j'aime ma prof d'espagnol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:55 pm    Sujet du message: j'aime ma prof d'espagnol
coucou tout lmonde
bon voila depuis kelke temps je suis tomber amoureuse de ma prof d'espagnol!!! a chaque cour je la fixe dans les yeux pour kel comprenne, je lève souvent la main pour avoir la paroles bref jme debrouille!! mais je n'en peu plus je n'arive pas a le lui dire ou du moin g peur de sa reaction!
une fois une amie a moi ma poussé devant elle pour ke je lui parle mais jsuis resté bouche bé ne sachant koi dire!! ma prof a essayer de donner un sujet et mon amie repondait mais a ce qui parait elle me regardait tout le temps!!!
je ne sais plus koi fere aidez moi jel'aime trop au point de lui donner ma vie!!! kiss a tous
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
Je vais paraître un peu désagréable, mais ça fait bien le 3ème ou 4ème cas d'élève "amoureux" de sa prof, ça commence à faire bcp, là... Je ne sais pas ce que ça cache, mais certainement plutôt la recherche d'un autre modèle adulte que ses parents, qu'un véritable amour. Donc ça reste pour moi (ça n'en diminue pas l'intensité ou l'importance que tu lui accordes, je le conçois) un lubie passagère, qui te fera sourire plus tard.

Les enfants, il faut arrêter de vous dire que les profs peuvent vous manifester le moindre autre intérêt que celui de vous aider à mener votre scolarité à bien. Mis à part des adultes qui ont un problème à régler (et je les invite à aller consulter rapidement quelqu'un), jamais un prof (du moins de collège ou de lycée) ne s'intéressera, affectivement parlant, à son élève.

Je ne sais pas quel âge tu as, et ça va te paraître un peu inutile dans l'instant, mais non, tu ne donneras pas ta vie pour ta prof (ne nous emballons pas tout de même), puisque tu vas faire un gros effort pour t'intéresser à quelqu'un de ton âge.
Tu as le droit d'être intéressée par sa personnalité, de trouver que ses cours sont chouettes, même de parler avec elle après le cours (mais parler du CONTENU du cours, pas de sa vie privée, car elle ne te regarde pas, comme la tienne ne la regarde pas), mais tu ne PEUX pas aller lui dire que tu l'aimes.

C'est peut-être difficile à entendre pour le moment, mais ce genre de relation est totalement impossible.
Les profs ont une vie en dehors de leur école, vous savez? Rolling Eyes

Essaye de t'entendre et de te rapprocher de gens de ton âge, qui aspirent aux même choses que toi. La mer est pleine de poissons de ce côté-là aussi, tu verras.
soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
bin ptetre vous avez reson sa ce peu mais je mescuse mais oui je pourrait donner ma vie pour elle et desoler d'arriver la quatrieme a aimer une prof voila c tout cke j'ai a dire
et en meme temps sa me remet en place mais sa change pas les personnes de mon age sont torp imatures et puis je ne peux pas loublier elle est dans mes pensées consatante !!ensuite oui je sais les prof on une vie apres mais je peux toujour l'aimer sa ne m'enpeche pas!! voila merci de votre conseil quand meme kiss
taylor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
j'ai 16, et j'au aussi laissée un message comme quoi j'aimais ma prof de francais! je voudrais simplement te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi mis a part que certain prof peuvent s'interesser a leurs eleve! tu dit que ce genre de relation est impossible mais je pense que tout est possible si les sentiments sont reciproque! puis a pres tout l'espoir et les reves fond vivre! mais je doit avouer ma tite sophie qui faudrait s'interesser a des gens de notre age... mais l'amour a des raison que la raison ignore! ne baisse pas les bras mais ne te fait pas de faut espoire car tu pourrait tomber de bien haut! voili voulou
minette91
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 123
Localisation: essonne

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
D'un coté si elle tombait de haut,ca serait fini,et finis les faux espoirs,ca serait pas plus mal Wink
soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
merci virginie mais sa me fait trop reflechir ta reson faudrai trouver des gens de notrez age mais ils sont tous imatures et comme tu dit le coeur a ses resons que la resons ignore alor voila
jme fait pas de faux espoir je sais ke c impossible fasse a son job mais je n'y peux rien je l'aime trop..jme sens trop mal la !!!!
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Oui mais les sentiments ne peuvent pas être réciproques entre un prof et son élève.
Déjà il ya très peu de chance pour qu'un prof de 25 ans ou plus soit intéressé par une élève de collège à la base (désolée de briser vos illusions, mais c'est la réalité, en tout cas en général), et encore moins s'il s'agit d'un élève.

Enfin, j'espère sincèrement que tout cela vous passera très rapidement...
taylor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
je ne sait pas trop qui tu est !?! mais jaimerais beaucoup te parler! car ton discours on me la dit je ne sait pas combien de fois mais toi tu est le seul qui ma fait reflechir! je doit avouer que je suis une grande reveuse qui a peur d'affronter la realité en face! mais maintenant je sais que ce n'est qu'une prof et que je suis qu'une eleve! je vais vraiment avoir du mal a l'oublier mais bon rien est impossible, mais bon j'irais tout de meme lui parler pour mon orthographe! :S
voili voilou merci pour tout ^^
Invité








Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Une prof de SVT, une prof de français et une prof d'espagnol... Qui sera la prochaine ?
Non sérieusement...
jan svankmajer a écrit:
Je vais paraître un peu désagréable, mais ça fait bien le 3ème ou 4ème cas d'élève "amoureux" de sa prof, ça commence à faire bcp, là...

Je suis la 3e, mais je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'étonne de voir 2 filles d'un coup qui aiment une de leur prof Rolling Eyes
Même si je suis mal placée pour dire ça puisque c'est moi qui ait "commencé la série".


taylor a écrit:
je ne sait pas trop qui tu est !?! mais jaimerais beaucoup te parler! car ton discours on me la dit je ne sait pas combien de fois mais toi tu est le seul qui ma fait reflechir! je doit avouer que je suis une grande reveuse qui a peur d'affronter la realité en face! mais maintenant je sais que ce n'est qu'une prof et que je suis qu'une eleve! je vais vraiment avoir du mal a l'oublier mais bon rien est impossible, mais bon j'irais tout de meme lui parler pour mon orthographe! :S
voili voilou merci pour tout ^^

Je sais ce que c'est d'avoir peur d'affronter la réalité en face Rolling Eyes
Tu sais pour ton orthographe, tu fais pas tellement de fautes comparé à d'autres Wink


Citation:
bin ptetre vous avez reson sa ce peu mais je mescuse mais oui je pourrait donner ma vie pour elle et desoler d'arriver la quatrieme a aimer une prof voila c tout cke j'ai a dire
et en meme temps sa me remet en place mais sa change pas les personnes de mon age sont torp imatures et puis je ne peux pas loublier elle est dans mes pensées consatante !!ensuite oui je sais les prof on une vie apres mais je peux toujour l'aimer sa ne m'enpeche pas!! voila merci de votre conseil quand meme kiss

Après tout c'est pas de ta faute si tu l'aime...
Je pense juste que plus tard tu vas finir par te rendre compte que ça a servi à rien d'espérer, comme taylor et moi.
Je sais pas si l'amour pour une prof est plus fort que l'amour pour quelqu'un de notre âge parce que la seule personne que j'ai aimée c'est une prof, pour le moment. Mais une prof donne une image différente de quelqu'un de notre âge, une image plus... je sais pas je trouve pas le mot. Peut-être plus "forte". Je sais pas.
Mais de là à dire que tu donnerais ta vie pour elle... Je comprends ce que tu ressens, mais tu verras plus tard que tu ne pouvais pas donner ta vie pour elle.
Et que tu trouves les filles de 15-16 ans immatures, moi aussi je suis passée par là il y a un an, c'est ce que je pensais. J'aurais rencontré une charmante fille de mon âge, je l'aurais laissée filer parce que je préférais largement la prof en question. Et même en sachant que c'est pas possible.
Enfin ça devient un peu compliqué ces histoires de profs, je mélange tout Rolling Eyes
Mais de toute façon c'est pas la peine d'espérer.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
mwai, mais je pense que ca ne sert a rien de vous imaginé des trucs, car en effet un/une prof ne sera jamais interresé par des eleves de 16/17 ans max.
de plus, je pense ca un peu facil de dire : "les gens de mon age sont trop immature", si c'est ce que vous pensé, ouvrez les yeux!!
soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
heu je parle des mecs si mon image perso c deux signes feminin sa veu pas dire ke jsuis lesbiennes je peux etre bi alor je parlais plutot des mecs les filles!!!! kiss
Invité








Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Perso je pensais que tu étais lesbienne ; à ce compte là tu mets 2 signes féminins et un signe masculin avec un signe féminin... Rolling Eyes
bon ok Arrow
fais ce que tu veux pour ton avatar Wink

Là je suis d'accord avec toi (pour les mecs) ^^
Mais du côté des filles, il y a des filles très bien aussi... et pas que ta prof, y a pas qu'elle qui est faite pour toi, ne t'inquiètes pas tu trouveras par la suite quelqu'un avec qui ce sera plus possible qu'avec cette prof Wink
soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
merci c gentil tkt jmen trouverais d'autres je sais et puis pour les filles je sais kelles sont plus matures ke les mecs heureusement kon est la quand meme lol faut bien rattraper les brouillons mdr non jdeconne bon bin voila de toute maniere l'avatar je l'enleve!! lol bis la miss

ps: je sais kil y a pas que ma prof tkt je sais mais bon c komme sa si les gens ki disent "oh sa fait la troisieme comprennent pas bin c tout kil aille se fere f... dsl petage de cable mais bon j'y peux dsl detre la troisieme lol bon j'arrete parce que sinon jvais ecrire un roman a plus la miss
Invité








Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
Oui heureusement qu'on est là pour rattraper le niveau (bas) des mecs ! Laughing je vais encore me ramasser tous les gars qui passent par là ^^ mais on dit ça pour rire, y a quand même une ou 2 exceptions ^^

Oui c'est vrai que de toute façon je pense qu'on a rien à espérer d'une prof, autant toi que moi... mais c'est la vie !
Je te conseillerais juste de pas espérer de pouvoir sortir avec elle (...), tu sais c'est presque impossible vu qu'elle est ta prof et puis comme ça si elle te dit la vérité en face, tu te seras préparée à cette vérité. Si tu lui avoues bien sûr, ce que tu n'es pas obligée de faire Wink
Et puis ne culpabilise pas d'être au moins la 3e du forum (et encore y en a eu plus avant) à poster pour dire que tu es amoureuse d'une prof, après tout c'est peut-être rare comme situation mais bon ça arrive, la preuve avec nous. Si jan svankmajer t'a dit ça, c'est parce qu'elle est elle même professeur et que ça doit l'étonner que tant de membres à la fois postent sur ce sujet, et on peut comprendre, mais c'est vraiment pas de ta faute, elle disait pas ça sur toi mais sur les élèves qui aiment un/e prof Rolling Eyes
aller bon courage la miss Wink
taylor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: 77

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
:S c'est gentil pour avoir dit que y'a pire que moi en orthographe ^^! sinon je ne savait pas que jan svankmajer etait une prof! alors je m'excuse pour le tutoiment! Smile
bisous
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Oui enfin je suis une prof mais bon je suis aussi quelqu'un de normal, hein^^ (pas hyper plus vieille que vous en plus Wink)

Sur les forums je tutoie les gens, je ne m'attends pas à ce qu'ils me vouvoient, quand même!
taylor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: 77

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
lol je crois que cette reponse met attribuée!^^
je ne sais jamais comment parler au profs... Smilej'aimerais savoir tu est une prof de quelle matière?
et deuxieme petite question je sais je sais je re commence avec ce sujet mais bon! comment tu reagirait si un ou une eleve t'avourait sa flame?
voila
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas prof en collège, je suis professeur des écoles (en primaire donc).
Il est fort peu probable qu'une déclaration me soit faite (même si d'une certaine manière, mes enfants m'en font tous les jours avec des dessins ou des compliments^^... mais rien de dommageable ou d'inquiétant)
Mais une de mes copines est prof de français au collège, et il y a un an ou deux, un de ses élèves de 4ème lui a fait une vraie déclaration écrite (en bonne et due forme en plus), elle l'a vu en privé, lui a formellement demandé de cesser immédiatement ce "petit jeu" (d'une manière presque autoritaire, je crois, avec fermeté quoi), et, sans lui dire bien sûr (mais elle n'avait pas le choix) a déchiré et jeté la lettre. Une lettre anodine, elle l'aurait gardée bien sûr, mais une lettre comme ça, elle n'avait pas le droit de l'avoir en sa possession, elle risquait vraiment sa carrière si ce genre d'histoire tournait mal (ils peuvent très bien perquisitionner chez un prof en cas de soupçon ou de rumeur louche)

C'est donc pour cette raison que je tente de vous remettre gentiment les pieds sur terre: une telle relation n'est pas possible, et de toute manière n'est (quasiment) jamais réciproque.
On n'est déjà pas censé avoir de chouchous, alors avoir une relation privilégiée avec un élève, tu imagines.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
Oui enfin je suis une prof mais bon je suis aussi quelqu'un de normal, hein^^ (pas hyper plus vieille que vous en plus Wink)

Sur les forums je tutoie les gens, je ne m'attends pas à ce qu'ils me vouvoient, quand même!

Moi aussi au début j'ai failli te vouvoyer ^^
Parce qu'on se dit qu'une prof, c'est quand même pas n'importe qui !
Mais c'est vrai que sur un forum tout le monde se tutoie de toute façon, même si y a une grande différence d'âge.
Et c'est ça qui est différent de la réalité, quand on a une prof devant nous : ça nous viendrait pas à l'idéee de la tutoyer Rolling Eyes

jan svankmajer a écrit:
Je ne suis pas prof en collège, je suis professeur des écoles (en primaire donc).
Il est fort peu probable qu'une déclaration me soit faite (même si d'une certaine manière, mes enfants m'en font tous les jours avec des dessins ou des compliments^^... mais rien de dommageable ou d'inquiétant)
Mais une de mes copines est prof de français au collège, et il y a un an ou deux, un de ses élèves de 4ème lui a fait une vraie déclaration écrite (en bonne et due forme en plus), elle l'a vu en privé, lui a formellement demandé de cesser immédiatement ce "petit jeu" (d'une manière presque autoritaire, je crois, avec fermeté quoi), et, sans lui dire bien sûr (mais elle n'avait pas le choix) a déchiré et jeté la lettre. Une lettre anodine, elle l'aurait gardée bien sûr, mais une lettre comme ça, elle n'avait pas le droit de l'avoir en sa possession, elle risquait vraiment sa carrière si ce genre d'histoire tournait mal (ils peuvent très bien perquisitionner chez un prof en cas de soupçon ou de rumeur louche)

C'est donc pour cette raison que je tente de vous remettre gentiment les pieds sur terre: une telle relation n'est pas possible, et de toute manière n'est (quasiment) jamais réciproque.
On n'est déjà pas censé avoir de chouchous, alors avoir une relation privilégiée avec un élève, tu imagines.

Il faut dire qu'une déclaration écrite, c'est pas la meilleure solution ; à la rigueur il vaut encore mieux le dire...
Heureusement c'est quelque chose que j'ai pas fait : faire une déclaration sur feuille. C'est vrai que ça peut être risqué...
Et au fait petite question : si on écrit une lettre à la prof avec des sous-entendus qu'on l'aime relativement beaucoup mais qu'on a pas écrit franchement les choses, ça peut être aussi dangereux pour la prof ?
parce que c'est ce que j'ai fait y a plus d'un an...

Mais n'empêche que certains profs ont des chouchous enfin c'était surtout quand j'étais en 6e/5e, maintenant que je suis en 3e les profs en ont pas vraiment...
soso231291
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: coulommiers,77

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
re tout lmonde
bin jvoulais vous remercier de tout vos conseils mais bon jcrois ke jvais juste les ecouter mais pas les suivre parce que sa me sert pas a grand chose:p
je sais tres tres tres bien kil ne se passera rien entre elle et moi au contraire je n'ai jamais dit kil se passerai kelke chose!!!
aujourd'hui jlai vu et demin je vais lui parler pas de mon amour mais de mon admiration et un peu de tout donc lol!!! voila tout sa pour dire ke l'on a une bonne relation jlai vu encore hier et on se parle bien donc jvais pas allez lui avouez pour tout gacher(surment a la fin de l'annee mais pas encore) voila jvous fait a tous de tres gros bisous et a+++

ps:merci pour vos conseils sa ma quand meme aider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?