Les signes qui NOUS identifient !!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 16:57 pm    Sujet du message: Les signes qui NOUS identifient !!!!
Je voudrais savoir si chacune a des signes propres qui permet de se determiner soi-meme comme "pedette"?
Je ne veux pas les signes exterieurs des autres mais les signes que nous avons et que nous semblons associer au fait d etre Homo, si biensur signes il y a!!!!! Ou signes dans le sens qui nous differencierait sur certains aspects d une hetero. Attention, je ne cherche pas a categoriser mais a trouver des particularites a chacune et peut etre des traits communs....

Pour que se soit plus clair, je vais commencer par les miens (en tt cas ceux que je pense etre des signes):
- Je ne fais pas super attention a ma tenue vestimentaire, qd il faut faire des efforts je le fais, mais ce n est pas automatique. Je prefere meme au boulot m habiller plutot relaxe (ca reste correct tt de meme..) mais sans gde pretention.... Pariel pour le maquillage, c est vraiment pour les occasions ! Dc pas super feminine au quotidien, mais qui aime les femmes feminines.
- une capacite a etre tres direct avec les hommes, et je dirais meme a crier qd il faut (et oui en Afrique, il faut bcp bcp crier...).
- j arrive sans pb a embrasser un homme en etant bouree, alors que j ai pas besoin pour une femme!!! Smile
- j arrive a me preparer le matin en moins de 10 min.... bon j exagere un peu mais c est presque ca Smile
- je mets pas de bijoux a part ma montre !!hihihi
- j aime barouder en vacances dans des pays en dvlpt avec juste un sac a dos et une bouteille of course Smile dc j aime pas trop les chochottes, car il y a temps a decouvrir que de se priver de certaines choses, c est pas un pb!!!!
- je porte des tongues qui st de ttes les couleurs (du fameaux drapeaux!) et c est super jolie sur des tongues Smile Et la ou je suis, je peux les porter ts les jours!!!!!!
- assez sportive, qui n a pas l occasion d en faire bcp regulierement, mais qui ne rechigne pas si il y a faire un effort, au contraire. Peut etre un fort esprit de competition, je ne sais pas.....

Bon il doit y avoir surement pleins d autres trucs, et surtt d autres signes qui pourraient montrer le contraire!!!!
A vous de jouer maintenant...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:18 pm    Sujet du message: Re: Les signes qui NOUS identifient !!!!
A part ceci :

MarieCecile81 a écrit:
j arrive sans pb a embrasser un homme en etant bouree, alors que j ai pas besoin pour une femme!!! Smile


Je fais tout comme toi. Je ne sais pas si on peut identifier une personne homosexuelle sur son attitude dans le sens ou celle-ci peut varier d'une personne à l'autre et être modifiée consciemment.

A mon avis, il doit y avoir plus simple pour savoir si une personne l'est comme poser cette question : Dis t'es lesbienne ou pas ?

Hahaha !
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:39 pm    Sujet du message: Re: Les signes qui NOUS identifient !!!!
MarieCecile81 a écrit:

- je porte des tongues qui st de ttes les couleurs (du fameaux drapeaux!) et c est super jolie sur des tongues Smile Et la ou je suis, je peux les porter ts les jours!!!!!!


Pour moi le vrai signe pour te faire remarquer en tant que "pédette", et encore, pour le reste, ça dépend vraiment des personnes...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne fais pas super attention a ma tenue vestimentaire, qd il faut faire des efforts je le fais, mais ce n est pas automatique. Je prefere meme au boulot m habiller plutot relaxe (ca reste correct tt de meme..) mais sans gde pretention.... Pariel pour le maquillage, c est vraiment pour les occasions ! Dc pas super feminine au quotidien, mais qui aime les femmes feminines.


C'est ma préférée.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Pour repondre a Cally:
Tu dis ca depend des personnes, et bien justement, c est ce que je veux savoir....
Le petits trucs differents, ou pas, des hetero, mais qui pour toi sont un signe.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:10 pm    Sujet du message: Re: Les signes qui NOUS identifient !!!!
Sushi013 a écrit:
A part ceci :

MarieCecile81 a écrit:
j arrive sans pb a embrasser un homme en etant bouree, alors que j ai pas besoin pour une femme!!! Smile


Je fais tout comme toi. Je ne sais pas si on peut identifier une personne homosexuelle sur son attitude dans le sens ou celle-ci peut varier d'une personne à l'autre et être modifiée consciemment.

A mon avis, il doit y avoir plus simple pour savoir si une personne l'est comme poser cette question : Dis t'es lesbienne ou pas ?

Hahaha !


Idem.

Tu nous as sorti tous les clichés de la ptite conne écervelée que peut être l'hétérosexuelle. Sache que toutes les filles hétéro n'aiment pas le shopping, toutes les filles hétéro ne sont pas superficielles, toutes les filles hétéro n'ont pas forcément peur de se casser un ongle, etc, etc...

On nous reproche souvent, à nous hétéro, d'avoir beaucoup de clichés sur les homos, mais quand je vois ça, je me dis qu'au fond, les clichés, c'est dans les deux sens.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:11 pm    Sujet du message: Re: Les signes qui NOUS identifient !!!!
Eponine a écrit:
Tu nous as sorti tous les clichés de la ptite conne écervelée que peut être l'hétérosexuelle


T'es hard, là.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Sans doute, mais en lisant les différents critères, j'avoue que c'est ce à quoi ça me fait penser. Pas à une fille "normale".
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:15 pm    Sujet du message:
Bah, quand on est jeune, on a plein de préjugés (par exemple, moi, c'est sur les hommes... Mais bon, la plupart se sont révélés exact donc bon...).

Puis on n'a pas tous ton niveau, Eponine Mr. Green
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Pardon si je me suis mal exprimee!
Et ca ne sert a rien d utiliser les grands mots!

Alors je parlais de signes et non de cliches. Et j ai bien insiste au debut en disant certains aspects (que tu pourrais qualifier de cliches) peuvent ressortir ou non chez les hetero ou homo.

Mon idee etait que chacune essaye de se decrire, comment on se voit en tant que homo soi meme! Alors dans mon cas, oui je ne suis pas a 100% feminine dans ma vie courante sur certains aspects biensur mais il y a d autres choses. Parler de ressemblance ne veut pas dire automatiquement faire des cliches et mettre dans des categories.

En tt cas, c est un sujet sensible et si il heurte bcp de monde parce qu il est mal interprete, abstenez vous de repondre, ou enlevez le! C est pas grave.

En tt cas pour celles motivees a repondre! Attention c est risque Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:22 pm    Sujet du message:
Le souci, MarieCécile, c'est que les critères qui pour toi, t'assimilent à une homo, sont en fait des critères qui peuvent se retrouver chez de pures hétéro. C'est en ça que ton sujet m'a poussée à répondre (alors que je suis rarement sur la zone lesb). Je m'attendais en lisant à de "vrais" critères qui effectivement, pourraient nous différencier les unes des autres. Mais là, en voyant ta propre description, tu m'as tout simplement fait penser à une très bonne amie, qui est ô combien 100% hétéro.

Je ne pouvais donc pas me taire, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas toi en tant que personne que je visais. Ne te sens pas blessée pour autant Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Eponine, je me demande comment tu es quand tu te fâches... -_-"
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Mais biensur Eponie !
Et c est pour ca que j ai aussi rajoute a la fin:
"Bon il doit y avoir surement pleins d autres trucs, et surtt d autres signes qui pourraient montrer le contraire!!!! "
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine, je me demande comment tu es quand tu te fâches... -_-"


J'espère pour toi que tu n'auras jamais la réponse Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Oui. Alors, que ce soit en vrai, comme ça, je pourrais riposter plus facilement xD
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:29 pm    Sujet du message:
Alors qu elles sont pour toi les "vrais" criteres ???
Car pour moi il n y a pas de vrai criteres de differenciation, il n y a que des attitudes.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
Pourquoi se fatiguer à trouver des critères ? Va dans un bar "lesbienne" et tu pourras toi-même constater les attitudes des femmes homosexuelles.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Bien repondu Sushi Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Il n'y a aucun critère, c'est évident.
On est tous différent, homo, hétéro, bi, peu importe. Et on pourra trouver autant de différences que de ressemblances entre les uns et les autres.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
"Et on pourra trouver autant de différences que de ressemblances entre les uns et les autres."
Et bien c est ca le jeu! Tu as tt compris!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes