je tombe amoureuse de mon meilleur ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
Salut la Miss,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens mal dans leur couple qui n'osent pourtant pas rompre. C'est vrai que ca peut faire peur de seretrouver seul, mais bon... Confused
Ton ami a sans doute besoin d'être rassuré pour pouvoir quitter sa copine. Il doit quand même se demander ou il en est. Tu le troubles c'est certain. Wink
Mais si tu ne lui dit rien il pense peut etre que ce n'est pas reciproque. Attention, ca al'air de rien comme ca mais ca m'est deja arrive. Je m'explique: rester muette et attendre qu'il fasse le premier pas car ce n'était pas une période facile pour lui. Finalement il ne s'est rien passé et des années plus tard j'ai appris que c'était parce qu'il croyait que je n'éprouvais rien...

On souffre assez comme ça en amour, alors prends vite les devants avec ces quelques jours de répis qui te sont offerts Laughing

Et dis toi bien que c'est mieux de regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas osé faire... Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 17, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
on a fait un repas avc les collegues et est venu le moment de faire qq photos..qd on en a fait ensemble il n'osait mm pas me toucher... alors que tout le monde se tenait par les epaules ou par la taille lui restait petrifié et raide comme un piquet les bras le long du corps sans en passer un sur mon epaule comme les autres...la derniere fois qu'on a discuté ensemble, il fuyait mon regard..il n'osait pas me regarder ds les yeux...
c un truc qui peut paraitre debile ms bon... je sais pas l'interpreter...
ca me pese de plus en plus ..j'ai besoin d'en parler a qq1 qui nous connait bien tous les 2 et je vais certainement le faire..on a un ami commun qui ne travaille plus avc nous(hélas) et a qui je pense pouvoir me confier..peut etre pourra-t-il m'aider...
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 17, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
C'est simple soit il a honte (ou est géné) de ce qui s'est passé entre vous mais ça me parait quand même bizarre parce que ça fait un moment que ça s'est passé non ?
Soit il s'est découvert des sentiments pour toi. Je sais pas s'il est d'un naturel timide... En tout cas ça expliquerait le mieux son comportement: le fais qu'il n'ose pas te regarder ou te toucher...
Tu devrais lui demander pourquoi il est comme ça. Explique lui que tu as remarqué un changement dans son comportement et que tu te poses des questions.. Ca va peut être amené à une discussion et c'est ce qui serait le mieux pour vous deux.

En tout cas, ne laisse pas le temps filer sans rien faire, si ça se trouve il attend que tu réagisses...
Je sais c'est un peu nul mais envoie lui un texto au pire ou un mail dans lequel tu lui dis tout ça car apparemment en face, c'est pas prêt de se passer...
Prends ton courage à deux mains et fonce! Tu n'as plus rien à perdre!!!

Bon courage Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 20:53 pm    Sujet du message:
coucou a tous...
comme je l'ai dit ds mon post precedent, j'ai parlé a notre ami commun et il m'a dit que l'objet de mon affection ne me voyait uniquement comme une amie et que pour lui ct cette absence d'ambiguité ds notre relation qui fait qu'on s'entend si bien..effectivement le connaissant, je sais ke s'il connaissait mes sentiments il se fermerait et ne me parlerait plus comme il le fait(c bete mais il est un peu binaire!lol)..ms je pense que notre relation est ambigüe...enfin je pense..
il est vrai que je n'ai pas choisi le bon moment pour developper ces sentiments..ms ca se controle pas...
notre ami ne connait toutefois pas un fait important de notre relation: on a couché ensemble..2 fois...
je ne peux pas lui dire que g des sentiments pour lui...j'ai trop peur de le perdre
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 20:56 pm    Sujet du message:
ms cette relation est qd mm ambigue, non?
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 21:05 pm    Sujet du message:
ben moi je trouve qu'il est assez distant avec toi ... donc ya quand même de l'ambiguité
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 21:12 pm    Sujet du message:
coucou a toutes zé a tous
tout d'abord un joyeux noel a tout le monde, plein de bonnes choses pour l'année a venir..
c'etait la petite parenthese..lol
donc pour en revenir au fait..
hier on devait rentrer ensemble (avc mon best) en voiture chez nos parents, vu kil habite sur le chemin je devais le deposer..dc ca nous laissait 2h pour discuter tranquillement... je voulais surtout lui demander pourquoi il mettait de la distance entre nous et de quoi ca venait...
et hier matin il m'envoie un message me disant que finalement il rentre tout seul sans me donner de raison ..
je lui ai envoyé le mail suivant:

"je sais pas pourquoi tu es parti tout seul finalement..
j'espere que ça n'a rien a voir avec moi...justement j'aurais aimé profiter de ce "huis clos" pour te parler...je trouve que ces derniers temps tu es distant avec moi et que tu m'evites, que tu evites tt contact avec moi au maximum, qd on discute tu fuis mon regard..j'ai fait quelque chose de mal?
je sais pas si c'est intentionnel ou pas...
c con mais par exemple l'autre soir qd on a fait les photos pdt le repas, je sais pas si tu t'es rendu compte ms tu n'as pas osé me toucher... alors qu'on se tenait tous par les epaules t resté raide comme un piquet...c koi le probleme? pourquoi tu es comme ça?
je pensais que ce qui s'etait passé n'avait rien changé, mais tu refais comme la premiere fois..
je me fais peut etre des idées, ca vient ptet pas de la mais je le perçois comme ca...ca me fait de la peine que tu m'evites...
anyway...je te souhaite de bonnes fetes, passe un joyeux noel et j'espere que papa noël va te gater..
bisous
"

pour le moment il ne m'a pas repondu...ms bon c noel..il a ptet d'autres choses a faire pour le moment...
je vais attendre juska demain..pour voir si il repond..mais apres...chépa koi faire...
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
Mais qu'est ce qu'ils sont compliqués ces mecs!!!
Apres on dit les filles...

Ne le lache pas avant d'avoir eu ton explication. Même si tu sens qu'il te raconte n'importe quoi... Faut pas exagérer on traite pas les gens comme ca.
Tu as droit a un minimum de respect et donc de dialogue.

J'espere que ca ne va pas t'empecher de passer de bonnes fetes.
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 16:57 pm    Sujet du message:
je lui ai dit aussi que je comprenais pas pourkoi il cachait a sa copine qu'on se voyait pour discuter et qd il est avec elle en ma presence il est tres mal a l'aise...
sinon on vient de discuter 5 minutes sur msn..il doit m'appeler ce soir...
il m'a dit que sa cops lui manquait...
je crois que c sans espoir ... je vais faire une croix sur lui... je vais profiter de mes 2 semaines de vacances pour me changer les idées
Merry Xmas
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 17:17 pm    Sujet du message:
Le seul mec que j'ai aimée et que j'aime toujours d'ailleurs un peu a été mon meilleur ami, jusqu'au jour ou on est sortis ensemble.. une grosse erreur.. fais attention sincérement
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
On dirait qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut.
Ca promet si un jour vous etes ensembles...
C'est pas cool sa façon d'agir. Au début tout devrait bien se passer...
Essaye de penser a autre chose meme si c'est difficile. Si ca va pas on est la.
Wink
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que tu as fait de mettre les choses au clair... On va voir ce qu'il va trouver à dire Wink

Tiens nous vite au courant Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
coucou a toutes zé a tous
une bonne année 2006 et tout plein de bonnes choses pour tout le monde!
ca fait un moment ke j'ai pas posté..
donc on a eu notre petite conversation mardi dernier...
il m'a dit que ca n'avait rien a voir avec moi le fait qu'il se comporte ainsi mais un pti peu qd mm..qu'il lui fallait un peu de temps encore pour "digérer" ce qui s'etait passé entre nous..mais que depuis que sa cops etait parti il etait d'humeur massacrante avec un peu tout le monde (pas d'apres ce que g vu) mais je l'ai pris pour moi..qu'il etait pas de bonne humeur avec sa mere ni sa famille...tout ca a cause de sa copine qui etait partie s'eclater en le laissant la a se poser des milliards de questions.. il a dit qu'elle lui manquait et qu'il avait hate qu'elle rentre..
je lui ai demandé si les questions qu'ils se posait avaient un rapport avc notre nuit...il m'a dit clairement que le fait qu'on bosse ensemble etait le frein a l'option d'avoir une relation tous les deux...ms il a pas developpé plus avant et moi non plus de peur de lui devoiler une partie de mes sentiments....et je n'ai pas non plus voulu aborder le sujet sur les choses qu'il m'avait dites ce soir la..
il me dit qu'il est love de sa cops ms qu'il la "sent" pas trop, qu'il a tellement envie que ca marche que peut etre il se voile la face...
ce que j'ai conclu de cette conversation, ainsi que ma meilleure amie, c qu'il est pas tres clair.. on a eu l'impression qu'il aurait aimé etre avec moi mais le fait qu"on bosse ensemble est un enooooooooorme probleme!
enfin...voila pour les dernieres niouses...
dites moi ce que vous pensez de tout ca
bisouxxxxx
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 23:13 pm    Sujet du message:
Faux Problème!!!
Je ne saurai que te repeter. C'est pas tres prometteur comme début de relation. Tu trouveras certainement plus serein.
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
Moi je pense que c'est qu'une excuse pour le fait que vous bossez ensemble.
En fait je crois qu'il est dans une période de gros doutes, autant sur sa copine que sur toi... Il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut... Je pense qu'à ta place, je prendrais un peu de distance avec lui, peut être que ça l'aidera à y voir plus clair et toi ça te fera un peu respirer je pense car c'est une situation pas facile du tout Confused
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
Peut etre que si il te voit avec un autre ca le faira réagir!
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 00:01 am    Sujet du message:
moui..ptet...
deja en ne l'ayant pas vu pdt qq temps ca va un peu mieux ms c pas encore gagné..je pense qu'il me faudra du temps...
je crois que tu as raison magmeb, je vais essayer de prendre un peu de distance par rapport a lui
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 08:50 am    Sujet du message:
c'est la seule issue pour l'instant je pense Wink Après tu verras bien ce qu'il se passe Wink
Hailie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Ton histoire me rappelle beaucoup celle que j'ai vécue avec mon meilleur ami. J'ai été très amoureuse de lui pendant longtemps j'ai voulu croire qu'il se passerait quelque chose. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui en ai parlé. Il m'a répondu qu'il me voyait comme une amie et rien de plus et plus tard j'ai compris réellement qu'il ne se passerait jamais rien entre nous. Sur le coup c'est sur ça fait mal mais avec le recul je ne regrette pas du tout ; aujourd'hui on est plus proche que jamais et il n'y a aucune ambiguité dans notre relation. Il m'aura fallu du temps pour l'admettre mais c'est beaucoup mieux ainsi.

Tout cela pour te dire que la meilleure chose à faire à mon avis c'est de lui avouer clairement tes sentiments, qu'il sache à quoi s'en tenir de ta part et que toi aussi ne reste pas dans le doute. Là soit il t'avouera qu'il en est de même pour lui (vous avez quand même couché ensemble c'est pas anodin je pense à moins qu'il se soit servie de toi mais bon vous avez l'air assez proches tout de même) soit il t'expliquera que pour lui c'est pas possible et que tu es juste une amie. Dans le cas où tu comprendrais que ce n'est pas réciproque je crois que ça ne peut que t'apporter des bonnes choses (même si sur le moment c'est dur je conçois) : tu pourras lui faire comprendre que tu es mal à l'aise quand il est devant toi avec sa copine et il pourra faire des efforts pour que tu le sois moins...

Enfin ça peut te permettre de savoir si votre amitié est vraiment sincère et s'il tient à toi en tant qu'amie.

C'est comme ça que je vois les choses en les rapprochant de ce qu'il m'est arrivé avec mon meilleur ami. Je n'ai plus qu'une chose à te dire maintenant : bon courage ! et j'espère que la situation s'éclaircira rapidement pour toi Wink
nini283
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
j'ai décidé de tout lui dire..je n'en peux plus ...ces 2 semaines loin de lui n'ont rien changé..
je lui ai ecrit une lettre car je ne me sens pas de lui dire en face...mais maintenant il faut que je trouve le courage de la lui donner..
je voudrais la lui donner vendredi pour laisser passer le we pour qu'il reflechisse ou ce qu'il veut...
ce sera le moment de verité bientot..je ne suis pas tres optimiste mais au moins je serai fixée...
je vous tiens au courant pour la suite
bises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil