Voile
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
{ KoRn }
Petit nouveau ![]() ![]() Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 12 |
Miss Chocolat
Invité |
Waw, ça c'est de l'argument.
On peut afficher sa religion sans pour autant faire en sorte que personne ne puisse la rater. La religion fait partie de la vie PRIVEE. Elle n'a pas sa place, qu'elle soit chrétienne, musulmane, bouddhiste, juive ou autre, dans une école PUBLIQUE. Comment apprendre à réfléchir si on est déjà endoctriné dans une religion? Or, c'est le but de l'école. Et on peut être musulmane sans pour autant porter le voile. Ce n'est pas pour ça qu'on ira en enfer. |
||||||||||||||||||||||||||||||
tajaslov
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 13 |
"Endoctriné" ? ![]() ![]() ![]() quand je pense à mes prof de college ou de lycee qui étaient presque tous communistes ![]() Nous subissons tous l'endoctrinement du milieu ambiant. D'ailleurs tu sembles avoir été endoctriné par des laïcistes forcenés ![]()
Qu'est-ce t'en sait ? ![]() T'es imam ? ![]() Mon opinion personnelle c'est que les français ne sont pas ouverts sur le monde et qu'il y a un vrai endoctrinement à l'école: "le système français est le meilleur", "la laïcité doit être comme ci ou comme ça" "notre système de protection sociale est le meilleur" etc. Beaucoup de gens croient à ces trucs, sans se poser de question, de vrais petits moutons ![]() Il faut voyager plus, essayer de comprendre les autres cultures... Les français sont un peu chauvins. Moi, je ne suis pas traumatisé quand je prends l'Eurostar pour aller à Londres de me faire contrôler par un flic avec une grosse moustache et un gros turban bleu. Je sais que c'est un sikh, et alors ? Pareil pour un hindou qui a des marques sur le front ou une "douanière" avec un foulard. Si ça continue on va peintre les noirs en blancs pour pas que cela dérange les petits blancs... ![]() ![]() Ou comme l'a proposé De Villers et des potes à Chevenement: quand un immigré arrive en France, il change de nom et prends un nom français !!! ![]() ![]() La France c'est vraiment un pays de paradoxe: d'un côté il sera interdit de critiquer quelqu'un qui porte un T-shirt "Gay Pride" (ce qui est normal), mais de l'autre la fille qui porte un foulard elle est forcément endoctrinée, et elle doit pas afficher sa religion extérieurement !!! ![]() Pathétique ! ![]() |
Miss Chocolat
Invité |
Ce n'est pas la couleur de peau qui me dérange, ni l'ethnie ou la religion.
Ni le nom, ni quoi que ce soit. Mon copain porte un nom et un prénom arabe.
Alors les arguments comme quoi ceux qui sont contre le voile sont de gros
racistes, non merci. Ce qui me dérange, c'est d'afficher sa religion dans un
lieu public, puisque c'est chose privée. Le salut, si salut il y a, se fait
individuellement. On n'a pas besoin de dire à tout le monde que dieu on prie,
si on en prie un. Et l'école est LAÏQUE. Soit, sans religion.
Et si je suis contre le voile, c'est aussi et surtout parce que je suis contre toute religion qui limite de quelque manière que ce soit la liberté. Comme je l'ai déjà dit. Si c'est par liberté qu'on ne doit pas montrer ses cheveux, ses oreilles, son front et son cou, faire la bise à un mec, ne porter que des jupes, ne pas pouvoir manger de fruits de mer... Et bien je ne suis pas d'accord. |
Mili0
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 50 Localisation: Derriere toi |
Mili0
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 50 Localisation: Derriere toi |
Quand tu pense que les meres de jeunes filles, ont quitté leur pays et sont
venuent s'installer en France pour echapper a cette réstriction de liberté,
et vivre librement comme elles l'entendent, et que maintenant ce sont leurs
propres filles, des gamines de 13-14 piges qui foutent le bordel dans leur
college et provoque en venant voilées...
C'est a ne plus rien comprendre... |
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on ne respecte pas la laïcité. Pourquoi
accepter d'aller à l'ecole laïc dans ce cas?
![]() mais c'est pareil pour tous les autres signes religieux (croix etc) ça devrait tout simplement être proscrit de l'ecole publique. Mais ce n'est pas le cas. On n'est pas assez stricte là dessu. Alors comment voulez vraiment interdire le voile... Il faudrais être moins indulgent dès le début |
tajaslov
A mon humble avis, sous des histoires de laïcité se cachent des motifs bien
moins avouables...
Je n'ai vu personne s'offusquer que l'on mette des arbres de Noël dans les écoles laïques de la République Française Une et Indivisible (sortez vos clairons). Je n'ai vu personne s'offusquer qu'il y ait des vacances pour Pâques ou pour la Toussaint. Personne ne s'offusque que les enfants du primaire n'aille pas à l'école le mercredi matin... jour de catéchisme. La vérité : la laïcité c'est "fais comme je fais moi et sois comme je suis, sinon..." Des prétextes... ![]() |
Miss Chocolat
Invité |
tajaslov
Génocides religieux ? ![]() Auschwitch, c'était qui ? Goulag, qui ? Khmer rouge, qui ? Famine en chine, qui ? Pourquoi ne pas demander alors l'interdiction des Partis politiques ? Guerre de religions, où ? quand ? comment ? (Tu parles sans doute de la Saint Barthélémy ? ![]() |
tajaslov
Et ensuite... faut-il interdire tous les signes d'appartenances ? Les gays ? fini les écharpes colorées... Les T-shirts + ou - politiques ? Che Guevara, Jose Bove, voire les musiciens engagés... (d'ailleurs dans l'avant projet de loi sur la laïcité cela a été évoqué) Solution: retour à l'uniforme... ??? ![]() |
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Miss Chocolat
Invité |
Pourquoi pas? L'uniforme, du moins à l'école, est encore le seul moyen de
gommer l'espace d'un instant les différences, qu'elles soient religieuses ou
seulement de richesse. Les pauvres ne souffriraient plus de voir leurs
camarades porter des vêtements neufs et chers quand eux doivent se limiter à
des fringues achetées d'occasion. Mais bon, ça ne fait que gommer,
justement...
|
tajaslov
Dis maman, c'est quoi la laïcité ? ![]() Interview : Marc Appolo : Pour en finir avec le communautarisme, quelles sont vos positions à propos de la question du port du voile en France ? Vous avez récemment déclaré sur www.oumma.com : "Je préfère le voile au string". Ne pensez-vous pas que ce type de petite phrase provocatrice ne soit mal perçue par les mouvements féministes ? Quelle est exactement votre position par rapport à cette idée ? Alain Soral : J’ignorais que le string était un étendard du féminisme, je pensais que le féminisme, au contraire, commençait par le respect du corps de la femme ! Je ne vois donc pas du tout en quoi "je préfère le voile au string" peut être une provocation. Provocation de qui ? de quoi ? Préférer le voile au string c’est d’abord, sur le plan vestimentaire, le choix du moindre mauvais goût. Le foulard est un vêtement "doux" et universel (les femmes se couvrent les cheveux dans de nombreuses civilisations : juive, chrétienne, musulmane, hindouiste...), le string, lui, est un objet vulgaire, malsain (déjà sur le plan de l’hygiène) et bien plus ostentatoire. Comme symbole civilisationnel, je le trouve bien plus régressif que le voile ! Maintenant, ma position par rapport au voile - symbole de l’implantation en France de l’Islam -, puisque c’est de ça qu’il s’agit, j’eus préféré à vrai dire qu’il n’exista pas ! Mais pour ça, il aurait fallu ne pas organiser le "regroupement familial", ni les banlieues ghettos. Maintenant c’est trop tard, et je pense qu’on ne réglera pas le problème du voile en provocant et en humiliant. Quand on persécute les gens dans leur foi, on renforce leur foi. Les juifs en savent pourtant quelque chose !... Alors pourquoi être soudain si maladroit avec les musulmans ? Quant à monter sur les grands chevaux de Jaurès au nom de la République et de la laïcité, les ex-soixante-huitards qui jouent à ce petit jeu là, eux qui ont craché à la face de Chevènement ! Ils me font doucement rigoler ! ![]() ![]() ![]() |
Miss Chocolat
Invité |
tajaslov
tajaslov
A par que c'est du mythique bidon... On sait très bien que les volontés de différenciation passent au-delà. |
tajaslov
j'aime bien sa phrase "je préfére le string au voile" dans un de ses livres il parle aussi de différence entre le voile et le string par rapport à la domination culturelle et commerciale. C'est marrant de voir comme le string, qui était il y a encore 15 ans, l'attribut des p*tes est devenu un produit de consommation courante... Endoctrinement commercial ? Non, non, la fille de 14 ans qui porte des strings sait très bien ce qu'elle fait, elle est libre de ses choix, contrairement à sa copine de même qui porte un voile, qui elle, est endoctrinée... ![]() |
Isleen
Seuelement là on parle du port du voile.
![]() On ne peut pas tout interdire. Mais la laïcité exige qu'on ne montre pas de signes religieux point. Que l'on soit d'accord ou non, c'est comme ça. Sinon autant aller dans le privé, comme ça il n'y a plus de problème! |
Miss Chocolat
Invité |
Ah mais là encore je suis bien d'accord avec toi. De voir des gamines de 10-12-14 ans porter des strings et surtout le montrer vient je ne dirais pas de la pub, mais plutôt de ce qu'on voit à la télé ou dans les magazines pour les mêmes gamines. Et c'est de l'endoctrinement tout comme le voile... |