Vers une réserve de célibataires ?

Parmi mes connaissances, les célibataires sont majoritairement :
plutôt heureux de leur sort (optimistes, endurcis ou récemment seuls et profitant de cette liberté nouvelle)
40%
 40%  [ 25 ]
plutôt malheureux de leur sort (fatalistes, blasés ou nouvellement seuls et le supportant mal)
59%
 59%  [ 37 ]
Total des votes : 62

PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
Daniwish a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
disons que la tendance qui se dégage, c'est que ceux qui sont célibataires depuis toujours, ou qui ont eu peu de relations suivies, le vivent mal, tandis que ceux qui ont eu plusieurs conquêtes, plusieurs relations durables le vivent plutôt bien...

Là je suis tout a fais dacors avec toi...
Je suis, moi, célibataire...

Mon frêre et moi sont les 2 exemples opposé que tu vien de donné...
autant moi, suite a mes "nombreuse" relation plus désastreuse les une que les autre, jai pas vraiment eu de bol. Mais maintenent étant Seul je savour se dout fumet de célibataire ^^

Mon frêre quand a lui 22 ans et tjrs célibataire, aucune relation amoureuse, se trouve dans une fase qui dure depuis ses 15ans que je nomme "Cercle viscieux du célibataire malgrés lui" :

pas bcp de sorti ==> pas bcp de pot ==> pas bcp de relation ==> célibat ==> renfermement, peu d'activité ==> pas bcp de sorti

Lol elle est intéressante cette relation et c'est typiquement moi mdr<.
Franchement oui, il ya les deux types de célibs ceux qui sortent de relations et qui sont heureux d'etre libres et les autres qui n'ont jamais eu d'occas, qui se sentent isolés et donc par conséquent sont malheureux.

Tout comme Fusé, le truc c'est qu'à partir d'une période tu te dis "tiens, j'ai du louper un épisode" mais c'est hélas trop tard car tout s'enchaine.
Autant quand tu es ado tu t'en tappes tu vas voir des copains ou copines etc.
Vers la fin de tes études, tu vois de plus en plus de couples et toi tu te sens de plus en plus seul.
DONC ça frustre, forcemment.
Plus atrd quand tu as trouvé ton premier emploi, tu apprends que de veilles connaissances se sont marriées et toi, ben tu es encoe là, tel que tu as toujours été, c'est à dire seul avec ton ombre.

Cela dit, là on regarde toujours la face rose des couples :
Ils s'aiment, ils font comme les autres,ils ont une famille, unenfant, un foyer.
Retournons le tableau et réfléchissons :

Ce n'est pas du fatalisme mais

Si on est encore seul à un certain âge c'est sans doute parceque nous sommes pas encore prêt.

Pas prêt de vivre en couple
Pas prêt pour fonder une famille.
Ou tout simplement que la vie t'epargne tous les soucis de couples ... parceque tu ne mérites pas tout cela.

Bref

Des raisons on peut en trouver pléthores Smile
Quoiqu'il en soit, cela n'empeche pas de regarder la vie du bon côté.
Tu es célib, tu en profites, tu peux agir à ta guise ...
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Confused