avoir peur de l'avenir!!!!!!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

kecialyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 161

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 18:04 pm    Sujet du message: avoir peur de l'avenir!!!!!!!!!!!
coucou

voilà, l'avenir je me demande ce ke c'est.
j'ai 16 ans je suis en Ts spécialité math et svt je ne sais mm pas si j'aurai mon bac., je ne sais mm pas si tt a l'heur je vai mourir je ne sais mm pas ( et je ne le souhaite pas), si mon frere et ma mere rentreront de paris demain.

ma mere veux ke je fasse medecine militaire, mon pere veux ke je sois ingenieure en hydrocarbure et moi ma plus grande passion étant le cinema, je ceux faire carière dans l'audoivisuel.

je reve d'epouser une mec noir, blanc, rouge, jaune, vert ou bleu qui m'aimerai at avec qui j'aurai 4 enfant dont des jumelles... sans vraiment etre riche, je veux ke dans mon foyer, rien ne manque!!!!

je veux ke toutes mes cousines soient heureuse. je veux ke mes cousins ki ont areté l'école très tot soient heureux, je veux que ma mere meure aprè avoir assisté au mariage de tout ses petits enfant. je veux que ma grand mere vivent tous mes accouchement... je veux, je veux, je veux mai, mm pas le tiers de tous ce ke j'envisage dans ma vie se réaliseront.

je change de lunettes tous les six mois, de telephone tous les an, mon pere me verse 200 000 cfa environ 300euro de pension ke je pren comme argent de poche par moi sans compter les caprice ke je fai chak jour mai il parai k'un jour mes parent ne me donneront plu tous ça, alor est ce ke je pourai assurer la releve? ou alors je devrai majeur encor dependre d'eux?

ma cousine a fai 6 foi le bac et ne l'a jamai eu, et moi?
ma surveillante au lyçée est la fille d'un ambassadeur mai elle vit miserablement. je vis mieu kel alor ke je suis encor a l'école... comen je vivrai moi???

est ce kil vs est deja arivé d'avoir peur de ce ki va arriver, d'etre deçu par votre vie?
ma mere me dit parfois: << kecia, dans la vie il faut s'attendre à tout. l' avenir ne sera jamai aussi rose ke ton enfance.>> ce discours la me fai fliper... parfois je me dit ke la vie n'est pa pour moi et ke je devrai aller voir ce ke la mort reserve... je me demande si j'aurai la force de me retrouver emprisonné dans une vie ke je n'ai pas desiré... est ce ke kan j'aurai mon premier enfan je continuerai a vivre par amour pour lui... est ce ke, est ce ke, est ce ke, est ce ke.... c à ça ke se resume mon avenir c pathétic et trè trè deprimant!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

le plu c kan tu te dis aujourd'hu: ma vie il faut savoir profiter de la vie, elle est trop belle!!! puis le lendemain, tu as peur de sortir de ton lit et d'affronter la vie... voila c tout moi!!! mis a nue....
bubule
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 19:39 pm    Sujet du message:
ouais moi aussi l avenir sa me fais tres peur je pense que on a tous peur de ne pa etre a la hoteur de se ke les autres attendent de nous mais je pense qu il faut pas se poser 3000000 de question vivons notre vie au jour le jour et on vera de quoi sera fais demain ...
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
un conseil arrete de te poser d kestion sa te pourris la vie kecyaline
Igor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 45

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 18:56 pm    Sujet du message:
Heureusement que les lycéens ne peuvent pas lire l'avenir quand même, y'aurai une augmentation du nombre de suicide prodigieuse. Economiquement parlant, ce serait dramatique.
Dumberloyds
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 20:47 pm    Sujet du message:
je suis entierement dacord Igor , comment augmenté notre capital humain si a la fin seul les vieux subsiste .
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 17:56 pm    Sujet du message:
oula moi aussi l'avenir me trotte beaucoup dans la tete !!!!!!
Igor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 45

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 00:35 am    Sujet du message:
charlyne a écrit:
oula moi aussi l'avenir me trotte beaucoup dans la tete !!!!!!


Tu ne devrai pas. Etre smicard n'a rien de palpitant, contrairement à ce que la rumeur veut faire croire. Pas besoin d'en plus y penser avant l'age.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 08:48 am    Sujet du message:
moi perso l'avenir je m'en inquiete pas sauf quand le lendemain j ai un controle ou un exposée ^^
savoir l'avenir... a non, ca serai la catastrophe. on mourerai tous..tres vite
Dumberloyds
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 62

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 17:08 pm    Sujet du message:
moi parfois je regarde mon mirroir et je me dit argglll mon dieu!!! vené moi en aide . En vérités je vous le dit ne vous préocupé pas de lavenir car on ne peut lutter contre le destin sauf si tu as choisi la voie du milieu , dans ce cas meme notre seigneur ne peut plus rien pour toi !!
kecialyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 161

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 19:22 pm    Sujet du message:
tigroune a écrit:
un conseil arrete de te poser d kestion sa te pourris la vie kecyaline


il ya un truc jai beau me dire artete de vouloir tro savoir, mai je ne peu pa. je me pose toujours des questions...

et jai pas vraimen besoin de connaitre mon avenir. jai justebesoin de savoir e je ne serai jamai deçu par moi mm et ke je serai heureuse...
la kalmar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: kkpar entre ici et lorizon

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
jpense ke son avenir tlm sen preocupe et ke c necessaire car sinon un jour tu te retrouv ss rien et san y avoir reflechi t dehor ss tune ss boulo et ss savoir koi faire
maintenannt ta lair davoir une vie confortabl et il fo pa ke tu tla pourisse en voulan la decortiker
cherche, pa les reponse ke tu veu st impossible a donner, le bonheur tien a tellemen peu de choz ke rien ke le fait de savoir ke tu va etre irremediablemen eureuz pourrai te rendr malheureuz , c lincertitud de la vi ki la ren palpitante et fai aprecier ce ke lon a et ki dc crée le bonheur
quant a savoir ke tu ne sera jms decue par toi mm , les gen change et ds kkannées tu ne te reconnaitra probablemen pa, a vivre les mm situation on ne reagi pa pareil a 10 20 et 50 ans = la deception les regrets libre a toi de les laisser vivre ou de les supprimer il nexisten ke ds ton cervo il suffi de pa leur donner tro de place
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai peur de l'avenir, peur de rencontrer personne, peur de pas avoir d'enfants, peur de vivre seule. Des fois je me dis que je devrais aller voir un psy. Enfin voilà et je suis triste à cause de ça.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
wow ça c'est du UP ! 3 ans apres Smile
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Mais c'est un super sujet ça.
On a tout le temps ces périodes où on sent que notre avenir est incertain et qu'il peut se jouer à pas grand chose. On se dit "qu'es-ce que je dois faire?" ou "qu'es-ce que je peux faire?!!" et on a l'impression qu'on ne veux pas aller de l'avant.
Play-Boy
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 197

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
On a tout le temps ces périodes où on sent que notre avenir est incertain et qu'il peut se jouer à pas grand chose.

Mais Luciole, rien n'est certain, et surtout pas l'avenir
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
l'avenir, c'est une gde question pour moi en ce moment... dans 6 mois je serais dans la vie active, fin des études. Mais alors où je serais ? Vais je faire les bons choix ? Est-ce que je devrais faire ces choix seule, en ne me fiant qu'à moi, ou est-ce qu'il y a aura quelqu'un à côté de moi avec qui je ferais des projets et qui, quelque part, influencera mes décisions ? Je suis incapable de dire quoi que ce soit aujourd'hui, mais j'avoue que oui, l'avenir m'effraie, et l'avenir proche m'effraie bien plus que l'avenir à long terme...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Play boy:
Pourtant même toi tu te fixe des objectifs dans l'avenir.
Tout le monde pense à ce qu'il va faire le lendemain, fin de semaine, année...

Je suis dans la même situation que toi, butterfly. Sauf que je trouve ça plutôt excitant. Tout peut très mal se passer, je peux passer à coté chose déterminante mais peut-être que ça va bien se passer et faire un grand pas vers l'avant.
Play-Boy
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 197

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
moi je vis ma vie comme si j'allai vivre eternellement .. donc je reve ma vie, et je vis ce reve ..
mais sachant que je peut mourir, je laisse faire les choses ..
au contraire, j'aime tout ce qui est spontané ..
rein ne me fera aussi mal, mes la moindre des choses me fera du bien ..
je vis le jour pour le jour .. l'heur pour l'heur
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Play boy:
Pourtant même toi tu te fixe des objectifs dans l'avenir.
Tout le monde pense à ce qu'il va faire le lendemain, fin de semaine, année...

Je suis dans la même situation que toi, butterfly. Sauf que je trouve ça plutôt excitant. Tout peut très mal se passer, je peux passer à coté chose déterminante mais peut-être que ça va bien se passer et faire un grand pas vers l'avant.


Oui, je trouve ça excitant, parce que par définition, je suis optimiste et que du coup, je pense que le melleur est toujours à venir.
Mais mon passé fait aussi que j'ai peur de l'avenir, peur de la part de souffrances qui y sera forcément liée, puisque je reste lucide, tout ne peut pas être toujours tout rose...

Bref, excitant certes, mais terriblement effrayant également Wink
Play-Boy
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 197

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Mais mon passé fait aussi que j'ai peur de l'avenir

bon, le passé existe, l'avenir existera, mais le present n'existe pas, ( ça ne demande qu'une quinzenne de seonds pour admetre qu'une fois ecroulé, ces seconds exstaient )
sauf que ce present ne sert que de lien, pour relier l'avenir au passé, et en les reliant il ne font qu'une partie d'une seul periode d'existance.
tous ça pour dir que la passé etait prevu et que se qui vient, est aussi prevu, pourquoi donc compliqué sa vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule