La lâcheté humaine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 23:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi j'ai toujours trouvé les con et les lâches mignons,


On parle pas des mêmes cons.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Ces cons la sont quand même assez rare. La plupart sont de gentils cons.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 23:24 pm    Sujet du message:
"çaaa y'eeessst on a les droits (...) il a marché à fond le gars!"
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 23:24 pm    Sujet du message:
Passé un certain degré de connerie, les cons ne font plus rire et ne sont même plus attendrissant.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 23:27 pm    Sujet du message:
Recentrons le sujet, d'autant plsu que les con sont souvent des gens de grande vaillance, a la ville comme a la guerre.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Vos définitions de la connerie sont réductrices, chacun se borne à voir ce qu'il se préfère à voir et donc soit à fustiger pour l'un, soit à pardonner tendrement pour l'autre. La vocation de ce topic était la lâcheté, et si possible en général, et non pas vos cas particuliers qui vous culpabilisent.

La lâcheté de la paresse intellectuelle peut rendre quelqu'un con.
Certains cons sont vaillants, on peut souvent y voir de la lâcheté en tant que refus de se poser une seconde pour réfléchir, avant de se lancer dans ses actions et ses combats à plein pot, cette fois sans réfléchir.

J'ai l'impression que mon post de départ n'était pas suffisamment clair pour susciter plus de réponses intelligentes, à moins que je ne me leurre encore sur les membres de Genaisse.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
En fait, je crois qu'on voient pas ou tu veux en venir Confused
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
C'est un topic "coup de gueule", et non pas "actualités" ou "politique", ce qui signifie que c'est juste une des raisons qui m'écoeure de la vie et de l'homme en général; et comme tout espoir de changer le cours des choses, tout du moins à moyen terme, est vain, je ne pense personnellement pas qu'on puisse aller plus loin qu'une constatation et une nausée en contemplant l'ampleur de la lâcheté humaine et l'ampleur de sa propre lâcheté. Je me doutais que beaucoup ne se sentiraient pas concernés, il est tellement plus facile de ne pas se poser ces questions et de ne pas vouloir imaginer une société courageuse.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
C'est peut être que je réserve mes réponses intelligentes pour d'autres choses. Je crois que je ne viens pas ici pour ça. C'est probablement de la lâcheté intellectuelle.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 19:08 pm    Sujet du message:
Une société courageuse sera trop instable politiquement je pense. Sa stabilité se base en grande parti sur le coté apathique et grégaire de la population.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
On départ je trouve que critérium confond lâcheté et différentes notion comme l'égoïsme ou l'hypocrisie.
Des fois on n'intervient pas ou on ferme sa gueule pas par lâcheté mais par intérêt.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Un homme reste un homme. Ne t'attends pas à ce qu'il évolue dans le bon sens.


Il peut toujours cultiver des qualités diverses et variés.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:36 pm    Sujet du message:
Comme ? détruire la faune et la flore? s'entretuer?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

et si possible en général, et non pas vos cas particuliers qui vous culpabilisent.

Citation:
Je me doutais que beaucoup ne se sentiraient pas concernés, il est tellement plus facile de ne pas se poser ces questions et de ne pas vouloir imaginer une société courageuse.


Il y a une contradiction entre ces deux affirmations non?
Pour ce que j'ai compris du premier post, il me semble bien que tu cherche à mettre les gens devant leur propre lacheté. Il me semble que cette énumération incomplète de comportements ratisse déjà assez large pour toucher la plupart sinon tout les gens :

Citation:
L'homme qui n'ose pas avouer à sa copine qu'il la trompe régulièrement depuis un moment. L'homme qui n'ose pas se faire respecter un minimum de ses collègues ou de son patron et qui en subit les conséquences. L'homme qui pense à son petit futur et ses maigres chances d'espoir en marchant dans une station de métro, passant devant une douzaine de SDFs russes. L'homme qui voit une femme se faire tabasser par son petit ami cocu et ne fait qu'observer, fasciné par la violence qui déborde de son écran de TV pour s'incarner dans la réalité. L'homme qui veut aller à la guerre, et se chie dessus rien qu'à l'entraînement, en milieu hostile en Guyane. L'homme qui, mortellement malade, n'ose pas aller chez le médecin car cela perturberait sa routine. L'homme qui se contente de critiquer le système et de suivre sa routine quotidienne, et qui refuse ainsi d'avance de réfléchir...


La question est, comme la plus ou moins suggéré Luciole : est ce que tout ces comportements relèvent seulement de la lacheté? Donc de la peur. D'une peur qu'on n'ose pas affronter. Faisant ainsi que l'homme dans ce cas resterait guider par sa peur qui conditionnerait ses actes.

Par ailleurs construire une société courageuse d'accord, mais peut-on le faire par un acte individuel isolé? J'en doute, car c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 15:27 pm    Sujet du message:
moi je comprend très bien son message, vous donnez toujours une image de vous, cacher vos vrais sentiments c'est un sport.... comment nous voyez vous vraiment, êtes vous capable de nous placer a égalité? sincérement?

Quand vous êtes gentil et sans histoire, on tombe de nouveau dans l'extreme, on a l'impression dêtre votre mère Mad

pardon mais ma petite crisette va passer Arrow
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 15:44 pm    Sujet du message:
Il parlait surtout de l'Homme.

Parmi toute cette verve, un constat reste à être étayé pour appartenir au cadre du
Citation:
Mais construit-on un grand homme et un grand monde avec cette lâcheté et cette médiocrité humaine, qui nous a amené dans la situation qui est la nôtre, où chacun s'imagine avoir toute l'importance du monde tout en en étant un vulgaire sous-fifre, un morpion peureux?

"L'homme qui, mortellement malade, n'ose pas aller chez le médecin car cela perturberait sa routine."
Routine néfastement perturbée puisque le dérangement ne se ferait pas autant sentir s'il avait lieu pour des réjouissances mais là, il s'agit de peur. Peur d'avoir à affronter ses faiblesses et à fortiori sa mortalité.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
l'homme fond de lui serait alors constament confronté a sa fragilité, son rôle secondaire dans la procréation ( il ne conçois rien mais ensemence)
un peut comme chez les mantes religieuse, ou chez tout ces insectes qui dévorent le mec...

il sait au fond de lui que son rôle est éphémère dans la chaine de la vie donc cette peur de la mortalité s'explique.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:13 pm    Sujet du message:
Marah,

Un homme est loin d'être compliqué: des patates, une voiture, une partie de cartes et une camarade de jeux la nuit et il est heureux.

C'est vous les filles qui êtes compliquées avec tous vos projets dont les trois-quart sont pour faire baver de jalousie les copines.
Bon d'un autre côté, sans les femmes, il faut bien avouer qu'on irait pas plus loin que notre champ de patates... Very Happy


Je tiens quand même à signaler cette magnifique intervention de Lyriss (si si, c'est même pas ironique, enfin cela ne l'était pas...)

Lyriss a écrit:
Moi je pense que tout les lâches ont des excuses, qu'ils ont tous des failles invisibles, qu'ils souffrent et que d'une certaines manière, ils doivent tous être présupposés innocents.

Pour moi, il y'a un seul péché impardonnable, celui de la méchanceté
volontaire, tant que je ne suis pas certain qu'une personne est lâche par méchanceté volontaire, alors il a mon bénéfice du doute.


Lyriss, je ne te savais pas si humaniste. Et je suis tout à fait d'accord.

Citation:

En fait, je suis incapable d'haïr quelqu'un. Car je pense qu'on est tous bons, et que nos écarts moraux sont toujours le fruit d'un non choix.


On croirait lire Rousseau! Rendez-nous notre vrai Lyriss là Laughing
Néanmoins je dirais plutôt qu'un homme est une page vierge et les faiseurs d'hommes y écrivent.

Citation:

Blâmer un lâche, c'est comme blâmer un voilier de s'être échoué sur le récif.


Rôooo...c'est joli Embarassed

Citation:

moi je comprend très bien son message, vous donnez toujours une image de vous, cacher vos vrais sentiments c'est un sport.... comment nous voyez vous vraiment, êtes vous capable de nous placer a égalité? sincérement?


Camarade, ce n'est pas la réaction qui a donné les droits au Peuple et l'égalité est dans les faits.
Messieurs, combien êtes-vous à repasser à la maison, à savoir coudre et à chercher vos enfants à l'école ? Combien à passer la serpière et à préparer la liste des courses ?

Mesdames, combien de fois avez-vous fait sciemment poirreautter un pauvre bougre, reluqué voire dragué le mec d'une de vos copines, avoir laissé sonner le téléphone au moins quatre heures ou encore prétexté des indispositions pour mieux tourmenter le soupirant ? Combien jouent au petit-oiseau-à-l'aile-blessé-qui-a-besoin-d'être-protégé et cachent réellement soit une frappadingue, soit une psychopathe, soit une manipulatrice ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:17 pm    Sujet du message:
mais je le sais bien, entre pote vous êtes cool. mais en couple, pfff.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
mais je le sais bien, entre pote vous êtes cool. mais en couple, pfff.


Cela veut dire quoi pfff... ? On se dégonfle ? Razz

Moi, je suis dans ma période "tu ne m'écoutes pas!" .

J'ai beau faire remarquer à "mon canard en sucre" qu'étant donné son débit languagier, écouter tout ce qu'elle dit reviendrait à passer six heures par jour à l'écouter en silence, je m'en prends facilement trois par jour.

Entre mecs, c'est simple c'est:
- Ca va ?
- Ca va et toi ça va ?
- Ca va. Bon on joue au cartes ? (ou au foot, ou au risk ou à la coinche ou on regarde un film)
Et après on fait soit des trucs utiles soit des trucs ludiques.

Mais bon parler de faire des trucs sans jamais les faire ou parler pour parler ou parler de truc dont on a parlé, tout cela ne débouchant que sur le fait d'en reparler, franchement, cela ne vaut pas une partie de cartes.
Nous les mecs on devient donc sélectivement sourd avec l'âge. Comme quoi la nature est bien faite... Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule