Accueil des réfugiés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre l'acceuil de refugiees en Europe ?
Pour
77%
 77%  [ 7 ]
Contre
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Nov 27, 2015 23:11 pm    Sujet du message:
Bon ben j'ai ma réponse.





Du coté de l'Allemagne, les mots me manquent...



Sur la frontière entre la Grèce et la Macédoine, les patiences se lassent.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2016 00:21 am    Sujet du message:
Les migrants c économiquement très positif pour la Suède :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/comment-les-migrants -ont-permis-a-la-croissance-suedoise-d-exploser-1046672.html#xtor=AL-68

Peut-être ce pays et éventuellement d autres pourraient absorber une partie du prétendu excès chez certains voisins.

Mais autant je peux comprendre qu un aussi énorme nombre de citoyens syriens aient été obligés de chercher refuge en Occident (et attention ! Beaucoup dans des pays arabes notamment l Arabie Saoudite !) autant je soupçonne Israël de compter sur la purge de la Syrie pour l envahir sans qu il donne l image d avoir eu à chasser le peuple syrien de sa terre comme ce fut pour le palestinien...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 18, 2016 19:24 pm    Sujet du message:
Seuls 500 d'entre eux ont un travail. Les autres vivent sur les allocations de la Suède malgré les nombreux avantages fiscaux offerts aux entreprises qui en embauchent.

https://www.thelocal.se/20160531/fewer-than-500-of-163000-asyl um-seekers-found-jobs

Le sursaut de leur économie est plutôt à attribuer aux dépenses massives engendrées par le gouvernement, dépenses qui se font en coupant les autre budgets. Toute forme d'investissement dans le futur du pays est donc sabordé pour de la dépense qui est réinjectée dans l'économie, donc qui donne un bon bilan a court terme mais qui condamne le pays sur le long terme.

http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&a rtikel=6410194
https://www.euractiv.com/section/global-europe/news/sweden-see s-costs-of-migration-crisis-almost-quadruple/
http://www.reuters.com/article/us-europe-migrants-sweden-forec ast-idUSKCN0SG0I220151022

La Suède est un pays en roue libre dont l'avenir est sombre.
http://foreignpolicy.com/2016/02/10/the-death-of-the-most-gene rous-nation-on-earth-sweden-syria-refugee-europe/

D'ici 2030, le pays devrais sortir de la liste des pays dis développés.
http://ww.rrojasdatabank.info/HDRP_2010_40.pdf

Et arrête de prétendre que ce sont des Syriens, seul 20% d'entre eux disent venir de Syrie. Moins de la moitié de ces réfugiés de guerres disent venir d'un pays en guerre. Ceux qui disent venir d'un pays en guerre, disent aussi avoir traversé de nombreux pays qui ne sont pas en guerre. Ils ont ignorés les jolis camps de réfugiés que nous avons construit à grand coup de milliards tout autour de leur pays, ont traversé plusieurs pays en paix mais qui offre peu de protection sociale pour aller massivement en Suède et en Allemagne. Tu en déduis ce que tu veux mais tu m'explique comment des algériens ou des camerounais peuvent prétendre à être bien reçus.

Et puisque nous sommes en train de faire le tour de tes mensonges, sache qu'Israël, l'Arabie Saoudite, les Émirats et autres pays riches comme Singapour ont accepté un total de 0 réfugiés. J’attends de voir l'indignation des nations unies avant d'envisager que nous ayons fait plus que notre part.

Et puisque l'on parle de la Suède, sache que 80% des policiers suédois ont menacé de démissionner car le gouvernement refuse de seulement engager un dialogue sur la nécessiter d'adapter la police aux "changements récents". Parmis ces changements récents, la Suède vient d'autoriser le drapeau de l'état islamique, il y a donc eu à Malmo une manifestation de joie.

https://archive.fo/InKvV
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2016 00:10 am    Sujet du message:
Pour l avenir économique à long terme je reste sceptique quant aux prévisions, car celles-ci n'etaient même pas justes pour le court terme. Donc je garde la flemme de lire tes suggestions d articles quoiqu ils demeurent intéressants...

Sinon où est ce que j ai dis que tous les réfugiés étaient syriens ? J ai parlé des syriens c tout. Donc même si la lecture de mon post t as confus, ton argumentaire n est que fantasmes de débat avec ton cher imaginaire summer hihi.

Quant à l'Arabie Saoudite (et c risible de penser à l'Israel) j ai trouvé ça :

http://ici.radio-canada.ca/breve/26907/arabie-saoudite-devoile -nombre-migrants-qui-ont-et

Mais aussi ce que tu aimes croire de sources disant le contraire. Alors où est la vérité vraie (sic) ? Mais pourquoi me casser la tête à aller la chercher chez Les Inconnus ou les héros de X-Files ? Je me contente de te traiter de menteur du moment que j ai fourni un lien te contredisant c si facile ! Puis tu veux quoi à ces réfugiés toi qui te sur-chauffes à leur sujet ?? Pour ma part je dis vivement la paix au Sham et que tous ces syriens y reviennent pour le rebâtir et le protéger ! Tu es encore confus ??
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 21, 2016 20:25 pm    Sujet du message:
Effectivement, j'ai lu trop vite. J'ai l'habitude de voir les pires mensonges être proférés par toute sorte de personnes.

Summer a écrit:
Mais autant je peux comprendre qu un aussi énorme nombre de citoyens syriens aient été obligés de chercher refuge en Occident


Explique en quoi ils sont obligés de chercher refuge chez nous? La Turquie n'est pas assez bien? Le Liban ne leur plait pas? On s'ennuie en Egypte? La Jordanie n'est pas belle? L'Iran est méchant?

Nous avons le devoir de leur venir en aide, c'est pourquoi nous avons construits de nombreux camps de refugiés dans tous les pays que je vient de citer. Il y a suffisamment de place dans ces camps pour tout le monde.


Je ne sais pas lequel de nous deux est un menteur, mais comme je ne pouvais pas cliquer sur ton lien, j'ai cherché l'article par google. Je ne suis pas déçu.
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/20/les-policiers-pour suivent-radio-canada-et-enquete
Essaye une source plus fiable la prochaine fois. Mes liens à moi fonctionnent.


Si l'AS a accepté des réfugiés, je demande à voir qui sont ces gens et avec quel soin ils ont été sélectionné. Cette histoire me rappelle celle d'une femme syrienne qui a obtenu le statut de réfugié en Norvège et qui a dit"Ils m'ont juste donné un petit appart et de quoi acheter a manger. Je m'attendais à mieux que ça. Je vais retourner vivre dans mon appartement aux Emirats."

Summer a écrit:
Puis tu veux quoi à ces réfugiés toi qui te sur-chauffes à leur sujet ??


C'est une bonne question, merci de l'avoir posée. Je veux qu'ils rentrent chez eux, qu'ils se battent pour la terre de leurs ancêtres, qu'ils gardent la tête haute et fassent respecter leur droit. Je veux qu'ils reconstruisent leur pays, qu'ils le développe, qu'ils éduquent leurs enfants et qu'ils connaissent chez eux la prospérité que nous avons chez nous. Je vois que nous voulons la même chose. Sache que le status de réfugié de guerre est un document qui n'expire pas et qui permet de rester à vie dans le pays hote. L'immigration en France s'est beaucoup batit sur les vagues de réfugiés.

Note que je suis gentil: je pourrais vouloir faire comme le Pape: On envois les avions de l'état aller les chercher en Turquie, puis on les débarquent en Algérie parce que, je cite "il n'y a pas la place de les loger ici". Ensuite on construit un mur en pierre de dix mètres de haut tout autour du pays et on le fait garder par un mercenaire tous les cinquante mètres. Naturellement, ensuite nous passerions notre temps à dire aux autres que les frontières, c'est le mal.




Tient, j’avais parlé des suédois qui s'exilent de la Suède, je viens d'apprendre qu'on retrouve ce phénomène en Allemagne.
https://www.gatestoneinstitute.org/9154/germans-leaving-german y
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Sam Oct 22, 2016 14:22 pm    Sujet du message:
La Turquie a accueilli 2.5 millions de réfugiés (pas que des syriens) et le Liban par rapport au nombre de ses habitants a le plus grand score. Quand je dis qu un grand nombre de syriens (et par extension d autres nationalités) soient obligés de se réfugier en Occident c juste par répartition dans le monde. Ceux qui se sont réfugiés ailleurs étaient aussi obligés. Pour ceux dont les pays d origine n étaient en guerre je pense que peu de cas se justifient sérieusement. Il y a des taux de chômage dus en grande partie à la recherche d argent facile et le refus d engager ses muscles, puis on trouve des flemmards passant des heures dans un cafétéria et prétendant qu il n y a pas de boulot.

Mon lien fonctionne à partir de mon téléphone et rapportait juste des statistiques de l'AS comme quoi ce pays a accueilli 2.5 millions de syriens depuis le début de la guerre. Après je ne sais si ces statistiques parlent exactement de syriens en qualité de réfugiés ou autre statut. Et je me fiche de la poursuite à l encontre de radio canada. De toutes façons cessons déjà d évoquer la notion de mensonge entre interlocuteurs...

Pour la source de ce que j ai avancé plus haut, voici les statistiques sur les réfugiés dans le monde et leurs pays d accueil : http://www.latribune.fr/economie/international/les-pays-qui-ac cueillent-le-plus-de-refugies-ne-sont-pas-les-plus-riches-580946.html

Merci pour ta réponse sur ce que tu veux pour les réfugiés. Mais que penses tu de tous les civils désarmés ? Comment veux tu qu ils reviennent à la guerre civils dont ils ont fui les atrocités notamment en Syrie. Tu veux qu ils reviennent pour y prendre part ? C ça combattre pour la terre des ancêtres ? Il faudrait d abord que la guerre civile cesse pour y revenir, la bâtir et y vivre en dignité.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 28, 2016 14:19 pm    Sujet du message:
J'ai creusé un peu et le nombre de syrien vivant dans ces pays à en effet augmenté, mais il n'est jamais fait mention du statuts de réfugié. Il faut donc que ces personnes vivent sur leur propre argent ou trouvent un emplois.
Pour résumer la situation, sur les 4,8 millions de déplacés, 2.75 millions sont en Turquie, 1 au Liban, 0,6 en Jordanie, 1.3 en Europe selon les sources officielles et 2,5 millions en Arabie Saoudite, plus tous les autres pays.
Bientot, il y aura plus de réfugiés syriens qu'il n'y a jamais eu de syriens. Tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir.

Les concernant:
Citation:
Most likely, Syrians living in the Gulf States are largely workers and some could be related to the Syrian communities in Saudi Arabia and Kuwait that existed before the civil war.


En ce qui concerne l’accueil de réfugiés, en revanche...
http://www.dw.com/en/arab-monarchies-turn-down-syrian-refugees -over-security-threat/a-19002873

Ils pourraient faire mieux.


Et je te laisse méditer sur cette crise provoquée par la politique de la porte ouverte de mme Merkel.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Oct 28, 2016 23:17 pm    Sujet du message:
Ces tentes c pour le Hajj, les syriens eux-même ne voudraient pas s y installer.

J ai l impression que la place partout en AS ce n est pas ce qui manque ni les moyens. Mais paraît t il ce pays préfère éviter l entrée d une catégorie de syriens dont des chiites, devenus militants et non seulement politisés, et camouflés par la masse de réfugiés. L'AS n est pas démocratique et n est pas prête à voir se répandre des idées révolutionnaires menaçant son régime.

J aime bien ton dernier dessin, rejoignant parfaitement ton dernier lien, montrant que de toutes façons l Europe entière n a accueilli que 7% (dont 3% pour l Allemagne = Egypte) des réfugiés syriens entre 2011 et 2015, ce qui n est même pas la moitié de ce qu a accueilli un petit pays comme la Jordanie, et à peine plus que ce qu a reçu un pays aussi instable que l Irak (6 points).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Nov 01, 2016 18:04 pm    Sujet du message:
Citation:
les syriens eux-même ne voudraient pas s y installer.


Voila des réfugiés de guerre désespérés qui ont besoin de notre aide devenus bien délicats.

Je note tes arguments contre l'entrée massive et non contrôlée dans l'Arabie Saoudite. Ils sont tout a fait utilisable pour l'Europe.

Et n'oublie pas que la Jordanie, le Liban et la Turquie peuvent se permettre d'en recevoir autant parce que nous leur donnons les moyens financiers de le faire et que leur culture, notamment sur le maintient de l'ordre est proche de la leur.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Nov 02, 2016 04:45 am    Sujet du message:
Critiquer l AS pour non réception de réfugiés syriens en général ça se comprend et se discute mais ce n est pas net de pointer un milieu de culte et non un grand territoire où il y a la possibilité de mettre à disposition beaucoup plus que des tentes. Implication : c chelou de se rabattre à tort sur des réfugiés juste parcequ ils ne sont pas au goût d une délicatesse anti-religieuse. Mais bon, je ne sais pas si à la base tu étais au courant ou non que les tentes en question étaient faites pour le Hajj.

Ce que j ai dis sur l attitude de l AS vis à vis des réfugiés syriens est plus une réalité que des arguments, ne s appliquant pas à l Europe, au-delà d une quelconque peur sur son régime démocratique dont l essence même est le débat sans persécution -tant que les libertés ne s empiètent pas- et la prise de décisions à partir de la base populaire vers le haut et non dans le sens contraire. Ce qui ne l empêche pas de maintenir l ordre. Certes la culture de l AS pour maintenir l ordre public est proche de celle d un bon nombre de régimes arabes, mais le pays n a pas envie du risque d y recourir surtout qu il est le gardien des hauts lieux saints de l islam et que Téhéran a bien envie de semer le trouble à ce rôle.

Avec ou sans vos moyens (prêtés conditionnelement pour la plupart et non donnés en fait), les pays que tu cites à la fin les auraient accueillis même à des conditions misérables (et déjà ce n est pas toujours le paradis là bas) tout comme dans le reste du monde où il est avéré que ce sont les moins riches qui accueillent le plus au prix et en dépit de leur endettement vis à vis des banques capitalistes mondiales.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2016 18:56 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas compris pourquoi l'infiltration de radicaux est une réalité plus qu'un argument en AS et n'est qu'un argument en Europe? L'EI se félicite publiquement d'avoir réussis à envoyer plusieurs milliers d'agents radicalisation dans la vague vers l'Europe. Il faut que tu m'explique pourquoi tu fais deux poids deux mesures.

Ces tentes ne sont occupées que trois semaines dans l'année. Le reste du temps, elles sont simplement là. Je dis juste que juste à coté de l’Irak et de la Syrie, dans un pays plus riche que le notre, les installations pour les recevoir sont déjà construites. Tu le prend comme tu veux.

Nous avons donner aux pays voisins les moyens de les recevoir dans des conditions humaines, d'après les conventions internationales nous avons remplis notre devoir.

Délicatesse anti religieuse? Bienvenu en France, ca fait 200 ans qu'on bouffe des curés.

Sinon, juste pour information, l’Australie va passer une loi pour interdire à vie l'accès au territoire à toute personne étant entrée illégalement en Australie.
Au fait, plus personne n'est mort dans les eaux qui les séparent de l'Asie depuis des années.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Nov 04, 2016 00:56 am    Sujet du message:
Bein écoutes ne traites pas ces syriens de délicats non plus. Mais bon, je dois avouer que je ne suis le mieux placé ni pour dire à la place de ces réfugiés ce qu ils pensent de ces tentes, ni pour dire si il y a possibilité d y accueillir les réfugiés de façon à trouver une solution lors du Hajj.

Quand je parlais de réalité et non d arguments je voulais dire que je ne cherchais pas à justifier l attitude de l AS mais juste à décrire sa situation et dire que celle ci est différente de celle de l Europe (côté menace du régime politique).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Nov 04, 2016 17:41 pm    Sujet du message:
Summer a écrit:
Bein écoutes ne traites pas ces syriens de délicats non plus.

Oui, je me demande pourquoi. Comme les journalistes font leur travail, condition sine qua non à l’existence d'une démocratie, tu n'ignore pas ce qui se passe là ou ils ramassement. Par exemple, mercredi...
https://www.youtube.com/watch?v=0xNGI-kFj8o


Des réfugiés de guerres désespérés fuyants les combats et la violence donc. Les commerces locaux commencent à mettre la clé sous la porte, soit dit en passant.

Le régime politique de l'AS est stable, ne t'inquiète pas pour eux. On ne vera pas d'opposition politique forte d'ici un bout de temps et leurs services de renseignements savent obtenir des informations. Sans approuver le procédé, je note qu'ils savent prévenir les actions de l'EI.
En France, par contre, je suppose que je n'ai pas à te rappeler quels fruits ont porté le travail de radicalisation de l'EI et de leur équivalents.

Or justement, cette vague nous a apporté bon nombre de recruteurs en plus.

Si un des deux pays peut utiliser l'argument de la menace contre les migrants, c'est nous.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Nov 04, 2016 20:38 pm    Sujet du message:
On peut utiliser le terme délicats quand il s agit de violence en effet mais pas vraiment pour des prises en considération de détails techniques concernant une pratique religieuse collective (ce n est que sur ce point en fait que je n étais pas d accord avec la façon dont tu as parlé d eux). mais comme j ai dis je ne suis pas le mieux placé pour penser à leur place ou dire ce qu'il en est de la faisabilité de l usage des tentes tout en ménageant le pèlerinage.

La menace de l'EI est présente aussi bien chez vous qu au Golfe. Ne sur- et ne sous-estimes rien.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2016 18:30 pm    Sujet du message:
Bon, montre moi un politicien saoudien qui ne peut rencontrer sa femme qu'une fois par semaine à cause du train de mesures de sécurités qui ont dut être prises pour protéger sa vie, qui vont d'une résidence blindée à un bureau dans l'aile du parlement la plus isolée et accessible par un seul couloir en passant par le gilet pare balles et un minimum de six policiers autour de lui à tout moment. Dis bonjour à Geert Wilders.

Je peux aussi te donner une liste de meurtres politiques commis par des fous isolés qui ont tous par coincidence des motivations identiques.

Il y a deux poids deux mesures.

Cela dis je note que tu privilégie la bonne réceptions des pèlerins une fois par an à l’accueil de 3 millions de réfugiés et tu es libre d'avoir les priorités de ton choix.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Ven Nov 11, 2016 04:46 am    Sujet du message:
L opposition au régime saoudien vient de deux camps : l EI qui a commis l attentat de Médine (c au niveau de la population qu il est menaçant comme chez vous), et des chiites qui s étaient mobilisés a l est de l AS lors du "printemps arabe". Je peux dire que l éviction d infiltration de chiites activistes et de membres de daech font partie de la politique de main de fer de stabilisation politique et de protection de population. Même le moindre trouble -non menaçant pour le régime comme tu dis- est évité dans le cadre de cette politique. Ils fonctionnent comme ça.

Et relis-moi, je ne privilégie pas l accueil de l une des 2 catégories :

- d une part parce-que je ne me focalise pas sur un lieu de culte mais parceque je vois tout ce qui peut être offert dans le grand territoire d un pays comme l AS,

- et d autre part parce-que même pour le lieu de culte donné je n exclue pas la possibilité d en profiter tout en trouvant une solution pendant une assez courte durée annuelle comme le pays est assez riche et vaste. Je pense que ce ne serait pas compliqué de préparer cela à l avance.

J ai dis ça je ne m expliquerai pas davantage.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 12, 2016 17:44 pm    Sujet du message:
Chez nous, l'éviction de membres de l'EI n'est pas possible. Il faut les enfermer en prison avec toute sortes de personnes influençables qui n'ont pas peur de la violence. Est que je dois te rappeler qu'un de nos terroriste est juste retourner vivre dans sa cité et que personne ne l'a dénoncé?

Nous sommes plus vulnérables que l'AS, et notre porte est plus grande ouverte.

Edit: 3000 migrants en Bulgarie n'ont pas aimé être interdit dans les magasins. Les commerçants disent que les produits alimentaires qu'ils touchent mais n’achètent pas doivent être jetés et qu'il faut toujours les surveiller.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité