Questions sur le Nouveau Testament
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Honte sur moi, je n'ai jamais lu le Nouveau Testament... mais je m'y
mets. Or, dès la première page, il y a des trucs que je ne comprends
pas. J'imagine qu'il y en aura beaucoup d'autres. Si vous avez des réponses
à m'apporter, je vous en remercie d'avance. (Pour info, c'est la traduction
Segond 21)
Pourquoi est-ce qu'il s'appelle Jésus alors que l'ange lui avait dit de l'appeler Emmanuel ? |
||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Ils ne disent pas à quelle époque a été trouvé cette explication.
Il faut surtout tennoir compte du fait que le bouquin ai été écrit au IV ème siècle d'après des écrits du premier. Il y a des versions de la bibles dans lesquelles jesus est un enfant trouvé, d'autres dans lequelles il est fils de roi. Ces versions n'ont malheureusement pas survécu au vatican. |
||||||||
Breton
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 246 |
|||||||||
Souki
|||||||||
Souki
Je n'ai pas suivi mon programme de lecture et donc là, je finis Matthieu. Je
trouve que Jésus est de plus en plus aigri avec les gens. Vers la fin, il
passe son temps à engueuler tout le monde.
J'ai hâte de savoir ce qu'en diront Marc, Luc et Jean. |
||||||||
Vladimir-Kroutchkov
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 237 Localisation: SAJAS |
1. Satan représente l'indulgence, plutôt que
l'abstinence !
2. Satan représente l'existence vitale, et non les promesses spirituelles irréalistes ! 3. Satant représente la sagesse infinie, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes ! 4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée par les ingrats ! 5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon ! 6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier de vampires psychiques! 7. Satan représente l'homme comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce, à son prétendu "développement intellectuel et spirituel", est devenu le plus vicieux de tous les animaux ! 8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale ou émotionelle ! 9. Satan est le meilleur ami que les Eglises aient connu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps ! Anton Szandor Lavey |
||||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Satan est tout ça et tout son contraire, puisqu'il représente
systématiquement l'opposition au pouvoir, au système de valeurs, au dieu.
En hébreu, satan se traduit par opposant, accusateur. A ce propos, un livre certainement plus intéressant que la Bible satanique Laveyenne : ici |
||||||||
Souki
C'est marrant parce que ce post résume assez bien l'évangile selon Matthieu.
Voir les tacles adressés aux Pharisiens qui critiquent Jésus et les apôtres qui ne respectent pas le Sabbat et mangent bien.
À chaque fois que le manque de foi est reproché aux disciples, c'est parce qu'il les empêche d'accomplir un acte qui favorise la vie. Voir l'épileptique et le départ des fidèles après la seconde multiplication des pains.
Celle-là, elle est collector. Quelle notion de la sagesse permet-elle de soutenir cela ? Une sagesse sans empathie, une sagesse de comptable. Satan est souvent associé voire identifié à Lucifer, le porteur de lumière, c'est-à-dire à la connaissance et non à la sagesse.
Etc, etc, ... Bon. En dehors de cela, je ne suis pas chrétienne, je ne lis pas la Bible comme s'il s'agissait d'une vérité révélée et quand bien même, je ne vois pas ce que ça pourrait vous faire. C'est quand même fou, ce manque de curiosité et de modestie. |
||||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Chez Pierre, jésus aussi est associé à lucifer.
Je crois qu'il est important de bien faire le distingo entre les paroles d'un supposé jésus, qu'on peut considérer sages ou stupides, et les organisations bâties à partir de là, qui sont le plus souvent mafieuses. Entre jésus et Paul. |
||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Mais c'est évident: l'évangéliste cherche à faire coller une prophétie hébraïque ancienne avec la naissance du Christ. Les prénoms ne collent pas ? Qu'à cela ne tienne, du moment qu'un bonhomme a prédit un jour la naissance d'un gosse, les chrétiens sont contents, et disent qu'il s'agit de leur dieu. En plus Emmanuel signifie Dieu avec nous, et Dieu est évidemment avec son fils. Allez hop, affaire classée. Pour ceux qui n'ont toujours pas compris: ces histoires de prédiction de la venue du Christ dans l'ancien testament sont un bidonnage complet monté par les chrétiens pour se légitimer. Par définition, un texte ne peut pas contenir de prédiction sur des évènements futurs. Ce sont les hommes qui, avec leur esprit mal tourné, s'acharnent à voir dans un texte ce qu'il ne dit pas. L'exemple donné ici en est l'un des plus frappants qui soient. |
||||||||
Souki
J'ai cru voir un peu le même truc avec Élie/Jean-Baptiste. Je me suis crue
dans une série, quand tu apprends que le grand méchant est le meilleur ami
du héros ou que son père est sous son nez depuis le départ.
Ton explication est logique et évidente, je n'y avais pas pensé. J'aurais dû prêter davantage attention aux notes ne bas de page. ![]() |
||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Pas faux On appelle ceci la "reconnaissance". On découvre qu'un inconnu est son père, ou son fils, etc. C'est très fréquent dans les comédies de Ménandre par exemple, ou dans les romans grecs. |
||||||||
Milo3
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 25 Inscrit le: 26 Mar 2017 Messages: 97 Localisation: Cameroun |
Moi même j'ai pas compris, mais je trouve que c'est pas grave de ne pas le
comprendre. Il y a bien plus nécessaire que ça à comprendre dans la bible.
Elle te permet de gagner encore plus de foi.Si tu comprends pas d'autres
trucs,il te suffit de te renseigner chez un pasteur ou prêtre.Courage !!!
|
||||||||
Victoria11
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 05 Mar 2017 Messages: 69 Localisation: Aude |
Emmanuel, dans l'Ancien Testament, est le nom par lequel le prophète Isaïe
désigne le messie à venir, annonçant qu'il naîtra d'une vierge. Pour les
chrétiens, c'est un adjectif qui qualifie Jésus-Christ (l'Emmanuel) en
souvenir de sa naissance terrestre, Dieu venu parmi les hommes.
Par contre, ce que personnellement je ne comprends pas c'est comment la nana est tombée enceinte. Le gars affirme l'avoir emmené chez elle (prendre un dernier verre ?) et ne pas l'avoir sautée jusqu'à l'accouchement... Donc soit c'est Joseph qui ment et il l'aurait sautée à moins une fois, soit c'est Marie qui ment et qui aurait eu une relation extraconjugale. |
||||||||
Milo3
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 25 Inscrit le: 26 Mar 2017 Messages: 97 Localisation: Cameroun |
|||||||||
Victoria11
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 05 Mar 2017 Messages: 69 Localisation: Aude |
Comment a-t-il attiré Marie chez lui ? Pour qu'elle aille chez lui il l'a sûrement invitée y à faire quelque chose,genre prendre un verre du jus d'orange histoire de faire connaissance. Et après cela, peut-être qu'elle a accepté de rester durablement chez lui. |
||||||||
Milo3
Ce sont des versions de la bible modifiée,voici ce que je lis dans la
mienne:
A son réveille, Joseph fit ce que l'ange du seigneur lui avait commandé: il prit sa fiancée pour femme. Ce serait sans doute mieux si tu te procurait la version de la bible de Louis Segond qui est authentique. |