Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 11:16 am    Sujet du message:
Mais vraiment, je ne comprendrais jamais en koi ca vous gene de voir une fille avec un bout de tissu sur la tete!!!!!!!!????

C comme une casquette, c son choix et pi kan si on enleve a une fille c fringue ca ne choque personne et dès qu'elle commence a se vetir, tout le monde commence a raller Confused Shocked

tout le monde a le DROIT de s'habiller comme bon lui semble NON???? Confused
Invité

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
ce qui me gêne le plus, ce n'est pas ce que fait la fille (le voile ou pas je m'en fous) mais le fait que cela a des conséquences sur les autres qui ne font pas comme elle. Le voile protège en quelque sorte la fille, elle est considérée comme vierge, pure, bonne croyante. En conséquence, celles qui ne le portent pas sont considérées comme impures. Là est le problème...
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
N'importe quoi lilith chez pas ou tu as entendu ca.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
sache lilith888 que voile et virginité ne vont pas de paire lun peux exclure lautre...mais une fille qui met le voile fait ce qu'elle veut du moment qu'elle ne porte prejudice a personne...alors ta philo selon la quelle elle pourait porter prejudice indirect a une non voilée c nimporte quoi alors pour mettre tout le monde daccord on va toute porter des mini jupes c ça! comme ça aucune ne se sentira moins "pure" qu'une autre...chacune a le droit de shabiller comme bon lui semble
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
dans une ecole laïque rien ne doit 'annoncer la couleur', c'est pas une question de mode ou de choix vestimentaire mais de regard qu'aura un professeur sur une personne affichant nettement ses convictions religieuses, que vous le vouliez ou non ce signe distinctif fera que le prof en question ne se permertra pas certaines assertions, historiques, philosophiques etc...
A l'heure ou le MRAP traine des profs d'histoire avec des documents falsifiés sensés 'travestir honteusemenet' l'histoire du prophète, ou qu'un mome peut tabasser ou planter un enseignant parce qu'il 'raconte des mensonges' en contradiction avec ses convictions, ca me parait un moindre mal.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
gnoz a écrit:
dans une ecole laïque rien ne doit 'annoncer la couleur', c'est pas une question de mode ou de choix vestimentaire mais de regard qu'aura un professeur sur une personne affichant nettement ses convictions religieuses, que vous le vouliez ou non ce signe distinctif fera que le prof en question ne se permertra pas certaines assertions, historiques, philosophiques etc...
A l'heure ou le MRAP traine des profs d'histoire avec des documents falsifiés sensés 'travestir honteusemenet' l'histoire du prophète, ou qu'un mome peut tabasser ou planter un enseignant parce qu'il 'raconte des mensonges' en contradiction avec ses convictions, ca me parait un moindre mal.

gnoz,
es tu sûr de tes sources?
basile
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
contre je trouve sa triste !!!! je pens pas ke se soit un manke de respet mais bon c'est trist de voir des filles avec des voiles de la tete o pied c trist!!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
triste ? parceque c toi qui mets le voile ?
Invité

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
holà, je crois que je me suis mal exprimée, il ne s'agit en aucun cas de ce que MOI je pense, mais bien du sentiment que cela PEUT engendrer chez certains imbéciles qui pourraient faire le rapprochement et ensuite exercer des pressions (exemple tout bête : ma meilleure amie est musulmane, très jolie, très coquette, et en se promenant toutes les deux dans la rue, elle s'est faite traiter de "p***" en arabe parce qu'elle ne portait pas le voile....)
mais il ne s'agit pas d'un amalgane que je fais, loin de là !
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
jacquesv, mes sources a propos de quoi?
pour le MRAP cherche l'affaire Louis Chagnon jugée à Nanterre > MRAP faux et usage de faux et maintenant diffamation.
Ce n'est hélas pas le seul à faire les frais d'une vision 'univoque' de l'histoire au 'profit' d'un revisionnisme rampant pour ne pas heurter les 'sensibilités'.

Tiens bizaremment sur FR3 j'apprends à l'instant (23h30) que le MRAP se désolidarise de la manifestion pour Ilian.. pretexte invoqué 'possible présence du FN' Rolling
Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Lilù a écrit:
tiens, j'ai trouvé quelqu'un qui étais de mon avis! les aurtes disent tout le temps qu'elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent, ... Confused mais en géneral, elles ne devraient pas

Non je suis tout a fait d'accord avec toi, et souvant c de la provocation,
exactement Smile

Pour gnoz : rien a dire, on commence a apercevoir les vrais visages Smile
basile
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:31 am    Sujet du message:
nan mais parceke une fille pour moi c'est pa fait pour etre caché par un voile c'est tout!!!
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:27 am    Sujet du message:
une fille c nemplu pas pour "piercing string je t'accompagne au parking!"
Franchement vive la logique quoi!
Si elle se voile c pas pour te faire chier mais plutot pour Dieu!!!
Et deja tu c quoi les femmes qui sont voilées elles sont foutes de ce que te dis!
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:44 am    Sujet du message:
pas celles qui nous ont fait leur speech sur les plateaux de télé et radios..
Redz66
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Pour. Il y en a qui sont forcées à le mettre mais il ne faut pas oublier que beaucoup le portent par choix... Pour celles qui sont forcées à le mettre, leurs parents n'ont pas le droit de les obliger à le porter et il faut qu'elles aillent voir une assistante sociale. Smile
jacquesv
Membre
Membre

lilith888 a écrit:
ce qui me gêne le plus, ce n'est pas ce que fait la fille (le voile ou pas je m'en fous) mais le fait que cela a des conséquences sur les autres qui ne font pas comme elle. Le voile protège en quelque sorte la fille, elle est considérée comme vierge, pure, bonne croyante. En conséquence, celles qui ne le portent pas sont considérées comme impures. Là est le problème...

"vierge"??, Alors une femme mariée ne le porterait pas
jacquesv
Membre
Membre

lilith888 a écrit:

"vierge"??, Alors une femme mariée ne le porterait pas
Invité

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
ok, je retire le terme, grosse erreur de ma part.
Mais je réitère mon propos initial : à savoir que dans un contexte tendu comme aujourd'hui, c'est une question épineuse : il y a des filles qui le portent par choix (no problem) mais celles qui subissent une pression quelconque (plus embêtant). Vous avez déjà vu à notre époque des parents qui obligent leurs gosses à porter une croix ? Non parce que cette question n'est plus d'actualité. C'est vis à vis de ces pressions là que je pense que le voile est une question sensible, et pas seulement une histoire de conviction religieuse personnelle et librement choisie. Voilà, j'espère que je me suis un peu mieux exprimée sur le sujet
Redz66
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai dit avant, ces filles doivent aller voir une assistante sociale... Pour régler le problème, voire se faire placer dans une autre famille.
basile
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
MissDia57
escuse moi j'ai jamais pensée sa d'une femme!!!
après pour le reste on a pa du tout la meme vision des choses je parle pa a des gens ki veulent rien comprendre et dont le point de vue des autres il sen foutes!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité