Comment réussir à faire confiance à un garçon ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:20 pm    Sujet du message: Comment réussir à faire confiance à un garçon ?
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir vos avis et conseils...
Je sors d'une relation qui a été pour moi très difficile (je passerais les détails) et je suis actuellement depuis quelques heures avec quelqu'un d'autre. Nous avons déjà rompu une fois car je n'arrivais pas à lui faire confiance et je lui faisait des crises de jalousie pas possible (même pas supportables) car j'avais peur, très peur de le perdre. Et là je sens que cette peur revient. Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment très peur de le perdre à nouveau et pourtant je l'aime Crying or Very sad Alors voilà ma question qui peut sembler vraiment très bête c'est avez-vous des conseils pour faire confiance à l'autre personne et vous sortir de la tête qu'elle ne vous aime pas, se moque de vous et vous quittera dès qu'elle trouvera mieux? Embarassed
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:24 pm    Sujet du message:
le mieux c de reprendre confiance en toi, évaluer tes qualités et défauts et te dire que tout le monde en as aussi Wink si tu as pas confiance en lui c que tu manques d'assurance en toi et tu transpose sur lui. Respires un bon coup et essais de changer la critique que tu pourrais dire en une chose plus positive... je sais c facile a dire mais bon c le mieux que je puisse te conseiller Confused La confiance se cultive
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:27 pm    Sujet du message:
Il est vrai que je manque de confiance en moi et il est vraiment très dur de se dire qu'une personne puisse vous aimer quand vous même vous ne vous aimez pas Crying or Very sad
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:28 pm    Sujet du message:
c'est plutot difficile à dire, il n'y a pas de solution miracle, mais commence par lui montrer que tu essaies de lui faire confiance, s'il se sent étouffé ou enfermé par ta jalousie, ça ne fera que lui donner envie de voir s'il n'y a pas d'autres filles moins jalouses...
en plus votre relation est toute neuve ! laisse lui le temps de se construire doucement, si dès le début tu n'as pas confiance, ça va etre difficile de ne pas l'etre après...
pour lui faire confiance, il faut aussi avoir de bonnes raisons, si tu vois qu'il est très proche d'une autre fille, ça va pas t'aider.
en revanche si tu te rends compte qu'il n'y a aucun "danger", pas de raison de t'en faire et de te torturer l'esprit, car c'est aussi mauvais pour lui que pour toi.
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Le problème c'est qu'il a des amies avec qui il est très proche (enfin je crois) il a accumulé les filles pendant les derniers mois juste pour avoir une relation mais ça il me l'a dit car on a été amis avant de sortir ensemble donc dans mon esprit (très tordu je le conçoit Laughing ) il y a des questions du genre : pourquoi serait-ce différent pour moi ? Qu'est ce qui me dit qu'il ne me trompe pas derrière mon dos ? Enfin toutes ces questions qui hantent une personne, ne servent qu'à se faire du mal (inutilement sans doute) qui finissent toujours en rupture mais qui ne veulent pas me quitter Crying or Very sad
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
pour avoir confiance il faut d'abord apprendre à se connaitre. moi au départ j'ai pas confiance en quelqu'un que je ne connais pas, mais ça n'empeche pas de lui laisser au moins une chance de prouver qu'on peut avoir confiance en lui Wink
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:56 pm    Sujet du message:
J'essaie de faire des efforts même beaucoup mais j'ai parfois l'impression qu'il ne le voit pas. Il a tendance à s'énerver quand il voit que je ne lui fait pas confiance et ça m'aide pas trop Sad Enfin je vais continuer de faire des efforts pour surmonter mon problème. Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais me coucher car je suis crevée par la fac !! Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 11:45 am    Sujet du message:
C'est sûr qu'il s'énerve car ça doit le vexer que tu doutes de lui...
Comme ça l'a déjà été dit, moi non plus je ne fais pas trop confiance au début car on ne connait pas la personne... Après, soit on est rassuré, soit déçue et ça malheureusement on n'y peut rien...

Je pense que la meilleure solution est de prendre sur toi, lorsque tu sens la jalousie monter en toi, essaie de la canaliser et ne pas la faire sortir. Bref ne lui montre pas que tu es jalouse comme ça tu éviteras les disputes... Je sais que c'est pas facile et que tu dois te sentir mal mais je vois pas d'autre issue...
Je pense qu'avec le temps tu vas apprendre à l'être moins car justement tu vas mieux le connaître. C'est clair que c'est que le début de votre relation donc y a pas trop de sentiments (ou si y en a on n'ose pas trop les montrer)...
Voilà tout ce que je peux te conseiller est de prendre patience et ça ira mieux à l'avenir. Wink
Je t'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux mecs car j'ai accumulé les échecs et les déceptions dernièrement et j'arrive pas trop à croire qu'il existe des mecs qui ne prennent pas les filles juste pour coucher et qui sont capables d'aimer... Mais bon je pense qu'il faut quand même donner une chance à chacun d'entre nous et après on sera peut-être surprise Wink

Bon courage
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
Ma manière de gérer la jalousie qd je sens qu'elle monte, qu'elle monte...!
C'est comme la colère que tu évites de faire exploser.
Je veux dire par là que c'est du gaspillage d'énergie, mais ça n'en reste pas moins de l'énergie. Alors je l'utilise!
Si j'ai l'occasion d'y assister en direct, j'utiliserai cette énergie pour m'imiscer sans soucis dans le groupe et avec bonne humeur.
Plus je me sentirai jalouse, plus mon sourire sera grand et la jalousie imperceptible. Une sorte de jeu avec moi-même en fait.

Si ladite jeune fille avait l'intention de le charmer, elle sait que je suis là, sûre de moi et confiante, mais il peut m'arriver de sympathiser avec elle, vraiment sincèrement, et alors ça fait taire un peu mes angoisses si je sens que ce n'est pas une "croqueuse"!
Le tout dans la bonne humeur quoiqu'il arrive. Je ne dérange pas mon copain, à qui je ne fais jamais de crise parce qu'il est avec des amiEs. Et qd je fais partie de la fête, sympathiser avec, pousse à réfléchir à deux fois avant de draguer le copain d'une autre(qd on ne peut pas mettre de visage, on oublie facilement qu'il existe une copine).

Par cotnre, si je sens que ça va trop loin, que le jeu de ladite est bien évident et qu'il la laisse entrer dans son jeu(que je sois là ou pas...), là, je finis par lancer la discussion dessus pour lui être sûre que son "intuition masculine" Rolling
Eyes ait bien fonctionné...! Laughing
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
pas trés facile d'avoir confiance en qqun qd tu n'as pas confiance en toi au départ
je crois que comme la dit magmeb et palissade tu dois prendre sur toi qd tu sens que ta jalousie est attisée, pr éviter de prendre trop souvent la tete a ton copain
mais je crois que tu dois aussi etre attentive aux tits détails, aux tites attentions que ton copain a envers toi, de faire attention a ses gestes, ses paroles envers toi...ca pourra t'aider a te sentir rassurer et a te rappeler (qd tu te sens jalouse) que juste avt il t'a dit des mots doux...ce qui devrait normalement t'apaiser
je sais que c'est trés dur a faire, je suis aussi qqun de jaloux et d'extremement exigeant, je ne laisse pas svt la place aux erreurs
mais je suis aussi attentive a tout ce que l'autre peut me donner et c'est bien svt ca qui me rassure (autoconviction lol)
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 13:29 pm    Sujet du message:
Tout à fait!
ça c'est l'autre technique qui consiste à réellement se sentir mieux...! Wink
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de confiance ! Enfin là je commence vraiment à douter que ça puisse marcher une 2e fois car il ne dit plus les mots gentils qu'il me disait la première fois que nous sommes sorti ensemble, il refuse les appels téléphoniques... Je verrais bien mais je ne pense pas que ça durera bien longtemps finalement Embarassed Pourtant ce qui me fait douter c'est que c'est lui qui a voulu recommencer !!
Simon53
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 33

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:20 pm    Sujet du message:
Réflèchis un peu..s'il cotoye autant de filles que cela il aurait put choisir n'importe qui,mais il t'as choisis TOI pour sortir officiellement avec lui..cela veux dire bein des choses...
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:27 pm    Sujet du message:
en effet c pas trés bon s'il refuse les appels, il doit etre vexé de qqchose ou un peu saoulé, laisse le souffler et revenir vers toi
tiens nous au courant parce que c'est pas simple les histoires d'amour, surtt avec les pb de communication qu'il ya souvent entre l'homme et la femme
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
Ben là ce soir ça a l'air d'aller à peu près... Enfin j'espère. Je l'ai appelé car j'ai vu un truc sur un forum qui m'a mis hors de moi (il avait posté un truc du genre : "je suis en manque d'amour je veux trouver le vrai amour") donc je l'ai engueulé et du coup il l'a changé (en "j'ai trouvé l'amour je t'aime") ce que je trouve un peu hypocrite mais bon... Sad Et puis on a finalement rigolé au tel pendant une petite heure. Et puis il est tombé sur ce sujet et m'a dit que ça lui faisait trop plaisir ce qu'il voit parce que "ça prouve que je veux faire durer notre histoire" et qu'il le veut aussi et qu'il m'aime et donc voilà peut être que finalement on a autant de problème de confiance l'un envers l'autre et que chacun le reporte sur l'autre ce qui fait qu'on doute tous les deux parce qu'on ose pas trop montrer notre amour... En fait je crois surtout que je me pose trop de questions Laughing Mais je vous tiendrais au courant promis Wink
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:54 pm    Sujet du message:
oui tu te poses surement trop de questions, essaie de vivre chaque moment passé avec lui de facon intense, ouvre toi a lui et je pense qu'il en fera autant, si ce qu'il a lu ici lui a fait plaisir c'est qu'il est sensible
qd on est 2 et attachés je crois qu'il ne faut pas compliquer les choses et tout faire pr que tt les moments passés ensemble soient les plus beaux, sinon a quoi bon etre 2 amoureux ? Wink
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
oui tu te poses surement trop de questions, essaie de vivre chaque moment passé avec lui de facon intense, ouvre toi a lui et je pense qu'il en fera autant, si ce qu'il a lu ici lui a fait plaisir c'est qu'il est sensible
qd on est 2 et attachés je crois qu'il ne faut pas compliquer les choses et tout faire pr que tt les moments passés ensemble soient les plus beaux, sinon a quoi bon etre 2 amoureux ? Wink
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
oui tu te poses surement trop de questions, essaie de vivre chaque moment passé avec lui de facon intense, ouvre toi a lui et je pense qu'il en fera autant, si ce qu'il a lu ici lui a fait plaisir c'est qu'il est sensible
qd on est 2 et attachés je crois qu'il ne faut pas compliquer les choses et tout faire pr que tt les moments passés ensemble soient les plus beaux, sinon a quoi bon etre 2 amoureux ? Wink
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
oui tu te poses surement trop de questions, essaie de vivre chaque moment passé avec lui de facon intense, ouvre toi a lui et je pense qu'il en fera autant, si ce qu'il a lu ici lui a fait plaisir c'est qu'il est sensible
qd on est 2 et attachés je crois qu'il ne faut pas compliquer les choses et tout faire pr que tt les moments passés ensemble soient les plus beaux, sinon a quoi bon etre 2 amoureux ? Wink
Nenya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: nord de la france

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 21:00 pm    Sujet du message:
Les moments qu'on passe ensemble sont merveilleux ! Ce sont ceux sur le net qui le sont moins mais vu que c'est une relation à distance pour le moment (je pars étudier dans sa ville l'an prochain) c'est le seul moyen de rester en contact. On essaie malgré tout de se voir le plus souvent possible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles