Ebats amoureux: pulsion animale ou profond désir humain ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:24 pm    Sujet du message: Ebats amoureux: pulsion animale ou profond désir humain ?
Marah a écrit:
quand la sexualité est acquise comme moteur on vie beaucoups mieux!

on peut respecter, désirer, même aimer et juste avoir envie du plaisir de la chair, n'oublions pas que la vie se base QUE sur le sexe, le reste c'est des fonctionalités. a ces "yeux" je parle


=>

Le Mulet a écrit:
J'estime que c'est quand même plus profond (sans jeu de mot) que ça. Mais comme tu dis il serait stupide de renier l'aspect sexuel d'une relation, quelque soit ses bases.


=>

FromTheSouth a écrit:
bah je crois que je n'appartiens pas à votre espèce les amis, personnellement je suis très évoluée, visiblement bien plus que vous parce que je ne pense pas du tout que le couple soit basé uniquement sur le sexe. Je dirai même que c'est facultatif, je privilégie l'osmose spirituelle à la relation sexuelle.

Mais bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une version évoluée de l'homme, et comme je suis la seule il est tout à fait normal que vous autres en soyez restés au stade des pulsions animales


=>

Marah a écrit:
Justement je disais que malgré notre évolution il restait ce fond nécéssaire, quoi que l'on dise la vie ca fonctionne par le sexe donc elle a tout les stratagèmes pour nous rappeler a l'ordre on aura beau pavoiser et philosopher c'est comme ça, donc aux yeux de la vie tu n'es certainement pas plus évoluée car tu vas contre son principe

admettre cela n'empeche pas de bâtir avec d'autre briques il ne faut pas voir ça comme ça.


=>

FromTheSouth a écrit:
Justement, je disais, que malgré votre évolution, je suis un peu devant vous. Et moi, il ne me reste plus ce "fond nécessaire".
Et si on s'en tient à ton raisonnement Marah, toi aussi tu vas contre le principe de la vie, puisque tu fais cuire ta viande pour la manger, tu manges dans une assiette avec des couverts (enfin j'espère), contrairement à l'homme, d'avant, qui mangeait à même l'animal, comme les animaux...

donc, je maintiens, je suis bien plus évoluée que vous, car moi, je me suis définitivement détachée des aspects animaliers qui vous régissent encore sous quelques points


=>

Gloops a écrit:
L'homme n'aime pas ironiser sur le fait de passer la sexualité après l'harmonie du couple, il préfèrera nettement plus dire être en harmonie avec son/sa partenaire si ses ébats sont fréquents...


=>

FromTheSouth a écrit:
edit :
Marah a écrit:
a débattre Smile


En ce qui me concerne, j'ai déjà débattu là dessus trois semaines durant. Et malheureusement, c'est un débat à mener seul. Je vous ai aiguillé, à vous d'ouvrir les yeux maintenant, je ne vous mâcherai pas tout le boulot.

Moi, je sais, et c'est tout ce qui m'importe.


=>

darkdays a écrit:
Vous vous éloignez du sujet.



Alors est-ce que la copulation dans un couple est régie par une simple pulsion (joyeuse perspective de l'accouplement) animale datant de notre passé préhistorique ? Ou est-ce un profond désir d'harmonie vis-à-vis de notre partenaire ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Il faut mixer les deux. Ce besoin reste le même mais la façon de l'assouvir a changer, par les rites, les types de cultures, d'idéologie etc...

Je pense que cette règle fait partie d'équation de l'existence, elle est si importante qu'elle est devenue subversive. regarder notre société ou n'importe qu'elle autre; c'est prédominant et n'importe ou.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 15:47 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:36 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
les deux, l'un sans l'autre versant tantôt dans la froide débauche, tantôt dans l'adoration transie et ridicule.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:14 pm    Sujet du message:
C'est horrible de vouloir ériger une "proportion idéale", ca dépend vraiment des personnalités, il n'y a aucun moyen d'établir un profil sexuel du couple nécessairement heureux.

Certains peuvent se complaire dans l'adoration et les caresses sans sexe, d'autres vont s'enflammer en de torrides ébats. Je vois pas comment pouvoir affirmer que les uns seraient plus ou moins heureux que les seconds...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
d'accord mais de toute manière on en revient au même, ce besoin de passion physique. Je pense que ne pas être d'accord c'est prouver que l'on vie mal sa sexualité.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:23 pm    Sujet du message:
Non justement, car il n’y a pas de sexualité type, il serait ridicule de forcer les amoureux platonique et de restreindre les libertins au nom d’une norme sois disant naturelle.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
c'est possible mais personnelement je me dit que c'est vraiment un code élémentaire et qu'il vaut mieux s'y pencher d'une façon ou d'une autre, instinctivement je ressens ça.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Le sexe, c'est cool; mais ça manque cruellement de classe.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Certains peuvent se complaire dans l'adoration et les caresses sans sexe, d'autres vont s'enflammer en de torrides ébats. Je vois pas comment pouvoir affirmer que les uns seraient plus ou moins heureux que les seconds...

puis avoir de torrides ébats ne signifie pas nécessairement manquer de respect et d'adoration pour l'autre.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Il faut mixer les deux. Ce besoin reste le même mais la façon de l'assouvir a changer, par les rites, les types de cultures, d'idéologie etc...

Je pense que cette règle fait partie d'équation de l'existence, elle est si importante qu'elle est devenue subversive. regarder notre société ou n'importe qu'elle autre; c'est prédominant et n'importe ou.


Qu'entends-tu par subversive ? Parce que là je ne comprends pas.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Le sexe est une des choses les plus importantes de la vie.
Pour moi c'est aussi important que manger, boire, aller au toilettes.
y'a des gens qui vivent tres bien sans sexe
par contre, sans bouffer, c'est moins evident

une relation ce n'est pas "d'abord" du sexe. ou alors c un coup d'un soir, ou du fucking-friend...


sinon, de maniere generale c qd meme assez difficile de repondre... chaque personne est differente donc bon... moi j'en reste à la pulsion animale avant tout (meme si y'a le desir hein qd meme Laughing ), mais c pas le cas de tout le monde...
mais bon, moi je copule que pour etre fecondée donc bon, chuis hors jeu Laughing
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Marah a écrit:
Il faut mixer les deux. Ce besoin reste le même mais la façon de l'assouvir a changer, par les rites, les types de cultures, d'idéologie etc...

Je pense que cette règle fait partie d'équation de l'existence, elle est si importante qu'elle est devenue subversive. regarder notre société ou n'importe qu'elle autre; c'est prédominant et n'importe ou.


Qu'entends-tu par subversive ? Parce que là je ne comprends pas.


que c'est devenu un ordre primordial dans notre inconscient pour que l'ont soient actif au bout du compte, quoi qu'on pense. Car la reproduction reste le maitre mot de l'évolution.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
Sans vouloir te vexer, je crois vraiment que tu fais erreur sur le sens à donner à la subversion.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
subversif voudrait dire incidieux plutôt?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
un google ça prend trois secondes :

subversif, adjectif
Féminin ive.
Sens Qui tend à menacer, à provoquer ou à renverser l'ordre établi. Synonyme perturbateur
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
ok^^ mea culpa
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
tape "subversion définition" dans google, ce sera mieux expliqué que si je le fais ici

je pense que tu voulais plutôt dire "essentielle" ou "primordiale" ou "substantielle"
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
inscrit dans l'incosncient en résumé
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 23, 2009 09:47 am    Sujet du message:
L’inconscient est une vaste fumisterie. C’est juste un outil qui permet de tout expliquer, et j’ai tendance à me méfier de ce genre d’outil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers