Qui sera le second le 22 Avril?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui sera au second tour contre Sarkozy?
Mme Royal (PS)
40%
 40%  [ 8 ]
Mr Bayrou (UDF)
45%
 45%  [ 9 ]
Mr Lepen (FN)
10%
 10%  [ 2 ]
Autre (préciser svp)
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:01 pm    Sujet du message: Qui sera le second le 22 Avril?
Voilà étant donné, que d'après sondage, Nicolas Sarkozy semble quasi-sur (une surprise peut arriver). la question est donc de savoir contre qui il sera au second tour.

Je précise que ce sondage n'a pas pour but de faire une quelconque propagande pour ou contre Sarkozy mais les chances d'être au second tour sont importantes, il est toujours en tête dans les sondages, après les sondages peuvent se tromper, certes.

A vous de dire !

Privilégiez non pas votre préférence mais ceux qui, après votre analyse, vous semble le plus probable.

Le sondage s'arretera dans 6 jours avant les résultats donc.
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
bayrou pitié pas royale et j espere qu'il y aura une surprise et que sarko ne passera pas non plus ça ferait Deux cons qui se batent pour le siege principal de l'élysée
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Mouais, on a l'habitude des sondages qui sont pas toujours vrai, donc bon...

Autrement j'dirais Royal, a moins que le droite soit très majoritaire, et ecraserai completement la gauche.
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
Moi, je dis qu'au second tour, ce sera François Bayrou et Ségolène Royal, et Sarkozy ne sera qu'en 4e position derrière Lepen. Rolling Eyes

D'accord, je sors... Arrow
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Je pense que beaucoup de gens qui disent qu'ils vont voter Sarkozy vont en fait voter pour Le Pen ce qui risque d'aider les gens + à gauche à commencer par Bayrou qui est à la droite de la gauche alors que Royal risque de subir la division de la gauche avec tous ces candidats et se faire piquer des voix par Bayrou.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Si je me fis à mon instinct la finale devrait être... Bayrou Lepen !
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
non bayrou direct pas de second tour Mr. Green
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Si je me fis à mon instinct la finale devrait être... Bayrou Lepen !

C'est tout à fait probable ça tiens, je n'y avais même pas pensé....
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
moi je lache pas de pronostics, on saura bien assez vite qui sera le second pour pas se faire de faux espoirs...
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
C'est marrant de se fier aux sondages on a bien vu ce que cela donnait en 2002 (ou même à d'autres élections d'ailleurs) .

Par conséquent je pense que Sarkozy peut connaitre une grosse désillusion à ces élections en ne passant pas le premier tour car quoiqu'on en dise je ne pense pas que les électeurs du fn voteront Sarkozy car l'électorat du fn se compose d'extrémistes xénophobes ou de contestataires .

Donc, je vois mal un 2nd tour Sarkozy / Le Pen à moins que la France tourne vraiment à droite et vers l'extrémisme ...

Je pense qu'un second tour Royal/Bayrou peut-être envisageable car les sondages à mon avis ne reflètent pas la réalité .

Et dans la possibilité Bayrou ou Royal/ Sarkozy je vois une victoire de l'opposant à Sarkozy car que ce soit l'électorat de l'udf ou du ps ils voteront surement contre Sarkozy .

Tout cela n'est que supposition extrêmement subjective et surement optimiste.
Enfin, si le fait de connaitre les résultats avant 20 heures intéresse des personnes il suffit d'aller voir vers 18 heures pour connaitre les tendances sur internet : sur les sites de chaines étrangères (belges) voir sur certains blogs français notamment celui de morandini (pas encore sur car ils risquent de tomber sous le coup de la loi) .
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
Bien que cela me dégoute profondément, je pense bien que Sarko sera élu pour ce coup-ci Confused après moi je pense que ce sera Royal contre lui au 2nd tour, Royal ou Bayrou.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Y'a de ça environ 1 an je parlais justement de cette question avec une amie et je lui disais que vu comment c'était partie, je revoyais absolument le même scénario qu'en 2002...La gauche divisée, pas un seul condidat qui arrive à la cheville de Sarko au niveau médiatique (facteur important Confused ), un contexte social pas tellement différent de celui de 2002 (juste un degré de ras-l'bol plus élevé)... Avec ce scénario je voyais trés bien un premier tour : Sarko/LePen...

J'étais assez pessimiste y'a un an, mais mon pessimissme restait quand-même celui de quelqu'un qui ne suivait pas trop la campagne electorale (qui à mon avis commence au moins un an avant les élections... Rolling Eyes )...
Mais aujourd'hui, un an plus tard... Mon scénario pessimiste n'a malheureusement pas changé. Il ne s'est pas renforcé mais, en toute honnêteté...
Même si j'espère que LePen ne passera pas, si je regardes vraiment c'qui s'passe, j'ai l'impression que Royal et Bayrou sont en pôles positions et surtout... j'entends des discours cauchemardesques du genre :"J'suis pas d'accord avec LePen mais j'vôterais pour lui juste histoire de dire MERDE aux hommes politiques"... Et bin figurez-vous qu'ce cauchemar-là, il est plus proche qu'on peut le penser...
Vous avez vu ce documentaire avec cet agriculteur qui est interrogé sur sont votes pour les prochaines élections ? Il tient pratiquement mot pour mot le discours cauchemardesque que j'ai cité ci-dessus. Et si seulement il était seul à tenir ce discours... Mais non, rien ne semblait malheureusement indiquer que ce type était plus extremiste qu'un autre... C'était vraiment le franchouillard typique... Alors imaginez un peu...Y'en a combien des gens comme lui qui iront mettre leur conneries en pratique ? BEAUCOUP. Confused

Je sais ça fait peur... Mais c'est moins irréaliste que ça puisse paraître malheureusement.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Avr 19, 2007 18:13 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Moi ce qui me conforte dans mon avis c'est la hausse d'inscriptions pour l'élection présidentielle .
Je pense que cette hausse se fera au profit de Royal ou de Bayrou car de nombreuses personnes ont retenu la leçon de 2002 et vont voter pour que ce cauchemar ne se reproduise pas .

En ce qui concerne la division de la gauche certes Royal perdra pas mal de votes cependant des ralliements comme Taubira ou Chevénement lui permettront d'avoir un score plus conséquent que celui de Jospin en 2002 .

Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que Le Pen aura surement plus de voix qu'en 2002 cependant cette hausse ne sera pas suffisante pour battre les 3 autres principaux candidats qui connaitront je pense une hausse plus importante .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 08:39 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
cette hausse ne sera pas suffisante pour battre les 3 autres principaux candidats qui connaitront je pense une hausse plus importante .


Je l'espères vraiment. Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 09:57 am    Sujet du message:
Je vois... Je vois... Ah merde, ma boule de cristal de fonctionne plus -__- Donc je ne peux pas prévoir "qui sera au second tour face à Sarko"... En admettant bien sûr que lui y soit. Même si ça a l'air acquis... Bref. Dommage, si je savais qui sera au second tour, je saurais p't'être pour qui voter Rolling Eyes Mr. Green


Si c'est Royal/Sarko, Sarko passe. Si c'est Bayrou/Sarko, je pense que le centriste va passer, si toutes les voix (ou presque) de la gauche se reportent sur lui. Bayrou/Royal, idem : il va récupérer les voix de l'UMP au moins. 'Fin, je pense.

Le Pen, je pense qu'il est hors-course pour le second tour, cette fois *croise les doigts*


On pourrait lancer des paris : à qui se rapprochera plus des scores de dimanche prochain (p*****, seulement une semaine >___<) Very Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Moi je verrai bien un Bayrou-Royal au second tour, je ne sais pas si Le Pen fera suffisament pour les dépasser et ça ne m'étonnerai pas après réfléxion que Sarkozy ne passe pas le premier tour parce qu'il a été monté par les média, gonflé comme une baudruche il peut se dégonfler aussitot.
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:33 am    Sujet du message:
A mon avis, si Bayrou passe le 1er tour, il remportera sans doute le 2e tour. Je pense qu'il peut le passer, car il réuni ceux qui sont habituellement PS mais que Royal déçoit, et ceux qui sont habituellement UMP mais que Sarkozy déçoit, et d'après ce que je vois chez les personnes que je connais, leur nombre n'est pas négligeable.
Je pense donc que le second tour sera Bayrou/Sarkozy, ou alors Royal/Sarkozy mais avec un très léger avantage de Royal sur Bayrou.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Une info....Bové ne sera pas au second tour.... on l'a surnommé José Mové ! ne me dites pas merci, je sais que vous le pensez !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Une info....Bové ne sera pas au second tour.... on l'a surnommé José Mové ! ne me dites pas merci, je sais que vous le pensez !


Vachement utile ton info, moi aussi j'en ait; Shivardi, Nious et Voynet ne seront pas au second tour Laughing
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Pour une fois que je veux éclairé le débat .... Bon Philippe de Villier... ne sera pas au second tour... mais son fils ainé... va se désister pour son jeune frère !
Ne me dites pas merci.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité