Ebats amoureux: pulsion animale ou profond désir humain ?

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:41 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
C'est cool de voir qu'il y a quand même des gens qui pensent "normalement".

Il n’y a rien de plus triste qu’une pensé normale.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:44 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:38 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:45 pm    Sujet du message:
Et tu préfère être con ou triste ? Mr. Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
il faut etr lucide, que se soit dingue ou normal peut importe.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:51 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:39 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 13:27 pm    Sujet du message:
Franchement, je vois pas comment en disant "l'amour c'est la chose la plus simple au monde", tu peux qualifier ta pensé de normale quand on sait que l'amour est a la base de toutes les inquiétudes et de toutes les passions humaines depuis plusieurs millénaires et que c'est justement la complexité extrême de cet affect qui depuis les débuts de l'art ne cesse de hanter et de mouvoir toutes les créations.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 13:32 pm    Sujet du message:
C'est simple car en toute logique "normalement" tout le monde peut percevoir, recevoir, donner implicitement ou explicitement de l'amour.On peut faire les choses avec amour (peinture, cuisine, passions diverses et variées) sans pour autant faire l'amour, et ça ne rends pas la chose plus difficile, ça rends la chose plus vivante, parce qu'on l'a fait avec ses sentiments, sa passion, ...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 13:37 pm    Sujet du message:
Tu pense vraiment qu’on parle de l’amour pour la philatélie ici ? …

Merci de réfléchir 2 secondes avant de poster lol
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 13:38 pm    Sujet du message:
l'amour il est bien est vrai est quelque chose d'universelle, il est partout il suffit de se servir et d'y croire.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 13:42 pm    Sujet du message:
Oui ô seigneur de l'amour éternel, oui ô toi qui sait tout par cœur sur l'amour, même que c'est tellement dur et pas facile. "C'est simple car en toute logique "normalement" tout le monde peut percevoir, recevoir, donner implicitement ou explicitement de l'amour." Tout le monde est habiliter à aimer ou non, l'amour est partout c'est ça qui le rends si facile, on peut faire l'amour avec amour avec ses sentiments, sa sensibilité, sa passion, et tu peux même coller des timbres en même temps lol !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 19:13 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est le marché aux idées préconçus ici ou quoi ?

A vous lire j’ai l’impression de lire la rubrique sexo de femme actuelle.

Pour une fois, je suis bien d'accord. Comme avec une bonne partie des messages de Lyriss. (Surprenant !).
Invité

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Ca ne nous donne pas ton avis.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
En tant que "moi", j'estime que le sexe est nécessaire dans un couple, pas la "base" du couple, mais un avantage bien agréable.

Mais je comprends que d'autres n'aient pas ce besoin, que certains couples peuvent être très heureux en n'ayant que peu ou pas de rapports sexuels. Du moment que les deux partenaires sont d'accord, que l'un ne se prive pas pour l'autre, alors je ne vois pas où est le problème. Effectivement, la base d'un couple, à l'époque de Cromagnon, c'est de copuler gaiement pour faire plein de petits enfants. A notre époque, j'ose croire qu'on a dépassé cette vision là. Je pense que deux personnes peuvent être très heureuses ensemble, à se montrer des marques de tendresse sans qu'il y ait forcément du cul. Et qu'elles peuvent passer leur vie à deux sans se sentir lésées de quoi que ce soit.

Ceci dit, ce n'est pas mon cas.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Il lui demande son avis, c'est qu'ils n'auraient pas baisé ces deux-là Idea
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 20:19 pm    Sujet du message: Re: Ebats amoureux: pulsion animale ou profond désir humain
Le Mulet a écrit:

Alors est-ce que la copulation dans un couple est régie par une simple pulsion (joyeuse perspective de l'accouplement) animale datant de notre passé préhistorique ? Ou est-ce un profond désir d'harmonie vis-à-vis de notre partenaire ?

"Joyeuse perspective" de la descendance ancrée chez tous les êtres vivant uniquement pour perpétrer l'espèce.
Ensuite Sapiens Sapiens a rusé avec du feuillage, du papier huilé, du coton, cuir et textiles divers, des éponges, des éponges imprégnées de vinaigre, des liquides plus ou moins visqueux (huile, cire, miel), boyaux et coques divers (boyaux de mouton, de bouc, corne, carapace).
La femelle humaine a aussi misé sur des potions à base de plantes dont la recette aux saveurs gustatives discutables se transmet de générations en générations.
Puis l'Homme moderne a inventé la baudruche, le diaphragme, le stérilet, la pilule (normale, mini, maxi, micro doses), la capote, les spermicides, l'implant, le patch, l'anneau, l'éjaculation faciale.
Lyriss a écrit:
C'est le marché aux idées préconçus ici ou quoi ?

A vous lire j’ai l’impression de lire la rubrique sexo de femme actuelle.
Razz
Lyriss a écrit:
L'homme a initialement dans son code génétique un gros appétit sexuel du au fait que l'ovulation de la femelle humaine n'est pas identifiable (a l’opposé de la plupart des animaux qui ont une période de fécondation instinctivement identifié ; les chaleurs). Du coup, pour être certain de féconder sa belle, l'homme doit lui faire régulièrement l'amour, contrairement aux animaux qui ne copule qu'une poignés de foi dans l'année a un période précise.
Du côté de "Planète"
DJRaging-Bull a écrit:

Je pense que quand il est question de sexe beaucoup de gens se mentent à eux-même. Une femme ou un homme seront à mon sens bien plus heureux si, en couple, ils ont régulièrement des ébats sexuels, qu'ils soient tendres ou sauvages.

Une femme qui peut "vivre sans sexe" pour moi c'est juste une femme qui n'a pas trouvé l'homme qui "allumera la flamme" et un mec qui peut vivre sans sexe, c'est juste un menteur Laughing
Pourtant l'instinct premier de la femelle dans le règne animal, c'est la protection de ses petits, sauf chez certains oiseaux, sauf chez la femelle rongeur ne voulant pas devenir lapine (qui à défaut de les congeler, les croque)
Certaines femelles humaines arrivent à délaisser leur époux et ne se consacrent qu'à la chair de leur chair qu'elles chérissent (et ne veulent pas voir partir, surtout la femelle juive).
Puis celles qui n'ont pas de plaisir, et qui éprouvent même de la souffrance pendant l'acte (on ne parle pas ici de première fois).
DJRaging-Bull a écrit:

C'est simple, rien de préconçu là dedans. Je me demande vraiment pourquoi y a toujours des gens pour s'imaginer au dessus des lois naturelles qui nous régissent, comme vivre sans sexe, ne jamais avoir envie de s'acheter un truc (sous peine de favoriser le capitalisme) ou que sait-je ..

Lâchez-vous un peu au lieu de péter plus haut que vos culs. L'Homme a besoin de sexe, c'est comme ça, il a besoin de manger, il a besoin de boire, il a besoin d'avoir des relations avec les autres humains.

You and me baby ain't nothin' but mammals
So let's do it like they do on the Discovery Channel
Do it again now

On dit aussi que c'est ceux qui en parlent le plus, qui b**sent le moins.

DJRaging-Bull a écrit:
Le sexe fait partie de la vie, quand tu vois une fille/mec et que tu t'avances pour lui parler c'est dans 90% des cas une attirances physiques (et donc sexuelle), il y a bien sur des cas ou c'est au bout d'une longue discussions que les relations se tissent tout doucement, mais bon c'est pas forcément la majorité des cas.
Oui. Les humains usent d'apparât (voiture, luxe, muscle / maquillage, fausse poitrine, cuisses et mamelles apparentes) et dans le reste du règne animal, couleur et performances physiques.
Spleenz a écrit:
Ce n'est pas l'endorphine pour le sexe et la sensation de plaisir ? tu m'en apprends une bien bonne et merci Smile. Et puis le sexe c'est bien, sauf que l'on prends plus son pied quand on aime la personne avec qui on le fait, Smile.

Si.
Marah a écrit:

le circuit chimique est different. Il ya l'ocytocine chez nous les femmes que seul le sexe a l'état naturel peut produire

la distribution des plaisirs en nous est bien quantifié, le dj talentueux va lui booster la serotonnine... whaaa je me rapelle de plein de truc en venant ici Smile

L'ocytocine c'est ce qui fait vriller mécaniquement parlant la femelle.
Ça permet la contraction de la muqueuse vaginale et aussi de la muqueuse utérine à l'accouchement, les glandes mammaires dans l'allaitement.
Marah a écrit:
c'est bien l'adrenaline, j'ai eu de gros probleme a ce niveau dans le passé et je vois le changement depuis que je guérri, j'avais peur de rien avant et c'était pas normal, je bloquais sexuellement et ca me degoutait, tout ca a cause de l'adré... l'endorphine c'est l'anti douleur naturelle

Pas uniquement.
Si l'endorphine est reliée à la douleur (en s'y opposant), elle est aussi sécrétée en situation de bonheur, plaisir, euphorie, orgasme.
L'adrénaline accélère le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la tension artérielle etc. C'est l'excitation, les rougeurs, la sueur pour l'apport d'énergie et conservation des conditions optimales (température etc) pendant l'effort.
En résumé, l'adrénaline pour tirer, l'endorphine pour apprécier le coup.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
merci de ces précisions... Je me couche le soir plus malgine depuis que je frequente les lieux Very
Happy