Les colocataires


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 22:20 pm    Sujet du message:
Je t'avoue que je serai toi, j'aurai péter un boulon assez rapidement... Limite si j'le poursuit pas même s'il est en bagnole.
L'argent, toujours l'argent... la connerie toujours conne.
Mérite-t-il vraiment ses couilles ?
Angel68
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Colmar - 68 -

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 21:36 pm    Sujet du message: Re: Les colocataires
TheDark a écrit:
J'en ai marre des colocataire qui n'en veulent qu'à notre porte-feuille. Ma claque de ces égoistes pour qui la colocation c'est prendre 50% des couts et laisser 20% de la place. Les gens sympas tout sourrir le premier mois, qui deviennent des nuages négatifs au second mois. Marre de rentrer chez-moi, et de toujours avoir à me taper l'humeur de merde du coloc. A bout que quand il est là, de toujours me faire sentir que je suis de trop dans son p***** de confort. Marre d'être confiné dans ma chambre à coucher avec mon PC, ma musique, mes livres, et 1m carré pour bouger. Marre de fournir 75% des électros ménager et ma télé pour gratos. Marre d'être la vache à lait pour la survie d'un égomaniac dépréssif, qui ne sohaite pas se prendre en main. Marre de me taper ses crises de haine contre son ex, et d'entendre le roman de ses déboires. Marre de me lever le matin pour avoir ce grognosaure dégénéré avec la geule de bois se plaindre qu'il a cours dans l'heure et qu'il se sent comme si il avait 100 ans.

Je crois que ca couvre l'essentiel de mon coup de gueule. Twisted Evil


Juste pour dire que je te comprends très bien car j'ai vécu deux ans avec une colocataire..... C'était affreux !!

Bon courage à toi en tout cas
ACEESTTROP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 24
Localisation: PARTT

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 01:31 am    Sujet du message:
Donc au final, t as trouve ou crecher?

j ai envi de dire que la vengeance est pas une bonne chose, mais je me sui callé l année derniere avec une tres tres bonne amie, et elle a laché un préavis sans raison, et a déménagé ces affaires pour se poser avec son cop1 (ami a moi), elle a retrouvé qq1 pour l appart, et d un comun accord avec l ancien proprio, ils ont réussi a me teJ au bout d un mois... bilan merci a mes autres vrais potes pour l aide du déménagement...

par contre je peux t assurer que des que je passe dans sa rue, et que je peux klaxonner ou sonner, a tte heure, je le fais, avec un énorme plaisir... et encore plus salau, si la boite aux lettre le permet, glisse des souris juste qd ils partent en vacances, y a plein de surprise pour le retour...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 01:33 am    Sujet du message:
pour te répondre ACEESTTROP il a trouvé où crecher puisque je ne l'ai pas laissé dehors Wink maintenant il habite avec 3 filles et un copine(moi) donc il manque de rien crois-moi il est l'Homme de la maison Cool
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
donc il manque de rien crois-moi


Comme on est dans le vif du sujet... Il manque de sommeil, de silence, de temps pour lire de... de... de... Mr. Green


et faire la vaiselle pour 5... le choc.
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
et dire que la coloc c'est un de mes reves.... trankil dans un appart loué a plusieurs avec ses potes.... le delire en permanence... ARRETEZ DE ME FAIRE PEUR!!! Laughing
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 01:44 am    Sujet du message:
Le but de ce sujet était de parler de ma situation, il ne te visais, ni visait à peur à personne Rolling Eyes
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Et bah dis donc TheDark tu as de la chance d'avoir une personne comme Neko Very Happy .
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
bah c pas idéal, des enfants(des filles en plus) qui se chicanent, un logement restreint(avec le stock en double Laughing ) mais bon je l'aime assez pour le prendre avec nous sans problème Wink et bon c une vie familiale avec ses hauts et ses bas par chance on s'engueule jamais et le best c que j'ai assez de place pour tous les PC lolll Mr. Green
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
C'est toujours mieux qu'un colocataire qui te pourrit la vie Smile.
Sa a du mérite Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
lollll pis ca tient chaud les froides nuits d'hiver Wink
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 23:13 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
lollll pis ca tient chaud les froides nuits d'hiver Wink


Surtout au Canada Laughing
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 11:24 am    Sujet du message:
le chieur a écrit:
et dire que la coloc c'est un de mes reves.... trankil dans un appart loué a plusieurs avec ses potes.... le delire en permanence... ARRETEZ DE ME FAIRE PEUR!!! Laughing


Justement c'est souvent "trop le délire", je suis en coloc avec 2 bons potes et il n'y a pas un soir trankil, tjs du monde qui squatte et à force ça devient vraiment lourd.
Aprés il y a le probléme du partage de tâches, et les différences d'emploi du temps car moi je suis fonctionnaire (8h Arrow 17h donc couché tot levé tot) et mes deux colocs sont musiciens donc couchés tard levés tard mais beaucoup de bons cotés font pencher tout de même la balance et puis c'est que pour un temps.
Koli
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 17

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
Arf tout ce que vous me raconté commence a me faire peur .... je vai faire unne collocation en début d année scolaire l année prochaine j'espére que tout ce se passera bien Very
Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
la colocation est quelque chose de bien si les personnes s'entendent et que les partis font pour régler quand il y a un conflit immédiatement au lieu de laisser ca mariner et empirer Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Il y'a toujours une question de chance ladedans... J'avais 8 potes qui habitaient tous dans le dernier étages d'un bloc (ils avaient fait tombés les murs mittoyens). Ca c'est très bien passé, sans trop de heurt pendant 3 ans. Moi j'ai pas eu de bol... ca arrive, mais on survit assez bien à ca.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Je dirais que même les meilleurs ami peuvent changer lorsqu'on fait une colocation, au début tout est rose et à la fin l'autre (ou les autres) vous tappe(nt) sur le système, mais pas tout le temps heureusement...

Ce qui me fait peur c'est que je me dis que ça risque d'être pareil pour le mariage, enfin, c'est un autre sujet...
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 09:53 am    Sujet du message:
Petit up du topic car j'ai un gros besoin de me défouler aussi:
Je vis avec deux colocataires depuis six mois maintenant un que j'apprecie énormément qui n'embêtes personne, avec qui on rigole bien et un autre à qui appartient l'apartement...

La personne qui possède l'apartement est légèrement radine alors que c'est lui qui touche la meilleur paye (150% de ma paye et 200% de la paye de mon autre coloc), il nous demande un loyer tous les mois sans nous montrer les factures, loyer que je trouvais de plus en plus cher... Donc ce week end (en accord avec mon deuxième coloc) je lui dis que je ne le payerais plus sans voir les factures, il me répond oui tu les auras. Et la deux trois jour après il nous annonce qu'il s'en va et me laisse reprendre l'apartement avec mon autre coloc.

Sauf que quand il a annoncé au propiétaire qu'il s'en allait et qu'il me laissait l'appart (il faut refaire le bail et tout vu qu'il n'y avait que son nom dessus) un ami a moi a entendu le vrai prix du loyer puisque c'est le proprio qui la dit. Et avec ce prix (on peux rajouter les charges et tout ce qu'on veut) on c'est enfin rendu compte au bout de six mois qu'il nous avait en***é bien profond Evil or Very
Mad

Récapitulatif: en six mois il a économisé 3 loyer pendant que moi et mon autre coloc aviont payé plein pot, en plus de ça j'ai appris qu'il avait volé la console de jeu de mon autre coloc pour la revendre Evil or Very Mad

Je m'en veux d'avoir été aussi naïf mais surtout je ne comprend pas qu'un mec qui a autant de tune peux arnaquer des mecs qui en ont beaucoup moin (sans rentrer dans les détail: tous les mois il claquait bien 700 euros dans des conneries alors que moi et mon autre coloc economision plusieurs mois pour une console)

Pardon d'être rentré dans ma vie intime mais il fallait que je me défoule Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Hé bien ca fout la haine. Mais je me permet plusieurs réflexions.

- Après ca, on n'a plus besoin de se demander comment les riches font pour être riche.

- Vous aurrez appris quelquechose à l'école de la vie, celle qui ne pardonne pas... Ne jamais signer un contrat que l'on ne lit pas et tous les corollaires que vous en tirez.

Mais bon, je compatis, et ce me fout en boule ton histoire, ayant vécu le calvaire des colocataires moi-même. J'ai la haone quand je vois les gens exploiter les autres en utilisant la confiance.


Sur ce j eme tais, je m'en voudrais de dépasser les limites que je me suis moi-même fixées par rapport au calme. Twisted Evil
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 11:16 am    Sujet du message:
c'est le risque de la colocation c'est clair
mon ex habitait avec son meilleur pote, ça s'est mal terminé avec les parents qui s'en sont sont melés, bref ils ne se parlent plus

je pense que tu connaises ou non la personne avec qui tu emmenages tu ne peux pas savoir a l'avance comment ça va se passer, les gens vivent differemment en communauté que tout seul.

en tout je suis d'accord avec the dark, c'est une experience qui vous servira plus tard, vous saurez lire entre les lignes des contrats etc. ..
j'espere sincerement que ton nouvel ami coloc et vous deux vous passerez les plus belles années de vos vie dans cet appart parce que c'est quand meme une super experience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule