Qui sera le second le 22 Avril?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui sera au second tour contre Sarkozy?
Mme Royal (PS)
40%
 40%  [ 8 ]
Mr Bayrou (UDF)
45%
 45%  [ 9 ]
Mr Lepen (FN)
10%
 10%  [ 2 ]
Autre (préciser svp)
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Bon vu que tu as l'air de t'y connaitre en science politique, je te pose une question. Est ce que Arlette va dépasser les 25%
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
De matières grâces ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Non ça, ça va être difficile maigre comme elle est.
Je parlais bien entendu de son taux de réussite au lancé de flechette Very Happy
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Va y avoir des bavures....les patrons...les capitalistes.... les actionnaires.... elle vas faire 25 % de victimes de la cause ouvrière !
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
à mon avis ça sera sarko/bayrou.

Smile.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
HAlfie a écrit:
à mon avis ça sera sarko/bayrou.

Smile.


Enfin deux candidat qui nous font rêver... ou cauchemarder...c'est quoi la différence ?
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Je pense un sarkozy Vs Royal. Mais il peut y avoir la surprise. Du genre que Sarkozy ne passe pas en fait. En 2002, tout le monde croyait que Jospin allait passer.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Pour quoi, vous mettez direct Sarko au deuxiéme tour??? Faut desserer les pompes les mecs, vos chevilles vont enfler.

Dans l'idéal je verrais bien un petit Besançenot VS José Bové XDDD (on peut réver ).

Nan mais je vois bien un petit Ségoléne VS Bayroux.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
Pour quoi, vous mettez direct Sarko au deuxiéme tour??? Faut desserer les pompes les mecs, vos chevilles vont enfler.


Malheureusement, c'est un fait, Sarkozy a de nombreux militants, et il a la faveur des français. Il a bien manipuler son monde. Il a dit ce que les gens voulaient entendre, ca suffit pour obtenir la majorité des suffrages.

La pauvre ségolène a perdu sa credibilité avec son smic à 1500€.

On ne peut pas exclure un 2nd tour Sarkozy Vs Le Pen. Va y avoir des départs en aller simple, c'est presque une prédiction.
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 08:44 am    Sujet du message:
incroyable comme plein de gens sont incapable de respecter les opinions d'autrui.

Franchement, je connais des gens qui votent de Laguiller en passant à besançenot, par Ségolène, à bayrou en passant encore par sarko et même lepen!
Ca les empêche pas d'être des gens chouettes! Vous imaginez quoi? Que les pro Sarko ont des croix gamé partout dans leur salon? Que les pro ségolène font dormir les pauvres chez eux pour lutter activement contre la précarité? Que de clichés!

Faudrait arrêter les leçons de morale et la bienscéance 2 minutes.

Moi franchement, j'évite de juger les gens par rapport à qui ils votent mais ce qui m'intéresse c'est leur comportement vis à vis des autres. Et ça me gonfle cette tendance des gens qui votent à gauche à accuser ou juger ceux qui votent à droite alors que l'inverse n'existe pas vraiment.
Chacun vote pour qui il veut. Et franchemeht, des gens de gauches avec de belles valeurs affichées qui ne sont pas capable de respecter un vote autre, je trouve ça contradictoire avec les valeurs de tolérance, voir très hypocrite.

C'est les actes qui trahissent la vraie nature d'une personne, et une personne qui dit avoir de belles valeurs qui est incapable de comprendre que d'autres personnes puissent avoir d'autres idées, ça me dépasse.

C'est un constat général, je ne vise personne en particulier sur le forum et quand l'occasion est possible jenvoie chiez ceux qui se permettent de juger par rapport au choix de vote dans la "vraie vie".

Mon choix n'est toujours pas fait concernant pour qui je voterai, mais je ne supporte plus les gourous qui cherchent à convertir de nouvelles brebis "égarées" ou à juger et attaquer les gens qui ne votent pour celui ou celle qu'on voudrait.

C'est vraiment un comportement de maternelle. Popur moi, la politique ça rend les gens cons et agressifs, comme la religion, pour ça que en règle générale j'évite d'en parler vu que ça touche bien plus l'émotionnel que le rationnel... Alors à quoi bon débattre...


Ca me rappelle le débat de Chirac avec une centaine de "jeunes".
Chacun venait avec son petit problème perso, centré sur son petit monde à lui. COmment avancer quand chacun ne regarde que son "petit" cul :p?

C'était mon petit coup de gueule du jour Smile!
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Je vois Sarko contre Ségo... mais ce n'est pas le scénario qui me fait rêver...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
HAlfie a écrit:
incroyable comme plein de gens sont incapable de respecter les opinions d'autrui.

Franchement, je connais des gens qui votent de Laguiller en passant à besançenot, par Ségolène, à bayrou en passant encore par sarko et même lepen!
Ca les empêche pas d'être des gens chouettes! Vous imaginez quoi? Que les pro Sarko ont des croix gamé partout dans leur salon? Que les pro ségolène font dormir les pauvres chez eux pour lutter activement contre la précarité? Que de clichés!

Faudrait arrêter les leçons de morale et la bienscéance 2 minutes.

Moi franchement, j'évite de juger les gens par rapport à qui ils votent mais ce qui m'intéresse c'est leur comportement vis à vis des autres. Et ça me gonfle cette tendance des gens qui votent à gauche à accuser ou juger ceux qui votent à droite alors que l'inverse n'existe pas vraiment.
Chacun vote pour qui il veut. Et franchemeht, des gens de gauches avec de belles valeurs affichées qui ne sont pas capable de respecter un vote autre, je trouve ça contradictoire avec les valeurs de tolérance, voir très hypocrite.

C'est les actes qui trahissent la vraie nature d'une personne, et une personne qui dit avoir de belles valeurs qui est incapable de comprendre que d'autres personnes puissent avoir d'autres idées, ça me dépasse.

C'est un constat général, je ne vise personne en particulier sur le forum et quand l'occasion est possible jenvoie chiez ceux qui se permettent de juger par rapport au choix de vote dans la "vraie vie".

Mon choix n'est toujours pas fait concernant pour qui je voterai, mais je ne supporte plus les gourous qui cherchent à convertir de nouvelles brebis "égarées" ou à juger et attaquer les gens qui ne votent pour celui ou celle qu'on voudrait.

C'est vraiment un comportement de maternelle. Popur moi, la politique ça rend les gens cons et agressifs, comme la religion, pour ça que en règle générale j'évite d'en parler vu que ça touche bien plus l'émotionnel que le rationnel... Alors à quoi bon débattre...


Ca me rappelle le débat de Chirac avec une centaine de "jeunes".
Chacun venait avec son petit problème perso, centré sur son petit monde à lui. COmment avancer quand chacun ne regarde que son "petit" cul :p?

C'était mon petit coup de gueule du jour Smile!


Trés schématiquement parlant, mon père est plutôt gaulliste/libéral et ma mère est plutôt écolo/alter-mondialiste...
J'ai nettement une sensibilité de gauche et j'exècre Sarkozy mais ça n'veut pas dire pour autant que je n'peux pas blairer mon père. J'm'entends trés bien avec mon père, on évites justes de trop parler politique, c'est tout, mais à part ça, on s'entends bien (surtout depuis qu'j'ai quitté l'domicile parental Laughing ).

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi Halfie, moi non plus, je ne juges pas quelqu'un sûr ses tendances politiques (à part les politiciens eux-mêmes bien-entendu Razz ).


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Avr 19, 2007 18:17 pm; édité 1 fois
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
si c'est bayrou contre sarkozy , sa sera bayrou président .
pourquoi ? parce que tout ce qui ont votez segolene vont surment pas vôtez pour sarkozy , simple logique ..
mais bon aprés chacun pense se qu'il veut ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité