Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
jacquesv, étonnamment je te sens profondément de gauche... perso, chirac aurait beau être imam, j'en aurais franchement rien à faire ! c'est son problème et tant que dans sa vie de politicien, il ne montre pas de parti pris dans ses décisions y a pas de problèmes pour moi... Après, c'est sûr que tu t'attaches à ce genre de détail pour te faire une opinion politique, tu peux aller arrêter la politique.. Je pense que franchement, y a 100000 fois plus important que les idées religieuses d'un politique !
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv, étonnamment je te sens profondément de gauche... perso, chirac aurait beau être imam, j'en aurais franchement rien à faire ! c'est son problème et tant que dans sa vie de politicien, il ne montre pas de parti pris dans ses décisions y a pas de problèmes pour moi... Après, c'est sûr que tu t'attaches à ce genre de détail pour te faire une opinion politique, tu peux aller arrêter la politique.. Je pense que franchement, y a 100000 fois plus important que les idées religieuses d'un politique !

tu sens tu sens..Laughing je me sens centregauche
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

tu sens, tu sens..Laughing je me sens centregauche, et les idées plus importantes dans une société sont d'ordre économique, mais ce n'est pas le sujet du topic, ou me tromperaisje?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
carrément ! lol
c'est du magnifique HS qu'on fait là.. et çq m'étonne que personne ne nous l'aie encore signalé ( remarque, vu que je suis pas devenue modo, je m'accorde des ptits travers de temps en temps, g pas d'exemple à donner ! lol )
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
carrément ! lol
c'est du magnifique HS qu'on fait là.. et çq m'étonne que personne ne nous l'aie encore signalé ( remarque, vu que je suis pas devenue modo, je m'accorde des ptits travers de temps en temps, g pas d'exemple à donner ! lol )

Je ne suis pas modo ici et je n'ai jamais voulu l'être:lol:
(trop de boulot ailleurs déjà)
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Vous avez remarquer par vous meme , que vous commenciez à faire du hors sujet donc au lieu de continuer revenez au sujet principal.

Merci
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Vous avez remarquer par vous meme , que vous commenciez à faire du hors sujet donc au lieu de continuer revenez au sujet principal.

Merci
du moment qu'on parle du port du voile, les motivations ont leur importance et ne sont pas HS Wink
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Oui le probleme c est que vous ne parlez plus du port du voile mais de politique
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Oui le probleme c est que vous ne parlez plus du port du voile mais de politique
:-#
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
contre contre et contre et pour pour et pour celle qui le portent tous le temps ainci que chez eux.MAIS LA ON PEUT PAS VERIFIER lol.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
contre contre et contre et pour pour et pour celle qui le portent tous le temps ainci que chez eux.MAIS LA ON PEUT PAS VERIFIER lol.

justement: chez soi il n'y a rien qui le demande
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
justement: chez soi il n'y a rien qui le demande[/quote]

et a l'ecole oui?
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
justement: chez soi il n'y a rien qui le demande

et a l'ecole oui?[/quote]
à moins qu'il n'y ait aucun prof, ni aucun élève, pion ou ouvrier masculin, aussi bien à l'école qu'en rue, situation assez virtuelle donc...
Interdire le voile est donc une façon détournée de refuser des filles musulmanes dans l'école publique, ou de les forcer à transgresser leur règles, ce qui n'a jamais été l'intention de l'école publique (ou si???)
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
le port du voile est un choix, pas une obligation...
je comprends par exemple pour la nourriture parce que la c'est incontournable.
si demain les pratiquants du kendo demandent le port du sabre au nom de leur ethique, ou les nudistes le 'droit' de vivre selon leurs normes ils entreront aussi en contradiction avec la liberté individuelle dans le domaine privé vs le 'civisme' et la vie publique.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
le port du voile est considérée une obligation par la plupart des musulmanes et musulmans, d'autres ne le croient pas. c'est vrai que je ne trouve pas une mention claire des cheveux dans le coran, même dans le verset auquel les musulmanes (à l'époque du prophète -pb-) auraient eu réagi par le port du voile. c'est dans des hadiths qu'on pourrait voir la nécessité de mettre le voile. la vérification de l'authenticité de ces hadiths a été faite à des degrés variables de l'un à l'autre.

Dernière édition par bionique le Ven Oct 19, 2007 21:29 pm; édité 1 fois
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 01:13 am    Sujet du message:
gnoz a écrit:
le port du voile est un choix, pas une obligation...
je comprends par exemple pour la nourriture parce que la c'est incontournable.
si demain les pratiquants du kendo demandent le port du sabre au nom de leur ethique, ou les nudistes le 'droit' de vivre selon leurs normes ils entreront aussi en contradiction avec la liberté individuelle dans le domaine privé vs le 'civisme' et la vie publique.

gnoz,
Tu compares le port du voile à l'attentat à la pudeur ou au port d'arme?
J'en conclus donc que tu voudrais aussi l'interdire dans la rue. Et puis quoi encore? Rolling Eyes
Cherche les lois de Nueremberg sur le net: ce sera une source d'inspiration pour tes fantaisies à venir... Confused (tant que tu y es, cherche aussi leur contexte Rolling Eyes 1933 je crois
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 02:59 am    Sujet du message:
je met en paralèlle des idéaux qui sont d'ordre privé et parfaitement légitimes de leur propres points de vue et valeurs normatives, avec leur 'incohérence' intrinsèque quand on le transpose dans la vie du citoyen et a fortiori l'école. Et c'est ici la 'fantaisie'.
Maintenant je vois pas bien le rapport avec Nuremberg sinon le désormais habituel spectre du 'fasciste' qui coupe court a toute argumentation, a moins que tu ne fasses allusion à la complaisance massive qui à laissé une dictature s'étaler sans lever une objection.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:43 am    Sujet du message:
gnoz a écrit:
je met en paralèlle des idéaux qui sont d'ordre privé et parfaitement légitimes de leur propres points de vue et valeurs normatives, avec leur 'incohérence' intrinsèque quand on le transpose dans la vie du citoyen et a fortiori l'école. Et c'est ici la 'fantaisie'.
Maintenant je vois pas bien le rapport avec Nuremberg sinon le désormais habituel spectre du 'fasciste' qui coupe court a toute argumentation, a moins que tu ne fasses allusion à la complaisance massive qui à laissé une dictature s'étaler sans lever une objection.

gnoz,
si tu viens suggerer ici les comparaisons entre le port du voile, le port d'armes prohibé et l'exhibitionnisme, tes arguments sont douteux et appellent en effet cette comparaison. On se poserait alors la question qui emploie des arguments dignes d'une dictature.
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:52 am    Sujet du message:
je suis pour la liberté de porter ce qu'on veut, MAIS je dis que si on accepte pour les uns on doit accepter pour les autres.
donc je suis contre. quand on s'installe dans un pays c'est qu'on aime ce pays, on doit s'adapter. les français qui travaillent dans les pays du moyen orient se plient bien a la loi là bas. si en plus si c'est notifié dans le coran que le port n'est pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi ils exigent en avoir le droit.
de plus les signes exterieurs de confessions juives musulmanes ou catholiques peuvent amener les idiots antisemites antimuslmans ou autres a commettre des actes reprehensibles sur ces personnes.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
tizozio a écrit:
je suis pour la liberté de porter ce qu'on veut, MAIS je dis que si on accepte pour les uns on doit accepter pour les autres.
donc je suis contre. quand on s'installe dans un pays c'est qu'on aime ce pays, on doit s'adapter. les français qui travaillent dans les pays du moyen orient se plient bien a la loi là bas. si en plus si c'est notifié dans le coran que le port n'est pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi ils exigent en avoir le droit.
de plus les signes exterieurs de confessions juives musulmanes ou catholiques peuvent amener les idiots antisemites antimusulmans ou autres a commettre des actes reprehensibles sur ces personnes.

Il y a de ces idiots, effectivement, mais minoritaires; je te cite le Coran, soure XXIX l'Areignée:
45. N'engagez des controverses avec les hommes des écritures que de la manière la plus honnête, à moins que ce ne soient des hommes méchants. Dites : Nous croyons aux livres qui ont été envoyés, ainsi qu'à ceux qui vous ont été envoyés. Notre Dieu et le vôtre, c'est tout un.
(les hommes des écritures=juifs et chrétiens)
Alors, ne juge pas tous le musulmans en partant de mauvais exemples.
Voudrais tu payer pour ce que font les skins?
Et mettre nudité et armes au même niveau qu'un voile, c'est exagérer.
PS j'ai été dans beaucoup de pays musulmans et ma femme n'y a jamais porté le voile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité