Questions sur le Nouveau Testament


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2017 04:47 am    Sujet du message:
Quelqu'un m'avait demandé pourquoi toute cette souffrance si il existe bien un dieu. Dernièrement, j'ai eu la réponse de la bible parce-ce que pour comprendre Dieu, c'est la bible.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2017 04:57 am    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
En fait c'est assez flippant d'être aussi borné.

Si tu le dis, mais c'est juste pour vous faire comprendre qu'on ne peut pas être sûr de tout.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2017 10:31 am    Sujet du message:
a.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2017 20:02 pm    Sujet du message:
De quelles choses surnaturelles tu veux parler?
Bien sûr qu'il y a encore des choses non expliquées par la science,
c'est pour ça qu'elle est en constante évolution.

Mais justifier tout par :

lire la Bible et croire en elle te donnera les réponses,
ca peut être donné comme réponse à tout et n'importe quoi.

En passant, j'ai lu la Bible.


Tu demandais, Milo, il y a un moment, pourquoi en un peu plus de 2000 ans,
la science n'avait pas réussi à retracer exactement d'où on vient.

Je te dirai tout simplement, tout comme tes yeux sont incapables de voir les rayons gamma
ou les ondes radio, il faut développer l'équipement nécessaire,
accumuler les connaissances nécessaires, etc.
Par le passé on n'avait pas tout ça, et en plus les choses s'effacent avec le temps.
Et encore aujourd'hui, on continue de chercher, d'apprendre, de développer.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Mar Mai 16, 2017 02:28 am    Sujet du message:
Ok, alors à ce que j'ai appris la terre est sorti d'un fameux "bigbang" où il y a eu une collision entre météorites. D’où elles sortaient?
Ah oui, c'est bon parce que je me souviens qu'elles sortaient de "nulle part".
De quoi est parti la vie après la terre?
Qu'est-ce-que je suis con, de nulle part bien évidemment.
Et aussi, quelque chose de pas très scientifique pour ne pas dire surnaturel parce qu'il y en a d'autres de vraiment surnaturel. Des hommes qui perdent tous leur sens donc devenu fous qui mangent de tout et n’importe quoi ne tombe pas malade ou un qu'un bébé qui tombe de son lit sans le consentement de sa maman n'ai rien, même pas une bosse. Pourtant chez leurs semblables ce n'est pas pareil.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Mai 16, 2017 18:19 pm    Sujet du message:
Personne n'a dit "nulle part". On ne sait pas encore, mais on cherche à comprendre.
Je ne t'insulte pas, je te questionne juste sur ta vision, comme on ferait dans tout débat.
Confrontations d'idées, apport d'arguments et d'exemples, etc.

Le Big Bang, c'est une expansion gigantesque de matière, qui a ensuite pu se combiner pour donner des corps célestes, des matériaux pour origines la vie, etc.
Suivant les observations de Lavoisier sur la conservation de la matière, en théorie, avant le Big Bang, il n'y avait pas rien :
Il y avait que tout était déjà présent, mais condensé sous la forme d'un point extrêmement instable.
Comment c'était avant? C'est en étude. D'où vient la vie sur Terre? C'est en étude, mais à priori on ne vient même pas de la Terre, aux dernières observations.
J'ai du mal avec le fait de mettre Dieu partout où on ne sait pas encore.
Même si cependant je comprends cette attitude.
Ce n'est juste pas la mienne, étant donné que les barrières de l'ignorance tombent
les unes après les autres avec l'étude et la compréhension.


As-tu déjà fait l'expérience d'une chambre de silence, ou d'un caisson d'isolation sensorielle?
Environ 45minutes max suffisent à rendre quelqu'un fou là dedans.
Il y a bien une raison qui fait que ces gens perdent leurs sens.
La même chose pour manger tout et n'importe quoi, ainsi que pour le bébé.
Nous ne sommes pas du tout égaux au sein de nos organismes.

À 2 ans, je suis tombé d'un étage, tête la première sur du carrelage, et je n'ai rien eu.
D'une, un bébé c'est plus solide que ce qu'on pense, de deux, j'ai toujours été plutôt solide, alors que mon petit frère est plus frêle, mais plus agile, plus rapide que moi.
Mon grand frère est plus robuste, mais je m'adapte souvent mieux que lui a certaines situations.
C'est normal, ca.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Mer Mai 17, 2017 02:41 am    Sujet du message:
Pariah a écrit:

As-tu déjà fait l'expérience d'une chambre de silence, ou d'un caisson d'isolation sensorielle?
Environ 45minutes max suffisent à rendre quelqu'un fou là dedans.
Il y a bien une raison qui fait que ces gens perdent leurs sens.
La même chose pour manger tout et n'importe quoi, ainsi que pour le bébé.
Nous ne sommes pas du tout égaux au sein de nos organismes.

C'est normal, ca.

Je ne sais pas si tu me comprend, je ne parle pas de la maniere dont les gens deviennent fou. Il y a différents trucs qui peuvent rendre fou mais je parle du fait qu'un homme mange dans les poubelles mais si son semblable le fait, il tombe malade.
La bible l'explique(ce que la science ne fait pas) disant que rien n'est impure et donc c'est nous qui avons la pensée impure et par conséquent notre pensée se retourne contre nous. Alors, un fou s'en tape bien de ce qu'il met dans la bouche et il n'a rien.
Pariah a écrit:

Le Big Bang, c'est une expansion gigantesque de matière, qui a ensuite pu se combiner pour donner des corps célestes, des matériaux pour origines la vie, etc.
Suivant les observations de Lavoisier sur la conservation de la matière, en théorie, avant le Big Bang, il n'y avait pas rien :
Il y avait que tout était déjà présent, mais condensé sous la forme d'un point extrêmement instable.
Comment c'était avant? C'est en étude. D'où vient la vie sur Terre? C'est en étude, mais à priori on ne vient même pas de la Terre, aux dernières observations.

Selon moi, ce sont des résultats venant de personnes supposées être génies et rien de plus. Ce serait plus logique si ils disait que c'est une planète ayant existé après d'autres planète et donc que cette planète va à ça destruction pour qu'une autre en suive.
Dans la bible,les catastrophes naturelles telle que le tremblement de terre ont été mentionnée bien avant qu'elles n'existent.

Je te raconte une scène de vie comme certification de la présence de Dieu dans ma vie.
C'était une nuit durant la quelle j'ai ouvert ma bible à la page où est situé le contenue. Dans ma poitrine, il y avait des picotement et en même temps mes yeux était attirés par le nom d'un passage(j'ai pas compris immédiatement mais avec du recule j'ai pu comprendre), alors il a fallu que j'ouvre à ce passage. Je l'ai lu du début à la fin parce que je le trouvait intéressant. Puis quelque jours après, je constate quelque chose qui m'a vraiment perturber. Par conséquent je me posais des questions sur Dieu, j'ai alors eu besoin de repasser sur quelques versets qui m'ont rassuré. Donc, j'ai compris qu'il m'avait fait lire ce passage pour que je ne soit pas troublé à son égard.
Je voudrait pas que tu reste bloquer sur ta pensée et c'est pour ca que je te décris la foi? d'après la bible, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Mai 17, 2017 19:49 pm    Sujet du message:
Justement, je t'explique ensuite que la raison du fait que certaines personnes peuvent survivre sans aucun souci à manger tout ou presque, c'est du fait des inégalités biologiques.
C'est analysé et c'est observé, certains on une plus forte résistance aux choses que d'autres.
On peut appeler ça surnaturel si on veut, mais c'est bien le naturel qui l'a créé.

En quoi ce serait plus logique?
La science vise à observer les faits de notre univers et à les comprendre, pas apporter une explication satisfaisante.
Les catastrophes telles que les tremblements de Terre et autres ouragans ont toujours existé, même avant l'apparition de l'homme. On a pu retrouver des traces de tels événements par le passé.

J'ai un grand respect pour la foi religieuse, j'ai grandi dans une famille dans laquelle une partie des membres est religieuse. Et je comprends, et je respecte ces croyances qui donnent des explications aux choses qui paraissent impossibles, ou surnaturelles.
Comme je te l'ai dit, j'ai moi-même subis divers accidents desquels je suis sorti indemne,
mais je ne suis pas homme à croire la religion. C'est une doctrine très intéressante, et j'aime en apprendre plus dessus, cependant je trouve extrêmement stimulant le fait de chercher à comprendre ce les événements de notre univers paraissant impossibles.

Pour moi, il y a une explication scientifique à toute chose, et chaque découverte n'a jamais cessé de me décevoir. Je suis conduit par une envie de comprendre.

À mon goût, la religion parle plus au sentiment, quand la science parle au pragmatisme, mais ni l'un, ni l'autre n'est une mauvaise chose.

En rapport à ton histoire, je ne doute absolument pas que ça te soit arrivé, et je ne veux pas te remettre en question dessus.
Les débats sur les événements personnels ayant souvent tendance à ne pas se terminer de manière constructive.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2017 00:51 am    Sujet du message:
Pariah a écrit:
Justement, je t'explique ensuite que la raison du fait que certaines personnes peuvent survivre sans aucun souci à manger tout ou presque, c'est du fait des inégalités biologiques.

Tu me donne l’impression que tu veux fuir la réalité. Si c'est vrai ce que tu dis, pourquoi est-ce qu'il n'y aurai que des personnes de résistance aussi élevé qui deviennent fous ?
Trouve-moi encore une explication pour ces phénomènes-ci, un homme qui arrive à marcher sur des clous sans aucune difficulté ou encore un couteau tranchant n'arrivant pas a transpercé le corps d'un homme.
Pariah a écrit:
C'est analysé et c'est observé, certains on une plus forte résistance aux choses que d'autres.

Sache qu'il y a des limites à ce genre de capacité.
En quoi ce serait plus logique?
Pariah a écrit:
La science vise à observer les faits de notre univers et à les comprendre, pas apporter une explication satisfaisante.

la preuve,une masse de terre sorti de nulle part est à l'origine de la terre. Qu'est-ce que c'est logique !!!
Pariah a écrit:
Les catastrophes telles que les tremblements de Terre et autres ouragans ont toujours existé, même avant l'apparition de l'homme. On a pu retrouver des traces de tels événements par le passé.

Si tu le dis.
Pariah a écrit:
Comme je te l'ai dit, j'ai moi-même subis divers accidents desquels je suis sorti indemne,mais je ne suis pas homme à croire la religion.
La vie c'est un choix.
Pariah a écrit:
C'est une doctrine très intéressante, et j'aime en apprendre plus dessus, cependant je trouve extrêmement stimulant le fait de chercher à comprendre ce les événements de notre univers paraissant impossibles.
Ce n'est pas une raison pour croire à tout.Il y a des explications des plus simples.

Pariah a écrit:
Pour moi, il y a une explication scientifique à toute chose, et chaque découverte n'a jamais cessé de me décevoir. Je suis conduit par une envie de comprendre.
Il y a des explications des plus simples.

Pariah a écrit:
Les débats sur les événements personnels ayant souvent tendance à ne pas se terminer de manière constructive.
souvent tu dis bien, n’hésites pas à me donner une quelconque opinion scientifique à ce sujet.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2017 04:51 am    Sujet du message:
Je t'invite à t'inscrire sur UnMiracleChaqueJour.com. Tu recevras chaque jour un email encourageant. Ca me fait tellement de bien. J'aimerais que cela t'encourage aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal