non la viande n'est pas nécessaire!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 23:50 pm    Sujet du message: non la viande n'est pas nécessaire!
bonjour!

je suis devenue végétarienne lorsque j'ai appris que l'on pouvait très bien être en bonne santé sans manger d'animaux.

n'est-ce pas une raison suffisante pour arrêter de tuer inutilement?



dadoune
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 23:59 pm    Sujet du message:
Non... Rolling Eyes
Je mange de la viande parce que j'aime le gout et les nutriments que lon y retrouve ne sont pas les mêmes que ceux trouvé dans le végétal...
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 23:59 pm    Sujet du message:
Inutilement?! , il faut ilimminer les faibles !!!!
C'est comme ca l'homme est au plus haut de la chaine alimentaire ; et puis on a besoin de plus en plus d'acides aminés éssentiel par les temps qui court !!
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:18 am    Sujet du message:
Glucose a écrit:
Non... Rolling Eyes
Je mange de la viande parce que j'aime le gout et les nutriments que lon y retrouve ne sont pas les mêmes que ceux trouvé dans le végétal...


bonsoir glucose

protéines végétales et protéines animales sont les mêmes pourtant.. de quels nutriments parlent-tu?

pourrais-tu manger chats et chiens si l'on te disait que c'est délicieux?
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:19 am    Sujet du message:
kaïa a écrit:
Inutilement?! , il faut ilimminer les faibles !!!!


que veux-tu dire?? Shocked
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 00:24 am    Sujet du message:
protéine animale et végétale ne sont pas les mêmes...
Et puis oui...si le chat ou le chien serait bon à manger, j'en mangerais! P-e pas celui qui est couché pres de moi mais j'en mangerais...
dimitriov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: http://culturama.frbb.net

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 10:45 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi!
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:03 am    Sujet du message:
Bah disons que tu peut etre en tres bonne santé en mangant que des vegetaux mais bon pas ton portefeuille. Je voudrai bien avoir les moyens de manger equilibré sans viande, quoi que c'est trop tard je ne peut pas m'en passé de la viande. hummmmm
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 12:01 pm    Sujet du message:
Non mais vous imaginez passer un été sans faire de barbecue ??!!
Ca va pas non !! Laughing
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 12:22 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Bah disons que tu peut etre en tres bonne santé en mangant que des vegetaux mais bon pas ton portefeuille. Je voudrai bien avoir les moyens de manger equilibré sans viande, quoi que c'est trop tard je ne peut pas m'en passé de la viande. hummmmm


bonjour chnoub,
je suis étonnée de ce que tu dis! le côté économique a été une motivation de plus pour moi à devenir végétarienne! as-tu vu le prix de la viande?
les steaks de soja 2€50 en supermarchén la barquette de tofu 1euro chez le chinois, les légumes à volonté pour quelques sous au marché...
acheter végé, ca ne demande pas forcément d'aller faire ses courses en magasin bio, alors que veux-tu dire?

dadoune
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
Glucose a écrit:
protéine animale et végétale ne sont pas les mêmes...



bonjour Glucose ca va?

en fait tu as raisons Glucose, quand tu dis qu'elles ne sont pas les mêmes. Par contre j'ai aussi raison quand je dis que les protéines animales ne sont pas indispensable.
Tout est une histoire d'association..
Il y a 8 acides animés essentiels : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phenylalanine, le tryptophane, la valine.
Pour un bon équilibre, ces 8 acidese doivent êtres fournis en même temps en bonne proportion.
Les protéines animales sont de meilleure qualité que les protéines végétales en ce sens qu'elles sont mieux équilibrées en acides animés essentiels.
MAIS les protéines végétales peuvent d'être d'aussi bonne qualité si on sait bien les combiner! => principe de complémentation : association d'une protéine pauvre avec une protéines riche.

La meilleure façon est d'associer céréales et légumes secs!



j'ai mis un lien qui explique tout çà dans la rubrique associations.

bonne journée!

dadoune Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 13:51 pm    Sujet du message:
désolé mais moi aussi j'aime le gout de la viande donc je ne pourrais pas m'en passer....de toute facon je suis pas une grosse mangeuse de légumes ....je mourrerais de faim....et la toffu et le soja j'aime pas pour avoir déjà gouté chez une amie végétarienne Confused
Zart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 45

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
Salut dadoune juste pour te signaler que l'etre humain ne serait pas devenu ce qu'il est sans manger de viande car son cerveau ne se serait pas developpé de la meme facon.
Autre chose j'aime pas les legumes et puis si personne ne mangait de viande il aurait encore plus de chomeur
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
Zart a écrit:
Salut dadoune juste pour te signaler que l'etre humain ne serait pas devenu ce qu'il est sans manger de viande car son cerveau ne se serait pas developpé de la meme facon.
Autre chose j'aime pas les legumes et puis si personne ne mangait de viande il aurait encore plus de chomeur


salut zart!

mais je ne remets pas en cause le passé, je sais bien que c'est grâce à la chasse que l'homme a survécu.
Mais aujourd'hui on a ce qu'il nous faut pour se passer de viande. Les vitamines, elles ont été découvertes que fin XIXe siècle.
Aujourd'hui, on n'a même plus à tuer nous-même l'animal. Et si on devait en revenir à ces pratiques, beaucoup de personnes seraient interessées par la végétarisme tu ne penses pas?

Aujourd'hui, le végétarisme serait bénéfique pour la santé (on ingère en moyenne deux fois trop de protéines qu'il ne faut), pour l'environnement (imaginez toute l'eau nécessaire et toute la nourriture nécessaire pour les élevages de bétails) et pour l'humanité (toute cette nourriture qui pourrait aller directement aux populations en famine)
...

dadoune
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:02 pm    Sujet du message:
Persso je ne mange pas de viande , j'ai jamais trop aimés , et ca na jamais était pour je ne sais quelle raison idéologie ou autre causes .
Aprés, pour ma part je pensse que de manger de la viande devient de plus en plus dangereux , entre la vache folle , les poulet (qui ont je sais plus quoi) , la grippe avière et autre truc ...

Bon ya le probleme des OGM aussi , mais je ne sais meme pas si c'est nocif pour l'homme ; en tout cas je soutient José Bové (je trouve qu'il a une certaine classe , peut etre du a sa moustache ?!) .

Pour finir c'est sur que ca fait mal au portemonnaies d'etre un bon végétarien qui s'assume ....
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:22 pm    Sujet du message:
Bon ya le probleme des OGM aussi , mais je ne sais meme pas si c'est nocif pour l'homme ; en tout cas je soutient José Bové (je trouve qu'il a une certaine classe , peut etre du a sa moustache ?!) .

ALORS sa se decrit végétarien et ces meme pa foutu de savoir si les OGM sont nossifs mais le plus fort dans l'hitoire ces que monsieur KAIA soutient josé bové sans meme savoir les causes et consequence des OGM. Moi perso jai du mal a soutenire quelqun quand je c pas ce quil défenf.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:32 pm    Sujet du message:
C'est tout moi ca , il suffit qu'une personne est un chouya d'éléguence et je suis content !! Mais rassure toi le borgne me dégoute !!
Et tu peut pas vraiment dire que les OGM sont nocif , c'est comme le tabagisme passif ca na jamais vraiment était réellement prouvé ..
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
Citation:

Bon ya le probleme des OGM aussi , mais je ne sais meme pas si c'est nocif pour l'homme ; en tout cas je soutient José Bové (je trouve qu'il a une certaine classe , peut etre du a sa moustache ?!)

Non c'est pas nocif pour l'homme!
Tout ce que fait José Bové, c'est faucher des champs d'OGM et cramer des Mac Do. Des champs où sont mis au point des médicaments et des traitements qui auraient permis de sauver des vies humaines, où sont mis au point de nouvelles plantes résistantes aux parasites, ce qui aurait permis à terme de supprimer l'utilisation des pesticides, qui ont un effet catastrophique sur l'environnement, où sont mis au point tout un tas d'innovations bénéfiques à l'homme et à la nature.

Enfin bon, c'est pas grave, on rachetera une fortune les brevets aux USA et au Royaume-Uni, et on continuera à importer des produits à base d'OGM de l'étranger...
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:56 pm    Sujet du message:
[quote="Sadness"]
Citation:

Bon ya le probleme des OGM aussi , mais je ne sais meme pas si c'est
Enfin bon, c'est pas grave, on rachetera une fortune les brevets aux USA et au Royaume-Uni, et on continuera à importer des produits à base d'OGM de l'étranger...


VOILA pour pa changer les français passent pour des cons lol
Alexaï Vichtanakov
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 45

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 00:56 am    Sujet du message:
Au fait, achetez du poulet ! Je sais pas si vous avez vu les prix, mais c'est l'ocasion ou jamais. Votre porte feuille vous dira merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule