La lâcheté humaine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
P-e que les canards en sucre devraient aussi faire l'effort de voir quand l'attention est perdue, abréger ou y revenir plus tard. Noyé sous le débit de paroles... ça se voit, ça se sent et ça se comprend.

Vous êtes HS. Ici, on débecte sur l'humanité. Vous pourrez continuer sur les topics "coup de gueule sur les mecs".
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
Dans toute lacheté on peut trouver une forme de courage : )

L'homme est lâche et sa plus grosse qualité c'est de l'admettre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 31, 2009 00:07 am    Sujet du message:
oui, comme le suicide.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Oct 31, 2009 00:26 am    Sujet du message:
Ben le suicide je dirais pas que c'est courageux, c'est surtout inutile. Pourquoi vouloir écourter la vie? Au final on a rien à perdre à la vivre, au pire on se fait chier mais pas longtemps. Si tu regardes l'histoire des hommes ou même l'histoire du monde tu vois que la vie d'un homme c'est un laps de temps infime dans une éternité infiniment longue cf Marc Aurèle. Autant la vivre juste pour voir.

On pourrait dire aussi c'est idiot de prendre la peine de se tuer alors que ça va finir par arriver de toute façon cf le film "Rrrrrr".

Oui on dirait pas comme ça mais j'ai des références cinématographiques solides.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 31, 2009 00:57 am    Sujet du message:
surtout que ceux qui se suicide se fiche bien de ceux qui les aime, ils condamnent les vivants a la culpabilité, le remord, sans qu'on ne puisse jamais s'expliquer, je dirai a leurs âmes: "merci, c'est encore pire, c'est ce que tu voulais?"

d'un point de vue général, chacun a bon droit de juger de son sort, mais la théorie n'est pas aussi juste que la pratique, qui démontre que c'est aller contre la vie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 31, 2009 02:52 am    Sujet du message:
Le suicide est une maladie, il n'est pas un choix conscient…
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Oct 31, 2009 03:20 am    Sujet du message:
je vais m'endormir sur cette phrase ( très joyeuse certe)

parce qu'elle me fait réfléchir, ma mère était malade oui..

allez oust cretine Arrow
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Hum. Je viens de survoler en gros le sujet.

S'insurger contre la lâcheté humaine, c'est beau mais un peu... inutile. Dans le sens où la lâcheté fait partie de l'Homme. Si on dénonce la lâcheté, je crois qu'on peut aussi dénoncer l'hypocrisie, le mensonge, la faiblesse, la cruauté et bien d'autres encore.

L'humain n'est qu'un humain. Il est vrai que le but est de s'améliorer au maximum. Mais on ne change pas le plomb en or xD (expression inventée sur le moment)

Enfin, au moins tu auras eu le courage de crier ta répulsion envers ce défaut que nous possédons tous !

^_^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule