux ms c pas trop ca qd mm..elle est tjs aussi reticente et n'arrive pas a le faire entrer ds sa vie a elle autant kil le voudrait..
il m'a dit ke maintenant il etait moins accroché a elle c'est a dire kil etait plus lucide..kil serait capable si la situation ne s'ameliorait pas de la quitter avant kil ne soit trop tard pour lui et qu'il souffre...il est ds l'expectative...on devait sortir et puis il m'a dit kil allait se coucher...en blaguant je lui ai dit ke ct pas cool de me laisser tomber ce soir..et apres (serieusement cette fois) ke j'étais la pour lui a n'importe kel moment si il avait besoin de moi et il m'a dit kil le savait et me remercie d'etre la pour l'ecouter..
je suis horrible ..j'espere ke sa relation va foirer..c degueulasse...mais je veux pas lui dire ce ke je ressens je veux rien casser entre nous ni entre lui et sa copine et j'ai pas envie kil soit malheureux a cause de ca.. je ne veux pas m'immiscer ds leur relation..
on va peut etre faire un voyage a prague ensemble avc une autre amie..
cette amie justement j'ai peur de lui parler de ce qui s'est passé entre nous meme si je sais kel pourrait m'aider mais je sais kil m'en voudrait de lui en avoir parlé (elle bosse aussi avec nous) et ca me generait un peu aussi..je me sentirais moins "libre" de mes mouvements envers lui...enfin voila..je suis en train de tomber amoureuse de lui et ca me fait peur...
je pense que la meilleure chose a faire est de laisser les choses comme elles sont mais en mm tps ca me démange de tout lui dire mm si je suis quasi sure ke ca ne changera pas gd chose..a part nous eloigner si il ne ressent rien de plus pour moi..
quelqu'un a -t-il deja vecu ca?
que dois je faire selon vous?
bises
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:06 pm    Sujet du message:
Moi je te dirais d'écouter ton coeur et de lui en parler, d'abord à lui avant ton amie pour ne pas te faire de film s'il n'y en as pas !

mais je doutes qu'il ne sache ps ce que tu ressens, vu comment se passe votre relation.

Mais après, c'est une prise de risque de tout lui raconter.

Toi seule sait si le jeu en vaut la chandelle... Confused
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
Elle est belle ton histoire je trouve Wink

Peut être est il en train de tomber amoureux de toi lui aussi? Wink Apparemment il est en pleine période de doutes et t'y es sûrement pour quelque chose malgrès tous les problèmes qu'il a avec sa copine...
Tu devrais laisser passer un peu de temps (même si ça doit être dur pour toi) le temps qu'il retrouve un peu ses esprits et qu'il sache où il en est avec elle...

S'il s'est passé quelque chose entre vous, à deux reprises en plus, c'est pas innocent, donc prends ton mal en patience et dès que tu vois que le terrain est prêt, parle lui de tout ça Wink Il serait bête de passer à côté d'une belle histoire en ayant peur de perdre un ami... surtout que votre histoire est déjà plus qu'amicale Wink

J'espère que j'ai pu t'aider, sinon les autres le feront sûrement mieux Wink
Tiens nous au courant Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:28 pm    Sujet du message:
salut philou
deja merci d'avoir tout lu..lol
le fait est que je ne sais pas du tout ou je vais mettre les pieds...et puis il est avc qq1..il l'a trompée avc moi mais je sais pas si ca veut dire qqch ...
lors de la deuxieme nuit qu'on a passée ensemble il m'a dit des choses tres "gentilles", si on peut dire..du genre tu es belle, sexy sensuelle je t'adore...et on etait vraiment complices pendant l'acte ( comme si on etait un vrai couple) et on l'a refait plusieurs fois...qu'en penses tu?
en ce qui concerne mon amie je ne lui en parlerai pas c certain ms je pense qu'elle aurait pu m'aider car elle est assez proche de lui aussi dc elle sait ptet des choses que j'ignore...
bises
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:30 pm    Sujet du message:
salut magmeb
oui c ce que je pense aussi..attendre un "créneau"..lol
merci de ton avis
bises
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 23:50 pm    Sujet du message:
pas trop longtemps non plus Razz Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 00:00 am    Sujet du message:
je pense pas que je vais attendre toute le vie non plus!
mais je trouverai bien un moment adequat pour lui en parler...mais ca me fait flipper ...je sais pas trop comment aborder le sujet....
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 00:08 am    Sujet du message:
La prochaine fois que vous parlez de vos soucis ou de vos doutes. Si tu le vois malheureux avec cette fille, il est de ton devoir selon moi de lui dire ce que tu penses et ressens.

Selon moi, on ne peut pas perdre une personen qui a toujours été franche et sincère. Enfinc'est mon point de vue.

Si ma meilleure amie me disait qu'elle avait des sentiments pour moi, bon ok ma meilleure amie est une de mes exs et elle est pacsé avec un ami, mais bon passons. Si elle m'annoncait qu'elle avait des sentimetns et qu'ils n'étaient pas réciproques, je ne le prendrais pas ma let lu iexpliquerais que ce n'est pas possible. Mais en aucun cas je ne perdrais ma meilleure amie.

Comme la dit Magmeb, attend ton créneau mais ne le laisse pas être malheureux si tu pense pouvoir faire son bonheur. Peut être n'attent il que ça sans oser l'avouer.

Je pense qu'il n'y a ps de sujets que l'on ne peut pas aborder quand on aime. Smile

Dernière édition par PhilouZ le Mar Nov 22, 2005 10:51 am; édité 1 fois
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 10:49 am    Sujet du message:
Surtout qu'il doit s'y attendre à ce qu'elle lui dise un truc de ce genre vu qu'il s'est déjà passé plusieurs fois quelque chose entre eux Rolling Eyes

bon courage à toi Wink
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 17:20 pm    Sujet du message:
ça s'est passé 2 fois?...ok...
Plusieurs fois le 2ème fois???!...ok...

ça sent bien l'attachement plus qu'amical. Et le faire plusieurs fois avec mots tendres en prime, cela va dans ce sens.

Je suis de l'avis des deux compères Wink , prend patience, et reste attentive au bon moment.
Essaye tout de même de rester au plus possible avec les ppieds sur terre, et ce n'est pas facile. Wink
babydance
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 19:08 pm    Sujet du message:
Le fait que ce soit ton meilleur ami, c'est un bon départ. Personnellement, je voulais sortir avec mon meilleur ami, maintenant je suis avec lui et très heureuse.

Alors n'hésite pas et discutes en avec lui Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 23:01 pm    Sujet du message:
pour les pieds sur terre ya pas de soucis...je suis plutot pessimiste pour ce genre de choses comme ca si ca foire je suis un peu moins deçue..
je me fais pas de films d'autant kon ne parle pas de ce qui c passé et qu'on etait d'accord sur le fait que ca ne menerait a rien ....sur le moment...mais pour moi les choses ont changé..
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 20:12 pm    Sujet du message:
salut a tous
samedi soir j'ai fais un pti repas de crepes chez moi avec des amis et evidemment il etait la...mais avc sa copine..ca m'a fait tout drole...ct la premiere fois que je les voyais ensemble...ils avaient l'air bien tous les deux.. mais ca n'a pas empeché des gestes complices..
les crepes je les fais moi mm avec une vrai crepiere et il a voulu essayer... il en a fait une tout seul et ca a été un carnage!!lol alors pour lui montrer le bon geste je lui ai pris la main...il s'est laissé faire alors que c pas ds ses habitudes ce genre de contact surtt devant sa copine..mais bon la je crois ke je me monte la tete toute seule...
aujourd'hui on a été fare du sport ensemble et on a un peu parlé de sa cops et il m'a encore dit que ct pas top...qu'il avait moins envie de s'investir etc..
je me demande si ca vient de ce qui s'est passé entre nous parce kil ne me l'a pas dit explicitement (on etait pas seuls) ou si c'est autre chose...
korkal
Invité

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 21:36 pm    Sujet du message:
finalement c peut êre que de l' amour copain-copine est une fois qu il sera a toi la situation pourrait être différente. sinon si tu l'aimes alors oubli sa copine c' est pte dégeulasse mais y a un moment ou faut foncer c'est pas pour ça qu il te reniera comme amie si il ne veut pas
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 22:11 pm    Sujet du message:
coucou a tous
je suis pas trop ds mon assiette ce soir...ya pas eu une evolution tres positive (pour moi) de la situation..
comme a son habitude il voulait me parler de sa cops et il m'a demandé de passer chez lui si je pouvais...qd on discutait il ne me regardait jms ds les yeux, il evitait de croiser mon regard..
qd sa cops est passée le chercher il lui a dit de pas monter ( pour pas qu'elle sache que j'etais la), ms je lui ai dit qu'y avait pas de raison de cacher qu'on se voit. dc je suis allée lui dire bonjour et lui qd il l'a embrassée il avait l'air tres mal a l'aise..

je comprends pas...il a pas l'air heureux car il se plaint de pas mal de choses au sujet de sa nana mais il reste avec qd mm..quand il me parlait tout ce dont il avait envie j'avais envie de lui dire que je pouvais le lui donner mais j'ai rien pu dire..;comme a mon habitude je lui ai donné les meilleurs conseils, les plus objectifs possibles...il m'a remerciée de lui donner ces bons conseils et de l'ecouter se plaindre pdt des heures (ms en mm tps c le boulot d'une meilleure amie non? Wink )
je me dis que si il reste avc elle malgré tout c qu'il tient bcp a elle (le connaissant) mm si il est pas vraiment heureux..
comment un mec peut tromper sa copine et dire les choses qu'il m'a dites cette nuit la sans ressetnir quelque chose? je ne crois pas qu'il m'ait manipulée, il savait que ct pas necessaire (il m'a pas "baratinée" avt que ca se passe, il m'a dit ces choses pdt)... enfin voila...je deprime un peu
je ne veux pas y croire pour ne pas etre trop blessée ms g de plus en plus envie d'etre avc lui...
kenko
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 23:03 pm    Sujet du message:
je suis dans le meme cas que toi, sauf que je n'arrive pas à lui dire mes sentiment. Pourtant c'est une très belle jeune fille, qui a été dans mon amphi pendant 2 ans et qui est devenu une copine. mais je suis devenu completement fou d'elle.
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 19:12 pm    Sujet du message:
ben moi non plus je n'arrive pas a lui dire mes sentiments et je fais comme si de rien n'etait...et qd je l'entends se plaindre de sa copine j'ai envie de lui dire "tout ce que tu veux je peux te le donner et plus encore" mais je peux pas....parce que je sais pas ce qu'il en pense et je prefere avoir cette relation la que tout perdre
celyn
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:47 pm    Sujet du message:
slt el est vrmt belle ton histoire Very Happy le seul truc ke jpe tdire c ke ce genre dhistoire est deja arriver a bcp de fille et le seul conseil ke jpe tdonner c de lui dir ce ke tu ressen et tu vera vrmt ou cela va vs mener.gro bisoux
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:26 am    Sujet du message:
nini283 a écrit:
ben moi non plus je n'arrive pas a lui dire mes sentiments et je fais comme si de rien n'etait...et qd je l'entends se plaindre de sa copine j'ai envie de lui dire "tout ce que tu veux je peux te le donner et plus encore" mais je peux pas....parce que je sais pas ce qu'il en pense et je prefere avoir cette relation la que tout perdre

essaie d'oser, sois folle un jour et avoue lui tout sans réfléchir. Tu es en train de souffrir là et vu qu'il s'est déjà passé quelque chose entre vous ça ne sera pas une surprise et t'as moins de chance de perdre cette belle amitié je pense...
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 18:02 pm    Sujet du message:
la ce soir sa copine s'en va a la Réunion jusqu'au 30 Decembre dc il va etre seul pdt quasi 2 semaines...il est pas enchanté qu'elle fasse ce voyage et il dit que ca va lui laisser du temps pour reflechir et voir comment elle se comporte avc lui (frequence des contacts surtt)
jeudi soir on doit faire un repas avc les copains..ce serait une occasion peut etre d'en parler..je sais pas ...je ferai ca au feeling...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil