Les signes qui NOUS identifient !!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
J'ai bien entendu quelques critères de différenciation qui me sont propres mais je ne pense pas ressembler au cliché lesbien pour autant (n'est ce pas Lili ?!)...

Je réfléchis à ce sujet cette nuit et demain je poste ma réponse.

Eh oh Eponine au fait, du calme, ça va aller, tout va bien se passer ! Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 00:59 am    Sujet du message: Re: Les signes qui NOUS identifient !!!!
MarieCecile81 a écrit:

- Je ne fais pas super attention a ma tenue vestimentaire, qd il faut faire des efforts je le fais, mais ce n est pas automatique. Je prefere meme au boulot m habiller plutot relaxe (ca reste correct tt de meme..) mais sans gde pretention.... Pariel pour le maquillage, c est vraiment pour les occasions ! Dc pas super feminine au quotidien, mais qui aime les femmes feminines.
- une capacite a etre tres direct avec les hommes, et je dirais meme a crier qd il faut (et oui en Afrique, il faut bcp bcp crier...).
- j arrive sans pb a embrasser un homme en etant bouree, alors que j ai pas besoin pour une femme!!! Smile
- j arrive a me preparer le matin en moins de 10 min.... bon j exagere un peu mais c est presque ca Smile
- je mets pas de bijoux a part ma montre !!hihihi
- j aime barouder en vacances dans des pays en dvlpt avec juste un sac a dos et une bouteille of course Smile dc j aime pas trop les chochottes, car il y a temps a decouvrir que de se priver de certaines choses, c est pas un pb!!!!
- je porte des tongues qui st de ttes les couleurs (du fameaux drapeaux!) et c est super jolie sur des tongues Smile Et la ou je suis, je peux les porter ts les jours!!!!!!
- assez sportive, qui n a pas l occasion d en faire bcp regulierement, mais qui ne rechigne pas si il y a faire un effort, au contraire. Peut etre un fort esprit de competition, je ne sais pas.....


Tu nous as en fait dressé là la liste de la "fille cool" que malheureusement on ne croise qu'assez rarement. En bref, la fille qui ne fait pas chier quand tu pars en vacances avec, celle que tu peux emmener en camping, celle qui est capable d'humour, etc ...

Alors donc, si on te suit dans ton raisonnement, les lesbiennes seraient des "filles cool" ... là il va falloir quand même davantage de force de persuasion pour me convaincre.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 07:55 am    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine, je me demande comment tu es quand tu te fâches... -_-"


adorable !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 09:44 am    Sujet du message:
A la lecture du topic et des différentes remarques, je comprends qu'il s'agirait ici d'expliquer en quoi on montre plus ou moins ostensiblement que l'on est homosexuelle.

De mon côté, consciemment c'est des choses comme sortir d'un bar alcoolisée et au calme demander à ma chérie de me faire un câlin bisou. Me moquer d'une personne qui me dit " il est un peu comme ça là, enfin vous voyez".
Niveau extérieur je ne suis pas différente d'autres filles qui sont ou pas homo, et je ne sais pas si elles le sont ou pas.
Une collègue de boulot m'a grillée car en partant travailler on se fait beaucoup de signes d'au revoir à la fenêtre avec Sophie.

J'utilise occasionnellement le maquillage car il me sert à souligner certains traits, ça reste une attitude sociale.
Ca reste un bon outil de séduction avec ma chérie qui est sensible aux petits changements. Si on sort et que je ma maquille elle est contente , si c'est pour le travail ou les courses toute seule Mr. Green , je vois qu'elle est pas contente.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:40 am    Sujet du message:
Citation:
Tu nous as sorti tous les clichés de la ptite conne écervelée que peut être l'hétérosexuelle. Sache que toutes les filles hétéro n'aiment pas le shopping, toutes les filles hétéro ne sont pas superficielles, toutes les filles hétéro n'ont pas forcément peur de se casser un ongle, etc, etc...

On nous reproche souvent, à nous hétéro, d'avoir beaucoup de clichés sur les homos, mais quand je vois ça, je me dis qu'au fond, les clichés, c'est dans les deux sens.


Bien de ton avis eponine.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
daccord,
Il est vrai que ce serait le "kiff" de toutes les filles "open" de pouvoir savoir à l'avance qui est potentiellement quoi ^^'

En terme de signes distinctifs il reste quand les couleurs du drapeau.
Sinon, que ce soit au niveau de l'attitude ou de la tenue vestimentaire, aucun de ces deux critères sont assez fiables pour "cataloguer" telle ou telle psne d'hétéro ou homo...

Je trouve que le regard est tout de meme different (entre une fille homo et hétéro et vis versa) ...
Sans vouloir aucunement poser d'étiquette (sous peine de me faire réprimander ^^')!
Sans parvenir non plus à décrire cette difference.
Mais bon, le mieu c'est de demander mdr.

Apres je comprends aussi marie cécile.
C'est vrai que les filles en tenue décontracte, pas forcément feminine jusqu'au bout des ongles, un peu solitaire ect ... représentent un style particulier de filles "cool" qu'adoptent pas mal de personnes homosexuelles.
Apres ça reste un style mais il est vrai qu'entre une fille super feminine et une fille "cool", j'aurais plus tendance à croire que si l'une des deux est open ce sera la fille cool.

Ca me fait rire de monter sur ses grand chevaux dès qu'il y a une étiquette de posée sachant que toute notre vie nous évoluons dans des étiquettes !
On est dans un forum pour jeunes, tient une étiquette.
Nous sommes étudiant, tient une etiquette, ou salarié, encore une autre !
divorcé? marié? celibataire? cocu ? zoophile? homo? hétéro? echangiste? sado ?
Encore des etiquettes !
L'essentielle ce n'est pas de faire l'autruche avec nos differences mais de les accepter pour vivre sans soucis avc toutes ses étiquettes.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 14:34 pm    Sujet du message:
* Coche les trucs qui l'intéressent parmi les pratiques de Leia13 *
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Très bonne réponse dame leia. Même si moi j'aurais rangé ces gens dans des boîtes, des p'tites boîtes, faites en ticky tacky... Bref...

seulement je ne pense pas qu'il y ait de véritables signes de distinction. Je pense plutôt que c'est consciemment que nous nous donnons des signes en fonction de ce que l'on veut donner comme image de nous, de notre personnalité, de notre identité. Si mes amies avaient compris avant que je leur dire je pense que c'est plus à cause de mon attitude envers les mecs, et de mon regard envers les femmes.

mais si je devais donner les signes qui me caractérisent je dirais que j'ai un look plutôt cool, pas énormément de bijoux, 3 bagues (dont 1 de ma chérie qui ne m'aime pas et une au pouce), une montre (toujours de ma chérie), quelques bracelets, tous couleur argent. J'ai également 2 tatouages et l'envie d'en faire un 3e

et en fait c'est trop compliqué pour moi de donner des signes qui me seraient particuliers, parce que la véritC
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Merci Lililule pour cette petite phrase:

"A la lecture du topic et des différentes remarques, je comprends qu'il s'agirait ici d'expliquer en quoi on montre plus ou moins ostensiblement que l'on est homosexuelle. "

Elle explique un peu mieux l idee que je voulais dvlper! Ca c est cool!

Et puis je voudrais rajouter un petit commentaire et j attends les salades et tomates qu on va me lancer Smile
C'est aussi une question d interpretation. Puisque au vu de ce que j ai ecrit, vous en avez deduit que j etais une "cool". Alors que bcp de gens de mon entourage duront le contraire... La plupart du temps je suis tres tres classique! malgre les apparences !!

En tt cas, des que le forum s endore, hop je sors le sujet qui tue!!!!! C est bon a savoir ca .... hihihi
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 15:58 pm    Sujet du message:
Je viens de capter que le passage le plus intéressant de mon intervention a lamentablement disparu.. Je suis un peu dégoutée parce que ce que vous, vous ne savez pas, c'est que là je suis connectée sur mon téléphone et que c'est très compliqué de taper une "longue" réponse mais en plus de ça, c'était déjà la 2e fois que je la tape :/

bon, dans la partie manquante j'expliquais pourquoi j'étais parfaite, c'est peut être pour ça que ça a bugué.. Mais quand même

Et sinon ce que je voulais dire c'est que chacun montre à sa façon son homosexualité, certain(e)s vont porter des tongs aux couleurs du fameux drapeaux et d'autres ne vont rien montrer du tout. Mais c'est un choix. Alors je pense que la vraie questiod serait "Comment le montrez vous ?"
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
« L'essentielle ce n'est pas de faire l'autruche avec nos différences mais de les accepter pour vivre sans soucis avec toutes ses étiquettes. » J’aime énormément cette phrase ! (Et voilà, elle est notée dans un coin de mon carnet ! )

Les signes que je pense avoir en tant que « pédette » ne sont pas si distinctifs des hétéros.

Si ce n’est que sur moi, je porte six fils et que chacun porte une des six couleurs du drapeau. C’est le seul signe que je porte et qui soit vraiment différenciable des hétéros. Et encore, les fils sont tout le temps inversés donc ce n’est pas franchement flagrant le coup du « drapeau ».

Je suis une fille qui est restée très longtemps masculine. Mais qui depuis deux/trois années se féminise. Enfin bon, la féminisation reste très sommaire. Je garde le stade « les pieds ras du sol avec des converses » et pas « perché en hauteur avec des talons ». J’ai juste les cheveux plus longs. Et fait plus gaffe a ma tenue vestimentaire. Le maquillage et le parfumage ne débordent pas des étagères. Un crayon Noir ; et deux flacons de parfum suffisent à mon équilibre vital. Et, en terme de bijoux j’ai juste un collier avec une vieille pièce accrochée.

Sinon ; étant plus jeune je fréquentais énormément de garçons. Les filles chochottes m’exaspéraient au plus haut point. Et maintenant, je fréquente en majorité des filles, comme moi (pas du tout chochotte !), mais pas lesbienne. C’est pour ça que je sais que je n’ai aucun signes, différenciable des hétéros, dans ma personnalité et ma façon d’être.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 00:21 am    Sujet du message:
D'après ce que je peux lire, vous autres les pédettes ressemblez au commun des filles normales que l'on peut croiser dans la rue. C'est peut être pour ça que je n'arrive pas trop à les repérer ces fameuses pédettes qui, parait il, nous entourent... (Lili elle, y arrive très bien à les capter et me les montre à chaque fois)

Bon en ce qui me concerne je suis aussi des filles que l'on ne remarque pas forcément parce qu'elle est trop féminine ou trop masculine. Je me situe plutôt dans la tranche du milieu, je m'habille avec ce que je trouve dans l'armoire et me maquille assez rarement. Quand je me maquille justement, c'est "comme ma chérie m'a montré", comme elle aime (un peu de fard à paupières sombre, du crayon et le tour est joué).

Je mets assez peu de parfum, moi aussi je n'en ai que deux que j'alterne de temps en temps mais quotidiennement je ne me parfume qu'au gel douche.

Niveau vestimentaire on peut dire que je m'habille comme la plupart des filles qualifiées de "normales". Ca dépend des jours mais je peux aussi bien m'habiller en baggye/débardeur/van's qu'en jean/haut ou chemise/asics et on est partis ! Pour la fac parfois le tailleur est de sortie alors là je fais un effort bien sur. Donc de ce côté vraiment rien qui me distingue des autres.

Sinon je suis tatouée, je ne porte aucun bijou, ma montre m'a été offerte par ma chérie et depuis peu j'arbore un bracelet rainbow (bracelet que j'ai longtemps cherché sans le trouver, je l'ai donc fabriqué avec un lacet).

Je pense que ce qui me différencie vraiment des autres filles, c'est ma façon de parler des garçons et aux garçons. J'ai eu plusieurs copains mais je n'ai jamais pu aller bien loin avec eux puisque je sortais avec eux seulement pour leur faire plaisir... Avec eux, j'entretiens seulement une relation ami/amie et même si beaucoup d'entre eux m'ont voulue dans leur lit, je ne suis jamais allée plus loin que la "drague provocation" dans l'unique but de faire chier les plus chiants d'entre eux. D'ailleurs j'ai autant d'amis que d'amies. Parfois la façon dont je parle des hommes choque certaines personnes, il m'arrive de raconter que "je n'ai pas besoin d'eux" ou qu' "ils ne servent à rien" mais ce n'est pas méchant. Pour l'instant dans ma vie je m'en sors bien sans eux alors quand on me titille sur le sujet (surtout si c'est un con en face de moi) je réponds ce que la personne ne s'attend pas à ce que je lui réponde, d'une manière assez sèche et directe, et j'assume !

Par contre, il m'est arrivé pas mal de fois que des mecs me demandent des conseils pour charmer une fille. En leur donnant mon avis féminin, selon eux, je les faisais progresser. Si ça marchait ? Allez savoir je n'en sais rien ...

Voilà pour Sofiiiii !
oasis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 40
Localisation: Val d'Europe (77)

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 01:04 am    Sujet du message:
J'aime bien ce topic!^^ Very
Happy

Déjà, me concernant, pareil: je suis quelqu'un qui se maquille peu, prends les fringues qui sont sous la main, pour aller au plus vite lorsque je vais au taf, et je suis prete entre 15 et 20 mins.

Autre signe, je suis assez proche des filles en général (hétéro/lesbiennes peu importe). J'ai un contact très "physique" avec elles en générale: Câlins, bises, prendre leurs mains, douce, chatouilles etc... (même a mes collègues filles qui savent pas forcément ce que je ressens, je suis comme ça aussi, c'est ma façon à moi, de montrer que je suis naturelle...) la plus part de mes amies maintenant en plus savent que je suis Bi, et vivent très bien avec, elles sont pas du tout gêner... celles qui sont pas au courant, ce sont celles qui me connaissent pas encore assez pour que je leur fasse confiance sur ce sujet, c'est aussi simple que ça... Wink
Je suis également quelqu'un d'assez maternelle... je sais pas si ça peut être pris en compte! lol
En revanche, avec les mecs, c'est différent, je suis plutôt distante, comme çi j'en avais peur, j'suis assez mal à l'aise avec eux.

Une ancienne amie à moi Lesbienne, m'avait dit qu'elle arrivait tout de suite à repérer si une fille était lesbienne ou non: elle me disait que c'était une sorte de "Flair" que l'on avait ou pas (je sais pas si c'est vrai mais bon...) elle me disait que l'on s'en rendait compte avant tout dans le regard des filles, de leur geste, de leur façon d'être en général. En tout cas moi, j'ai jamais su comment elle faisait ça...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 15:16 pm    Sujet du message:
Il n'existerait donc pas de lesbienne féminine Exclamation

Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:
Tu nous as sorti tous les clichés de la ptite conne écervelée que peut être l'hétérosexuelle


T'es hard, là.
Il fallait juste lire fifille (comme l'était jadis butterflyz).

oasis a écrit:

Une ancienne amie à moi Lesbienne, m'avait dit qu'elle arrivait tout de suite à repérer si une fille était lesbienne ou non: elle me disait que c'était une sorte de "Flair" que l'on avait ou pas (je sais pas si c'est vrai mais bon...) elle me disait que l'on s'en rendait compte avant tout dans le regard des filles, de leur geste, de leur façon d'être en général. En tout cas moi, j'ai jamais su comment elle faisait ça...
P-e une certaine "retenue" ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
pour répondre a Oasis, c'est tout simple.

un individu se reconnait dans un autre, ce sont les neuronnes miroir qui servent dans la nature a se ressentir d'abord inconsciement ( c'est essentiel a la communication des êtres vivants, ce n'est pas de la magie.

Ainsi un dépressif sans le savoir va se retrouver chez une autre personne, ainsi que les lesbiennes dont nous parlons ici.
oasis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 40
Localisation: Val d'Europe (77)

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 15:28 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:

un individu se reconnait dans un autre, ce sont les neuronnes miroir qui servent dans la nature a se ressentir d'abord inconsciement ( c'est essentiel a la communication des êtres vivants, ce n'est pas de la magie.


Ok, mais, par expl, si je croise une fille dans la rue, jamais je saurais me dire "ah tiens, elle je pense qu'elle est lesbienne", c'est difficile je trouve, de différencier lesbiennes/hétéros, en dehors des couples...

Citation:
oasis a écrit:

Une ancienne amie à moi Lesbienne, m'avait dit qu'elle arrivait tout de suite à repérer si une fille était lesbienne ou non: elle me disait que c'était une sorte de "Flair" que l'on avait ou pas (je sais pas si c'est vrai mais bon...) elle me disait que l'on s'en rendait compte avant tout dans le regard des filles, de leur geste, de leur façon d'être en général. En tout cas moi, j'ai jamais su comment elle faisait ça...
P-e une certaine "retenue" ?


Haha... ben justement, j'lui ai demander un an après si elle s'en était rendue compte pour moi dès la première fois où on s'est rencontrer et elle m'a dit que effectivement oui, qu'elle s'était demander si j'étais pas bi, voir même lesbienne... Wink
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
tu ne le perceveras pas explicitement, mais par exemple tu vas la regarder; elle va te sembler famillière ou tu vas la trouver mieux que les autres sans trop comprendre...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
C'est trop nul, moi j'arrive rien a reconnaitre sauf les couples, là j'y arrive très bien, même si elle sont séparées au milieu d'une foule de 50 personnes. . .
oasis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 40
Localisation: Val d'Europe (77)

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
tu ne le perceveras pas explicitement, mais par exemple tu vas la regarder; elle va te sembler famillière ou tu vas la trouver mieux que les autres sans trop comprendre...


Et bien non, faut croire que j'en suis pas encore à ce stade là... rencontrer une fille, apprendre à la connaitre, s'apercevoir que finalement, elle est pas hétéro, je trouve ça très difficile à s'en rendre compte... j'suis quelqu'un de très ouverte et j'peux même dire naive, donc j'ai tendance, à m'attacher aux gens assez rapidement, surtout si je m'entends bien avec eux, et si je sens que le courant passe tout de suite... mais j'ai jamais eu de "radar" pour les lesbiennes! mdr!


En revanche je suis plutôt comme Copeekaa pour ça justement,
complètement d'accord avec toi!
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
Bah c'est surtout que certaines personnes ont plus de feeling que d'autres. Je ne pense pas que ça soit une question de miroirs neuronals. Le contre exemple avec Oasis; elle ne reconnait pas les lesbiennes ni les bis donc elles ne seraient ni lesbiennes ni bi ?! bah si, justement elle est bi. Donc la théorie ne marche pas !

Il y a des "Danas", il y a des "Shane", il y a des "Alice" (CF: L Word ). Il y en a qui sont "douées", d'autres non c'est Tout.

Quand j'étais encore sur Bordeaux je m'amusais beaucoup à chercher les potentielles lesbiennes et ça marchait plutôt bien mais, comme Copekaa et Oasis, que quand elles étaient en couples (même si elles sont séparées dans la foule). Et d'ailleurs, par ce jeu j'en avais conclu qu'il y avait énormément de lesbiennes à Bordeaux ! Ici, à "campagne plouke hétérosexualité confortabeule city" c'est trop dur le jeu ! Alors le gaydar est totalement éteint. En même temps, je pense être la seule lesbienne du village et meme de tout le périmètre jusqu'a atteindre une ville. ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes