Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:03 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Ils ecoutent bien les notres ...

Cest un des petits avantages d'être poliglotte...(a)

Dernière édition par jacquesv le Sam Sep 24, 2005 11:04 am; édité 1 fois
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:04 am    Sujet du message:
... no comment
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:06 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
... no comment
Rassure toi, je ne parle pas quatre mots d'arabe ou de tamazight...Very HappyVery Happy:Dmais bien quelques autres langues
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:16 am    Sujet du message:
avenger a écrit:
T'as dû oublier les cours d'orthograpphe...

parceque j'ai tapé par erreur poliglotte au lieu de polyglotte?
Permets moi alors de te renvoyer en classe pour apprendre que le mot "orthographe s'écrit avec un seul 'p' seulement Wink
avenger
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:17 am    Sujet du message:
Merci, t'es un ami toi...
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:18 am    Sujet du message:
C'est un debat pas un reglement de compte pour cela il y a les mp merci
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:22 am    Sujet du message:
Le sujet c'est Voile, pas orthographe. Si vous voulez discuter langue française créez un sujet comme tel. Entre temps cessez de vous chercher des poux et revenez au sujet. Rolling Eyes
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:52 am    Sujet du message:
Ok jacquesv,je suis quand meme en partie d'accord avec toi, mais je remarque que dans mon ancien quartier, il y a énormément de femmes et filles voilées, alors qu'il y a à peine 5 ans, il y en avait très peu... leur nombre est passé,je dirais,de 1 sur 10 à plus de la moitié, et ceci est dut, je pense aux pression exercées par leurs famille et par les petits c.. qui les traitent de p.... si elles ont le malheur de porter une jupe ou un truc moulant... ca m'énerve profondément quand je vois ces jeunes filles, avec qui je parlais au lycée,qui ont adopté le voile,et qui,lorsqu'on se croisent en ville,changent de trottoir.
Je ne pense pas faire le jeu des extrèmistes en disant que la situation des banlieues a empirée, et la monté de l'islam radical n'a je pense,pas arrangé les choses, et le voile est une conséquence de tout ca aussi.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:13 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
Ok jacquesv,je suis quand meme en partie d'accord avec toi, mais je remarque que dans mon ancien quartier, il y a énormément de femmes et filles voilées, alors qu'il y a à peine 5 ans, il y en avait très peu... leur nombre est passé,je dirais,de 1 sur 10 à plus de la moitié, et ceci est dut, je pense aux pression exercées par leurs famille et par les petits c.. qui les traitent de p.... si elles ont le malheur de porter une jupe ou un truc moulant... ca m'énerve profondément quand je vois ces jeunes filles, avec qui je parlais au lycée,qui ont adopté le voile,et qui,lorsqu'on se croisent en ville,changent de trottoir.
Je ne pense pas faire le jeu des extrèmistes en disant que la situation des banlieues a empirée, et la monté de l'islam radical n'a je pense,pas arrangé les choses, et le voile est une conséquence de tout ca aussi.
Alors, prends t'en aux petits machos (qui existent aussi bien parmi les Français que parmi n'importe quelle autre population) et n'envoie pas les filles "au feu" dans ton "combat"
Il n'y a pas que des Musulmans qui traîtent une fille de P*** quand sa jupe est courte ou son pantalon moulant: le garçons (et filles!) non-musulmanes font cela aussi hélas. Du moment qu'une fille en déteste une autre, le mot P*** sort vite hélas, et les petits machos font de même. Cela n'a pas plus à voir avec l'Islam que Britney Spears qui a gueulé si fort qu'elle était et resterait vierge... Compare cela aussi au "serment de virginité" qui a remplacé l'éducation sexuelle dans les écoles américaines sous Bush et ses Chrétiens de droite et aux papes qui veulent interdire le préservatif aux Africains en prèchant qu'ils n'ont qu'à rester chastes comme la Bible le préscrit, alors que l'Afrique crève du Sida..
Tu te trompes de combat et d'adversaire...
L’on voit plus facilement l’écharde dans l’œil de notre voisin Musulman que la poutre qui est dans nôtre oeil chrétien.....

Dernière édition par jacquesv le Sam Sep 24, 2005 12:26 pm; édité 2 fois
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:13 pm    Sujet du message:
Moi je dois dire que si elle porte le voile c'est qu'elle est d'accord si elle voulait elle pourrait dire non ...
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:17 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Moi je dois dire que si elle porte le voile c'est qu'elle est d'accord si elle voulait elle pourrait dire non ...
:)En effet, ne sousestimons pas les femmes:
Même sans dire un NON brutal , les foulards, ça glisse, ça se noue de coté, ça peut devenir symbolique...Wink (ou ça s'enlève et se remet pour rentrer...)
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:20 pm    Sujet du message:
Perle ,
Crois moi, beaucoup de ces filles ne portent ce voile pas en victime, mais parcequ'elles sont ado et qu'elles savent très bien que ça fait grimper dans les rideaux leurs profs... (ma femme est prof dans une école publique avec 90 à 95% de Musulmans)
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais donc voila
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:40 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
C'est bien ce que je pensais donc voila

Ma femme est de celles qui grimpent dans les rideaux à ce sujet Very HappyVery HappyVery Happy
Les mêmes filles qui tiennent à porter un voile, dans leurs cours (et stages (surtout) d'aide-soignantes, n'ont aucun problème à laver un homme nu... mais sont aussi moins chastes dans leur vie et langage que le voile le laisserait supposer de prime abord Very HappyWink

Dernière édition par jacquesv le Sam Sep 24, 2005 12:51 pm; édité 1 fois
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:42 pm    Sujet du message:
Je suppose que ta femme est prof dans un bep carriere sanitaire et sociale ??

Provocation ca m'enerve
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Je suppose que ta femme est prof dans un bep carriere sanitaire et sociale ??

Provocation ca m'enerve

1° Ma femme est prof de français dans un "Lycée technique et professionnel" (ce qui correspond en Belgique au bep ou bap et au bac le plus léger) et aussi dans un lycée de la même école , correspondant aux bacs S et L

2° Le but de la provocation est d'énerver Wink : ce sont des ados...
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:52 pm    Sujet du message:
Je pense encore fait parti de la categorie ados je n'ai que 17 ans et mon but n'est pas d'enerver les profs mais plutot d'en faire mes alliés pour la preparation a mon bac en ayant si possible de l'aide pour le dossier technique que j'aurai a constitué ...
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:00 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Je pense encore fait parti de la categorie ados je n'ai que 17 ans et mon but n'est pas d'enerver les profs mais plutot d'en faire mes alliés pour la preparation a mon bac en ayant si possible de l'aide pour le dossier technique que j'aurai a constitué ...

Il y en a qui ont l'adolescence plus calme que d'autres
Ma femme, comme ado en +/- BAC L ou Philo, est allée se laver les pieds dans l'évier en classe pendant le cours de français: ça ne l'a pas empèché de faire une licence "Langues romanes" et une licence raccourcie pédagogie
Je me tairai humblement sur mes exploits pas glorieux Embarassed , mais qui ne m'ont pas empèché de faire un équivalent de Bac S et Sciences Pô après...
Very Happy
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
Moi aussi je mamuse mais je travaille je pense d'abord a mes etudes et apres je mamuse chanter la danse des cannards avec la choré en cours de sciences physique j'avou jai bien aimé jetais pas toute seule on etait 4 mais on avait fini notre boulot Mr. Green

C'est pas comme les autres qui papotent et qui se rendent compte a la fin des cours qu'ils ont rien compris
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
tu a chanté en cours quand toi et tes 3 amis avaient fini le travail, ou quand la classe entiere avait fini son travail, si c'est le 1er cas c'est pas gentil pour les camarade qui travaillaient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité