Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Si l'acte sexuel n'était pas source de plaisir mais au contraire une contrainte douloureuse, y aurait-il autant de bébés mis au monde ?
Oui
23%
 23%  [ 3 ]
Non
69%
 69%  [ 9 ]
Ne sais pas
7%
 7%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:30 pm    Sujet du message: Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?
Si on part du principe que pour avoir un bébé il faut avoir des relations sexuelles (bien qu'on puisse faire des bébés autrement de nos jours) et sachant qu'une relation sexuelle est généralement source de plaisir, on peut donc en conclure qu'une certaine proportion de naissances est consécutive à un acte de plaisir avec intention ou non d'enfanter.

Mais si l'acte sexuel devait au contraire entrainer gène, désagrements, douleurs + ou - supportables voir atroces, ferions-nous autant de bébés ?
Certainement que non mais dans quelle proportion ?
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
Je dis non, tout en sachant qu'il y aurait probablement moins de naissance mais pas beaucoup moins.

Dans de nombreux pays, l'acte n'est en aucun un plaisir et cela pour des milliers de femmes et ce sont pourtant celles qui ont le plus d'enfants.
Ca dependra toujours de la mentalité des individus & je vois bien se creer un groupe/secte pour promouvoir la naissance des bébés même si cela se fait dans d'attroces douleurs.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
dans ce cas l'humanité ne tiendrait pas deux siècles...

l'évolution a induit le plaisir comme moteur principal de la reproduction, même pour les truites ou les cafards.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Je pense pas qu'il y aurait autant d'enfant mis au monde.

Je pense que les femmes pour qui avoir un enfant est réellement important et pour qui s'est un réel désir auront toujours des enfants. Alors que les femmes pour qui ce n'est pas vraiment important ne voudront pas ou moins d'enfants car la souffrance que ça entrainerait serait de "trop" pour un désir assez faible.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
la procréation ne peut que se faire dans l'amour,( en principe!) qui dit amour dit plaisir, les cellules sont faites pour s'unir, c'est comme un aimant, les poles male et femelle sont fait pour l'union et la recherche de cette union est moteur de plaisir, donc c'est indisociable.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
Oui oui : )
C'est beau où tu vis dis donc ...
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Moi je suis d'accord avec le premier message de Chii.

J'ajouterais, quand même, que si les femmes ne prennent pas grand plaisir durant l'acte, je pense qu'elles sont heureuses d'avoir des enfants par la suite.

De toute façon cette idée de plaisir absolu chez les femmes c'est un truc d'occidentaux modernes à l'intelligence en état de décomposition avancée.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Chii a écrit:
Oui oui : )
C'est beau où tu vis dis donc ...


c'est dans les guides touristiques en tout cas Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
En fait, la question est essentiellement orientée vers les femmes ?...
Invité








Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 00:39 am    Sujet du message:
moi je dirais au contraire qu'elle est essentiellement orientée vers les hommes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 08:42 am    Sujet du message:
Chii a écrit:
Oui oui : )
C'est beau où tu vis dis donc ...
plussun Laughing

non parcequ'à une epoque, on copulait que pour faire des enfants donc bon....

accoucher c'est douloureux à mort, et pourtant on est tjs là...
donc jme dis qu'à la limite, plaisir ou pas, "on" continuerait à enfanter...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 09:56 am    Sujet du message:
Après mure reflexion, le plaisir dans la procréation est une notion très occidentale et moderne.
(édit: j'avais pas tout lu, je vois que j'ai été devancée ^^)

Mais de par le monde, les religions, les cultures, force est de constater que la démographie des mal baisés et des mauvais baiseurs n'annonce pas leur extinction.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 15:36 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Chii a écrit:
Oui oui : )
C'est beau où tu vis dis donc ...
plussun Laughing

non parcequ'à une epoque, on copulait que pour faire des enfants donc bon....

...


faux. a moins que tu parle de la préhistoire, les méthodes de contraception éxiste depuis l'antiquité et la notion de plaisir indépendant de la procréation est écrite depuis que l'on sait écrire.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 17:10 pm    Sujet du message:
oui bien sur, mais y'a aussi les croyants-pratiquants-ultra conservateur qui copulent "essentiellement" pour ça parceque Dieu leur a dit de bla bla bla, donc meme s'ils cherchent aussi du plaisir (tant qu'à faire Laughing ), du moment que la femelle est fecondée...
(big up à la famille Duggar qui en est qd meme à son 19eme enfant en 20 ans "tant que ce sera la volonté de dieu"...)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 19:35 pm    Sujet du message: Re: Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?
Gentillefille a écrit:

Mais si l'acte sexuel devait au contraire entrainer gène, désagrements, douleurs + ou - supportables voir atroces, ferions-nous autant de bébés ?

Rien comparé au bonheur d'être mère, il paraît.

Gentillefille a écrit:

Certainement que non mais dans quelle proportion ?

0 : celles qui ne veulent pas souffrir pour ça et qui s'en protégeront.
1, 2, 3 et plus : selon le nombre de clandestins utérins simultanés, la fiabilité du contraceptif, la non-volonté de recourir aux méthodes abortives, la récurrence de la volonté de jouïr post-partum du bonheur d'être mère d'un jeune poupon, la capacité à supporter son/leur évolution, une envie d'enchaîner le mâle et une allocation plus grandes que cette douleur.

Gentillefille a écrit:
Si on part du principe que pour avoir un bébé il faut avoir des relations sexuelles (bien qu'on puisse faire des bébés autrement de nos jours) et sachant qu'une relation sexuelle est généralement source de plaisir, on peut donc en conclure qu'une certaine proportion de naissances est consécutive à un acte de plaisir avec intention ou non d'enfanter.
Nous savons que la nature a fait les animaux ainsi.

La Bête a écrit:
Après mure reflexion, le plaisir dans la procréation est une notion très occidentale et moderne.
(édit: j'avais pas tout lu, je vois que j'ai été devancée ^^)

Mais de par le monde, les religions, les cultures, force est de constater que la démographie des mal baisés et des mauvais baiseurs n'annonce pas leur extinction.
Se laisser aller à se donner du plaisir pendant ou en dehors de l'acte, oui. Mais physiologiquement les mammifères disposent d'un système hypothalamo-hypophysaire sécréteur d'hormones.

souvenirs d'un attrape-sabots, dans un ara du Kent, destiné aux pouliches nerveuses qui se refusent "naturellement" à être prise de force par des étalons trop pressés.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 20:01 pm    Sujet du message: Re: Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?
L'attrait hormonal pour l'autre sexe et l'instinct de copuler sont à dissocier du plaisir pris dans l'acte en lui même.
Pour de nombreuses espèces, mammifères inclus, l'accouplement est douloureux et pénible, independamment de l'ardeur employée pour parvenir a ce moment crucial.

Sans compter les nombreuses espèces chez qui procréer est même fatal aux parents... et encore une fois, leur démographie n'en souffre pas.

Sinon, je jette un mot en pâture aux pires extrapolations : excision.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
comment dire.... donne moi de la dynamite et de la corde tu vas voir ce que j'en fait des exciseur Mr.
Green

cette pratique barbare na rien de naturel, juste une bande de timbrés a enfermer Mad
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 20:50 pm    Sujet du message: Re: Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?
La Bête a écrit:
L'attrait hormonal pour l'autre sexe et l'instinct de copuler sont à dissocier du plaisir pris dans l'acte en lui même.

tu parles p-e des phéromones pour attirer l'autre sexe, moi d'ocytocine pour les contractions des muqueuses pour faire du sexe (et aussi accoucher)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
5 minutes avant, la femelle est couchée et appelleson étalon a s'executer, mais il faut voir avec quelle violence elle se retourne pour griffer et cracher sur le malotru qui lui a mis son truc pointu et couvert de piquants irritants...
Observe des félins, et tu est bien certaine que la femelle au moins n'a pas pris son pied.

Pourtant elle a hurlé, mouillé et détruit tous tes meubles pendant quinze jours parce qu'elle voulait...


Dernière édition par La Bête le Ven Oct 30, 2009 21:01 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

Observe des félins, et tu est bien certaine que la femelle au moins n'a pas pris son pied.


ça reste a prouver Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé