Vers une réserve de célibataires ?

Parmi mes connaissances, les célibataires sont majoritairement :
plutôt heureux de leur sort (optimistes, endurcis ou récemment seuls et profitant de cette liberté nouvelle)
40%
 40%  [ 25 ]
plutôt malheureux de leur sort (fatalistes, blasés ou nouvellement seuls et le supportant mal)
59%
 59%  [ 37 ]
Total des votes : 62

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:00 pm    Sujet du message: Vers une réserve de célibataires ?
Une fois n'est pas coutume, je crée un sujet pour parler d'un fait qui je crois le justifie :
Je connais, fréquente ou croise pas mal de gens (malgré mon tempérament solitaire) et parmi toute cette foule, je ne comptabilise qu'un nombre très infime de célibataires (d'ailleurs, en me creusant au moment où j'écris ces lignes, je n'en compte que 3-4 en m'incluant, sur des centaines, je vous dis).

Lorsqu'une population est menacée d'extinction, du fait de sa faible concentration, on crée une réserve, comme on l'a fait notamment pour les Indiens d'Amérique et certaines espèces animales.
J'en arrive parfois à me dire que les célibataires mériteraient un tel "traitement de faveur". Laughing

Enfin bref, l'idée serait plutôt de mettre en commun nos observations pour comprendre si les chiffres annoncés (entre 9 et 14 millions de célibataires en France) par les médias qui montent en épinglent des phénomènes tels que Meetic sont vérifiables. Idea

En clair : rencontrez-vous encore des célibataires ? Et, plus précisément, des célibataires heureux (de l'être) - ou du moins qui ne vivent pas trop mal leur statut de célibataire ?
Question
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
tu sais, perso, ds mes relations, j'ai au contraire, bcp bcp de célibataires.... on est très peu à être casés.... un pote qui était depuis 3 ans ac sa copine ( dc on pourrait une relation sûre) vient de se faire larguer lâchement... enfin, tout ça pour dire que c'est pas si infime que ça.
quant à leur manière de voir les choses, autant certains sont ravis de cette situation, autant ce célibat pèse beaucoup pour d'autres... disons que la tendance qui se dégage, c'est que ceux qui sont célibataires depuis toujours, ou qui ont eu peu de relations suivies, le vivent mal, tandis que ceux qui ont eu plusieurs conquêtes, plusieurs relations durables le vivent plutôt bien...
Daniwish
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
disons que la tendance qui se dégage, c'est que ceux qui sont célibataires depuis toujours, ou qui ont eu peu de relations suivies, le vivent mal, tandis que ceux qui ont eu plusieurs conquêtes, plusieurs relations durables le vivent plutôt bien...

Là je suis tout a fais dacors avec toi...
Je suis, moi, célibataire...

Mon frêre et moi sont les 2 exemples opposé que tu vien de donné...
autant moi, suite a mes "nombreuse" relation plus désastreuse les une que les autre, jai pas vraiment eu de bol. Mais maintenent étant Seul je savour se dout fumet de célibataire ^^

Mon frêre quand a lui 22 ans et tjrs célibataire, aucune relation amoureuse, se trouve dans une fase qui dure depuis ses 15ans que je nomme "Cercle viscieux du célibataire malgrés lui" :

pas bcp de sorti ==> pas bcp de pot ==> pas bcp de relation ==> célibat ==> renfermement, peu d'activité ==> pas bcp de sorti
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
alors je vais parler de moi, celib endurci, seul depusi un moment (enfin je compte pas les episodes courts et sans interet), mais qui ne le vit pas trop mal.
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Daniwish a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
disons que la tendance qui se dégage, c'est que ceux qui sont célibataires depuis toujours, ou qui ont eu peu de relations suivies, le vivent mal, tandis que ceux qui ont eu plusieurs conquêtes, plusieurs relations durables le vivent plutôt bien...

Là je suis tout a fais dacors avec toi...
Je suis, moi, célibataire...

Mon frêre et moi sont les 2 exemples opposé que tu vien de donné...
autant moi, suite a mes "nombreuse" relation plus désastreuse les une que les autre, jai pas vraiment eu de bol. Mais maintenent étant Seul je savour se dout fumet de célibataire ^^
Mon frêre quand a lui 22 ans et tjrs célibataire, aucune relation amoureuse, se trouve dans une fase qui dure depuis ses 15ans que je nomme "Cercle viscieux du célibataire malgrés lui" :

pas bcp de sorti ==> pas bcp de pot ==> pas bcp de relation ==> célibat ==> renfermement, peu d'activité ==> pas bcp de sorti

Laughing

pour ton frère... :
oh... Confused ça doit être dure pour lui... il faut que tu le sorte le pauvre il doit être un peu triste a force.... pis c'est pas bien de se renfermer sur soit même....
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, perso, ds mes relations, j'ai au contraire, bcp bcp de célibataires.... on est très peu à être casés.... un pote qui était depuis 3 ans ac sa copine ( dc on pourrait une relation sûre) vient de se faire larguer lâchement... enfin, tout ça pour dire que c'est pas si infime que ça.
quant à leur manière de voir les choses, autant certains sont ravis de cette situation, autant ce célibat pèse beaucoup pour d'autres... disons que la tendance qui se dégage, c'est que ceux qui sont célibataires depuis toujours, ou qui ont eu peu de relations suivies, le vivent mal, tandis que ceux qui ont eu plusieurs conquêtes, plusieurs relations durables le vivent plutôt bien...

decidement butterfly ca va faire un troiseme sujet ou nous sommes d'accord Razz

donc +1 .

70 à 80 % de mes connaissances sont celibataires et pour la plupart le vivent assez mal .....
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
plus d'amis célibataires que en couple pour leur garnd malheur car certains le vivent mal et d'autres viennent de se faire larguer apres une vie de couple plus ou moins longue Confused
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

decidement butterfly ca va faire un troiseme sujet ou nous sommes d'accord Razz

roh là là, fais gaffe, je vais faire un malaise !Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de majorité parmi mes amis, certains sont blasés, tristes, d'autres heureux, libres, s'en foutent.. donc pas de réponse possible pour moi ^^

Mais pr te répondre quand meme, je connais pas mal de célibs qui le vivent très bien (donc peu de blasés quand meme) ^^

Ah oui et pour répondre à la question de Kadja : Je rencontre de plus en plus de personnes en couple, en tout cas, dans mon école, y en a beaucoup qui sont casé(e)s ! Et qui le sont depuis 2-3 ans, voire plus ! C'est une tendance, j'ai l'impression ^^

Dernière édition par Kronos le Lun Nov 06, 2006 19:52 pm; édité 3 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Il n'y a pas de majorité parmi mes amis, certains sont blasés, tristes, d'autres heureux, libres, s'en foutent.. donc pas de réponse possible pour moi ^^

idem de mon coté Smile
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Kronos a écrit:

idem de mon coté Smile

pareil pour moi!
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Malheureuuux Crying or Very sad
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Malheureuuux Crying or Very sad

Question
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Bah moi c'est un peu les deux...
J'ai une amie qui n'en peux plus d'être célib...elle en souffre pas mal donc bon, c'est pas évident évident, surtout quand elle voit des amoureux partout ...elle a vite le moral a zéro...
Mais d'un autre coté, je connais certaines personnes qui sont célib et ça ne leur pose pas du tout de pbs, ils s'éclatent !
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Hum, je n'ai pas vraiment de personnes que je considère comme amies, sauf une et elle vit très bien son célibat bien qu'elle n'ai connue qu'une histoire dans sa vie. Il n'a pas envie de s'emmerder avec une copine en fait, il n'en ressent pas le besoin, ça ne l'empêche pas de sortir et de s'amuser.

Sinon, je vais parler de connaissances et à vrai dire, je les entends toutes et tous se plaindrent.

Pour parler de moi, je n'ai vécue qu'une seule longue histoire dorénavant finie et je compte rester célibataire pendant un petit moment. Ca me dérange pas, j'ai besoin de souffler, pas envie de me remettre avec quelqu'un, j'ai envie de temps pour moi, la solitude ne me dérange pas, je suis donc heureuse dans l'ensemble même si c'est dur à accepter de se faire larguer...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Heu en ce qui conserne mes amis et connaissances , il sont presque toute et toute en couples se sont des gents que je connait depuis perpet et qui etaient tous celibataires quand on c'est connu

Maintenant il sont tous en couple avec des enfants et moi ?

Je suis seul depuis longtemp , a cause de plein de chose a vrai dire dont mon but dans le boulot qui ma valut beaucoup de demenagement et peut de temp libre et .......

Je le vit pas top , en fait des que je regarde un film a la télé ou deux personne sont heureuse je deprime , c'est vrais je suis le seul de toutes mes connaissances a ne rien avoir reussi dans ma vie sentimentale et sa me gonfle

Je pensait que ma plus grande fiertée serait une place de responsable au taf et quand je l'ai atteinte j'ai regardé mon frere et sa femme et sa fille et je me dis que ma plus grande fiertée sera de prendre (si un jour sa m'arrive ) (tout du moin avant mes 95 ans ) ma fille dans mes bras !

Mais a se train la elle est pas prete de naitre .............
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
trés bon sujet Wink

moi je le vis trés bien, mais mes conaissances .. c'est pas la même chose. Ils se remettent bcp plus en question que moi. Comme si c'était une fatalité d'être céliba ..

Chacun sa vision de chose ..
Mary'sWorld
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Les gens que je connais et qui sont célibataire, ne sont pas les plus heureux, fatalistes sur les bord ! Sad
Quand à moi, je suis celibataire depuis peu, et ça va ! Jle vis bien ! Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
lol. parce que tu le vis depuis peu... au début mes connaissances sont comme ti .. mais sur le long terme il supporte plus..

Alors que moi si Wink
Mary'sWorld
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
lol. parce que tu le vis depuis peu... au début mes connaissances sont comme ti .. mais sur le long terme il supporte plus..

Alors que moi si Wink

Lol, on verra bien sur le long terme, si long terme il doit y avoir, j'espere pas quand meme ! Laughing