Mises au point graves voire rupture.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2016 05:47 am    Sujet du message:
Oui, le plus dure est effectivement cette etape.
Je suis restee quelque jours seules dans "notre" appart, et la derniere nuit, j'ai pleure toute la nuit sachant que c'est la derniere fois que je dormirais la ...

Je suis partie la premiere donc ca a ete plus facile pour moi.
J'ai rien pris de la cuisine, et autres, juste mes fringues et mes objets perso.
Pour les comptes on avait garde chacun les notres. Chacune payait certaines chose, donc pas de soucis de se cote la.

2 jours avant de partir, je lui ai fais signer les papiers de divorce. Mais comme on s'est marie au Canada, on doit attendre un an avant d'envoyer la demande. Donc elle a signe et je lui ai demande de ne pas mettre de date.

La je recommence a reconstruire une nouvelle vie, ou j'essaye de plus sortir, d'etre plus sociable. Car en couple, on reste pas mal dans son petit cocon...

Mais c'est pareil, pleins de petites choses me rappel cette vie. Par exemple j ai enleve mes bagues, mais a chaque fois que je me lave les mains, j'ai toujours le reflexe de vouloir passer en dessous des bagues... Ou quand tu fais les courses, maintenant c'est juste pour un.
Ou quand tu fais les magasins, tu passes devant un truc, et tu continues a penser: OUHHH ca va trop lui plaire ... Bref, j'espere que tt ca va passer bientot.

En tout cas bon courage a toi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Fév 05, 2016 12:15 pm    Sujet du message:
Salut.

J'ai trouvé un appartement rapidement et j'ai eu les clefs le 27 mais j'ai découvert qu'il n'y avait pas d'eau. Du coup, impossible d'emménager. Surprise, l'eau a été remise plus tôt que prévu mercredi. Il faut donc que je parte mais mercredi soir, j'ai appris qu'un ami s'était donné la mort. Je l'avais vu lundi, il devait partir le lendemain faire une cure pour arrêter l'alcool. Il n'y est jamais allé. Il s'est donné la mort dans la nuit, quelques heures après mon départ. Je suis anéantie. Le déménagement me semble impossible. J'aimerais être dans le nouvel appartement mais je n'ai pas la force d'emmener mes affaires.

Je sais ce que je devrais faire ; appeler des amis, me faire aider, déménager tout ça ce week-end, aller de l'avant, travailler, faire ce que j'ai à faire. Je n'ai pas la force de faire ce qu'il faudrait. J'écoute en boucle cette chanson que mon ami avait envoyée à sa meilleure amie avant de partir.



Je n'en peux plus.

Comme toi, Marie Cécile, je souffre des petites choses. Trop de clefs sur le porte-clefs. À chaque fois que je cherche la porte de ma salle de classe, je m'effondre intérieurement, en souriant pour les élèves ; ce porte-clefs est désespérément surpeuplé. Quand je fais des courses, spontanément, je pense à P. et puis je me souviens. Mon psy l'appelle « votre mari » ; mes collègues disent encore « ton mec ». Moi je commence à dire « mon ex » mais il y a encore un blanc, comme un gouffre, un bug avant ce mot.

Je ne comprends pas comment tout peut changer si vite et si radicalement.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 00:22 am    Sujet du message:
Salut tout le monde. Même si plus personne ne répond, je suppute qu'il reste des lecteurs.

Je me suis refait un moral de championne grâce à une rencontre fort heureuse. Je me sens brusquement tomber amoureuse de quelqu'un d'autre.

Pour retracer le fil des événements, je me suis pris une murge phénoménale le week-end du dernier et je me suis forcée à camper pour la première fois dans l'appartement. Petit à petit, nécessité oblige, j'ai amené des affaires, essentiellement achetées ou récupérées chez des amis.

Après de multiples péripéties entre lui et moi, des séances un peu minables chez mon psy, il y a eu une grosse engueulade mardi dernier et celle-ci m'a vraiment exaspérée. J'ai compris que ce n'était vraiment plus possible et que ça n'avancerait plus jamais. De rage, d'énervement, j'ai aussitôt cherché à rencontrer des mecs sur internet, sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir quoi. Et là, j'ai trouvé quelqu'un qui valait mieux qu'un plan cul. Beaucoup mieux.

On ne s'est vus que deux fois mais je sens que je craque. J'attends le prochain rendez-vous avec impatience, lui aussi mais ce n'est pas possible pour l'instant. En rentrant de chez lui, j'ai retardé l'heure de la douche le plus possible pour garder son odeur... Ça faisait des années que je n'avais pas réagi comme ça, à tel point que je me demande maintenant pourquoi je m'étais raccrochée à mon ex avec autant d'application.

Bref, je suis sur un petit nuage ! Coeur
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 07:17 am    Sujet du message:
Et ben ! C'est super tout ça ! Profite bien de ce début de nouvelle histoire. Je suis contente pour toi.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 08:49 am    Sujet du message:
Morale de l'histoire : quand ça ne va pas bien, de l'alcool et du "YOLO" plutôt qu'un psy.

=)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 14:18 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Morale de l'histoire : quand ça ne va pas bien, de l'alcool et du "YOLO" plutôt qu'un psy.

=)

Tu m'étonnes !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 16:17 pm    Sujet du message:
La lecture de ton histoire me laisse un goût amer. J'ai vécu un peu la même chose... Ma famille n'acceptait pas ma compagne, mon enfant... et m'a demandé clairement de faire un choix... Que j'ai fait sans hésiter une seconde (voilà bientôt 3 ans que je n'ai plus aucun contact avec mes parents).
Ca m'a bcp pesé, parce que j'ai trouvé cela choquant d'avoir été contraint par mes parents d'avoir à faire un tel choix.
J'ai vécu le même type de crise avec ma compagne, nous avons été il y a peu au bord de la rupture, en sachant plus du tout où nous en étions de nos sentiments respectifs. Pour la faire courte, nous avons eu un enfant très rapidement après notre rencontre. ce n'était pas planifié, mais nous avons fait le choix, pour des raisons toutes personnelles, de le garder. Nous étions donc un jeune couple quand notre enfant est né, et nous avons tellement voulu faire les choses bien pour que notre fils soit bien, que nous avons progressivement et involontairement mis notre couple de côté.
Puis nous nous sommes mis à plaire à des gens de notre entourage professionnel, et cela a été un déclic, une vrai remise en cause.
Aujourd'hui, aucun de nous n'est allé voir ailleurs. On a décidé de voir s'il était possible de recréer ce que nous avons perdu de complicité amoureuse il y a longtemps maintenant. On se doit de le faire pour notre fils. Si ça ne marche pas, on prendra la décision qui s'impose, mais au moins on pourra se dire qu'on aura tout essayé.

Je suis content de voir que tu as pu rebondir. Ca donne bcp d'espoir Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 24, 2016 20:32 pm    Sujet du message:
C'est trop cool ça Souki ! Alors, ça fait quoi de retomber dans la période papillons et montagnes russes ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2016 10:47 am    Sujet du message:
Will, je me souviens bien de tes histoires. Je n'avais plus répondu au bout d'un moment et du coup, par culpabilité, je n'osais pas vraiment te demander où tu en étais. Je suis contente d'en savoir plus sur l'évolution de vos relations.

De mon point de vue, évidemment, ta réaction vis-à-vis de ta famille est admirable car courageuse et très mature. La suite de l'histoire est hélas moins heureuse. Si je peux me permettre un conseil, quoique ce soit difficile, suis ton intuition. Tu as un enfant, certes, mais tu as aussi une vie à toi et si tu es malheureux dans ton couple, que vas-tu en faire ? Quelque part, j'espère ne pas te choquer en affirmant cela, toute cette histoire t'a permis d'assouvir un besoin fondamental dans la vie, celui de te reproduire. Quelque part, cela te libère d'une grave préoccupation.



Sofiiiii, les papillons, ça fait des papillons ! Papillon
Non, plus sérieusement, je n'en reviens pas d'avoir rencontré cet homme. J'attends avec inquiétude et un brin de suspicion, ça a l'air trop beau pour être vrai. Depuis le premier instant qu'on a passé ensemble, je me sens très à l'aise, comme si je le connaissais depuis longtemps. Il semblerait que nous soyons pleinement complémentaires sur tout un tas de choses. Et puis ça va vite, ça s'emballe, ça donne le vertige et ça fait peur. Nous commençons déjà à gratter un peu là où personne ne va gratter, si tu vois ce que je veux dire. J'espère que ça va durer, je me sens déjà très attachée.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2016 12:27 pm    Sujet du message:
C'est cool que tu t'en sois remise aussi vite.

Mais, en me faisant l'avocat du diable, t'as pas peur que ça soit le "coup de foudre de transition" ? Celui qui ne durera pas, mais qui t'aidera à passer à autre chose par rapport à ton ex.

Après, même ça, ça aurait du bon.
Mais comme tu dis, ça a l'air trop beau pour être vrai. Je resterais sur mes gardes à ta place.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2016 12:43 pm    Sujet du message:
Évidemment, j'en ai peur. Après, j'ai quelqu'un de très bien en face de moi donc je ne pense pas trop foirer. En plus, il s'accroche.

L'avenir nous le dira. Merci pour l'avertissement. Un homme averti en vaut deux. Donc une femme avertie en vaut quatre. Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 27, 2016 18:34 pm    Sujet du message:
Profitez ensemble et prend ce que tu as à prendre. Le reste on verra plus tard. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil