c'est dur de perdre sa mère...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression qu'elle veut le faire culpabiliser, j'trouve ca vachment deplacer de ta part.
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
« Pour moi, tu as encore un discours de petit garçon. Ma soeur tient le même, et crois-moi, elle est loin d'avoir les idées claires sur le sujet. »
Elle est morte quand j’avais 10ans… jvis p’tet avec mes souvenirs de 10ans kestu veux que jte dise…
les idées claires sur le sujet….la mort ? le suicide ?

« Franchement, un re-mariage, c'est pas à toi d'en parler ! Et c'est pas toi qui décide. Ton père voulait pas, ça n'allait pas s'arranger. C'est idyllique ton discours, mais pas réel. »
Bah j’avais 8-9ans et jvoulais avoir mes 2 parents a la maison pourquoi tu me juge sur mes idées de quand j’avais 8ans… ça scomprend pas de vouloir vivre avec ses parents ?

« Vraiment, tu crois que t'avais déjà la capacité à analyser les moindres réactions de ta mère ? »
Bah j’ai pas dis ça…si ?
j’ai juste dis que j’ai pas vu qu’elle souffrait et j’aurais ptet pu m’en rendre compte jsais pas moi, pk pas…j’ai rien dis de plus

« Et puis c'est bien beau tout ça, mais peut-être qu'il y avait autre chose que la solitude là-dessous tu crois pas ? C'est un peu simple de tout considérer sur ce simple fait. On ne se suicide pas si on est seul, c'est plus compliqué que ça. »
Bah je l’ai dis, y a possiblement d’autre trucs j’en sais rien….j’ai découvert quelques trucs mais c’est tout…moi a part un accident on m’a pas dis grand-chose…ma cousine ma un jour confirmé que c’était un suicide…( vu les lettres que ma mère avait laissé j’m’en doutais fortement…(des lettres que j'étais pas sensées voir puisqu'elle était dans une armoire a mon père et jamais il m'en a parlé))
jme base sur ske je sais....
J’aimerais bien tout savoir moi…

« J'vois pas pourquoi on ferait un testament avant de se suicider, pour ma part, j'en ai rien à foutre, j'ferai pas de testament... Il y a la loi qui s'applique, on a pas à se soucier de ça. Et puis franchement, c'est pas ce à quoi on pense. »
Je me rappelle plus trop mais jcrois que la date sur les lettre et le testament datent de quelques jours avants…j’en sais rien pourquoi elle a fais un testament…elle ma lègué le plus important et ski avait d’la valeur…

« Ton père rentre, la maison est vide... Et après ? »
Et après bah il a rien fait et sa femme se barre avec moi, elle demande le divorce et ma garde…

« T'as vécu combien de temps avec ton père et elle seule ? »
J’ai vécu 6ans avec elle et environ 2ans avec mon père avant sa mort…(j’ai pas compté les 3ans ou on etait tout les trois…elle est parti quand j’avais 3ans…)


« Franchement, très bien, ton père a eu la garde, ta mère a fait une connerie. Mais si il lui en veut, dans ce cas, viens pas dire que ta mère est égoïste... Et si c'est le cas, j'suis pas non plus sure que ton père soutenait vraiment ta mère. »
Tu parle d’égoïsme…tu fais allusion a quand j’ai dis que le suicide est égoïste ?
J’ai juste dis que les gens qui se suicident font une action égoïste, il sont un peu égoïste a ce moment la… a ce moment la personne souffre mais va faire souffrir les autres…
Moi j’aurais juste voulu pouvoir faire quelque chose ça se comprend nan ?

« J'enfonce la tête de personne et j'suis pas agressive. Seulement, toi tu le vis au jour le jour, lui non. J'veux dire, faut remettre les choses à leur place. »
La maladie de ma mère je l’ai « vecu » pendant presque 8ans….j’ai pas dis que je vivais toujours ça ou jsais pas quoi…..jvois pas en quoi t’essaie de me remettre a ma place…

Mais tu sais si mes messages te dérangent jpeux effacer tout ça…j’aime pas être derangeant…
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
dsl j'ai oublié de remercier les gens pour leur message de soutien
merci, c'est d'la gentillesse gratuite tout ça et j'apprécie, j'espère que cette gentillesse vous sera rendue au centuple quand vous en aurez besoin...
allé bonne nuit a vous (et même si j'aurais pu trouver tes reactions vexante jte souhaite aussi a toi aussi une bonne nuit Lucinda...) et bisoux (allé mm les gars la bise, spo grave...)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Quand vous aurez fini de me donner des buts que je n'ai pas... Je ne cherche à faire culpabiliser personne. Seulement je ne peux accepter que l'on considère que le suicide est égoïste sans réagir.

Je comprends tout à fait que tu aurais voulu faire quelque chose pour elle, là n'est pas la question. Seulement maintenant tu as 17 ans, tu as du recul, tu sais très bien que tes parents ne se seraient pas remis ensemble... Et tu sais aussi que t'étais son fils, et que je vois pas comment elle aurait pu te dire tout ça. Elle cherchait pas à te détruire. et puis c'est pas entre 8 et 10 ans qu'on peut agir sur les choses de la vie. Alors pourquoi essaies-tu de garder ce point de vue là ? Voilà ce qui me choque le plus, le fait que j'ai l'impression que tu n'avances pas. Ta mère est morte, c'est un fait. Elle s'est suicidée, en voici un autre. Mais qu'est-ce qui est le plus important ? Garder un bon souvenir d'elle et continuer à l'aimer comme tu le fais OU essayer de tout analyser jusqu'à te prouver son "soi-disant" égoïsme et lui trouver des défauts que tu ne lui connais pas ?

Je ne pense pas que farfouiner soi la meilleure solution. Rester ancré dans le passé ne t'aidera pas. J'ai eu à un moment un peu la même tendance, mais j'ai vite ouvert les yeux : "Pourquoi chercher une vérité qui n'aidera rien à la situation actuelle ?"

Enfin puisque je cherche soi-disant à te culpabiliser, fais donc ce que tu veux. Moi j'expose mon point de vue, qui évidemment bizarrement, n'est pas celui de tout le monde. Sauf que je vais pas me taire parce que ça fait pas partie de l'idée générale et celle que tout le monde a par défaut. D'ailleurs, j'vois pas sur quoi j'pourrais te culpabiliser... Mais passons.

Ma grand-mère s'est suicidé il y a un an et demi, et ça ne m'a pas révolté parce qu'elle était égoïste. Je connaissais un peu sa vie, et je la comprennais. Il ne faut pas croire que le suicide est une chose facile. Oui, celle par les cachetons, elle est facile, on affronte absolument pas le moment où tu crèves de face, mais celui de sauter par la fenêtre en l'occurence, sérieusement, faut passer le pas. t'es déjà monté sur le rebord d'une fenêtre du 8ème étage ? As-tu déjà ressenti cette sensation ? Si oui, alors tu sais que se jeter en avant est pas une chose facile.

De toute façon, pour moi, dès le début, un suicide n'est pas égoïste. Donc forcément, on peut pas être d'accord.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 07:33 am    Sujet du message:
Jte souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est de perdre un proche par le suicide, je comprends ce que tu ressens, mais ne fais jamais cette betise de partir la rejoindre tu vois le mal que tu as eu quand elle est partie comme tu l'as dit ton pere en souffrirai tellement, je sais que c'est dur de vivre avec l'absence de quelqu'un ...
Si jamais tu as besoin de parler envoy un mp jte repondrai des que je peux Wink
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Lucinda tu penses mal franchment.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Lucinda, parfois, les douleurs remontent, on y peut rien, même avec du recul, la meilleur chose, c'est de se laisser aller et de dire ce que l'on rescent, de pleurer...

Toi tu le tue à coup de phrases brutales et douloureuses... tu ne devrais pas, si c'est pour continuer comme ça, autant ne plus répondre sur ce topic, c'est tout sauf ce dont il a besoin!


(Je n'ai rien contre toi, mais là, circonstences obligent.)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Ben comme vous voulez. Moi j'm'en fous. Je vois pas ce qu'elles ont de si brutales... Vraiment. J'suis sur un autre forum, un de depressif, et je peux vous assurer que je lis des trucs brutaux, et c'est loin d'être comme ça. Enfin bon, s'il veut plus que je vienne sur son topic, il n'y a pas de problème, j'suis pas là pour enfoncer les gens.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Attend c'est pas parceque t'es tombé sur des cancres qui incendie les gens qui souffre qu'il faut que tu fasse la meme chose, meme si c'est moins agressif c'est toujours blessant.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 09:12 am    Sujet du message:
moi je suis d'accord avec lucinda quelque part

jsuis désolé, c'est pas parce que quelqu'un s'est suicidé qu'on a plus le droit de dire ce que l'on pense, si Gars a mis ce post, c'est en partie pour rendre hommage a sa môman disparue, que je trouve très mignon et très touchant d'ailleurs, mais aussi pour que les gens disent et exposent leur point de vue..

alors voila, moi je trouve qu'il peut paraitre egoiste de se suicider, mais tout aussi egoiste de forcer quelqu'un qui ne veu tpas vivre..a survivre.

Parce que c'est ca, ok ca provoque de la tristesse et du malheur, mais faut penser a tout ce qu'elle a enduré, et elle l'a choisit, en mesurant les conséquences, elle n'étazit pas irresponsable sa maman.

Alors ne jugez pas trop vite la miss quand elle dit ce qu'elle pense. Après il y a le smots pour le dire et elle a pu vous paraitre froide mais je pense pas que ce soit le cas.

C'est pas la faute de son fils non plus , tu n'aurais rien pu faire, on ne peut pas empecher un suicidaire de mourir, on le repousse de quelques temps c'est tout si ta mère ne voulait plus vivre elle l'aurait fait tot ou trd.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 09:22 am    Sujet du message:
Night a écrit:


alors voila, moi je trouve qu'il peut paraitre egoiste de se suicider, mais tout aussi egoiste de forcer quelqu'un qui ne veu tpas vivre..a survivre.



... Waw... Bien dit...


Dernière édition par chelmi_p le Sam Avr 22, 2006 13:00 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Disons que les gens jugent souvent les suicdaires un peu trop vite en les traitant d'égoistes et moi ca m'a touché et fait mal bien souvent.

(p.s:coucou tit chat^^)
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
c'est moi l'égoïste alors...mais ça scomprend un peu quand même vu que c'est ma mère....
ça y est ma copine ma largué...elle m'aime plus...
pouvait rien m'arriver d'mieux...jaurais voulu faire quelque chose mais comme c'est elle qui m'aime plus jsuis impuissant....
jcrois que jcommence a saturer la...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi? relax, fait SURTOUT pas de connerie!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Merci Night...

Pour ta copine, je sais que c'est dur, mais surtout, tâches de te dire que ce n'est pas de ta faute et que tu y es pour rien... C'est juste la vie. Viens ici pour parler si tu le souhaites, j'peux paraître brutale comme ça, mais j'sais écouter...

Cela faisait longtemps que vous étiez ensemble ? Peux-tu compter sur tes amis ? Essaie de faire des choses que tu aimes, ça te remontra un peu le moral.
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
on était ensemble depuis 10 mois...c t ma première copine...mes amis? j'en ai pas vraiment au mieux jdirais que j'ai des connaissances...jessaie pas de faire le ptit gars malaimé...c vrai...que j'aille bien ou pas y z'en ont rien a branler....
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Gars a écrit:
on était ensemble depuis 10 mois...c t ma première copine...mes amis? j'en ai pas vraiment au mieux jdirais que j'ai des connaissances...jessaie pas de faire le ptit gars malaimé...c vrai...que j'aille bien ou pas y z'en ont rien a branler....


Il y a des jours avec et il y a des jours sans. Lucinda a raison, il faut que tu trouves qqchose qui te plaise et qui te permette de sortir chez toi.Si, tu restes chez toi seul, tu vas broyer du noir et tu vas aller de plus en plus mal.
Je suis désolée pr ta copine... mais malheuresement ce sont des choses qui arrivent. Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Alors dis-toi que très très très peu de gens se sont arrêté à une copine Wink

Des amis tu n'en as pas... En connais-tu la raison ? En tout cas, nous on est là, donc si t'as besoin d'amis éphémères ou virtuels pour l'occasion, n'hésite pas.

As-tu une passion, une activité, quelque chose qui te fasse du bien ?
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
bah jvais t'dire franchement, ça a été dur d'en trouver une déja, en jsuis timide et g pas confiance en moi...g pas les couilles pour accostter les filles...et pis bon elle me plaisent pas toutes (ouais tkt, g pas les moyens d'jouer mon difficile mais jselectionne quand même)....donc pour moi une copine c deja un p***** d'exploit
sinan c pas a moi djuger sur ma beauté mais en general jpense que ça doit pas etre ça, bon ta toujours ta famille qui t'dis que t'est beau mais ça compte pas

les raisons pour le fait que j'ai pas d'ami jpourrais en voir plusieurs...comme avoir déménagé plusieurs fois, habiter un coin un peu perdu, etre dans un lycée privé (le lycée aussi est dans un coin perdu) ou y a une quarantaine d'élève dans le lycée (c'est un lycée normal mais l'établissement est un peu spécial)
et bon jdois pas etre quelqu'un d'très attirant...jsuis suceptible, ptet chiant aussi parfois...

v'la, jsuis un peu pessimiste dans ske jdis, mais jessaie detre réel quand même....
bonne soirée a vous
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Ah... Ben côté beauté je peux pas te dire je t'ai jamais vu Wink

Mais pour ce qui est des amis, tu dois sûrement pouvoir en trouver un, mais encore faut-il ouvrir les yeux Wink

Allez, courage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général